Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #6676  
Vieux 12/03/2015, 16h54
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oui, que les serrures et encore ça reste à voir.
L'assurance de l'employeur refuse car il n'y a pas eu effraction mais intrusion (ah les assureurs) et qu'elle ne s'est pas faite agresser (ce qui aurait d'ailleurs très bien pu arriver puisque elle était toute seule dans le studio).
Réponse avec citation
  #6677  
Vieux 15/03/2015, 18h47
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
J'ai le moral dans les chaussettes car, hier après-midi, ma petite chatte, Wallis, est morte.

Nous l'avions trouvée avec ma mère et un ami il y a 16 ans, sous une voiture, en rentrant d'une promenade un soir. Le lendemain matin, amenée chez le vétérinaire, celui-ci ne donnait pas cher de sa survie, mais elle s'était vaillamment accrochée et nous l'avions bien soignée.
Nous l'avons baptisé de ce curieux nom de Wallis car le vendredi où nous l'avons trouvée, je me souviens, "Thalassa" diffusait un reportage sur Wallis-et-Futuna. Mais comme on appelle les chats par tous les noms sans qu'ils vous le reprochent, c'était parfois aussi Minouchette ou Cocotte. Tant qu'elle avait sa gamelle remplie, et quelques caresses, auxquelles elle répondait au quart de tour par de sonores ronrons, elle se fichait bien qu'on lui donne des surnoms.
Comme je venais alors de perdre mon chat, notre ami accepta de la garder. Puis quand il disparut, elle vint habiter chez nous où elle cohabita avec mon regretté Filou, parti en Septembre dernier à l'âge de 13 ans.

Depuis quelques semaines, elle semblait cependant moins en forme, moins vive, même si elle conservait un bon appétit (et son caractère impatient).

Après être revenu d'une visite à la bibliothèque municipale hier après-midi, elle vint se coucher sur mes genoux comme elle en avait pris récemment l'habitude - c'était une gentille minette mais qui tenait à son repos dans son coin.
Lorsque je voulais me lever après un bon moment à bouquiner, je la pris pour la poser à côté de moi sur le canapé. Mais je me suis alors aperçu qu'elle s'était endormie pour toujours...

Putain. J'en ai vraiment gros sur la patate. Mes deux compagnons, depuis tant d'années, m'ont quitté à six mois d'intervalles. Je me sens bien seul depuis hier soir. Et en même temps décidé à ne plus prendre d'animaux de compagnie : c'est un vrai crève-coeur quand ils s'en vont, et mes deux minous étaient vraiment d'adorables bêtes, terriblement attachantes.
Peut-être que ça fait concon de chialer pour deux chats, mais si on ne pleure pas pour des animaux qui vous donnent tout leur amour, dans les bons comme les mauvais jours, pour qui pleurer ?

Ils reposent désormais côte à côte sous le pommier dans le jardin de ma soeur.
Réponse avec citation
  #6678  
Vieux 15/03/2015, 19h37
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Bon courage.
D'autres minous ou poulets ont besoin de toi.
Réponse avec citation
  #6679  
Vieux 15/03/2015, 21h58
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
mais si on ne pleure pas pour des animaux qui vous donnent tout leur amour, dans les bons comme les mauvais jours, pour qui pleurer ?
aucun problème avec ça.
tu peux pleurer autant que tu veux
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #6680  
Vieux 15/03/2015, 22h00
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Alors là, c'est pas chez les Doop qu'on va t'en vouloir de pleurer pour des animaux.

Mais tu sais, même si ca fait de la peine, y'a effectivement d'autres poulets qui ont besoin de toi
Réponse avec citation
  #6681  
Vieux 15/03/2015, 22h30
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Peut-être que ça fait concon de chialer pour deux chats, mais si on ne pleure pas pour des animaux qui vous donnent tout leur amour, dans les bons comme les mauvais jours, pour qui pleurer ?
Chacun pleure pour qui ou quoi lui chante.
Y a pas à porter de jugement là-dessus.

Le seul truc que j'arrive pas à comprendre, c'est comment on peut pleurer pour son animal domestique et en même temps manger de la viande produite industriellement...
Mais c'est un autre débat.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #6682  
Vieux 15/03/2015, 22h50
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Oh non, je suis vraiment triste pour toi. Je sais ce que c'est, en tout cas tu n'as pas avoir honte de ton chagrin, c'est tout a fait naturel d'être triste pour tes animaux, les miens se sont mes enfants donc c'est normal. En tout cas dis toi que grâce à toi elle a eu une vie magnifique, c'est l'essentiel vraiment.
Je te fais des gros gros bisous et j'en fais à ta minette.
Courage à toi en tout cas, je suis de tout coeur avec toi.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #6683  
Vieux 16/03/2015, 06h48
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Le seul truc que j'arrive pas à comprendre, c'est comment on peut pleurer pour son animal domestique et en même temps manger de la viande produite industriellement...
Mais c'est un autre débat.
Comme pleurer sur 3 sportifs ou 4 dessinateurs mais reprendre des nouilles le jour ou 200 gamines sont kidnappées pour servir d'esclaves sexuelles en Afrique?

Question de proximité, d'investissement émotionnel, d'identification, d'écho.

RIP la minette de Wildcard, elle s'est éteinte paisiblement, au chaud sur ses genoux pour un dernier câlin... une belle mort. Je voudrai la même.
Réponse avec citation
  #6684  
Vieux 16/03/2015, 08h37
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
RIP la minette de Wildcard, elle s'est éteinte paisiblement, au chaud sur ses genoux pour un dernier câlin... une belle mort. Je voudrai la même.
Moi, j'ai pas envie de mourir sur les genoux de wildcard, hein...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #6685  
Vieux 16/03/2015, 18h20
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
J'ai le moral dans les chaussettes car, hier après-midi, ma petite chatte, Wallis, est morte.
Wow ! Au moins c'est une belle mort pour elle, douce et paisible, mais j'imagine l'effet que ça doit faire

Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Le seul truc que j'arrive pas à comprendre, c'est comment on peut pleurer pour son animal domestique et en même temps manger de la viande produite industriellement...
Mais c'est un autre débat.
C'est un autre débat, oui, et ça avait été abordé sur le sujet vegan, ou un truc du genre... Que la viande soit produite industriellement à son importance ? Si non, c'est effectivement une question d'affect, de proximité.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #6686  
Vieux 17/03/2015, 09h28
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Let's remember that a pig (just one per house) is a fantastic recycling animal for all leftover-vegetables.
Réponse avec citation
  #6687  
Vieux 17/03/2015, 10h37
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Some people tried with hens.
Réponse avec citation
  #6688  
Vieux 17/03/2015, 15h30
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
I think our own Mil K uses a guinea-pig for roughly the same purposes.
Guy got it from Germany, if I understood correctly.
Réponse avec citation
  #6689  
Vieux 17/03/2015, 18h23
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Merci pour les messages de soutien, les copains. J'apprécie.

(Sorry si je réponds pas en english, mais bon, vous comprendrez que j'ai pas trop le coeur à m'exprimer façon Shakespeare.)
Réponse avec citation
  #6690  
Vieux 28/03/2015, 18h10
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
J'ai crû que j'allais la rejouer avec internet et SFR mais la coupure semble terminée....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chialeuses, chouineuses


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !