Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #631  
Vieux 13/01/2009, 21h21
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
J'ai une question d'ordre "coloristique", je la pose ici ne sachant pas trop où le faire.
Pourquoi l'ensemble "vert-violet" sont des couleurs de méchants?
Quelque chose d'ordre sociologique, idéologique, le simple hasard?
Oui je sais ça n'a pas beaucoup d'importance mais je me suis rendu compte récemment que ces couleurs sont toujours associés aux villains des histoires: Lex Luthor, Megatron et plus récemment les uniformes du H.A.M.M.E.R.
__________________
In Doop we trust.

Dernière modification par Elýkar ; 13/01/2009 à 22h52.
Réponse avec citation
  #632  
Vieux 13/01/2009, 22h49
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Parce que bleu et rouge sont associés aux héros ? (avec une référence plus ou moins implicite au drapeau US la dedans ?)

Donc restait que leurs couleurs contraires ?
Réponse avec citation
  #633  
Vieux 13/01/2009, 22h53
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Diablowagner
Voir le message
Parce que bleu et rouge sont associés aux héros ? (avec une référence plus ou moins implicite au drapeau US la dedans ?)

Donc restait que leurs couleurs contraires ?
Vert et violet ne sont pas contraires à bleu et rouge. D'ailleurs le violet est un mélange de ces deux derniers.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #634  
Vieux 13/01/2009, 22h56
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Pourpre. Le mal. Bouuuh.
Vert. Comme une grenouille. Coa.

Mais ouais, Citizen V aussi, en violet, et donc du coup Baron Zemo aussi.
Réponse avec citation
  #635  
Vieux 13/01/2009, 23h22
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Peut-être aussi qu'historiquement, le bleu et le rouge, des colorants plus difficile à obtenir et donc plus rares, ont été considérés comme plus "nobles" (être de "sang bleu" par ex.). Et le vert est la couleur de la Nature, mais aussi de la vase, de la pourriture... Et le violet est la couleur d'un sang malade.
Enfin, ces appréciations sont très occidentales (et catholiques je dirais). En orient, par exemple, le vert est beaucoup mieux considéré.
Réponse avec citation
  #636  
Vieux 13/01/2009, 23h58
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Master
Voir le message
Baron Zemo aussi.
Tiens je l'avais oublié celui là avec sa cagoule violette et sa tenue verte.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #637  
Vieux 14/01/2009, 10h16
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Je me souviens que dans un doc présent sur le DVD de Unbreakable, quelqu'un expliquait que le violet avait été associé dès le départ aux super-vilains (d'où les couleurs entourant Elijah dans le film)
Réponse avec citation
  #638  
Vieux 18/01/2009, 21h30
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je voulais savoir si en prenant le Stormwatch Team Achilles: Volume 2; j avais la suite du Semic book et l'intégralité de al série?
Réponse avec citation
  #639  
Vieux 20/01/2009, 17h30
Avatar de nickattack
nickattack nickattack est déconnecté
Super Héros en rêve
 
Date d'inscription: novembre 2008
Messages: 47
nickattack change la caisse du Fauve
Violet

Il y a un super-héros en violet : Hawkeye.
__________________
Nickattack

http://sites.google.com/site/superhumansbynick/
Réponse avec citation
  #640  
Vieux 20/01/2009, 17h36
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Je voulais savoir si en prenant le Stormwatch Team Achilles: Volume 2; j avais la suite du Semic book et l'intégralité de al série?
oui à ta première question , non à ta seconde;
cette série est en 23 issues
le détail des TPBs :
  • Stormwatch: Team Achilles vol. 1 (collects #0,1-6, 160 pages, July 2003)
  • Stormwatch: Team Achilles vol. 2 (collects #7-11, Eye of The Storm Annual #1, 176 pages, January 2004)
  • Stormwatch: Team Achilles vol. 3 (collects #12-19, 192 pages, scheduled for August 2004 but postponed indefinitely) je crois pas qu'il soit sorti
__________________

Réponse avec citation
  #641  
Vieux 20/01/2009, 18h09
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par nickattack
Voir le message
Il y a un super-héros en violet : Hawkeye.
Oui mais je parle de l'ensemble vert-violet.
Regardez par exemple Quicksilver qui passe du vert au bleu assez rapidement après être passé chez les gentils.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #642  
Vieux 22/01/2009, 10h48
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
J'ai une question d'ordre "coloristique", je la pose ici ne sachant pas trop où le faire.
Pourquoi l'ensemble "vert-violet" sont des couleurs de méchants?
Quelque chose d'ordre sociologique, idéologique, le simple hasard?
Oui je sais ça n'a pas beaucoup d'importance mais je me suis rendu compte récemment que ces couleurs sont toujours associés aux villains des histoires: Lex Luthor, Megatron et plus récemment les uniformes du H.A.M.M.E.R.
Disons qu'apriori les couleurs primaires (Bleu, rouge, jaune) semble en effet être celle de prédilection des super-heros tandis que leurs complémentaires et supplémentaires (leur mélange!) sont pour les autres.
Réponse avec citation
  #643  
Vieux 22/01/2009, 16h52
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
ho !!!!
c'est improtant !!!
je viens de finir les deux pavés de nextmen.
qui l'a lu ?
je veux comprendre la fin
et qui est ce perso à la fin ?
Réponse avec citation
  #644  
Vieux 23/01/2009, 18h43
Avatar de Pitch
Pitch Pitch est déconnecté
pitch... tout court !
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: strasbourg
Messages: 189
Pitch change la caisse du Fauve
Dark Horse couleurs perso

lorsqu un dessinateur cree son perso il va choisir des couleurs tout d abors ses preferees et celles qui correspondes le plus a son perso et bien souvent les couleurs flash rouge bleu jaune (superman spider ect...) et pour differencier avec les mechant que ce qui reste vert noir brun enfin les melanges de couleures primaire .on pourrai poser la question pourquoi le blanc n est il pas plus employé car il correspondrai aussi bien aux gentil qu aux mechants ,seulement le blanc je pense que les gens l associe plus aux anges aux morts ect...voila qui repond peut etre a ta question .
Réponse avec citation
  #645  
Vieux 23/01/2009, 21h13
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
euh... non, j'ai rien compri.
mais merci quand même.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !