Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 28/10/2007, 10h14
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Mathématiques et comic books.

A l'instar de mon ami et collègue BILL MTCHELL, qui viendra certainement poster ses inventions mathématiques trés prochainement, voici un thread qui montre que même dans son vrai travail, quand le comics nous tient, il nous tient vraiment...

Voici un exemple de cours de GEOMETRIE DANS L'ESPACE (written by DOOP )pour les classes de seconde où la définition du point de fuite est illustrée par ESCHER
et....JIM CALAFIORE !




Sinon saviez vous qu'il existe une fonction qui ressemble beaucoup au blason d'un de nos super héros préférés. Personellement, je la fais dessiner sur une calculatrice à mes élèves de seconde. Il s'agit de la fonction définie sur [-1 ; 1] par f(x) = x * sin(1/x) en mode radian... On obtient:

Dernière modification par doop ; 28/10/2007 à 10h32.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 28/10/2007, 10h50
Avatar de Elijah Watch
Elijah Watch Elijah Watch est déconnecté
fleshy one
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Lyon
Messages: 1 269
Elijah Watch change la caisse du Fauve
Tu m'as réconcilé avec les Math pour la journée ^^.
__________________
"La condescendance a ce point la je trouve ca poetique."
Nix, verset 16
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 28/10/2007, 10h52
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 380
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
c'est effrayant!!!



je vais demander à mes frangins profs de math ce midi!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 28/10/2007, 10h54
Avatar de Elijah Watch
Elijah Watch Elijah Watch est déconnecté
fleshy one
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Lyon
Messages: 1 269
Elijah Watch change la caisse du Fauve
A force de placer des allusions aux comics dans tes cours, t'as jamais eu un élève qui à démasqué ton identitée secrète ?
__________________
"La condescendance a ce point la je trouve ca poetique."
Nix, verset 16
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 28/10/2007, 10h56
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Ils ont bien de la chance tes élèves!
Ils en ont conscience au moins, ces représentants de la jeunesse ingrate?
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 28/10/2007, 10h58
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Au passage, remerciez un prof de math adepte du logiciel libre : enfin un qui ne dit pas à ses élèves "Excel, rien d'autre"
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 28/10/2007, 11h14
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
En tout cas je ne me serais jamais douté que Calafiore pouvait sortir un décor du genre :-)))
Mais mise à part ça c'est excellent ta démonstration, j'aurais adoré avoir un prof comme toi !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 28/10/2007, 11h50
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Alors pour répondre aux gens: DE TOUTES FACONS? je me suis fait déjà crever plein de fois par les élèves quand ils me voient lire du SAVGE DRAGON ou autres comics pendant les heures de contrôle.....
En revanche, personne n'a fait de lien avec un forum comics, de toutes façons, vu qu'ils ne connaissent que MSN......

Et puis sinon, oui, je l'appelle bien la fonction BATMAN....En fait c'est surotut dû à la résolution de la calculatrice, qui a des pixels trop gros et qui efface complètement les oscillations au niveau des deux premières cornes.
Bientôt, je vous ressors un contôle avec un DOOP qui fait du codé et qui dit les pingouins c'est bien.......
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 28/10/2007, 11h53
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
ouah, l'autre, comment il part sur des chapeaux de roues!
A peine je lui rappelle qu'on est profs de maths qu'il lui prend l'envie de lancer le thrace!
Bon, j'utilise peu (pas du tout en fait) les comics dans mes cours, mais je sais qu'il y a une activité assez populaire chez les profs de collège pour les révisions de géométrie en cinquième où on doit dessiner Batman.
Je ne l'utilise pas , mais j'ai trouvé cette version très documentée. C'en est même hallucinant! J'aimerais bien croiser ce collègue.
http://www.mathadoc.com/Documents/co...ent/autre2.PDF

A vos règle et compas!

Dernière modification par Bill Mitchell ; 28/10/2007 à 12h35.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 28/10/2007, 12h01
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Mes élèves savent tous que je dessine. Mes comics sont même en vente dans la boutique de BD de la ville. La plupart de mes élèves l'ont compris. C'est pourquoi je propose uniquement les bandes les moins bêbêtes et que j'essaie d'y mettre un contenu mathématique.
Dans l'astrolabo, une bande que j'ai faite avec GD traite de combinatoire. Le casque avec Geoff parle d'inversion de l'espace ( avec une petit erreur pour le comique)
Je me suis donné le défi d'afficher dans la salle des profs un extrait de bande dessinée ou un dessin humoristique traitant de mathématiques.
On a les shadocks, le savant cosinus, Léonard, Lécroart pour le fun.
Schuitten et Peeters, Marc Antoine MAthieu, deux épisodes des fantastiques, qui nécessitent plus de planches, donc je m'abstiens.
Anselme Lanturlu et les bandes de Jean Pierre Petit pour les bandes de vulgarisation scientifique.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 28/10/2007, 12h03
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Et puisque Doop m'y invite dans la première phrase de ce thrace, je suis bien obligé de vous montrer mes bricolages. Un blog que je commence. (Sérieux et fun, façon Géo Trouvetou)
http://bidouillesetmathscollege.blogspot.com/
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 28/10/2007, 12h10
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 380
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
y en a qui ont de la chance
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 28/10/2007, 12h57
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Sinon saviez vous qu'il existe une fonction qui ressemble beaucoup au blason d'un de nos super héros préférés. Personellement, je la fais dessiner sur une calculatrice à mes élèves de seconde. Il s'agit de la fonction définie sur [-1 ; 1] par f(x) = x * sin(1/x) en mode radian... On obtient:
Ma malédiction est de trouver beaucoup plus fun notre tendre et désopilante amie x^2.sin(1/x). Oui, je sais. J'essaie de surmonter. Bah.

Sinon, bigupisation générale. Allez.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 29/10/2007, 18h02
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Marrante, la fonction Batman.

Ca me rappelle quand je créais des fractales en dégénérant l'équation d'un pendule. On pouvait obtenir des fleurs, des structures rigolobizarre, et même une partie de l'anatomie humaine que je ne nommerais pas ici.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 29/10/2007, 18h27
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
La bite ?
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !