Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 11/08/2006, 21h47
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
A l'occasion de la parution de 52, Steven Grant (http://www.comicbookresources.com/co...d&article=2543) revient sur la (toute) petite histoire des comics hebdomadaires.

Détail amusant, on y apprend que si Action Comics a cessé sa parution hebdomadaire après 40 n° environ (l'expérience avait commencé au #601, je crois bien) ce n'est pas à cause de ventes insuffisantes.
Non, ce qui les a mis dans le rouge, c'est ... FedEx !
Bah oui, en cet âge d'avant le Net, ça coûtait apparemment fort cher de faire circuler tous ces morceaux de comics à travers les US !
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 25/08/2006, 21h00
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Une anecdote en forme de devinette pour changer :

Pourquoi Desaad (des New Gods) s'appelle-t-il ainsi ?

C'est sûrement évident pour la plupart d'entre vous mais j'avais pas du tout fait le lien ... jusqu'à ce que je lise l'interview de Walter Simonson dans l'excellent Modern Masters paru il y a peu.
Merci Walt !

Alors ?
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 25/08/2006, 21h16
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 434
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
le marquis de sade ?
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 25/08/2006, 21h22
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par vortiris
le marquis de sade ?
Bonne réponse du camarade Vortiris.
En ce temps-là, les auteurs de comics avaient des lettres
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 25/08/2006, 21h42
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 3 775
wallyvega change la caisse du Fauve
C'est vrai que ça paraît évident mais j'y aurais jamais pensé. Je suis sûr que le marquis serait fier .
__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 28/08/2006, 21h33
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Les plus âgés d'entre nous (votre serviteur compris donc) ont tous lu ce comic :


Mais savez-vous que Neal Adams a travaillé sur ce one-shot "incognito", redessinant systématiquement Superman dans les scènes où il apparaît ?
La raison : le style de Ross Andru, un peu "distordu" par endroits, rendait curieusement sur l'homme d'acier.
Style non dénué de charme d'ailleurs et qui s'explique par un problème ophtalmique qui affectait sa perception

Plus de détails sur cette anecdote ici :
http://goodcomics.comicbookresources...s-revealed-65/

Aucune certitude mais il n'est pas impossible que John Romita Sr ait fait un peu le même travail sur Spider-Man.
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 28/08/2006, 21h41
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
Moi je l'ai su en lisant le post 20 page 2 ! 8)
__________________
DE NOUVELLES VENTES ! ICI
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 28/08/2006, 21h48
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par vicenzo
Moi je l'ai su en lisant le post 20 page 2 ! 8)
Certes mais euh ... les plus âgés d'entre nous (dont votre serviteur) ne s'en souvenaient probablement pas
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 05/10/2006, 02h23
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Celle-là va être courte.

Source (Comics journal 71, extrait sdu X-men Companion):

Saviez-vous que Claremont et Louise Simonson, lorsqu'ils ont créé les New Mutants, avaient prévu que Karl Lykos (Sauron) devait être le "in-house physician" de la nouvelle école?

Et qu'ils ont du dévoiler leur projet new mutants à shooter quand celui-ci leur a annoncé que Mark Gruenwald avait avancé l'idée à shooter de faire une série West Coast X-men avec angel, Iceman, beast, Havoc et Polaris?
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 25/03/2008, 21h57
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
wtf Anecdotes et curiosités sur les auteurs de comics

J'ouvre ce topic pour nous servira encore dans l'avenir j'en suis certain. Ici on posera des questions sur les auteurs, on partagera les anecdotes et les curiosités.

Donc j'ouvre le bal, je viens de faire la connaissance de Vincent Deighan. Quelqu'un sait-il de qui il s'agit?
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 25/03/2008, 22h01
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=13394
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 25/03/2008, 22h02
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par sim theury
Voir le message
Toutes mes excuses, je n'étais jamais tombé sur ce topic, fusion donc si possible.
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 25/03/2008, 22h07
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Hop, done!

Don c'est qui Vincent Deighan?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 25/03/2008, 22h09
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Hop, done!

Don c'est qui Vincent Deighan?
Source Wikipedia :

Frank Quitely (né le 18 janvier 1968) est le pseudonyme professionnel du dessinateur de comics écossais Vincent Deighan. Il est né à Glasgow. Son nom est une anagramme de la phrase quite frankly.
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 26/03/2008, 11h46
Avatar de ALIAS
ALIAS ALIAS est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 247
ALIAS change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par ComicsCollector
Voir le message
C'est un des comics ayant appartenu au tueur "suspecté" de Green River.
Un comics à pédigré quoi.
C'est comme cela que les collectionneurs américains disent...

completement stupide.
__________________
Wolverine plus on en a, plus on l'étale. Je préfère Serval à Wolverine.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !