Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4066  
Vieux 04/01/2015, 13h35
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
J'ai lu hier soir le troisième tome des carnets de Cerise, Le Dernier Des Cinq Trésors par Joris Chamblain et Aurelie Neyret.




C'est surement le meilleur des trois. Ambiance magie de Noel (que je suis content de l'avoir lu à cette époque). C'est à la fois plein de bons sentiments mais il y a un côté dramatique qui vous emporte. Encore une fois cette BD est bien fourni avec près de 90 pages et des pages entières autres que de la BD puisque l'on lit un carnet . on a donc le droit à des recettes de cuisines, un herbier et à la fin des pin up de différents artistes sur Cerise. Cerise a grandit (elle est désormais au collège) et les auteurs exploite à merveille cela. Aurelie Neyret s'est encore amélioré et ces planches sont superbes, et pas si enfantin que cela également. L'amitié et l'esprit de famille sont au rendez vous pour une lecture qui ne laisse pas insensible.

Recommandé de 7 à 77 ans comme disait l'autre.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 04/01/2015 à 13h52.
Réponse avec citation
  #4067  
Vieux 04/01/2015, 13h41
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Ma fille est fan .
Ils sont sur ma pile de lecture
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #4068  
Vieux 04/01/2015, 13h46
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Lu avant même sa sortie, et c'est pour moi juste une des meilleures sorties jeunesse de l'année. La meilleur de toutes celles que j'ai lu, en tous cas.
Le fond est vraiment poussé, Joris Chamblain joue avec Noël sans jamais tomber dans les clichés, et Aurélie Neyret livre une prestation au top. Sa planche du lac gelé, juste je suis fan tellement c'est beau...
Réponse avec citation
  #4069  
Vieux 24/01/2015, 14h57
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je viens de lire pour la première fois Block 109. Très bien !
Trait très intéressant, scénario solide et au final cohérent et très fort. J'ai beaucoup aimé.
Réponse avec citation
  #4070  
Vieux 24/01/2015, 15h19
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
C'est certainement leur meilleur album, ce blog 109. Les autres albums, dans cet univers sont vraiment en deçà et non malheureusement pas la densité de celui-ci.
Réponse avec citation
  #4071  
Vieux 24/01/2015, 17h06
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je te trouve sévère avec Ritter Germania, notamment, Aegnor.
Alors oui, c'est massif, donc tu ne dis pas la même chose que dans un des one-shots suivants, mais ils brossent des histoires assez sympa ensuite, en dehors d'Etoile Rouge. Celui-là, d'accord, il est raté...
Réponse avec citation
  #4072  
Vieux 24/01/2015, 23h24
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ah, dommage, je comptais me procurer rapidement la suite.
Réponse avec citation
  #4073  
Vieux 25/01/2015, 00h47
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
La je viens de lire leur prochain album a paraitre chez Akileos, comme d'hab: Le Roy des Ribauds et franchement, les gars, c'est excellent. Le scénario garde les caractéristiques ultra burnées de Chaos Team, avec un vernis historique très documenté et finement ciselé, tandis que graphiquement... Ouah c'est une très grosse claque. C'est bourré de rythme, très contrasté et les couleurs sont à tomber !
Du très très bon boulot !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4074  
Vieux 25/01/2015, 02h15
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Tout à fait d'accord avec toi, Fred. Les ribauds, ça le fait vraiment bien. Je recommande, ça a un très bon rythme et l'intrigue est intéressante
Réponse avec citation
  #4075  
Vieux 25/01/2015, 12h28
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Je te trouve sévère avec Ritter Germania, notamment, Aegnor.
Alors oui, c'est massif, donc tu ne dis pas la même chose que dans un des one-shots suivants, mais ils brossent des histoires assez sympa ensuite, en dehors d'Etoile Rouge. Celui-là, d'accord, il est raté...
Pas sévère mais réaliste!

Passer d'un gros pavé de 200 pages très bien rythmé avec des persos vraiment bien brossé à un format 56 pages plus traditionnel, en essayant de garder justement cette énergie ce fait naturellement au détriment de l'histoire. Ritter Germania est en effet le plus abouti. Clairement ses suite sous ce format là, c'était quand même bien moins heureux je trouve.
EN fait je crois que ce qui a dominé mes lectures de ses spin-off a été la frustration. Les bonnes idées son là, la le format n'aide pas
Réponse avec citation
  #4076  
Vieux 25/01/2015, 12h44
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Je me suis acheté et dévoré le grand méchant Renard de Benjamin Renner, qui avait déjà à son actif la co-réalisation du sublissime Ernest et Celestine.

Je crois que je tiens mon premier coup de cœur de 2015. C'est drôle, fin, intelligent et souvent brillant.
Une vraie claque et une lecture pour tous les âges.

__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 25/01/2015 à 14h45.
Réponse avec citation
  #4077  
Vieux 10/02/2015, 12h48
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Énorme coup de cœur pour :

Un jour, il viendra frapper à ta porte de Julien Frey et Dominique Mermoux.



Quette identitaire d'un futur papa qui n'a pas connu le sien le récit autobiographique de Julien Frey nous baladera sur plusieurs années jusqu'en Palestine et Israël à la découverte d'une famille inconnue et d'un drame de la seconde guerre mondiale. C'est traité très finement, avec beaucoup de retenues et sans tomber dans un pathos larmoyant. Tout ce qui tourne autour des camps de la mort et de la religion est écrit avec la distance qu'il convient, le trait n'est pas forcé. L'auteur se pose les bonnes questions et on découvre que ce n'est pas forcément les réponses le plus intéressant. Ce très beau récit est mis en image par Dominique Mermoux que j'avais découvert dans L'invitation (scénario de Jim) et il arrive avec peu à faire passer les émotions du scénario. Un roman graphique comme je les aime.


j'ai rencontré Fabien Toulmé à Angoulème. Superbe rencontre et dédicace (pour ma femme) sur sa Bd que je recommande encore une fois :

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Je croyais que l'on en avait discuté ici même :

Ce n'est pas toi que j'attendais de Fabien Toulmé.



Un regard bouleversant sur la trisomie 21 et son arrivée dans une famille. J'en suis tout retourné par la justesse du propos (autobiographie). L'attente de l'enfant, les doutes et les peurs puis le choc de la découverte sont des moments poignants. Graphiquement ce n'est pas mal du tout avec un découpage par chapitre plus ou moins long et des couleurs dominantes en fonction. Mon coup de coeur du moment.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4078  
Vieux 17/02/2015, 01h20
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier


Je viens juste de finir I Comb Jesus de Jean-Philippe Stassen, un auteur que j'adule littéralement. Je l'ai découvert avec Le bar du vieux français au côtés de Lapière et avec Déogratias en solo et j'avais tout de suite été séduit par ce graphisme très particulier, magnifique maîtrise de la gouache, des mariages de couleur... Je n'ai depuis plus jamais lâché le monsieur et chaque nouvelle sortie est pour moi l'occasion de replonger dans cet univers très engagé.
Car Stassen aime l'Afrique, il a néanmoins l'envie de témoigner, d'expliquer les différentes situations que vivent ses amis là-bas !
J'avoue ne pas complètement maîtriser le sujet, et certains passages ont été plutôt difficiles à décrypter. Je n'ai gardé qu'un lointain souvenir de Pawa qu'il faudrait que je relise très vite je pense ! Toutefois, ces cinq reportages (parus dans XXL et La Revue Dessinée) sont tout simplement passionnants, ils nous permettent d'appréhender plus complètement les situations, de mieux comprendre certains enjeux tout en sentant bien que de toute façon c'est souvent bien plus complexe que ce qui nous est dit !
Bref, très gros coup de cœur en tout cas, à l'image de l'artiste lui même !





__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4079  
Vieux 18/02/2015, 12h23
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Quatre soeurs, Tome 1 : Enid de Malika Ferdjoukh (Auteur), Cati Baur (Dessins)



Citation:
Enid, est la plus jeune des cinq soeurs Verdelaine. Celle que personne ne croit quand elle dit avoir entendu un fantôme hurler dans le parc, celle qui aime le cake aux noix et dormir avec les chats Ingrid et Roberto, celle qui recherche Swift sa chauve-souris disparue dans la tempête. Au milieu de cette fratrie, Enid sait très bien où se trouve ta place la plus confortable : dedans quand il faut, dehors quand ça l'arrange !
Cati Baur c'est proposé d'illustrer les romans de Malika Ferdjoukh et merci a elle pour cette idée de génie. On tombe rapidement sous le charmes de cette fratrie composée de 5 jeunes femmes/filles toutes aussi attachantes les unes que les autres (de 9 à 25 ans). Leur parents (qui apparaissent sous forme de fantômes changeant sans cesse d'habits) décédés, elles font preuve de solidarité pour affronter le quotidien. Malika Ferdjoukh est subtile dans son approche avec beaucoup de situations coquasses et ne souhaitent surtout pas décrire un quotidien misérabiliste. Du coup il y a beaucoup de pèche dans cette famille qui quelque part ne ressemble pas tout à fait aux autres. Le petit côté fantastique ne gène pas et apporte une touche de fantaisie qui est en quelque sorte une réponse à la façon de faire son deuil. Graphiquement il faut un peu de temps pour se mettre dans l'univers de Cati Baur mais une fois lancé on se dit que l'illustration des aventures des 5 soeurs Verdelaine n'aurait pas pu se faire autrement. Beaucoup de trouvaille également sur les nom des personnages qui sortent en permanence de l’ordinaire renforçant l'atmosphère so british qui se dégage en permanence du récit.

Tout fonctionne dans ce très jolie premier tome, publié au édition Rue de Sèvres qui propose là un fort bel objet de plus de 150 pages qui se conclue avec le récit de la rencontre entre les deux femmes.
Réponse avec citation
  #4080  
Vieux 24/02/2015, 11h48
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Quatre soeurs, Tome 1 : Enid de Malika Ferdjoukh (Auteur), Cati Baur (Dessins)
Quatre soeurs, Tome 2 : Hortense de Malika Ferdjoukh (Auteur), Cati Baur (Dessins)



Citation:
Dans ce tome, il est question d'Hortense, de sa timidité, de son journal intime dont elle nous livre des extraits, et surtout de la pièce de théâtre à laquelle elle participe. Elle va faire la connaissance de Muguette, petite fille très malade, drôle et courageuse, qui deviendra sa meilleure amie. On suit également les autres soeurs au travers des amours de Bettina et de Merlin, le livreur de surgelés, Geneviève qui continue ses cours de boxe thaïe, et Charlie qui ne cesse de se battre avec la chaudière en panne.
Deuxième tome et c'est encore meilleur. Malika Ferdjoukh n'a plus besoin de nous présenté les personnages (c'est fait dans le premier) et se focalise sur Hortense et Bettina. Cela donne un volume qui s’éparpille moins et les préoccupations sont plus concrètes alternant avec brio futilité et émois adolescent avec maladie et amitié. Tranche de vie, leçon de vie, le tout traité avec beaucoup d'humour et de rythme. Il ne reste plus qu'à attendre la sortie des 2 autres tomes maintenant.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !