Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #226  
Vieux 07/12/2014, 21h03
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
WOLVERINE 18


Wolverine (2014) 3: Eh ben je suis agréablement surpris par ce volume de Wolverine. Cornell y est bien meilleur que précédemment. Associé aux dessins de Stegman, ça donne quelque chose d'assez agréable à lire.
Wolverine and the X-Men (2014) 2-3: Là par contre c'est le contraire. Ce second volume est bien moins bon que le second. C'est pas une mauvaise idée de continuer à focaliser l'attention sur Quentin Quire mais si Aaron faisait cela en le mettant en arrière plan, Latour lui donne la vedette et on perd un peu de l'essence du personnage. Le seul bon point c'est le dessin d'Asrar.
Encore une série qu'on me prête et heureusement car ça ne vaut pas les 4.5€ demandé.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #227  
Vieux 13/05/2015, 17h11
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini Wolverine 23

WOLVERINE 23


La mort de Wolverine 1/2

Après m'être sevré de Wolverine depuis la fin de l'ignoble premier run de Paul Cornell sur le griffu j'ai replongé pour lire, attention tremblez sous les chaumières, LA MORT DE WOLVERINE
Bon déjà c'est Charles SOULE pour le scénario. Le gars n'est pas un manchot même si il n'a toujours pas écrit quelques choses de transcendant chez Marvel mais le scénariste fait le job et est plutôt agréable à lire. Ensuite c'est quand même la super star Steve McNIVEN, une des stars actuels du comics qui peut en raconter à un mec comme John Byrne.

Deux épisodes dans ce numéro. Deux épisodes pour se dire que Marvel a perdu la recette et n'est plus la maison des idées. Sur une évènement comme cela (même Hollande en a parlé, à non c'était la mort de l'inflexion de la courbe du chômage, désolé je me suis trompé) j'aurais aimé plus de tripes, de reflexion sur la vie de Logan, de cases et de textes (oui car les spash pages ou les planches à 3 cases pour faire plaisir à McNiven merci j'en ai un peu marre), de guest stars (vu la vie de Logan il y a de quoi faire). En clair j'aurais aimé lire un récit qui aurait pu s'inscrire comme un futur classique. Remember Weapon X de BWS ou bien The Death of Captain Marvel par Jim Starlin. Rien de tout cela ici. Logan a bobo. il est désabusé. Il va dans des bars inconnus, parle au téléphone avec des inconnus et puis Nuke arrive et peut lui casse la gueule. Il se batte avec un Logan super puissant (il arrive à soulever un bateau dans l'eau), qui joue au requin (Namor à de la concurrence). Logan casse la gueule à coup de coup de boule à Nuke (pauvre allégorie sur le drapeau américain et la casse des valeurs américaines au passage). On apprend qu'il y a un contrat sur Logan. Rideaux. Passionnant et lu en 5min.
On enchaine avec Logan déguisé à Madripoor. Il fait du troc avec un casque d'iron Man. Wahoo cela en jette. C'est vraiment de l'univers partagé. Le nouveau venu, Loko ou Koro (j'ai du confondre avec l'exhibitionniste du PSG) ne reconnait pas Logan (c'est bien le seul) mais il l'emmène quand même voir la grande méchante, Vipère (et là on nous rappelle l'idée de génie de papy Claremont, il fallait pas vraiment). S'en suit une baston inintéressante avec Sabretooth qui est lui aussi tombé bien bas ces dernières années. vipère s'enfuie le temps d'expliquer que ce n'est pas elle la grande méchante (tan tan vous ne l'aviez pas vu venir). Entre temps Deathstrike s'en est mêlé. Fin sur un véritables teaser à la futur weekly Wolverines.

Bilan : c'est sympa à lire mais rien d'extraordinaire. Franchement avec un pitch pareil on pouvait mieux faire.Mc Niven est bon et lisible. Cela pèche un peu dans l'enchainement de certaines cases et on voit bien qu'il n'est pas capable de mettre plus de 4 cases dans une planches sous peine d'exploser les délais.

Je passe sur les deux récits de Cornell de Wolverine (vol6) #12 tant c'est hors sujet et affligeant encore une fois.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 13/05/2015 à 19h34.
Réponse avec citation
  #228  
Vieux 13/05/2015, 17h32
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
la vache, ca donne pas envie!
Réponse avec citation
  #229  
Vieux 13/05/2015, 17h37
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Ô Grand Dieu Marvel entend ma prière

1- Achève Wolverine: l'agonie n'as que trop durer (rien de bon depuis..... ennemies d'état au moins)

2- LAISSE LE MORT ET ENTERRE

Merci
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #230  
Vieux 13/05/2015, 19h31
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
En fait, c'est une comédie mais les personnages ne le savent pas.
Charles Soule écrit Logan aussi mal que Paul Cornell, un bien bel exploit.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #231  
Vieux 13/05/2015, 22h11
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Je préfère largement Soule à Cornell, pour le coup!
Rien de transcendant mais ça fonctionne. Cornell était vraiment illisible! Mauvais, chiant et out of character.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #232  
Vieux 17/05/2015, 16h30
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Wolverine 23

La mort de Wolverine 1/4 et 2/4 :

Je ne lis plus Wolverine depuis mon overdose de ce personnage utilisé jusqu'à l'écoeurement, présent partout et surtout détruit par certains auteurs.
Pour le coup, je trouve que l'idée de le faire disparaitre pour le laisser reposer quelques mois, j'espère années afin de le "purifier".

Bref, alors l'histoire ben j'ai pas compris du tout où Soule veut en venir, les enjeux, il n'y en a pas vraiment, une aventure ordinaire, il doit mourir dans le 4 mais franchement c'est plat... Alors c'est beau McNiven assure, mais bon Sabretooth encore caricaturé également. Je lis juste pour avoir un avis, mais je ne garderai pas ces deux numéros.
Wolverine, Sabretooth, deux personnages completement détruits par des scénaristes qui ont voulu toujours en faire plus et toujours plus vite. Un statu quo n'est maintenant plus très long et c'est bien dommage.
Que dire de ces 2 numéros, rien de particulier donc, c'est plat, un moins d'un twist de dernière minute, il pourrait bien mourir renversé par une voiture, cela serait tout autant sans intérêt.
Dommage et triste quand je pense à des runs comme Hannah, Aaron, Millar...
Réponse avec citation
  #233  
Vieux 18/05/2015, 10h29
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
WOLVERINE 23


La mort de Wolverine 1/2

Après m'être sevré de Wolverine depuis la fin de l'ignoble premier run de Paul Cornell sur le griffu j'ai replongé pour lire, attention tremblez sous les chaumières, LA MORT DE WOLVERINE
Bon déjà c'est Charles SOULE pour le scénario. Le gars n'est pas un manchot même si il n'a toujours pas écrit quelques choses de transcendant chez Marvel mais le scénariste fait le job et est plutôt agréable à lire. Ensuite c'est quand même la super star Steve McNIVEN, une des stars actuels du comics qui peut en raconter à un mec comme John Byrne.

Deux épisodes dans ce numéro. Deux épisodes pour se dire que Marvel a perdu la recette et n'est plus la maison des idées. Sur une évènement comme cela (même Hollande en a parlé, à non c'était la mort de l'inflexion de la courbe du chômage, désolé je me suis trompé) j'aurais aimé plus de tripes, de reflexion sur la vie de Logan, de cases et de textes (oui car les spash pages ou les planches à 3 cases pour faire plaisir à McNiven merci j'en ai un peu marre), de guest stars (vu la vie de Logan il y a de quoi faire). En clair j'aurais aimé lire un récit qui aurait pu s'inscrire comme un futur classique. Remember Weapon X de BWS ou bien The Death of Captain Marvel par Jim Starlin. Rien de tout cela ici. Logan a bobo. il est désabusé. Il va dans des bars inconnus, parle au téléphone avec des inconnus et puis Nuke arrive et peut lui casse la gueule. Il se batte avec un Logan super puissant (il arrive à soulever un bateau dans l'eau), qui joue au requin (Namor à de la concurrence). Logan casse la gueule à coup de coup de boule à Nuke (pauvre allégorie sur le drapeau américain et la casse des valeurs américaines au passage). On apprend qu'il y a un contrat sur Logan. Rideaux. Passionnant et lu en 5min.
On enchaine avec Logan déguisé à Madripoor. Il fait du troc avec un casque d'iron Man. Wahoo cela en jette. C'est vraiment de l'univers partagé. Le nouveau venu, Loko ou Koro (j'ai du confondre avec l'exhibitionniste du PSG) ne reconnait pas Logan (c'est bien le seul) mais il l'emmène quand même voir la grande méchante, Vipère (et là on nous rappelle l'idée de génie de papy Claremont, il fallait pas vraiment). S'en suit une baston inintéressante avec Sabretooth qui est lui aussi tombé bien bas ces dernières années. vipère s'enfuie le temps d'expliquer que ce n'est pas elle la grande méchante (tan tan vous ne l'aviez pas vu venir). Entre temps Deathstrike s'en est mêlé. Fin sur un véritables teaser à la futur weekly Wolverines.

Bilan : c'est sympa à lire mais rien d'extraordinaire. Franchement avec un pitch pareil on pouvait mieux faire.Mc Niven est bon et lisible. Cela pèche un peu dans l'enchainement de certaines cases et on voit bien qu'il n'est pas capable de mettre plus de 4 cases dans une planches sous peine d'exploser les délais.

Je passe sur les deux récits de Cornell de Wolverine (vol6) #12 tant c'est hors sujet et affligeant encore une fois.
J'ai failli prendre le numero pour vivre ce moment historique.

Et puis non. A la rigueur, si ça avait été publié en un seul volume...
Réponse avec citation
  #234  
Vieux 18/05/2015, 11h30
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 784
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
J'ai éclaté de rire quand tu as comparé la mort de wolverine avec l'inflexion de la courbe du chômage. Très bon commantaire arrowsmith.
Réponse avec citation
  #235  
Vieux 07/06/2015, 00h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini Wolverine 24

WOLVERINE 24


Death of Wolverine #3 et #4 (Charles SOULE / Steve McNIVEN / Jay LEISTEN)

J'ai compris pourquoi ce récit est tout simplement moyen à la lecture de la page donnant le point de vue des créateurs : ils ont tellement voulu être respectueux du personnage (sortez les violons, on verserait presque une larme quand ils évoquent comment ils ont grandi avec le mutant griffu et son importance au lieu d'aller au bal du lycée se lever une belle princesse ou un bel étalon) : ils n'ont tout simplement rien compris au personnage au final.
Et puis sur ces deux épisodes c'est des clins d'oeil (avec poutre à la clé) plus qu'appuyés. Après le passage d'Ogun qui semblait relever légèrement les ambitions des auteurs je me suis mis à espérer à la lecture du nom du big boss. Hélas, la chute n'en fut plus qu'impressionnante. C'est d'un mou. Quand je vois ce que Barry Windsor Smith a fait avec Weapon X on croit rêver de lire un récit aussi plat 24 ans après. Et puis les graphismes hyper léchés de Steve McNIVEN n'arrangent pas les choses (mon dieu le manque de dynamisme à la base dans le #4 avec un super soldat insipide). Cela manque de sang, de fureur, d'explosion, de haine et de noblesse (oui car merci pour les belles cartes postales du Japon mais voir des cerisiers en fleur bien coloriés ne m'aide pas à identifier le Logan que l'on a connu). Non franchement je ne pensais pas avec un tel enjeux et des artistes pas inintéressant, lire ce type d'histoire. Libre à chacun de se faire un avis et apprécier (car cela se lit bien, trop bien même) mais c'est de ne faire justice à un personnage qui aura marqué le Marvel-Verse.

La première saga sur Weapon X de Jason Aaron sur un sujet un peu similaire est à relire.

A et comme on achève pas si bien que cela les chevaux, Marvel a cru bon de nous pondre un horrible truc : Death Of Wolverine Life After Logan #1. Deux récits où Scott Summers d'un côté et Piotr/Kurt font le deuil de Logan à leur manière. C'est pathétique et mal dessiné (la case flashback sur Uncanny X-Men #137 et la mort de Jean où cette dernière ressemble à une stripteaseuse ).

Cruelle déception donc. Pas vilain à lire mais tellement éloigné du récit iconique que l'on aurait du avoir.
Réponse avec citation
  #236  
Vieux 07/06/2015, 01h37
Avatar de Kemlo
Kemlo Kemlo est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: mars 2015
Messages: 62
Kemlo change la caisse du Fauve
Assez d'accord avec toi pour moi ce recit raconte du vide, c'est juste une succession de personnage de la mythologie de wolverine qui blablatent et on en a juste rien a carrer!

Cerise sur le gateau on ne reconnait plus trop notre Logan alors que les auteurs jurent etre des fans absolus... Mouais moi je sens plus le gros travail de commande sans ame.

Malgré tout ces defauts ça se laisse lire comme le dis arrowsmith. Puis comparer a la derniere serie reguliere sur Logan cette mini est un chef d'oeuvre tellement on a souffert pendant 2 ans!

Bref Logan a vraiment besoin de repos
Réponse avec citation
  #237  
Vieux 07/06/2015, 10h33
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Dites-vous que vous allez faire des économies avec le griffu!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #238  
Vieux 07/06/2015, 11h43
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Oui le récit n'est pas à la hauteur de l'événement... Ça manque clairement de force, de conviction.

Réussir à faire de la mort de Wolvie un non événement, c'est quand même un peu triste et révélateur de l'état de la franchise mutante en comics...

Du coup on lit ça sans vibrer, même si ça reste correct comme histoire, et correct niveau dessins.

Maintenant le pire est à venir avec WolverineS. Car là il n'y a rien à sauver.
Réponse avec citation
  #239  
Vieux 08/06/2015, 15h25
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Le seul truc qui me donnerait envie de lire wolverines, c'est le format bien dodu.

Mais, non.
Réponse avec citation
  #240  
Vieux 10/06/2015, 14h50
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 187
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
D' accord avec les autres. C' est un beau raté. Lu en 5 minutes. Aucune émotion qui en ressort. Dommage pour le personnage le plus populaire de chez Marvel.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
marvel now, panini, wolverine, wolverine & the x-men


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
X-MEN - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 840 15/10/2015 12h05
WOLVERINE HORS SÉRIE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 10 23/09/2014 17h40
100% MARVEL : WOLVERINE/GAMBIT (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 2 10/06/2013 11h07
100% MARVEL : FANTASTIC FOUR – LA FIN (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 1 03/06/2013 16h36
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 10h23


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !