Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 10/03/2015, 22h35
cara69 cara69 est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: lyon
Messages: 5
cara69 change la caisse du Fauve
Bibliothèque / étagère comics

Bonjour

J'ai un petit problème pour ranger mes comics ^^

En gros, j'ai acheter une bibliotheque chez Ikea et les planches ont pétées sous le poids des comics.... j'ai été obligé de clouer des morceaux de bois en dessous pour que ça tienne .... (voir photo).

Bref, je voulais savoir ce que vous avez comme bibliothèque chez vous ... 'et ou l'acheter lol)

Merci

Réponse avec citation
  #2  
Vieux 10/03/2015, 22h51
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
SHORT BOXES et meubles fait sur mesure par mes soins. LE but de jeu, privilégier des "petites cases" que tu peux empiler et modeler, et mettre ta box à l'intérieur.

Ou alors acheter une vraie bibliothèque (pas ikea mais du coup lourd et cher)
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 10/03/2015, 23h25
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 582
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
J'espère que tes comics n'ont pas été abimés dans le coup.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 10/03/2015, 23h56
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Je pense que ton étagère a été mal organisé. Les plus lourds c'est en bas et les plus légers en haut...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 11/03/2015, 01h12
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'ai des Kallax de chez Ikea également, pour le moment aucun problème.

Pour les étagères classiques style Billy, elles ploient de manière visibles dès qu'elles sont remplies. Évidemment avec des bouquins plus lourds comme les Deluxe il y a plus de possibilité de casse.
Est-ce qu'il n'y aurait pas chez Ikea de panneaux adaptés aux Billy pour soutenir les étagères au milieu? si c'est la cas, associés à tes renforts ça pourrait faire l'affaire.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 11/03/2015, 09h52
Avatar de Tony LETROUVÉ
Tony LETROUVÉ Tony LETROUVÉ est déconnecté
Your living god
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Caen
Messages: 2 877
Tony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma Frost
J'ai changé une étagére il y a quelques années j'ai pris la plus chère de confo et elle ne plie pas pourtant c'est en 40 profondeur et elle a des comics sur deux épaisseurs : elel contient pratiquement son volume de papier
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 11/03/2015, 10h54
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Chez moi, je n'ai que des Expedit de chez Ikea, c'est très costaud et pour les formats comics, on peut en mettre sur deux rangs pour gagner de la place.
La photo n'est pas de chez moi, ça vient de chez BDGest (en cliquant dessus, elle est très grande, mais on voit bien le rangement possible comme ça) :




En cherchant sur le net une photo pour montrer ce que c'est, je viens d'ailleurs de me rendre compte que ce modèle n'existe plus
Il est remplacé par la Kallax :

__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 11/03/2015, 11h11
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 762
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Oui le nom à changé mais le modèle est le même...
Moi aussi j'ai des expedit/kallax et j'en suis très content (bien plus que ma "vraie" bibliothèque acheté à l'époque à prix d'or et qui a tenu moins d'un an... )
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 11/03/2015, 11h35
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Ma petite collec, est bien rangée dans des étagères en BOIS MASSIF, trouvable chez M Bricolage ou BRICO DEPOT
Plusieurs longueur possible, les 90cm sont parfaite

Les panneaux aggloméré ne sont PAS prévu pour supporté des charges lourdes ( et nos cher comics sont trés lourd)
http://www.buzzcomics.net/showpost.p...5&postcount=13
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 11/03/2015, 11h53
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Au fait, pour ma librairie d'occasion, vous me conseillez quoi comme étagère? Je partais pour prendre des Billy chez Ikea mais là j'hésite...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 11/03/2015, 13h41
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Kal_El
Voir le message
Oui le nom à changé mais le modèle est le même...
Hmmm, quasi le même, mais les planches sont maintenant plus fines, du coup, ça semble moins costaud.

Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Au fait, pour ma librairie d'occasion, vous me conseillez quoi comme étagère? Je partais pour prendre des Billy chez Ikea mais là j'hésite...
Bah celles que j'utilise, en plus, c'est super modulable. Ca ne plie pas, et ça fait très pro.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 11/03/2015, 13h53
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Bah celles que j'utilise, en plus, c'est super modulable. Ca ne plie pas, et ça fait très pro.
Donc si j'ai bien suivi la Kallax, c'est bien ça?
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 11/03/2015, 12h02
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Les billy ont l'étagère qui ploie quand on y met des bouquins, donc je te déconseillerais ça.
Prends le modèle au dessus, normalement il est suffisamment solide.
Et prends plutôt des étagères pas très larges, quitte à en prendre plein, comme ça tu mettras moins de comics dessus et il y aura moins de risque de casse.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 11/03/2015, 12h18
Avatar de hellshock11
hellshock11 hellshock11 est déconnecté
ex de Taz
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 157
hellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Stark
ben moi j'ai 4 billy grands modeles et 4 en petits et ça fait plus de 10 ans que je les ai et à part une tendance à se courber legerement, ben rien à signaler! à l'epoque niveau quantité prix c'etait le moins cher, surtout vu le nombre de comics et bd qui j'y entrepose. et je crois que tu peux racheter juste des étageres au cas où il y en ait une qui pete ou se plie.
__________________
-"C'est quoi le plan?"
-"Le plan c'est ferme ta gueule !"
mes vente du moment c'est ici :
https://www.ebay.fr/sch/hellshock11/...1&_ipg=&_from=
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 11/03/2015, 12h24
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Les billy ont l'étagère qui ploie quand on y met des bouquins, donc je te déconseillerais ça.
Prends le modèle au dessus, normalement il est suffisamment solide.
Et prends plutôt des étagères pas très larges, quitte à en prendre plein, comme ça tu mettras moins de comics dessus et il y aura moins de risque de casse.
celle ci?
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dans ma bibliothèque... MaxPharos Critiques VO et VF des forumers 54 26/10/2015 15h17
La bibliothèque de Ben Wawe Ben Wawe Critiques VO et VF des forumers 142 03/02/2014 09h57
De quoi augmenter votre bibliothèque Ozmoze Liens 0 02/12/2010 12h43
En bibliothèque, quelles revues comics aimeriez-vous avoir ? thanoslefou Comics Culture 16 21/04/2010 13h21


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !