Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 20/02/2007, 19h58
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
et les histoires s'écrivent toutes seules donc, wow tu me fascines toi.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 20/02/2007, 19h59
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par nicoalk13
putain mais merde!!!

the authority apres ellis et hitch a été repris et merci bien!!

les auteurs ne font pas la série!! ce sont les histoires qui les fonts!
Euh, Pour ce que j'ai lu de The Authority apres, ça valait clairement pas le run d'Ellis. les 12 premiers numéros se suffisaient à eux mêmes.


Pour la ligne MAX, on retiendra Alias, ouais, mais aussi The Hood (l'anti Peter-Parker que j'aimerai bien revoir un de ces 4) et les Punisher d'Ennis qui quoi qu'on en disent sont ce qui s'est fait de mieux sur le perso. J'ai beau aimer le travail de Baron sur le perso, ça ne sera jamais aussi bon et classe que là où l'a porté Ennis (même s'il a ses faiblesses, hein).
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 20/02/2007, 20h06
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par nicoalk13
putain mais merde!!!
the authority apres ellis et hitch a été repris et merci bien!!
Là c'est trèèès particulier, les successeurs ayant été désignés par les créateurs.

Citation:
Posté par nicoalk13
les auteurs ne font pas la série!!
Duh buh duh bah dumh buh duh beeh.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 20/02/2007, 20h09
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Euh, Pour ce que j'ai lu de The Authority apres, ça valait clairement pas le run d'Ellis. les 12 premiers numéros se suffisaient à eux mêmes.
Complètement pas d'accord du tout, du tout.
Millar et Quitely ont vraiment réussi à transcender la série.
Pendant le run d'Ellis et Hitch, j'aimais bien la série, mais pas autant que j'aurais voulu ; le déclic s'est produit après leur départ.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 20/02/2007, 20h18
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
pareil.
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 20/02/2007, 20h22
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Citation:
Posté par C'étaitSaSecrétaire
Complètement pas d'accord du tout, du tout.
Millar et Quitely ont vraiment réussi à transcender la série.
Pendant le run d'Ellis et Hitch, j'aimais bien la série, mais pas autant que j'aurais voulu ; le déclic s'est produit après leur départ.
Complètement pas d'accord du tout, du tout.
Millar et Quitely ont vraiment réussi à pourrir la série.
Après leur passage tous les personnages sont devenus haïssables. cf STA.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 20/02/2007, 20h29
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
newuniversal #3.

Titre : Mathematics.



Scénariste : Warren Ellis.
Dessinateur : Salvador Larroca.
Encreur : Salvador Larroca.
Coloriste : Jason Keith.
Lettreur : VC's Rus Wooton.



J'avais beaucoup apprécié le deuxième épisode après un premier un peu moyen, et ça continue là. Ellis pose encore les bases de son nouvel univers et s'en sort très bien : je suis assez conquis par la facilité avec laquelle il passe de scène en scène, tout en construisant habilement le décor, contexte historique et présent des aventures de ses futurs "héros".
On a donc ici la suite des petites intrigues vues précédemment, et c'est encore très plaisant. Le projet Spitfire m'interpelle de plus en plus, et je truve que Ellis tient sûrement quelque chose de très intéressant ici. Avancer dès le départ que d'autres surhumains sont jadis apparus sur Terre et qu'ils ont été contrôlés ou du moins surveillés par des humains normaux, c'est vraiment pas mal. La réaction de Voight est violente et extrême, mais ce personnage risque d'être assez passionnant si il continue comme ça : on sent que le type vit une sorte de seconde jeunesse, et ça peut être très sympa' de voir son évolution au fil du temps, surtout si Ellis nous raconte aussi ce qu'il s'est passé en 1953 et en 1888, ce qui m'intéresse aussi beaucoup.
La "fin" de cette intrigue (pour le moment) est aussi pas mal, je trouve. Faire de ce personnage une possible surhumaine (scène de fin avec le petit indice) peut être une bonne chose étant donné que cette personne a un grand rôle dans Spitfire, et ça peut faire quelque chose d'assez bien si c'est bien géré, et si l'auteur pose assez de bases et de bons dialogues pour ça...mais j'ai assez confiance en Ellis sur ce plan-là.
Idem pour Tensen, qui continue son petit Punisher de chemin. Ce n'est pas foncièrement novateur comme approche du personnage, mais son côté très violent et extrémiste, ben je trouve ça sympa'. Comme dis, c'est déjà vu et revu, mais voir un tel type agir ainsi, avec la folie qui le prend et vu ses pouvoirs...ça peut être intéressant. On sent le personnage qui pourra tomber d'un côté ou de l'autre de la barrière, et encore une fois je pense que ça sera bien de voir son évolution, ses doutes et surtout ses agissements dans l'avenir (il ne s'arrêtera pas là).
Enfin, la fin m'a aussi beaucoup plu. Revoir les deux "humains" est intéressant et les liens se tissent de plus en plus : après le signe fait par Connell dans le #1 qu'on voyait dans les ruines, voila qu'on parle à nouveau d'anciens surhumains et qu'on voit clairement que ce la machine du précédent numéro disait à l'Asiatique était vrai. Il y a eu d'anciens êtres comme eux, mais ça a merdé et maintenant faut que ça fonctionne. C'est donc intéressant de voir toutes ces petites intrigues se lier les unes aux autres, et je pense que Ellis peut faire quelque chose de très sympa', là, si il continue à s'en sortir aussi bien.
En clair, ce numéro continue sur la très bonne lancée du précédent et m'a conquis. Ellis livre de bons petits moments et de très bonnes idées avec une intrigue globale qui commence à se faire voir par de petites intrigues ici et là, et j'aime ce procédé. Donc, vraiment un scénario très sympa', plaisant et intelligent.

Au dessin, par contre, je suis beaucoup moins content. Si Larroca a changé de style et que ses planches sont clairement mieux, il y a certaines choses qui commencent à me fatiguer. Evidemment, l'atmosphère des pages, le style, l'encrage, bref tout est mieux qu'auparavant et même son trait a été affiné et semble meilleur, mais le fait de recopier les têtes des stars pour les personnages...c'est fatiguant. Déjà que c'était visible dans les précédents numéros avec Josh Holloway en Ken Connell, maintenant on a clairement Angelina Jolie pour Jennifer Swann (une image est monstrueuse à quel point c'est du recopiage), Bruce Willis pour Tensen, Johnny Depp pour Carson, Nicole Kidman pour Ballad, Gene Hackman pour leur collègue Jim et le vieux là dont je me souviens plus du nom pour Voight...je sèche, mais je pense que tout le monde sait de qui je veux parler.
C'est donc assez fatiguant parce que sinon, Larroca s'en tire quand même mieux et y a des progrès. Mais ça risque de devenir très, très lassant à l'avenir si les panels recopiages se multiplient, ce qui semble être le cas...

En conclusion, un bon épisode, donc, avec plein d'idées sympas mais un dessin qui risque de fatiguer rapidement si ça continue ainsi, même si la couverture est toujours aussi sympa'.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 20/02/2007, 20h37
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par C'étaitSaSecrétaire
Complètement pas d'accord du tout, du tout.
Millar et Quitely ont vraiment réussi à transcender la série.
Pendant le run d'Ellis et Hitch, j'aimais bien la série, mais pas autant que j'aurais voulu ; le déclic s'est produit après leur départ.
Ah bah non. En fait, Ellis a porté le concept aussi loin que possible ("god"), tout ce qui peut se faire apres, aussi classe que ça ai été (car oui, j'ai pris mon pied comme un petit fou pendant le run de Millar) est finalement injustifié d'un point de vue strictement scénaristique.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 20/02/2007, 21h58
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
je suis ok sur le premier arc millar quitely, pas sur la suite. en clair ça fait six bons numéros (enfin je crois peut être moins), la suite non, pas pour moi en tout cas.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 20/02/2007, 22h10
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par C'étaitSaSecrétaire
Je parlais pas de Max, je parlais de Marvel.

Morrison, Milligan, Ennis, Jones, Quitely, Allred, Dillon, Corben, Ashley Wood, Jim Mahfood, Ted McKeever, Bagge...
bcp de dessinateurs....
J ai dit ce que je pensais du punisher d ennis... Jones sur Hulk se revele infiniment decevant...
Et si j ai adoré xforce de milligan, je suis plus circonspect sur xstatic qui a tourné a vide, a mon sens...
Reste Morrisson qui aura relancé les mutants malgré quelques arcs faiblards (l un de ceux de Kordey avec entre autre la mort de Darkstar...)

Je retiens donc surtout xforce et new xmen.. Punisher aussi mais je trouve qu xmen est plus relancé (en tout cas si ca avait suivi derriere) que punisher qui est plus un retour au base mais sans vraiment de perspective... (moins que baron qui racontait autre chose aussi..)

Citation:
Complètement pas d'accord du tout, du tout.
Millar et Quitely ont vraiment réussi à transcender la série.
Pendant le run d'Ellis et Hitch, j'aimais bien la série, mais pas autant que j'aurais voulu ; le déclic s'est produit après leur départ.
completement ok avec la secretaire!!!
Millar revienne avec les vrais persos, les vrais directions...
l authority de Ellis c est du grand spectacle mais ca sacrifie totalement le propos qu avait stormwatch...
Millar reconcilie les 2 (meme si ca reste moins bon que stormwatch)
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 20/02/2007, 22h26
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
les vrais persos? tu veux ceux que ellis a inventé?
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 20/02/2007, 22h51
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
oui et alors?
Lis les cap ou panther ed kirby dans les 70's, l elektra de miller dans man without fear.... c est pas vraiment là que tu les reconnais le mieux...
Le createur n est pas forcement toujours celui qui utilise au mieux son perso surtout apres une longue abscence

Ce que je veux dire avec authority c est pas ca... (là c etait pour tordre le cou a l idee recue le createur a toujours raison...)

Ellis gardait bien les persos mais pas leur foi, pas aussi bien...
Millar me semble t il est plus sur la continuité de stormwatch en y ajoutant le coté "grand ecran blockbuster" d authority....
Ellis etait trop dans le blockbuster pour moi.... pas vraiment accroché (enfin ca se lit bien et c est plus bon ... si on a pas lu stormwatch et qu on en fait abstraction)
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 21/02/2007, 11h20
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par John Keats
je suis ok sur le premier arc millar quitely, pas sur la suite. en clair ça fait six bons numéros (enfin je crois peut être moins), la suite non, pas pour moi en tout cas.
Tout pareil que Miguel.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 21/02/2007, 11h42
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Citation:
Posté par John Keats
les vrais persos? tu veux ceux que ellis a inventé?
Ce que j'"adore" surtout c'est la façon dont Hawksmoor (comme le reste de l'équipe) passe d'homme qui refuse de tuer, sauf si les circonstances l'exigent, à meurtrier de sang froid, adepte de la torture et de traitement inhumains et dégradants, sauf pour Krigstein, dont l'équipe massacre les soldats, mais pas la tête (tout le contraire du programme soutenu par Sparks dans le premier numéro d'Ellis).
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 21/02/2007, 12h36
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 616
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par C'étaitSaSecrétaire
Duh buh duh bah dumh buh duh beeh.

pour ce ne sont pas les auteurs qui font la série mais l'histoire, elle peut écrite par un chtit nouveau ou un moore, celle du chtit nouveau sera peut etre mieux...
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !