Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 01/06/2012, 09h48
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Panini Critiques Marvel VF Juin 2012

Panini a eu l'heureuse (encore que*) idée de rassembler les trois derniers episodes de Children's Crusade et d'en finir avec cette série pour pouvoir rebooter en paix.



Le problème, c'est que alors que je pensais me delecter de la conclusion d'une épopée plutôt pas trop mal troussée, j'ai dechanté.

Deja graphiquement, c'est pas gégé. Bon, ça reste du Cheung, donc c'est supérieur au trois quart des dessineux "à la mode", mais c'est expédié, ouais, façon Bagley du Rush. Et ça, ça fait déjà chier.

Mais le pire... Le pire c'est que ce le scenariste veut nous faire avaler. En gros...



J'avoue avoir lâché un gros "MAIS WHAT THE FUCK?!" à la lecture de cette révélation. Je trouvais le procédé de réhabilitation de Hal Jordan puant, bon,j'ai trouvé pire.

L'espace d'un instant,


L'aventure propose aussi une fin et un nouveau départ pour les jeunes vengeurs, bâclés eux aussi, notamment dans le destin de certains d'entre eux. Je ne peux m’empêcher de penser qu'il y avait encore beaucoup à dire sur ces personnages, qui se feront surement exterminer dés le premier crossover venu.

Toutefois, indirectement, cette aventure m'a offert un pur feel good moment, puisque dans les pages de Avengers, on assiste au


Et putain, ça c'est cool !

Réponse avec citation
  #2  
Vieux 01/06/2012, 11h51
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
J'ai trouvé que Children Crusade était une vraie purge ! L'un des rares comics où j'ai clairement eu l'impression d'avoir perdu mon temps une fois la lecture achevée.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 01/06/2012, 14h10
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Pourquoi les critiques Marvel ne suivent pas la même logique que les critiques DC (un sujet par revue) ?
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 01/06/2012, 14h13
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 415
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
On attend Juillet et les nouveaux titres
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 01/06/2012, 14h30
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 500
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
Pourquoi les critiques Marvel ne suivent pas la même logique que les critiques DC (un sujet par revue) ?
Citation:
Posté par cytrash
Voir le message
On attend Juillet et les nouveaux titres
Oui, tout à fait.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 01/06/2012, 14h50
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
Pourquoi les critiques Marvel ne suivent pas la même logique que les critiques DC (un sujet par revue) ?
Citation:
Posté par cytrash
Voir le message
On attend Juillet et les nouveaux titres
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Oui, tout à fait.
Sauf Ultimates qui était déjà un n°1
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 01/06/2012, 15h48
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 500
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
Sauf Ultimates qui était déjà un n°1
Absolument.

Le tout à titre d'expérience.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 01/06/2012, 16h21
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cytrash
Voir le message
On attend Juillet et les nouveaux titres
Aaaaaah ! Encore un relaunch de Buzz Comics ? C'est un scandale !!!
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 01/06/2012, 16h45
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Ca risque pas d' être un gros gros boxon, si chaque titre est analysé séparément ?
Bon, sinon, J' ai lu la fin de SCHISM et les épisodes 2 et 3 de HULK d' Aaron et voilà, comme d' habitude que du très bon.
Pour SCHISM, l' idée est brillante. Les dessinateurs fournissent un travail excellent et après les événements survenus dans Wolverine, tout paraît s' enchaîner à merveille. Hâte de lire WaXM !
Pour Hulk, je trouve que le style de la maison Silvestri sert très bien le scénario et donne quelque chose de vraiment inédit à la série. Que du bonheur quoi !
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 01/06/2012, 17h48
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
Aaaaaah ! Encore un relaunch de Buzz Comics ? C'est un scandale !!!
Il faut attendre les gros bandeaux jaunes sur l'écran !
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 01/06/2012, 19h08
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Mettez des macarons!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 02/06/2012, 11h22
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
J'ai trouvé que Children Crusade était une vraie purge ! L'un des rares comics où j'ai clairement eu l'impression d'avoir perdu mon temps une fois la lecture achevée.
Pour moi, c' est tout le contraire.

J' ai adoré le graphisme. J' aime les doutes qui subsistent (un "méchant" et une "gentille" ont-ils dit la vérité, un "gentil méchant" va-t-il faire ce qu' il a promis ?)... L' avenir de tous les protagonistes est plus que jamais prometteur.
Bref, une excellente mini parue en seulement quelques mois.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 03/06/2012, 10h30
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Quelqu'un à lu le Spidey du mois? Je me demandes si ça vaut le coup que je le prenne ou pas?

Sinon lu la fin de Schism dans X-Men et c'est vraiment très bon, très bien construit. Ca sonne juste.
Même si j'aime pas Wolverine et que ça me gave un peu de devoir prendre le mag pour lire WatXM je suis curieux de voir ce qu'en fait Aaron, même sur sa série solo.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 03/06/2012, 13h25
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ah ouais schism, c'était de la balle. Meilleur saga du titre depuis Morrison.

Du coup, j'aurais presque envie de tester le mag wolverine, tiens.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 03/06/2012, 14h02
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Lu les épilogues à Fear Itself ainsi que Point One.
Rien de bien transcendant mais ça se laisse lire. Bien mieux que le cross' en lui-même, sans aucune contestation!
Brubacker signe l'épilogue version Cap dans son style habituel. Efficace.
Fraction s'occupe des "fins" de Thor et Iron Man.
Celle du Vengeur à l'armure dorée n'est pas bien passionnante tandis que celle de Thor, si elle a le mérite de proposer des pistes intéressantes pour la suite, est un peu bancale. Voilà en tout cas du sang neuf...
Ces deux derniers épilogues sont graphiquement bof-bof...

Point One, sinon, part d'une bonne idée: des individus s'introduisent chez le Gardien histoire de jeter un œil sur les infos que ce dernier collecte, ce qui servira de prétexte pour nous teaser les futurs développement du Marvel Universe. Un bon Pulido aux crayons lors de ces intermèdes dans la base du Gardien. En ce qui concerne les teasers à proprement parler, il y a à boire et à manger...
Nova est l'heureux élu de la première petite histoire. Le retour de
. Pas terrible du tout, mais j'aime bien McGuiness, même si ici il ne s'est pas foulé des masses.
Ensuite nous avons un aperçu d'Age of Apocalypse. J'avoue que ça a plutôt bien fonctionné sur moi. Rien d'extraordinaire mais ça me tente d'en savoir plus. Le boulot de De La Torre me plait bien, en sus.
Viennent ensuite deux petits nouveaux : Lune Froide et Feu du Dragon. Leur background est tout sauf original ni même captivant et leur ennemi m'en touche une sans faire bouger l'autre mais j'ai envie de les revoir. A suivre...
Je n'ai pas accroché du tout avec l'histoire autour de Doc Strange. Ça ne donne pas envie de lire les futurs Defenders! En plus Dodson mari et femme sont en mode automatique...Pas grand-chose de joli.
La dernière historiette est centrée sur les Vengeurs , et de la même manière que celle consacrée à Nova, rien de surprenant sur la menace qui les attend. Presque 7 pages de vide... Super!

En résumé un HS pas vraiment indispensable mais bien loin d'être une purge.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !