Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/08/2008, 15h18
Avatar de Raph'
Raph' Raph' est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Cergy Pontoise
Messages: 200
Raph' change la caisse du Fauve
Batman RIP Chronique VO Spoiler

Ça fait quelques mois déjà que Morrison prépare le terrain pour son Batman R.I .P qui, comme il a été dit lors de différentes interviews, doit sonner le glas de Batman en temps que Bruce Wayne.





Je trouve cette annonce des plus intrigantes, notamment en ce moment avec la sortie de The Dark Knight dans les salles obscures. Généralement, la politique éditoriale de DC est de se rapprocher un maximum du film, pour que les newbies arrivant dans les comics shops en ayant vu le film aient envie de découvrir un maximum le personnage.
Toujours est-il que Batman R.I.P se terminera en Octobre avec Batman 681.


Je vais commencer ma critique au numéro 676. Mais avant je vais faire un récapitulatif ou prélude à Batman R.I.P

Pour ceux qui suivent la VO pas besoin de récapitulatifs, pour ceux qui suivent la VF petite interlude spoiler :



Pour ma pitite conclusion perso, je trouve que l’intrigue est assez sympa, j’aime bien cette ambiance de conspiration planant sur l’univers gothamite, Batman est un peu perdu ne sachant d’où viendra le prochain, ne sachant même pas qui est ce ou ces personnages se cachant derrière le Black Glove. Enfin petit détail intéressant, l’expression Zur En Arrh, apparaît réguliérement depuis le numéro 655, comme Tag sur les murs, ou comme expression de Batmite. J’ai trouvé ce site sur le net (http://en.dcdatabaseproject.com/Zur_En_Arrh)
On apprend aussi à travers ces différents numéros, que le Black Case Book de Bruce lui sert de journal personnel en plus de noter tout les événements paranormaux qu’il rencontre à l’aube de sa carrière,

Beaucoup de chose vont se passer dans les numéros à venir….

Dernière modification par Raph' ; 09/08/2008 à 16h39.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 09/08/2008, 15h36
Avatar de DaredeFlo
DaredeFlo DaredeFlo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 558
DaredeFlo change la caisse du Fauve
J'attendais l'ouverture de ce topic avec impatience depuis le moment où tu nous as annoncé que tu allais chroniquer Bats RIP
Tu réussis à être super clair: merci beaucoup pour ton initiative!

De ce que j'ai en lu pour l'instant en VF, le run est sympa mais pas à la hauteur de ce que j'attendais de Momo...
Il a au moins le mérite d'avoir sa cohérence, c'est assez fun mais je ne parviens pas à accrocher...

Comme il le disait dans ComicBox, Marvel a quasi balayé son run sur les titres X...
J'espère que DC aura le courage éditorial de ne pas nous retconner tout ça dans un laps de temps proche

Mais par ces temps de BND, tout est possible...

En tout cas, thanks Ralph
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/08/2008, 15h48
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Alors là chapeau!!
Quand je lis cela, je me rends compte que j'ai loupé quls détails qui se recoupent...
Tu expliques cela parfaitement!!!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 09/08/2008, 15h52
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Ben quand même, derrière l'ultime allure fanboyiste du run, c'est quand même méga clair dans écriture et les épisodes.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 09/08/2008, 15h56
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
c'est surtout tous les liens avec Hurt que je n'avais point vus
Je vais aller relire cela assez vite a priori
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 09/08/2008, 16h00
Avatar de DaredeFlo
DaredeFlo DaredeFlo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 558
DaredeFlo change la caisse du Fauve
Je suis super curieux de savoir où Momo veut aller...
En VF, on gagnerait à voir la chauve souris cinglée en librairie, parce qu'à ce rythme, on souffre!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 09/08/2008, 16h01
Avatar de Rey Prichou
Rey Prichou Rey Prichou est déconnecté
I'm a New Man !!!
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 2 507
Rey Prichou change la caisse du Fauve
Excellent

et pour compléter cela



Le Batman d'une autre planète.

Un autre fan, en anglais cette fois, nous rappelle de quoi retourne cet épisode #113 de Batman

http://community.livejournal.com/sca...y/5789601.html
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 09/08/2008, 17h05
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Merci pour ce résumé trés complet.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 09/08/2008, 17h08
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Ha tu regrettes d'avoir arrêté hein ! : )
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 09/08/2008, 17h13
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Comme mes voisisn du dessus, résumé clair, concis, précis et pas du tout pesant. Tu as mis en exergue des détails qui auront leur importances dans l'avenir de Batounet.
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 09/08/2008, 17h22
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Raph'
Voir le message
Ça fait quelques mois déjà que Morrison prépare le terrain pour son Batman R.I .P qui, comme il a été dit lors de différentes interviews, doit sonner le glas de Batman en temps que Bruce Wayne.(...)
Aaaargh ! Pourquoi j'ai ouvert ce thread
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 09/08/2008, 17h23
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
y'avait pourtant marqué spoiler...
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 09/08/2008, 17h37
Avatar de Raph'
Raph' Raph' est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Cergy Pontoise
Messages: 200
Raph' change la caisse du Fauve



Passé la superbe couverture d’Alex Ross, nous entrons dans le vif du sujet.






Mon avis, tout commence à se mettre en place, le Black Glove se dévoile, Robin est complètement perdu et se sent tenu à l’écart. L’introduction du Joker à la fin nous montre que même si les personnages du Black Glove sont nouveaux, il faudra compter sur la némésis de notre chauve souris préférée.

Les dessins de Daniel sont en nette amélioration, je les apprécie de plus en plus, et pour la performance de Morrison je suis des plus emballés, on sent vraiment que tous les petits détails et indices vont avoir leur importance

La seule chose que j’éspére c’est que DC le laisse continuer comme ça et qu’on ai pas droit à un coup de Méphisto dans un an ou au retour de Shondra Kinsolvking pour remettre Bruce dans son costume.

Après l’image d’introduction, à chacun de faire ses pronostiques, pour l’identité du Dynamic Duo, j’aimerais bien revoir Dick en Batman et Tim toujours en Robin, mais depuis Infinite Crisis, je trouve que le personnage de Tim devient de plus en plus sombre, rien qu’avec son costume, on le voit devenir un Batman Junior, plus que Robin la part de Joie du Duo.

Alors je vois bien un Tim en Batman et pour Robin, pourquoi pas Damian, cela nous offrirait un joli conflit. Les deux fils de Bruce pour reprendre son œuvre.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 09/08/2008, 17h56
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
en tout cas, c'est dur de ne pas y penser.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 09/08/2008, 18h00
Avatar de Rey Prichou
Rey Prichou Rey Prichou est déconnecté
I'm a New Man !!!
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 2 507
Rey Prichou change la caisse du Fauve
Tu sais quoi ?

Ce genre de message devrait être reconnu d'utilité publique sans contestation possible !

Grace à toi je vais avoir la mémoire bien fraîche pour le nouveau chapitre qui sort mercredi prochain, merci en tout cas.

Juste quelques points: avec toutes les interviews que peuvent donner Dan Didio, la gorge profonde, Tony Daniel et Morrison que nous pouvons lire ici et là, je commence à tout confondre.

Morrison voulait tuer Batman dans son Final Crisis ou dans son arc R.I.P. ? Cette rumeur de Rich Johnston comme quoi le plan était de faire de Bruce Wayne un nouveau Dieu, tout ça ?

Après y'a pas mal de spéculation sur les deux personnages sous les masques de Batman et Robin, six mois après, comme tu le fais remarquer.

Encore au dernier SDCC, Dan Didio, encore lui, mais n'y allait pas voir de l'animosité parce que j'adore Dan Didio, les gars de la Warner sans doute moins, mais moi je l'apprécie, plus que son équivalant à Marvel en tout cas, Didio, donc, s'amusait à distribuer ceci:



Qui deviendra le Batman ? Moi je mettrai un petit billet sur Jason Todd et Damian en Robin, ce ne serait plus le Dynamic Duo mais l'Infernal Duo, ça.

Le même Johnston aurait posté les noms des super-héros dans un dernier LITG, mais je me garde la surprise.

Dernière modification par Rey Prichou ; 10/08/2008 à 01h32.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !