Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/09/2017, 21h57
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
En septembre c'est aussi la rentrée des avis VO

Champions 12
Marvel ; Scénariste Mark Waid ; Dessins Humberto Ramos ; Encreur Victor Olazaba.

Pitch :
L'équipe trouve que cyclops à un peu beaucoup un ballet dans le C... Mais après avoir arrêter le Psycho-Man en tirant sur sa boite à émotions Cyclops a un trop plein de celle-ci passant d'un état d'euphorie dangereuse à des moments de doutes qui lui font avouer ses peurs profondes à ses équipier.
Vous trouverez :
- Un cyclops touchant et humain
- Une équipe soudé
- Des gens sous emprise mental.
Vous ne trouverez pas :
- De liens à Secret Empire on dirait pas que l'équipe en sort tous juste
Avis :
Couverture - Ok pas très belle se gros plan sur Cyclops tirant sa rafale optique mais bien raccord avec ses emotions ici aussi incontrôlable que ses rafales de pure force. 1/2
Scénario - Assez sympa faut avouer. Mais la première choses qui m'embête c'est qu'on ne parle plus des événements de Secret Empire, ni deux ceux ayant jouer les remplaçant pendant 1 numéro (Ironheart, Wasp et le nouveau Patriot). La seconde choses c'est que j'ai jamais lut ça sur notre bon vieux cyclop (Enfin autant de doute et de souffrance, je comprend un peu mieux combien Jean et Emma pouvaient lui faire du bien). Et puis du coup je regrette l'absence des originals X-men car oui j'aurais plutôt vu ça sur un titre X. 2/3
Dessins - Ramos est toujours parfait pour moi à mettre du fun, a faire des scènes actives. 3/3
Sentiments - Pour moi meilleurs que Super Sons, pas loin d'égaler le fun que j'avais en lisant la Young Justice de Peter David et Todd Nauck. Une bel fin. Un titre en constante progression. 2/2
8/10
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 08/09/2017, 22h07
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Cloudia & Rex 3/3
Lion Forge ; Scénario Ulises Farinas et Erick Freitas ; Artiste Daniel Irizarri.

Pitch :
La mère de Cloudia & Rex est repartit dans le temps. Les deux fillettes elle veulent qu'elle reviennent et les dieux craignent toujours celui qui est là pour les exterminer et se pensent perdu.
Vous verrez :
- Des dieux un peu à la ramasse
- Une belle famille
Avis :
Couverture - J'aime beaucoup la couverture qui n'a pas de liens avec ce qui se passe à l'intérieur. 1/2
Scénario - J'ai pas compris pour quoi la mère partait dans le passé. Si c'est pour changer les choses, c'est rater. Si c'est pour faire son présent, pourquoi faire certaine scène sans impact. Si c'est pour encrer les dieux, c'est encore rater. La fin est un peu à l'image de cette mini pas terrible et facile. Dommage encore une fois car je pense qu'il y avait des choses intéressante dans le premier. 0/3
Dessins - Pas mauvais mais vraiment pas mon style graphique et ça n'aide pas du tout à se mettre dedans. 1/3
Sentiments - D'avoir un peu perdu mon argent sur ce truc. 0/2
2/10
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 08/09/2017, 22h19
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Doom Patrol 8
Dc Young Animal ; Scénario Gerald Way ; Dessin Nick Derington ; encrage Tom Fowler.

Pitch :
Alors que Keeg (L'alien de la dimension négative lier à Trenor) tente d'aider Dany the Land à retrouver la forme, Casey elle rencontre Lotion devenu humanoïde. De plus Casey va pas être emballer d'être obliger à déménager au sein de Dany pour l'aider.
Vous verrez :
- Que Kreeg est un bon scientifique.
- Que Lotion est attachant
- Que Casey et Flex Mentallo ont des choses en commun.
- Une séance de spiritisme.
Vous ne verrez pas :
- Beaucoup d'action
Avis :
Couverture - Le problème des variants c'est de pas les voir à lors des sollicitations. Du coup j'aurais préférer la normal. 1/2
Scénario - Toujours marrant même si le coté sur l'ado rebel qui veut réussir à invoquer des démons me plaisent moins. Et j'ai rien capter à la fin (D'où ils viennent ceux là). 2/3
Dessins - Le point fort de cette série qui rend ses personnages si attachant. Un petit raté sur le lotion en mode Puss in Bots. 3/3
Sentiments - Sympa sans plus et vu l'attente on en attendait plus. Allez va falloir vous bouger parce que Mother Panic à l'air d'être arrêter. Pas sur que les autres titres soit en meilleurs position, même Bug n'est pas terriblement placé dans les listing. 1/2
7/10
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 08/09/2017, 22h41
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
The Generation : The Iron (Iron-Man / Ironheart) 1
Marvel ; Scénario Brian Michael Bendis ; Dessin Marcus Rudy; Artist Szymon Kudranski et Nico Leon ; Encrage Will Sliney et Scott Koblish.

Pitch :
Ironheart a un problème lorsque tombant en chute libre son armure ne répond plus. Mais elle arrive à s'en sortir et se rend vite compte qu'elle n'est plus dans le présent. Rêve, crise de nerf qui la fait halluciner ou réalité ?
Vous verrez :
- Une équipe de vengeur du futur (La combientième ?) qui sert à rien
- Que Bendis se fou comme de sa première chaussette des autres future marvel écrit de ci de là. Autant en rajouter un et se faire plaisir. Etonnant venant de lui, non ?!
- Que Ironheart ne sert à rien
Vous ne verrez pas :
- Iron-Man. Vous verrez Tony stark, ça oui mais pas un pet d'Iron Man.
Avis :
Couverture - Ah je préfère cette couv à celle de Coipel est ça tombe bien cette fois c'est celle-ci la variant 2/2
Scénario - Oui pourquoi pas. Y'a de bonne vanne. Et puis c'est pas mal le coup de stark lui disant que son trip dans le passé de Camelott c'était pour se remettre en question et donc faire le lien avec se trip. Bien que pas certain que Riri est le besoin de se trouver une motivation, me semblait qu'elle en avait déjà assez. Ainsi que le fait que Riri elle ne croit pas une seconde vivre se qu'elle vit, mais en même temps à envie de rester. Par contre niveau ennemi et combat, c'est plus que mou du genou (Mais logique). 2/3
Dessins - Bon si je suis pas fan de se mode peinture faut reconnaitre qu'il y a de belle planche (Y'en a aussi des moins bonnes avec de jolie gros plan sur une bande prenant la page pour un décors fait que de couleur. Mais merde alors quand en voit les détail au moment ou stark parle des fleur alienne ... 2/3
Sentiment - De m'être fait avoir (Mais bon Bendis), et pas certain que ça va avoir un vrai impact sur la série. Et ha oui un possible destin mystérieux et forcément pas bon pour Riri. Qu'on est étonné. Pour l'instant sur 2 Generation pas convaincu du tout. Pis maintenant que nous on sait comment et par qui il ont été envoyé dans le temps c'est un peu con que les perso eux capte pas (Genre Riri qui se rappel plus de quand ça s'est passé. C'est sur un cap hydra prenant le pouvoir avant de se faire moucher par le cap classique ça arrive tout les jour, même le dimanche).0/2
6/10

Dernière modification par Slobo ; 08/09/2017 à 23h13.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 08/09/2017, 23h00
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Justice League 28
Marvel ;Scénariste Brian Hitch ; Dessin Fernando Pasarin ; Encreur Batt.

Pitch :
Chacun des membres de la ligue fait le point avec les jeunes qui leur sont lier. Superman, Lois, Jon & Hunter passe une soirée ensemble. Dori et Mera parcourt les océans. Flash et Cruiser font la course, là ou Jessica garde les jumeaux endormis. Et Cyborg et son père font le points sur les améliorations dont est fait Cube. Pendant ce temps Wonder Woman doute d'elle-même.
Vous verrez :
- De beaux moments en famille
- Wonder Woman fragilisé
- Simon Baz seul à aider l'armée à faire le ménage.
Vous ne verrez pas :
- Ni Batman
- Ni Curi
Avis :
Couverture - J'aime vraiment cette couv parfaite et au moins je peux pas dire comme pour la normale qu'elle ment sur l'intérieur. Là c'est juste une image de la ligue actuelle. 2/2
Scénario - Très touchant. J'adore c'est nouveau personnage et j'ai pas envie de les laisser repartir. Enfin un scénario de Hitch ou je ne peux pas remplacer les membres de la Justice League par ceux d'Autority. 3/3
Dessins - Passarin rend une très belle copie, pas parfaite, mais vraiment pas loin. Un sourire s'est dessiner pendant ma lecture et en passant en les pages en revu pour cet avis. 2/3
Sentiment - Pour l'instant le meilleur arc de la Justice League. Putain de Cliffanger 2/2
9/10

Dernière modification par Slobo ; 08/09/2017 à 23h12.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 08/09/2017, 23h13
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Superman 30
DC ; Scénariste Keith Champagne ; Art Ed Benes, Tyler Kirkham & Philip Tan.

Pitch :
Parallax se pense en mesure de vaincre Sinestro maintenant qu'il est dans le corps de Superman. Cependant il a oublier que Sinestro est malin et qu'il a toujours un plan. Même si ce dernier le mène à se surmener pour attraper l'entité de la peur qui ne désire plus être son esclave.
Vous verrez :
- Le retour des Weaponners de Qward
- Que Sinestro n'est pas si malin
- Un parallax surprenant.
- Un discours de Superman, avec un grand S.
- Les peur profonde de l'homme d'acier.
Avis :
Couverture - Une couverture qui fait écho à l'intérieur et qui est bien belle, qui montre bien l'équilibre des forces. 2/2
Scénario - J'ai aimé de bout en bout cette seconde partie de ce qui aurait pu se lire dans la dernière version du titre Sinestro. Bon bien entendu Tomasi de ramener ce dernier à un rôle de méchant, limite ça m'a un peu énerver vu les progrès de ce personnage. On dirait même que certain truc on été zappé/oublié. 3/3
Dessins - Malgré 3 dessinateurs, je le ressent pas y'a une belle unité graphique pour un numéro qui de se coté aussi m'a grandement emballer. 3/3
Sentiment - Encore un bon arc pour Tomasi. J'ai trouvé ça très malin et plutôt juste. Et une fin très touchante. Le salopard réussit même à me dire qu'il va falloir que j'achète Hal Jordan & the Green Lantern 30-31. 2/2
10/10
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 13/09/2017, 21h52
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Aujourd’hui, je me suis lancé, avide, sur ce Mister Miracle #2, après mon avis si positif sur le premier.
Toujours par Tom King et Mitch Gerads, donc. Le début de la guerre New Genesis/Apokolips après la mort (?) de Highfather, le trouble intense de Mister Miracle et son impression que la Réalité se dérobe, qu’il lie à sa récente tentative de suicide (se défier d’échapper à la Mort pour échapper à l’ennui et, surtout, à la pression d’être le fils légitime de Highfather, sacrifié pour être élevé par Darkseid pour une paix impossible) - mais qui pourrait sûrement venir de son ennemi.
Après ma lecture, l’avis est toujours positif - mais pour d’autres raisons.

Si le #1 était surprenant, troublant, intriguant, excitant, l’impact du #2 est moindre (moins d’effet de surprise) ; et, surtout, ce numéro se concentre encore sur l’intimité de Scott (et un peu de Barda, aussi), tout en l’intégrant à la grande guerre. Ici, c’est bien le rapport de Scott à ses camarades New Gods qui est interrogé, sa place dans ce monde, dans cet affrontement.
Lui, le fils de New Genesis élevé sur Apokolips - lui, l’héritier de Highfather dressé par Darkseid et ses sbires. De quel côté est-il ? Chez qui se reconnaît-il ? Au final, même si on a été élevé par de “mauvaises” personnes, ne les aime-t-on pas plus, naturellement, que les “bonnes” qui nous ont abandonnées ? Et son opposé, celui qui a subi le même traitement mais a mieux hérité au change, que faire quand celui-ci vous éclabousse de son arrogance… et prend votre place ?
Tom King pose ces questions de manière directe, mais joue habilement sur l’interprétation de la Réalité, voir la folie de Scott (on peut s’interroger, en effet, s’il n’est tout simplement pas devenu dément). C’est intéressant, encore, car l’ampleur de la mythologie créée par Kirby pourrait penser qu’on filerait vers une narration basée sur l’ampleur de l’affrontement, mais l’auteur choisit encore l’intimité - et ça fonctionne.

Tom King pose de très intéressantes questions, ici, tout en travaillant une ambiance âpre, aride, sale, désespérée et même désespérante ; on sent que rien de bon ne peut sortir de tout ça, que tout est trop corrompu et dégueulasse.
Les dessins étant au diapason, avec néanmoins une atmosphère plus “uniforme” que le #1 qui allait un peu partout, tout fonctionne toujours - et donne envie de lire la suite, même si la puissance du premier y est un peu moins.

Toujours surprenant (je ne m’attendais pas à une telle interrogation sur/dans Scott), troublant (les questions posées sont bonnes, les réponses difficiles), intriguant (je pensais que King embrayerait sur l’impact montant de Darkseid, non), excitant (car j’ai hâte de lire le prochain)… oui, vivement la suite, encore !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 13/09/2017, 22h46
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Et bien, et bien... très surprenant, ce Dark Nights : Metal #2.
Surprenant, car complètement fou, en fait. Si Snyder m'avait plu sur un #1 intriguant, ambitieux mais qui englobait énormément de choses de l'univers DC, beaucoup oubliées, certaines mises de côté ; mais là, c'est bien différent.
Là, Snyder fait littéralement feu de tout bois, en tirant dans tous les côtés : c'est un festival d'apparitions surprenantes, d'évocations d'éléments qu'on pensait zappés par le New52 ou trop polémiques à réutiliser (Final Crisis et Return of the Bruce Wayne, ce n'est pas ce que les successeurs de Morrison ont assumé le plus aisément sur la franchise).
L'auteur, certainement conscient que toucher à tout ça, raviver des éléments abandonnés, créer des liens entre des concepts funs mais qu'on ne voyait pas forcément ensemble... et ben, c'est diablement ambitieux, et complètement casse-gueule. Et, donc, Snyder décide d'y aller quand même : pas de timidité, pas d'hésitation - Snyder se lance dans son intrigue, tirant dans tous les côtés ; il risque peut-être de se planter, mais en tout cas il fonce et il ne s'empêche rien !
En soi, déjà, c'est respectable, car au moins Snyder tente le tout pour le tout et se veut, vraiment, généreux dans son histoire, ses idées et ses rapprochements. Il est, en plus, bien assisté par un Capullo en forme, et la lecture, dynamique, a un aspect presque jubilatoire dans la folie de l'accumulation d'idées WTF dans ce numéro ; les pages se lisent vite et bien, et j'ai clairement envie de lire la suite.

Après...
Après, même si c'est fun, même si c'est dément dans l'addition constante des idées, même si c'est jubilatoire dans l'accélération, c'est loin d'être parfait.
D'une part, il va quand même falloir que Snyder ait un sacré plan pour réussir à faire tenir tout cet ensemble d'idées hétéroclites. De l'autre, il va aussi devoir sortir de la fan-fic qu'il est en train de dérouler, car il peut très vite arriver à l'impression que l'auteur s'amuse, comme un gosse avec ses figurines, à tout mélanger ; fun, mais vraiment casse-gueule. Et s'il n'a pas de plan vraiment solide, l'effet retombera très vite, et très bas, et ce sera vraiment dommage d'avoir ravivé tous ces personnages et toutes ces idées pour pas grand-chose...
De même, il faudra aussi ouvrir sur autre chose que Barbatos
et ses troupes (des versions maléfiques de Batman : Bat-Aquawoman, Bat-Flash, Bat-Joker, Bat-Doomsday, Bat-Cyborg, Bat-Green Lantern), pour éviter que la sensation de reprise soit trop forte (Xavier Fournier, sur Comic Box, parlait de Judge Death et de ses copains, c'est exactement ça).

En soi, la lecture est fun et jubilatoire dans la folie qui parcourt les pages - mais gare à la suite.
Un tel rythme, une telle proposition exigent un plan ultra-solide et bien fichu, avec un début très fort (là c'est bon), mais aussi un milieu et une fin très forts également ; or, si Snyder n'a jamais été mauvais, il n'a jamais pleinement réussi à tenir sur le début, le milieu et la fin de ses intrigues jusque-là (la fin, souvent, pèche grandement).
A voir, donc. Pour l'instant, c'est énorme, complètement fou et agréable ; mais le plus dur arrive, et je reste prudent car, à taper si fort, va vraiment falloir assurer comme jamais...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 14/09/2017, 22h25
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
28e numéro pour Hal Jordan & the Green Lantern Corps, la relance de la majorité des personnages de la franchise par Robert Venditti, déjà à l'oeuvre depuis quelques temps déjà, et qui semble avoir, enfin, trouvé la voie à suivre, et la voix des personnages (il faut dire que la décision de DC de faire de Hal Jordan un hors-la-loi avec un gant Lantern et un look à la Star-Lord était loin d'être bonne) ; et 3e numéro de la saga sur les New Gods, après Godhead qui ne m'a pas convaincu.

Bon, en soi, Venditti prouve encore que les New Gods ne sont pas sa spécialité - ledit Godhead n'était pas bon, les versions New52 des New Gods sonnent faux et creux, et sont malheureusement reprises ici. Les deux premiers numéros de cette saga montraient l'arrivée brutale d'Orion chez les Lanterns, étaient basiques mais efficaces ; là, Venditti meuble clairement dans ce #28 - et ça rendrait l'épisode naze si l'auteur ne parvenait pas à se détacher de son intrigue qui ne décolle pas (des géants de Nth Metal poursuivent les New Gods pour les tuer, soit) pour offrir un moment d'émotion.

Pour simplifier, Lightray file aussi vite qu'il peut avec Highfather (non pas l'équivalent physique et moral de Moïse, mais un général brun et sévère, autoritaire) pour échapper aux ennemis ; les Lanterns doivent le retrouver et envoient Hal, qui n'arrive pas initialement à rattraper le New God le plus rapide... mais finit, surtout, par croiser une des énergies des géants, et a alors une vision - de son père.
Venditti, par ce procédé encore inconnu et un peu bateau, parvient néanmoins à faire oublier le vide de l'intrigue (elle n'avance pas) et cette justification clichée par un vrai, beau moment entre Hal et son père.
Là, l'auteur parvient à démontrer qu'il sait qui est Hal Jordan, et d'où vient son caractère. Cela fonctionne vraiment bien, c'est un passage de vraie émotion, où Venditti maîtrise clairement l'essence du héros, et cela permet d'oublier les défauts d'un épisode bien dessiné mais qui ne fait rien avancer.

Un beau moment, donc, mais qui n'est que ça, et où l'intrigue stagne.
Soit, Venditti livre une belle caractérisation et on peut lui pardonner cette décompression pour la qualité de cette relation ; mais il va falloir reprendre, vite, l'intrigue pour la consolider. Venditti a ici l'occasion de rattraper Godhead, et de continuer la bonne reconstruction du Green Lantern Corps (en soi, un titre bien plus légitime pour la série).
Je suis curieux de lire la suite, mais exigeant après cette pause imposée !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 15/09/2017, 22h45
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Merci de tes avis intéressant Ben. Voilà ma dose de la semaine attention va y avoir du post ^^

All New Wolverine 24
Marvel ; Scénariste Tom Taylor ; Artist Leonard Kirk

Pitch :
Laura, Gamora et Star-Lord doivent fuir. Mais lorsque Rocket suggère de faire péter la lune, Laura n'est pas d'accord pour laisser Gaby (Même en reine Brood) en arrière. Comme il faut quelqu'un pour ouvrir la voit à ceux qui vont fuir (Et que Rocket va être occuper à faire sa bombe) Laura se porte volontaire. Et même s'il lui disent de pas faire de bêtises on sent bien qu'elle va tout faire pour sauver Gabby.
Vous trouverez :
- Que tout ça vient de l'erreur d'un scientifique.
Avis :
Couverture - Bon pas terrible mais en même temps c'est pas pire que la variant. 1/2
Scénario - Alors j'ai pas compris comment après deux super numéro Taylor pouvait ne pas nous faire une super fin. Le soufflet retombe et c'est bien la première fois. J'ai trouvé ça un peu court, un peu facile. Bon la fin (Du scientifique est marrante) et puis surtout

2/3
Dessins - Et bien là aussi un peu déçu par Kirk, j'ignore s'il n'était pas emballer par ce numéro où s'il commence à fatigué mais trouvé ce numéro nettement moins bon. Y'a tout de même de bonnes cases 2/3
Sentiment - Un peu déçu je dois avouer. La fin ma laisser un arrière gout amère. Mais en même temps c'est assez logique. 0/2
5/10
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 15/09/2017, 22h58
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Batman Detective Comics 964
DC ; Scénariste James Tynion IV et Christopher Sebela ; Artiste Carmen Carnero

Pitch :
Clayface est toujours à la recherche d'une cure et de redemption, mais lorsque celle qu'il a changer lui dit qu'elle le considérera toujours comme un monstre cela le bouleverse. Et revenu au campement ou le docteur cherche sa cure, il pète un plomb laissant le monstre en lui revenir à la surface.
Steph elle suit Anarky dans les sous sol qu'il a changer en un petit coin de tranquillité. Mais il sont suivit de prêt par Batman qui sait la vérité concernant les liens entre Anarky et
.
Avis :
Couverture - Batman se noyant dans la boue, je trouve ça une très belle métaphore. 2/2
Scénario - Enfin Basil à droit à son numéro. J'ai beaucoup aimer qu'il le rapproche de Cassie. Tout deux ont été des monstres. J'ai juste un peu peur que ça finisse mal (Pour Basil, ou que Tynion IV nous montre la mauvaise personne et que se soit Cassie qui devienne un monstre). Pas trop envie pour l'un est l'autre mais il est clair que s'il se ressemble c'est pour montrer deux parcours qui vont diverger. La partie avec Steph prend pas trop de place tout en restant très sympa (Présence de Harper et du Dr Thompkins dans le camps d'Anarky). J'ai pas trop aimé la révélation et la fin. 2/3
Dessins - Parfait, superbe. Y'a rien a dire ça sert parfaitement l'histoire, j'adore. 3/3
Sentiments - Un très beau et bon numéro. Pas de vrais action, mais ce qui est en mouvement à la fin peu avoir son importance. A voir ou ça mène car j'ai pas été convaincu par sa précédente apparition. 1/2
8/10
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 15/09/2017, 23h00
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je m'infiltre entre tes avis.

Action Comics #987 a la lourde tâche de révéler l'identité de Mr Oz, étrange personnage apparu dans le run de Johns et Romita Jr sur la série Superman New52. Gardé durant l'ère Rebirth, utilisé même durant le one-shot REBIRTH, il a déjà 32 apparitions dans les titres DC, et manipule dans l'ombre pour des motifs inconnus... allant jusqu'à utiliser Doomsday, enlever le lutin de la 5e Dimension ou encore Red Robin (et, je pense, même Conner Kent/Superboy, mais je n'ose encore y croire).

A la barre, Jurgens continue sur sa lancée de sa reprise du titre historique de Superman... et ne se départ pas de son style, sur cet épisode.
On est donc dans l'action (pas forcément un hommage au titre, plutôt un style habituel de l'auteur, qui fonctionne et offre jusque-là une alternative au Superman de Tomasi & Gleason, sur un autre plan), sur l'aventure directe, débridée et rapide ; c'est un style, pas désagréable, et qui est adapté à ce début. A voir si ça tiendra jusqu'à la fin de ces révélations, qui vont demander du retcon intelligent... et si Jurgens a tenté de faire au mieux il y a quelques numéros, quand il a fallu expliquer la nouvelle continuité après Superman Reburn, ce n'était pas non plus maîtrisé.

Bref, pour revenir à ce numéro précis, ça commence bien, oui. Si Bogdanovic surprend au début, on s'habitue vite au style, nerveux et vif, bien choisi pour ces premières pages.
L'idée, clairement, est de se lancer sur Mr Oz et d'y aller franco ; soit. Tout ça commence bien, vraiment, avec un Superman acculé face à l'ampleur d'une crise (je pense qu'on aurait pu éviter que Mr Oz les provoque, l'Homme peut en créer assez d'horribles en même temps, mais soit), et la révélation ; et rien d'autre.
En soi, ça n'est pas gênant, l'épisode est dynamique et nerveux, et tout fonctionne... mais il faudra voir la suite, qui a une immense pression pour que tout tienne.

Bon début, donc, avec un rythme adapté, des dessins cohérents avec cette rapidité, de bons dialogues au Daily Planet, et une révélation qui ne tarde pas et est donnée de suite (oui, on sait qui est Mr Oz dès ce numéro, c'est bien de ne pas tourner autour du pot).
Jurgens lance bien... mais le plus dur commence, maintenant : réussir à vendre cette identité cachée, qui fait un beau cliffhanger mais qu'il va falloir bétonner.
Curieux de lire la suite.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 15/09/2017, 23h03
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Blood Bowl - More Guts, More Glory ! 4/4
Titan Comics ; Scénariste Nick Kyme ; Artiste Jack Jadsen.

Pitch :
C'est enfin la fin, c'est tout ce que je sais !
Vous verrez :
- Toujours pas de Bloodbawl
Avis :
Couverture : Une variante très sympa et très loin de l'horrible couverture normal. 2/2
Scénario : Non désolé j'ai pas réussit à m'y mettre. 0/3
Dessins : Toujours aussi imparfait, peut être même pire à certain moment. 0/3
Sentiment : Ouf enfin fini 0/2
2/10
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 15/09/2017, 23h17
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Dark Nights - Metal 2
DC ; Scénario Scott Snyder ; Dessin Greg Capullo ; Encrage Jonathan Glapion

Pitch :
La justice league tente de remettre la main sur Batman qui a donc disparu lorsqu'il parlait à Kiera. Mais lorsqu'il tombe sur lui, c'est bien compliquer de savoir lequel de tout les Batman qu'il ont en face est le vrai.
Vous verrez :
- La bat famille bien soudé (Pour une fois ^^)
- Que Kiera a elle aussi une alliance.
- Des versions cauchemardesque qui rappel les mauvais design de Fear Itsel
Avis :
Couverture - J'adore vraiment cette cariant cover. Une pause iconique mais quelle pose. 1/2
Scénario - J'ai un peu aimé la partie contre la bat famille malgré tout un peu rapide. J'ai pas du tout aimé le reste. Ni les alliance de Kiera (Ni qui je reconnais dans l'assistance. Et y'a beaucoup d'inconnu aussi). J'ai pas aimé les liens à Final Crisis que j'ai pas aimé, ni le Bébé Darkseid ridicule. Et encore moins cette fin (on devine bien que Bruce reviendra même de ça). 1/3
Dessins - Capullo est superbe. Mais bon, son Bébé Darkseid au lunette de plongé (Piqué à la petite fille dans le grand mort de Loisel & Malié) est ridicule et les Bat version villain je trouve la plupart moche. 2/3
Sentiment - Mais pourquoi je me suis embarquer pour plus de numéro de Metal et surtout tout les One shot autour des méchants. Au secours. 0/2
4/10
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 15/09/2017, 23h32
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Mister Miracle 2
DC ; Scénariste Tom King ; Artist Mitch Gerads

Pitch :
Scott est de retour sur Apokolyps et au ordre d'Orion. Et il doit faire face à Granny qui attends ses deux pupilles. Mais Scott va-t-il échappé à ce qui l'attend pendant la nuit.
Vous trouverez :
- Un Orion Calif à la place du calif et limite dictatorial
- Les fesses de Barda
- Une surprise concernant Granny
Avis :
Couverture - Une couv plus triste mais bon c'est sur Apokolyps. Logique. Mais pas trop mon style. 1/2
Scénario - J'ai rien capté à l'utilité du début si Granny les attends. Et puis il parle de troupe avec Scott alors qu'il est seul ... J'ai pas aimé aussi le Orion dictateur, envie de le claquer et dessus de voir Barda s'agenouiller devant lui. Là fin est violente, trop pour moi 1/3
Dessins - Toujours un sentiments de malaise. C'est beau et parfois pas beau à la fois. Etrange. J'adore le parcours de nuit ^^ 2/3
Sentiment - C'est pas pour moi, trop sombre. Difficile à suivre. Au moins y'a moins de Darkseid is ! 0/2
4/10

J'ai bien conscience qu'il ne mérite pas cette note. Ce n'est que ma perception et King fait un travail intriguant et à le culot d'osé ne pas être facile. Faite vous votre idée en allant le lire, cela mérite le risque. Je peux même pas dire m'arrêter là, si ça se trouve je prendrais le 3.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
52 Cases 2017 (Case 52/52 par Achille Talon) NRV Le Grand Jeu des Cases 1507 07/02/2018 13h59
Vos meilleures séries du moment (rentrée 2015) zenita Comics Culture 16 07/09/2015 13h50
Soldes de rentrée : Revanche sur les prix Revanche Ventes des Particuliers 63 02/10/2011 20h43
Putsch de rentrée SuperSlim Brêves de comptoir 77 02/09/2008 23h00
Hep, c'est la rentrée!!! Bankai Brêves de comptoir 139 24/02/2007 00h28


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !