Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 08/06/2006, 22h28
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Je ne vois vraiment pas en quoi rating et créativité sont liés.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 08/06/2006, 22h36
Avatar de lafactory.com
lafactory.com lafactory.com est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 126
lafactory.com change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Niglo
Je ne vois vraiment pas en quoi rating et créativité sont liés.
moi je trouve ça évident : quand tu veux plaire au 7-77 ans ta créativité est forcément bridée.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 08/06/2006, 22h37
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
oé,bien sur.
La preuve,regarde les indestructibles.
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 08/06/2006, 22h38
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Ca par contre je vois, certains créateurs aimeraient faire des trucs plus poussés mais doivent se retenir parceque "rating" et qu'il faut pas faire trop gore etc.

Apres tout montrer, c'est pas forcément nécéssaire, suggérer est parfois bien plus efficace. Et bon, si je capte bien chez Marvel il y a 4 degrés de censure.
A+ : Tous publics
T+: A partir d'une dizaine d'année je crois.
Parental Advisory : les parents auront surement envie de feuilleter avant les rejetons
Explicit Content : du sang, du sexe, de la vulgarité, des trucs horribles.

Et bon, on se permet pas mal de trucs dans les T+ quand même, genre le New Avengers #5 ou 6 cité plus haut. Apres, si un fucking est remplacé par @£%# ou friggin', c'est pas bien grave.

Citation:
moi je trouve ça évident : quand tu veux plaire au 7-77 ans ta créativité est forcément bridée.
Aie, là par contre... non. Tu peux faire des bonnes histoires sans mettre de l'ultra-violence, du cul et de la vulgarité ou des actes borderline, genre DD qui torture Hammerhead, (parceque la censure, ça concerne ça, si j'ai bien capté), regarde USM.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 08/06/2006, 22h43
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par lafactory.com
moi je trouve ça évident : quand tu veux plaire au 7-77 ans ta créativité est forcément bridée.
Outre que ça n'a rien de systématique, le principe du rating est justement d'adresser l'oeuvre à une catégorie définie, de tout public à mature readers. Il n'y a que le A+ qui s'adresse aux 7-77 ans.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 08/06/2006, 22h44
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
En meme temps il ne faut pas confondre violence/sexe/vulgarité avec créativité non plus
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 08/06/2006, 22h51
Avatar de lafactory.com
lafactory.com lafactory.com est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 126
lafactory.com change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Aie, là par contre... non. Tu peux faire des bonnes histoires sans mettre de l'ultra-violence, du cul et de la vulgarité ou des actes borderline, genre DD qui torture Hammerhead, (parceque la censure, ça concerne ça, si j'ai bien capté), regarde USM.
Oui, on peut. n'empêche que dans du 7-77 ans tu t'interdis des sujets comme la drogue, le viol, l'homosexualité... en gros tous les problèmes sociaux de notre époque. Le T+, c'est pas dix ans mais "pour ados" (T pour teen-ager : les teen titans n'ont pas dix ans ).
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 08/06/2006, 22h54
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
non,mais ce que te dis Niglo,il me semble,hein,je suis pas tres malin,mais je comprends ca comme:
on fait l'histoire d'abord,puis apres on colle le truc machin qui signale la categorie sur la couv.

Et a-t-on besoin de forcément d'aborder des sujets comme ceux que tu veux la pour paraitre adulte? J'en suis pas sur.
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr

Dernière modification par Monsieur Mehdi (expert en connerie) ; 08/06/2006 à 23h02.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 08/06/2006, 23h00
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par lafactory.com
Oui, on peut. n'empêche que dans du 7-77 ans tu t'interdis des sujets comme la drogue, le viol, l'homosexualité... en gros tous les problèmes sociaux de notre époque. Le T+, c'est pas dix ans mais "pour ados" (T pour teen-ager : les teen titans n'ont pas dix ans ).
Bof, Young Avengers c'est pas du A ? Dedans y'a de l'homosexualité et de la drogue.

Et puis même, Niglo a raison en partie à mon sens, les mentions "parental" et "explicit" sont définies au départ mais je pense que A et T+ sont données apres jugement, donc libres, vu que certaines séries comme New Avengers alternent épisode T+ et A. Je pense pas que Joe Q appelle Bendis en disant "tu peux nous faire un épisode T+ pour changer ? merci t'es gentil"

Sinon, mehdi is right.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 08/06/2006, 23h15
Avatar de lafactory.com
lafactory.com lafactory.com est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 126
lafactory.com change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Bof, Young Avengers c'est pas du A ? Dedans y'a de l'homosexualité et de la drogue.
Non, T+. Homosexualité suggérée mais pas de drogue, et bien sur un language parfaitement chatié.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 08/06/2006, 23h16
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
si il y a de la drogue.SIIIIIIIIIIIIIIII.Alors ne dis pas non alors que siiiiiiiiiiiiiii.
Merci.

Et un langage chatié,ca change quoi? Tu crois que les skyblogs,c'est pour les matures readers?
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 08/06/2006, 23h17
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
pas de drogue ? suggérée ? ça a fait l'objet de tout le courrier des lecteurs pendant plus de 6 mois.
De plus quel est l'intérêt de les voir s'embrasser ? Je veux dire, ça apporte quoi à la maturité de la chose ? Excuse moi mais tu t'enfonces...

et pareil que Mehdi pour la suite, quel est l'importance du langage chatié ? Qu'est-ce que ça fait ? c'est certainement pas ça qui ajoute de la qualité à la lecture...
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 08/06/2006, 23h30
Avatar de lafactory.com
lafactory.com lafactory.com est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 126
lafactory.com change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par T?ma
pas de drogue ? suggérée ? ça a fait l'objet de tout le courrier des lecteurs pendant plus de 6 mois.
De plus quel est l'intérêt de les voir s'embrasser ? Je veux dire, ça apporte quoi à la maturité de la chose ? Excuse moi mais tu t'enfonces...

et pareil que Mehdi pour la suite, quel est l'importance du langage chatié ? Qu'est-ce que ça fait ? c'est certainement pas ça qui ajoute de la qualité à la lecture...
je ne juge pas, je décris. Mais je peux aussi expliquer. Tu peux mettre un homme et une femme qui s'embrassent et c'est du A+. deux hommes qui s'embrassent et PG minimum. si tu trouves ça normal, pas moi. une homosexualité juste suggérée a en effet fait l'objet d'un abondant courrier des lecteurs. l'importance du language ? le réalisme, donc la qualité de la narration. une petite frappe du bronx ne s'exprime comme un banquier de Park Avenue. Ne pas aborder les problèmes de société et faire une bonne histoire ? personnellement je ne suis pas fan des bisounours. Fables, c'est très sympa. Mais ça m'emmerderait gravement de ne lire que ça. Et ça m'emmerderait aussi vraiment de ne plus pouvoir dire que ça m'emmerde gravement.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 08/06/2006, 23h32
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par lafactory.com
une petite frappe du bronx ne s'exprime comme un banquier de Park Avenue.
ah,toi,je te conseille d'ecouter un jour Ethan Thomas en discours,puis de regarder d'ou il vient,et de redire ca apres,et on rigolera un soir d'été ensemble devant une cheminée (qui sera eteinte,hein,été oblige),chacun avec sa pile de comics,et on racontera nos debats pleins de vie dans les rues pour se faire de l'argent et aller s'acheter le prochain 52-20 years later.
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 08/06/2006, 23h33
Avatar de lafactory.com
lafactory.com lafactory.com est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 126
lafactory.com change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par monsieur mehdi
si il y a de la drogue.SIIIIIIIIIIIIIIII.Alors ne dis pas non alors que siiiiiiiiiiiiiii.
non. pas de drogue. Ce qui n'est pas grave. Force néanmoins est de reconnaitre que des sujets comme la drogue et le sida ont donné d'excellents sujets mainstreamn, et que c'est rafraichissant de ne pas parler uniquement de super-vilains qui braquent des banques alors qu'ils se feraient des fortunes en déposant des brevets pour leurs inventions.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !