Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 02/06/2010, 18h16
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Et dire qu'on accuse Momo de se la jouer perso mais alors là y a personne pour dire du mal de Bob Kane alors que Bob Kane, il a pensé aux autres hein Bob Kane ? Il a communiqué ses plans à Judd Winick ,Bob Kane ? Ben non!!!

Dernière modification par mrcitrouille ; 02/06/2010 à 18h23.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 02/06/2010, 18h27
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Crisis on infinite earths mauvais ?!
Mais que fait la police ?

Et comment ne pas être fan des New Teen Titans de Wolfman et Pérez ?!

Sinon, je découvre ce topic et je veux féliciter Spider-J pour son article.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 02/06/2010, 18h57
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 6 357
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
pour ma part, crisis m'a permis de 1 comprendre beaucoup mieux le monde DC, de 2 de connaitre Beaucoup plus de perso, 3 lire un event Excelent!!

au meme niveau que.....identity crisis et ......blackest night

pour ma part en tout cas.

bon je cours profiter des quelques rayons de soleil !!!
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 02/06/2010, 19h21
Avatar de alanachantelune
alanachantelune alanachantelune est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 578
alanachantelune change la caisse du Fauve
Je confesse que Crisis est pas vraiment ma tasse de thé... C'est complexe, cela a la maladresse démonstrative des années 80. Je trouve plus de charmes aux New Teens Titans, qui me plaisent davantage à chaque fois que je les lis, même si il y a ce côté eighties un peu ringuard désormais !

Identity Crisis reste mon event DC préféré. C'est celui que j'ai absolument pas compris parce que je ne connaissais que 6 personnages à l'époque.... Et puis je l'ai relu un an après, et là, j'ai pu réellement apprécier l'intensité dramatique de l'oeuvre.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 02/06/2010, 20h35
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Nower
Voir le message
Watchmen, on aime ou pas (je suis pas fan du dessin perso) mais l'intrigue est indéniablement bien construite. Crisis on Infinite Earth, c'est du niveau Yugi-Hoh ou Power Ranger.
Et mon cul, c'est du poulet ?


Citation:
Posté par Nower
Voir le message
On bat le monitor. Mais il avait une arme secrète et se régénère en plus gros. Mais les héros eux-aussi ont un as dans leur manche et ils le lattent. Mais il revient. Alors le Spectre débarque et le latte...etc, etc jusqu'au coup de grâce.
Sauf que le Monitor n'est pas battu dans l'épisode 7 (il est juste blessé par Supergirl).

Flash ne fait que détruire son canon à anti-matière.

Le Spectre n'arrive pas à l'arrêter.

C'est Darkseid qui lui porte le coup fatal.

Et toc.


Citation:
Posté par Nower
Voir le message
Et que dire de la décision de Alex Luthor ainsi que Superman de la Terre-2 d'aller vivre dans une dimension déserte? Ils auraient pas pu rester? Ça aurait évité les complications d'Infinite Crisis^^
Alexandre n'avait pas assez d'énergie pour retourner sur Terre, es-tu bien sûr d'avoir lu l'épisode 12 ?
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 03/06/2010, 10h07
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
@grackos : ah quand même !

mais tu avais déjà lu du mainstream des 80's ?
Ben ouais ; j'ai beaucoup aimé Cosmic Odyssey ou Secret Wars, par exemple (pour rester dans l'Event cosmique). Mais franchement, COIE, j'y arrive pas.
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 03/06/2010, 12h01
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ok !
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 04/06/2010, 10h58
Predator X Predator X est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: En Socialoland version Sarko
Messages: 88
Predator X change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Grackos
Voir le message
Ben ouais ; j'ai beaucoup aimé Cosmic Odyssey ou Secret Wars, par exemple (pour rester dans l'Event cosmique). Mais franchement, COIE, j'y arrive pas.
"Tout paleil qué Miguel", en plus, le coup du Alex et des Sup/Lois d'Earth-2 exilés dans une dimension dont on ne peut revenir (à l'époque) relevait d'un deus ex machina qui a pris la tête au gamin que j'étais. Par contre, rien à dire sur Perez dont j'ai préféré les Teens Titans de l'époque.

J'avais aussi mis la main sur la Crisis via les Arédit (merci la braderie de Lille) grosso modo au moment où sortait en vf l'Inferno, franchement, j'avais beaucoup plus accroché à celui-ci qu'au (very) big event de DC.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 04/06/2010, 11h36
Nower Nower est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 42
Nower change la caisse du Fauve
Citation:
Et comment ne pas être fan des New Teen Titans de Wolfman et Pérez ?!
`

En ne les ayant pas lus. Mais merci du conseil, je tâcherais de combler mon ignorance.

Citation:
Et mon cul, c'est du poulet ?
Bon okay, par respect pour le sacrifice de Flash, je retire Yugi-Hoh

Citation:
Sauf que le Monitor n'est pas battu dans l'épisode 7 (il est juste blessé par Supergirl).
Flash ne fait que détruire son canon à anti-matière.
Le Spectre n'arrive pas à l'arrêter.
C'est Darkseid qui lui porte le coup fatal.
Et toc.
Mais à chaque fois on nous fait croire que c'est le coup fatal qui a été porté à l'anti-monitor. On nous répète plusieurs fois une grande bataille finale pour qu'à chaque fois (sauf à la dernière) on ait droit à "Haha misérables humains, je n'étais pas mort en fait".

Et puis, je suis en train de relire et, par pitié, le speech de l'oncle Sam, quoi^^
Et Luthor qui est d'accord, en plus! Achevez-moi !

Citation:
Alexandre n'avait pas assez d'énergie pour retourner sur Terre, es-tu bien sûr d'avoir lu l'épisode 12 ?
Faudra que je revoies ça au peigne fin mais, je me souviens que les héros sont tous réunis au même endroit donc, si Superman de Terre-1 a pu rentrer, pourquoi pas les autres?

Citation:
Identity Crisis reste mon event DC préféré. C'est celui que j'ai absolument pas compris parce que je ne connaissais que 6 personnages à l'époque.... Et puis je l'ai relu un an après, et là, j'ai pu réellement apprécier l'intensité dramatique de l'oeuvre.
C'est juste une histoire géniale et une super introduction à Infinite Crisis. On peut regretter que ça parte en sucette après, même si le Projet Omac reste lisible.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 04/06/2010, 13h16
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Nower
Voir le message
Faudra que je revoies ça au peigne fin mais, je me souviens que les héros sont tous réunis au même endroit donc, si Superman de Terre-1 a pu rentrer, pourquoi pas les autres?
Parceque :

- les héros se cassent de l'univers d'anti-matière car ils pensent le combat fini et que Alexandre leur fait comprendre qu'il n'a plus de jus (il a utilisé toutes ses ressources pour renvoyer la Terre dans son univers d'origine)

- que Kal-L casse la gueule à Superman (il ne veut pas le voir mourrir inutilement)

Voilà.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 04/06/2010, 14h05
Avatar de askani
askani askani est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 60
askani change la caisse du Fauve
C'est sur que l'on tombe un peu dans le soap, mais n'oubliez pas une chose, vous critiquez cette lecture en 2010.

Je veux dire par là que vous êtes habitués à un niveau de lecture différent, des intrigues menées de façon différente etc...

Même si vous n'aimez pas COIE, il faut bien admettre (en bien ou en mal) que cela reste une étape crucial de l'époque DC.

Après, prenez un peu de recul et relisait l'intégrale de SIEGE et reparlez-moi de COIE, juste après pour rire.

On trouve des lectures qui nous déplaisent à toutes les époques parce que nous avons tous des goûts différents.

Quand j'ai eu la première version de COIE dans les mains fin 80, j'avais à peu près 10 ans l'interprétation n'est plus la même que maintenant. Le public des comics de l'époque était moins mature que maintenant car nous avions accès à moins de support.

Et une dernière chose pour conclure, je vous met au défit dès à présent d'inventer une histoire qui tienne la route (en une vingtaine d'épisodes) dans laquelle on vous demande de détruire des milliers de mondes, de tuer des milliers de héros connus (et pas des moindres) le tout dans une histoire parfaite de bout en bout !!!!

Good Luck, merci de me remettre vos copies dans un mois (travail ramassé et noté par spider Jérusalem et Scarlet)
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 04/06/2010, 14h08
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 380
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Je plussoie!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 04/06/2010, 14h15
Avatar de askani
askani askani est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 60
askani change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Je plussoie!
Merci maître
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 04/06/2010, 14h18
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 380
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Je ne suis maître ni de personne, ni de quoi que ce soit (sinon le monde court à sa perte). ^^















Sauf pour les stagiaires.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 04/06/2010, 14h27
Nower Nower est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 42
Nower change la caisse du Fauve
Citation:
je vous met au défit dès à présent d'inventer une histoire qui tienne la route (en une vingtaine d'épisodes) dans laquelle on vous demande de détruire des milliers de mondes, de tuer des milliers de héros connus (et pas des moindres) le tout dans une histoire parfaite de bout en bout !!!!
Si on part là-dedans, je ne pense pas que quiconque ici puisse pondre un All-Star Batman ou un Death in the Family. Ça n'empêche personne de donner son avis.

Citation:
vous critiquez cette lecture en 2010.
Exact mais on peut encore apprécier des œuvres qui ont de la bouteille comme DK Returns, The Man of Steel ou Death in the Family (même si je dois être l'un des seuls dans ce cas^^). Ce n'est pas une question d'époque.

Citation:
Quand j'ai eu la première version de COIE dans les mains fin 80, j'avais à peu près 10 ans l'interprétation n'est plus la même que maintenant.
Là par contre, je suis d'accord pour la question de l'âge. C'est une histoire simple que j'aurais pu apprécier quand j'étais gamin (après tout j'aimais bien les Power Rangers).
Mais faut aussi voir sur quel plan on juge de la qualité d'un comics, alors. Sinon Death in the Family est également un chef-d'oeuvre vu que c'est un bon p'tit périple dans le désert et que le méchant démonte le gentil à la fin. Pour un gamin de 10 ans, la pilule passe tout à fait (et la mort de Jason tire les larmes).

Pour un gamin de 10 ans, Batman & Robin est un bon film et The Batman est une bonne série.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !