Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #286  
Vieux 28/10/2013, 15h43
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 834
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Bon, allez, ça a assez duré cette histoire. Trop laissé passer de temps. Du coup, alors que mes 15 premiers étaient jetés sans réflexion derrière, et c'est très bien comme ça, là, je n'arrête pas de revoir, raturer, biffer, revenir sur mon dernier quart et c'est mal.
Entre temps, la mort de Lou Reed est passée par là ainsi que la sélection de mr gumby (aucun rapport) qui m'a obligé à changer un poil mes plans. Ou pas.


Au départ, je voulais mettre le vol.4 de la collection consacré à Mulatu Astatke. C'était mal connaître mr gumby qui, chafouin d'avoir du mettre Beth et son pote transfuge qui répare les vélos en lieu et place de Talk Talk (alors qu'il aurait pu mettre leur ultime, Laughing stock aussi bien que leur dernier pop avant le largage définitif des amarres, The colour of spring ou le Mark Hollis que j'ai énoooormément hésité à mettre dans la chaloupe) m'a grillé la politesse.
Me voilà fort dépourvu. Car, oui, le Vol.4 Ethiopiques est un disque que tout le monde devrait posséder et je pèse mes mots. C'est une musique si extraordinairement mélodique aux sonorités d'une joliesse et d'une bizarrerie exotique sans égal, c'est beau, remuant, ça fait voyager, c'est le livre de la jungle avec Tarzan dedans, je crois vraiment que la musique d'Astatke peut plaire à un super large panel d'amateurs de zic.
Bref, je tire donc de ma manche le Best Of Ethiopiques. Y a un peu de Mulatu dedans mais aussi le merveilleux Mahmoud Ahmed et plein d'autres gars qui envoient du bois bandé.



En funk, pareil, tu as failli m'avoir gumby man mais j'avais de toutes façons l'intention d'embarquer dans la même collection le Midwest funk. Y a des chansons dessus, je me vois mal vivre sans. Ne serait-ce que Tell her.



Là encore, doublon avec vous mais impossible de faire autrement. C'est juste totalement miraculeux ce que cet album nous offre. Sweet thing entre toutes.



Ne cherchez pas, vous ne trouverez pas cet album dans le commerce. C’est la copie d’un CD concocté pour un de mes meilleurs amis qui, donc, «n’aime pas les Beatles». Pour y remédier, une compil avec 0% de hits entendus à la radio, que des tubes enfouis entre les sillons. Do you want to know a secret, Lovely Rita, There’s a place, She said she said et 22 autres morceaux comme ça. La compil qui ne surprendra pas les convaincus mais qui fait son petit effet sur ceux qui ne connaissent le quatuor de Liverpool que par la radio. Et le truc des beatles que j'aime le plus écouter. Et pour les titres les plus connus, bah, je les capterai sur ma radio à ondes courtes fabriquée avec de l’écorce de bananier, un électrolyte à base de jus de coco et la queue d’un vieux singe vert comme antenne, no problemo.



This is the end. Et c'est là que les athéniens s'atteignirent. Au moment précis où je tape ces lignes, je ne sais toujours pas qui sera le dernier élu à embarquer sur ma coquille de noix. Et c'est panique à bord. J'ai longtemps hésité avec la compil caricative frenchie Comme un seul homme et ses super duos (Mathieu Boogaerts et les fabulous troubadours; Katerine et Autour de Lucie; Polar et Sylvain Vanot, Daniel Darc et Diabologum; The Married Monk et Superflu etc.). J'aurais voulu sauver un Can, heureusement Zen Arcade s'en est chargé, mais je ne savais pas lequel. Peut-être Delay 1968 (Thief). Un Dylan bien sûr, au moins Blood on the tracks" mais et Blonde on Blonde et Highway 61?
Et je prends le premier velvet (VU and Nico) ou le Lou Reed de Transformer?
Et le New History Warfare V.2: judges de Colin Stetson, le disque de cette décennie qui m'a le plus secoué, je le laisse sombrer aussi?
Et comme il faut toujours partir avec un regret plus gros que les autres, j'ai aucun Stones alors que c'est l'un de mes groupes fétiches. Mais je suis crucifié par le choix: Exile on main street (Let it loose) ou une compil de tubes 60s/début 70s?

Bon, alors pouf pouf?

Dernière modification par HiPs! ; 28/10/2013 à 23h18.
Réponse avec citation
  #287  
Vieux 28/10/2013, 16h23
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Les cinq premiers albums que je sauve :

AC/DC - Highway to Hell (1979). L'album est un déluge de feu et de flamme, mais se termine d'une manière plus calme et plus blues, avec Night Prowler, la dernière chanson du dernier album de Bon Scott.



AC/DC - Back in Black (1980).L'album hommage à Bon Scott, l'album de rock le plus vendu de tous les temps.



AC/DC - Let There Be Rock (1977).L'album le plus heavy d'AC/DC, le plus brut de décoffrage, une ode au rock'n roll avec Let There Be Rock.
A noter que la version australienne de l'album est meilleure, grâce à la présence de Crabsody in Blues.



AC/DC - T.N.T. (1975). Pour la petite histoire, T.N.T. est le second album des Boyz et n'est sortie qu'en Australie. La majorité de ses chansons sont dans la version internationale de High Voltage. C'est le premier vrai album d'AC/DC, et c'est blindé de classiques.



AC/DC - Powerage (1978). L'album le plus bluesy d'AC/DC, c'est rempli de perles moins connues.


Bon après, la liste devient plus difficile. Mais je vais continuer dans la poésie.

Motörhead - Aces of Spades (1980)
We are Motörhead and we play Rock'n'Roll!!!



Iron Maiden - Powerslave (1984)
Ecouter Rime of the Ancient Mariner sur un radeau, c'est sans doute le meilleur endroit.



Gun's N Roses - Appetite for Destruction (1987)
Avec un premier album aussi énorme, les Gun's auraient du devenir le plus grand groupe de rock de la fin du siècle. Bande de cons.



Metallica - Ride the Lightning (1984)
Il me faut un Metallica. Par contre, choisir entre Ride the Lightning, Master of Puppets et And Justice For All, pas simple.



Led Zeppelin - Led Zeppelin IV (1971)
Ca me parait bien de commencer par Highway to Hell pour finir avec Stairway to Heaven.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #288  
Vieux 28/10/2013, 16h27
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 834
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Ce fut dur non, j'ai l'impression? Tu pousses jusqu'à 20 ou t'embarques des gâteaux secs et des pims à la place?
Réponse avec citation
  #289  
Vieux 28/10/2013, 16h30
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Tu me vois embarquer sans des albums Live d'AC/DC ?
La seconde partie va être plus compliqué, je vais essayer d'un peu varier, il reste 8 places pour ça.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #290  
Vieux 28/10/2013, 16h37
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Je savais que c'etait un top de Fredeur meme en partant du bas de la page
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #291  
Vieux 28/10/2013, 16h46
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
En tout cas madame sera contente à la maison du choix de Fredeur de prendre Led Zeppelin - Led Zeppelin IV (1971)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #292  
Vieux 28/10/2013, 19h25
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
La liste de Madame ARROWSMITH :

1 FAME (soundtrack)

2 Remasters 1990(2 CD) (Led Zeppelin)

3 Uprising (Bob Marley)

4 The Koln concert (Keith Jarret)

5 Toward The Within (Dead Can Dance)

6 Ancestry in Progress (Zap Mama)

7 Best of des Jackson Five (The Jackson Five). Elle a hésité avec Thriller de Michael Jackson

8 Plaisirs D'amours (René Aubry)

9 Welcome to The Cruel Word (Ben Harper)

10 Gee Whiz But This Is a Lonesome Town (Moriarty)

11 Trio in Tokyo (Michel Petrucciani)

12 Boire (Miossec)

13 The Orchard (Lizz Wright)

14 Miracle (Bib Sherman)

15 The Facts and Fiction (Asian Dub Fondation)

16 La Marche (Mano Solo)

17 Best of de Barbara (Barbara)

18 Voyage (youn Sun Nah)

19 ABBA Gold - Greatest Hits (ABBA)

20 HAIR (Soundtrack)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #293  
Vieux 28/10/2013, 19h35
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 834
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Ton épouse a bon goût. Je retiens le Köln Concert, le René Aubry (que j'avais totalement occulté de ma mémoire dis donc alors que je l'écoutai beaucoup), le Boire of course, j'aurais bien mis du Barbara aussi, dans un top 30 elle y est sûr. Et c'est vrai, mordel, ça manque cruellement de Bob dans nos sélections. Mais, oui, carrément.
Réponse avec citation
  #294  
Vieux 28/10/2013, 20h01
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Mais fichtre, je me rends compte qu'à moins d'un oubli logique vu la longueur du topic, on 'a aucun Tindersticks ni... Television!

Puisque Arrowette a pris le Kohln konzert, je peux donc ajouter Marquee Moon! . Houbah!


Sinon, j' plus les commentaires des Fredeur que ses disques.
Réponse avec citation
  #295  
Vieux 28/10/2013, 20h03
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Mais fichtre, je me rends compte qu'à moins d'un oubli logique vu la longueur du topic, on 'a aucun Tindersticks ni... Television!
Rassure-toi, il y aura (au moins) un Tindersticks. Mais du siècle dernier, hein.
Réponse avec citation
  #296  
Vieux 28/10/2013, 20h04
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
So, can We Stuart again ?
Réponse avec citation
  #297  
Vieux 28/10/2013, 20h34
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 834
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Rassure-toi, il y aura (au moins) un Tindersticks. Mais du siècle dernier, hein.
Je sens que tu vas sauver Curtains, mais reconsidère ta position et sauve leur premier stp. Je m'en veux de l'avoir oublié.
Réponse avec citation
  #298  
Vieux 28/10/2013, 20h35
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Je sens que tu vas sauver Curtains, mais reconsidère ta position et sauve leur premier stp. Je m'en veux de l'avoir oublié.
T'inquiète pas, j'ai un plan.
Réponse avec citation
  #299  
Vieux 28/10/2013, 21h37
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #300  
Vieux 28/10/2013, 21h50
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Le plan.
Je sauve cet album des Tindersticks (le deuxième ; l'a pas de nom, comme le premier) :



MAIS dans sa version 2 CD, qui offre en bonus le magnifique Live at The Bloomsbury Theatre, ce qui permet de "sauver" en prime les meilleurs morceaux du premier album :



En extrait, ce magnifique duo avec Carla Torgerson, chanteuse des Walkabouts* de son état, s'imposait, vu que justement les circonstances nous obligent à voyager léger : Travelling Light.

*D'ailleurs, je me demande si Devil's Road ...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cinécomics Avengers replica contest Roncevaux Liens 3 23/04/2012 12h56
Bullseye: Perfect Game #2 scarletneedle Singles 0 24/12/2010 06h34
Bullseye: Perfect Game #1 scarletneedle Singles 0 29/10/2010 06h24
Spirit colouring contest ! christophe A vos crayons !! 26 14/03/2008 09h33
1st COVER CONTEST: CONAN. Ben BASSO Archives Buzz 231 04/06/2004 21h24


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !