Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3136  
Vieux 01/04/2013, 20h03
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
C'était prévu en 9 tomes ? Je suis pas sûr que ça soit encore le cas (surtout que le dernier tome,on a failli jamais l'avoir)
Tiens d'ailleurs, vu que tu l'as lu en bloc, je ne sais pas si ça t'a fait le même effet mais j'ai trouvé que le dernier tome traînait un peu la patte (et qu'au final, on avait à peine avancé d'un pouce dans l'intrigue)

Mais bon, c'est vrai qu'avec 4 ans d'attente, on devient un peu plus exigeant. ( et j'ai tellement trouvé les 2 premiers tomes merveilleux que forcement on en attend toujours un peu plus)

Ceci dit, j'adore ce que fait Brunschwig,il m'a que très rarement déçu.
D'ailleurs, j'ai le second Urban qui m'attend chaudement dans ma pile de lecture ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3137  
Vieux 01/04/2013, 20h09
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je me réfère à ce qui était prévu au début, alors peut-être qu'en effet ça a évolué entre temps, je t'avoue ne pas en savoir beaucoup plus ;-(
Le Urban est vraiment a la fois excellemment bien écrit et magnifique :-)

Pour en revenir à Holmes, oui j'ai eu le sentiment que ca trainait un peu, ensuite ca ne m'a pas géné car on est dans la même cohérence de construction des personnages et je trouve leur évolution très très bien écrite, donc en soi je trouve que ca avance quand même pas mal, même si Brunschwig se contente encore de positionner ses pistes sans véritablement amener des vraies réponses, on va voir, mais je reste passionné par cette série, de toute façon !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3138  
Vieux 01/04/2013, 21h14
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Oui URBAN tome 2 est à la hauteur du 1er avec un WTF cliffhanger à la fin. Comme dans le 1er (mais un peu moins) on fouille chaque case pour trouver des références culturels de geek. Le scénario avance et les dessins sont toujours à la hauteur du sujet. La colorisation y est pour beaucoup. Ca valait le coup d'attendre.
Pour la petite histoire à la fin du tome 2 il y a la genèse de la série actuelle qui a une origine en 1 tome paru il y a presque 13 ans de cela qui avait été sans suite. BD que je souhaitait plus que tout acheté à l'époque tant le scénario m'avait plu. J'y accède dons une décennie après avec la maturité suffisante pour le lire.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3139  
Vieux 04/04/2013, 16h41
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Petit topo de mes lectures de la semaine. Beaucoup de déception et quelques bons moments de lectures (dont un très bon quand même)

Je ne reparle pas du World War X de Frissen et Snejbjerg.
Une double déception autant par le dessin méconnaissable de Sbejbjerg que par le scénario de Frissen (qu'est ce qu'on est loin de l'humour Trash de ses Zombies qui ont mangés le monde)
Aucune originalité, aucune surprise, du remâché de remâché.

Dans un tout autre genre, je ne suis absolument pas rentré dans la colère de Fantomas de Olivier Bocquet et Julie Rocheleau.
Je ne saurais trop dire pourquoi, l'idée était alléchante mais je m'y suis très ennuyé.

Encore dans un autre genre, Isabellae de Raule et Gabor fait bien le job. Ce premier tome est assez consistant, les personnages plutôt intéressants et on se laisse assez vite emporté par l'aventure (en plus, la petite dose de fantastique aurait tendance à me ravir et apporte la petite touche en plus de cette série)
On reste en terrain conquis mais c'est bien écris, bien dessiné et c'est souvent suffisant pour passer un bon moment de lecture.

Et bien sûr, le meilleur pour la fin avec le Urban 2. Arrowsmith et Fredgri ont déjà plus ou moins tout dit donc je ne vais pas trop me répèter mais une nouvelle fois Brunschwig est épatant ( et la vache, ce cliff inattendu) et le dessin de Ricci sublime
A lire absolument.
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3140  
Vieux 04/04/2013, 16h48
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 831
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Arrêtez un peu avec vos conseils de lecture, là, les FredGri et Hob. Je viens d'aller voir quelques images d'Urban sur gueugueul et ça me donne vachement envie. Ca va m'obliger à un détour à la sortie du taf.
Réponse avec citation
  #3141  
Vieux 04/04/2013, 17h11
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Donc c'était initialement prévu en 9 numéros, je ne sais pas s'il y aura 4 ans entre chaque album, comme ce fut le cas entre le deux et le trois, et je sens qu'il va falloir être très patient avec cette série !
Il y a eu énormément de temps entre les 2 derniers tomes tout simplement parce que Cécil réalisé son tome 3 du Réseau Bombyce

Sinon, Urban est en effet une très bonne surprise même si j'ai failli y passer à côté tellement j'avais trouvé mauvais Urban Game dont c'est en fait la refonte et qui était sorti il y a plus e 10 ans maintenant!
Réponse avec citation
  #3142  
Vieux 04/04/2013, 17h16
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
C'est vrai qu'entre temps il y a eu ce fameux troisième tome, en effet
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3143  
Vieux 04/04/2013, 20h49
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Sinon, Urban est en effet une très bonne surprise même si j'ai failli y passer à côté tellement j'avais trouvé mauvais Urban Game dont c'est en fait la refonte et qui était sorti il y a plus e 10 ans maintenant!
Ha oui tiens, Brunschwig en avait aprlé, je sais plus ou.
Persos, je ne crois pas avoir lu ce Urban Games (ou en tout cas, j'en ai pas trop souvenir) mais bon c'est l'exemple même qu'on peut toujours reprendre un univers et l'utiliser d'une meilleure façon (l’expérience et tout le toutim quoi

Hips --> ça c'est pour tous les films que tu m'a donné envie de voir et que je n'ai jamais le temps d'aller voir nah
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3144  
Vieux 04/04/2013, 21h31
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Toutafait!

Il faut dire que pour le coup l'univers graphique est bien plus réaliste que lors de la première mouture et du coup, du souvenir que j'ai, le scénario aussi. J'avais trouvé Le speaker complètement lourdingue et l'histoire sans réel queue ni tête...enfin ça fait partie des lectures qui m'étaient vraiment tomber des mains!
Réponse avec citation
  #3145  
Vieux 04/04/2013, 21h33
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Et dire que j'avais failli l'acheter. j'ai bien fait d'attendre
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3146  
Vieux 04/04/2013, 23h10
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Dites les amis lecteurs de franco-belge j'ai besoin de votre aide pour un cadeau à mon frangin.
Déjà je lui ai pris le dernier Julius Corentin, Le Décalage. Je voulais pour moi à la base mais bon, il est dans le cinéma et je pense que ce jeu avec la forme du medium devrait bien lui plaire. Par contre c'est pas important s'il n'a pas lu les 5 précédents ?

Et je cherchais autre chose mais j'ai pas trouvé quoi. Les dernières sorties qui donnaient vraiment envie je les ai déjà prises pour moi (L'Empire de L'Atome, Fantomas, Urban).
Surtout je voudrais prendre quelques choses qui se lit tout seul, sans nécessité d'autre tome avant ou après.

J'hésitais avec le dernier Philémon aussi, mais pareil, jamais lu aucun. Et sinon j'avais pensé au Sourire du Clown de Brunschwig.

Des avis là dessus, ou des conseils pour autre chose ?
Réponse avec citation
  #3147  
Vieux 04/04/2013, 23h18
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Les Brunschwig de Futuro c'est pas mal en effet comme idée. Mais le Décalage peut très bien se lire sans avoir lu les autres, pas de soucis, MAM ne s'empêtre pas dans des références aux histoires passées !
Par contre moi je te conseillerais bien le Tales of Sand chez Paquet, la narration est très très cinématographique, comme une sorte de longue promenade onirique avec un graphisme somptueux très expérimental !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 04/04/2013 à 23h49.
Réponse avec citation
  #3148  
Vieux 04/04/2013, 23h39
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Y a pas mal de Zidrou sympa en 1 tome (genre Folie Bergère, Lydie ou Beau voyage)
D'ailleurs même ses 2 recueils d'histoires courtes sont très bien
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3149  
Vieux 05/04/2013, 00h45
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Bon, j'apprends que non seulement le Spirou de Franck Pé est bien avancé, qu'il fera 70 pages mais qu'en plus il serait en parallèle sur un projet touchant Little Nemo, yeeeeees !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3150  
Vieux 05/04/2013, 01h13
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
L'autre bonne nouvelle c'est le retour dans le giron de Dupuis du Marsupilami, Gaston et le reste
Plus rien n'empêche désormais la réédition augmentée de Et dieu créa la gaffe et tout autre projet patrimoine de qualité et accessible ainsi que le retour du Marsupilami dans les nouvelles aventures du groom.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !