Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 12/02/2007, 21h10
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Tandhruil
Et ?
bin voilà, il est scié
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 12/02/2007, 22h13
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 259
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Tandhruil
Personne n'a lu Silent War ?
va voir en critiques janvier
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 13/02/2007, 18h14
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 064
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Annihilation 6.



Scénariste : Keith Giffen.
Dessinateur : Andrea Divito.
Encreur : Andrea Divito.
Coloriste : Laura Villari.
Lettreur : VC's Cory Petit.
Couverture : Gabrielle Dell'Otto.



La difficulté quand on fait un événement et une mini série comme Annihilation, quand on donne d'aussi bons moments dans les précédents numéros et qu'on fait tellement attendre le dernier épisode par les lecteurs, c'est de ne pas se planter. C'est malheureusement arrivé extrêmement souvent, et ça casse réellement tous les effets de la dite histoire (dernier exemple en date : le dernier épisode du premier story arc de Moon Knight qui casse complètement le petit intérêt gore et malsain qu'il y avait à attendre cette fin).
Donc, la question se pose : Annihilation a-t-il une bonne fin, une très bonne fin, une fin géniale ou une fin décevante ? Annihilation a une putain de fin, et je suis extrêmement heureux de pouvoir donner mon avis sur ce truc qui m'a fait lever de mon siège dans le bus (et si).
Bon, donc oui, j'ai évidemment beaucoup apprécié tout ça. Giffen réussit encore le tour de force de m'impressionner, de me donner du plaisir...et surtout de le faire avec un fun et un talent exceptionnels. Evidemment, beaucoup de choses passeront pour classiques voir moyennes pour certains qui n'aiment pas les discours plus ou moins guerriers, les moments "héroïques" et les dialogues qui suivent...mais moi, j'aime ça. J'aime les dialogues du genre "It ends here" que nous sort Giffen à un moment. J'aime quand un type dont la planète est assiégée par des tarés instoppables dit que tout est peinard, que les mecs qui sont au-dessus sont faibles et qu'il va leur montrer pourquoi tout le monde a peur de son peuple. J'aime quand un énorme monstre cosmique est énormément énervé et décide de se lâcher complètement avec une phrase ô combien classique mais qui fait son effet quand on est dans le trip. J'aime le combat final, le Bien contre le Mal, le héros qui se fait blaster, la fille qui vient le sauver et le héros qui se relève alors qu'il était presque mort deux secondes auparavant pour finir le méchant. J'aime les trucs classiques, héroïques et funs avec de la baston intelligente, des bons mots et une fin à tiroirs. Oui, j'aime ça. Et y a tout ça dans Annihilation, donc je ne peux qu'être heureux.
En fait, que peut-on vraiment dire d'Annihilation ? Que ce fut une mini série superbe, intelligente, drôle, fun, héroïque à souhait et néanmoins très classique ? Oui, sûrement, on peut dire ça. Mais il faut aussi dire qu'il s'agit d'une des plus belles résurrections de Marvel. Oh, bien sûr, ce n'est pas un retour de personnage...c'est un retour de concept et d'univers. Le cosmique n'était presque plus utilisé chez Marvel depuis des années (passons sur des trucs genre Maximum Security qui étaient assez nuls quand même), et là Giffen et d'autres ont tenté le pari de le faire revenir par une fresque épique, sauvage, violente mais encore une fois terriblement fun. Et pour ma part, ils ont parfaitement réussis.
Annihilation est donc le retour en fanfare du cosmique chez Marvel, mais surtout du bon cosmique. La majorité (je dis ça, je ne pense pas qu'il manque vraiment quelqu'un à l'appel en dehors des Shi'ars occupés autre part, mais on ne sait jamais) des personnages cosmiques de la firme sont utilisés, et surtout bien utilisés. En toute honnêteté, qui aurait dit il y a quelques mois que Ronan pouvait être un formidable personnage charismatique, que le Super Skrull pouvait être un génial guerrier humoristique, que Annihilus pouvait devenir un des super vilains les plus terrifiants de la firme, que Starlord pouvait être si drôle et sympathique, que Drax pouvait être si classe et tourmenté (bon, il y avait déjà eu un gros boulot sur sa mini, bien sûr), et surtout que Nova pouvait avoir un tel charisme et une telle force ? Personnellement, je n'aurais vraiment pas dis oui, et pourtant...c'est le cas, maintenant. Ces personnages ont pris une profondeur énorme, Giffen les a totalement révolutionné en intégrant leur background et a donc fourni un boulot exceptionnel de résurrection de concept et de relaunch de personnages sans les sacrifier et sans sacrifier leur passé. Du grand art.
Après, que dire de plus ? J'ai adoré tout ça, et je n'ai pas du tout été déçu par ce dernier épisode captivant, impressionnant, fun (je le répète, oui, mais c'était vraiment ça), héroïque à souhait et tout simplement plaisant. Annihilation n'est pas un relaunch d'univers, ce n'est pas l'événement qui changera à jamais Marvel et ce n'est surtout pas une fresque tentant de lier la réalité aux comics en voulant mettre les héros devant les conséquences de leurs actes. Annihilation, c'est bêtement et simplement une histoire épique, des personnages complexes et attachant, et des passages funs, drôles, parfois émouvants mais toujours plaisants. Annihilation, c'est mon coup de coeur comics et certainement le truc que j'aime le plus depuis bien des années, maintenant. Du grant art, tout simplement.

En plus, Divito livre un boulot vraiment superbe. Son style classique cadre parfaitement avec le script de Giffen, et il nous livre des planches vraiment très belles. Les cadrages sur la bouche de Ronan avant l'intervention Kree, le combat Nova/Annihilus, la double page pour l'affrontement final...ah, ça a la classe !
Ce n'est pas révolutionnaire ou quelque chose du genre, en fait, c'est juste du très beau boulot bien fait et classe. Vivement qu'il nous fasse quelque chose d'autre, j'ai hâte de voir ce qu'il peut faire.


Au final, ben Annihilation #6 est très bon, et tout Annihilation était génial. A lire si on aime les fresques héroïques, et surtout si on a adoré Star Wars ou les gros trucs cosmiques hollywoodiens. Si oui, on ne peut qu'aimer, et en tout cas, moi, c'est le cas.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 13/02/2007, 18h33
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ouais, du tres bon cosmique trippant, avec une confrontation finale dantesque et degueu en plus.

Dommage que ca se soit etire sur aussi longtemps mais ouais, tres sympa. Assez d'accord avec toi, Ben, il faudrait plus de comics comme celui-ci.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 13/02/2007, 18h53
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Ben Wawe
Au final, ben Annihilation #6 est très bon, et tout Annihilation était génial. A lire si on aime les fresques héroïques, et surtout si on a adoré Star Wars ou les gros trucs cosmiques hollywoodiens. Si oui, on ne peut qu'aimer, et en tout cas, moi, c'est le cas.
Si Annihilation a été aussi bon pour toi que Infnite Crisis pour moi, tu as dû tripper

Enfin effectivement cette saga est très bien et même si elle est différente sur le fond qdeCivil War, j'apprécie bien plus
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 13/02/2007, 19h17
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
C'est phénoménal, une critique enthousiaste de Ben !
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 13/02/2007, 19h33
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Du bon Cosmic Comics comme on aimerait en voir plus souvent...
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 13/02/2007, 20h42
fan_lost fan_lost est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: nord de la france
Messages: 39
fan_lost change la caisse du Fauve
Ca donne vachement envie de lire ta critique
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 13/02/2007, 22h00
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 407
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Quand je pense que j'avais apprécié le prologue et que je n'ai pas continué !

Et surtout ce satané Marvel Universe n'est pas encore sorti sur Nice
Dire que ta critique est excellente est un euphémisme mon cher Ben ! Je ne dirais qu'une chose :
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 13/02/2007, 23h11
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Après l'annihilation wave, la
la Ben wave
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 14/02/2007, 16h27
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 064
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Arrêtons, vous allez me faire rougir.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 15/02/2007, 20h19
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Hum, Essence vitale.
Aah, je voyais pas ça comme ça..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 15/02/2007, 21h01
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Thorn
Après l'annihilation wave, la
la Ben wave
c'est Ben Wawe

foutue faute de frappe
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 16/02/2007, 20h51
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
j'ai pu mettre la main sur un Iron Fist #1 director's cut, faute d'avoir pu avoir à l'époque le numéro un normal, je ne l'avais pas précommandé.
quel beau numéro, Aja fait un travail magnifique, et notamment sur le petit épisode bonus qui nous montre Rand en Daredevil, le plus beau cornu que j'ai vu depuis très longtemps dans une ambiance qui rend grâce à Hell's Kitchen.
Fraction et Brubaker ne racontent pas grand chose sur le premier numéro, mais les promesses énoncées au détour d'une page, le IF des années trente, donnent envie de lire plus de ces aventures, et ça tombe bien j'avais pris le numéro deux en prévision d'une prise future du numéro qui me manquait.
et puis faut dire que Fraction plus Brubaker ça ne pouvait pas être décevant, ou si en fait car j'aime trop les deux et du coup tout était possible, mais là je suis content, un bon moment. ça me fait penser qu'il faut que je parle du dernier Casanova, avant un bon moment vu que le prochain ne viendra qu'en fin d'été dans le meilleur des cas.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 17/02/2007, 04h04
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Lu newuniversal #3.

Hébé, bon, comment dire ?
newuniversal, c'est pas loin de roxer et ça botte presque du fondement.

Il est vraiment en forme, Ellis, en ce moment.

(insert usual random Larroca-bashing here)
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !