Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2716  
Vieux 07/11/2012, 08h25
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
[QUOTE=Jérémy Manesse;1325044]Cinq mois, à moins que j'aie raté un truc.[/QUOTE]

Que sur cinq mois ?
Je pensais que c'était plus long mais OK.
Mais ca risque quand même de poser des soucis de continuité dans les revues si'l y a un relunch.
Parce que si relaunch il y a , ce serait quand même ballot d'y mettre, je sais pas, trois nouvelles séries et de laisser la quatrième pas marvel NOW terminer sa course pendant trois ou cinq mois avant de la changer.
Moi perso, relaunch ou pas je m'en fiche, je risque même de racheter quelques revues panini VF de plus si le programme donné plus haut est suivi.
C'était le relaunch précédent de JUILLET qui n'avait pas de sens à mes yeux. ET la périodicité des relunch qui commence à m’énerver. Sérieusement, à part renommer MARVEL ICONS en IRON MAN le contenu n'a absolument pas bougé .
  #2717  
Vieux 07/11/2012, 08h27
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Je rejoins l'avis de Yannzed. C'est l'occasion rêvé pour un relauncher.

Cette fois-ci aucune série ne sera en milieu de saga. Cela peut permettre aux nouveaux de commencer une revue et aux anciens d'en arrêter une pour une autre, ou rien du tout.
A condition que tout sois synchronisé. Quitte a arrêter un mag en mai et le relancer en juillet ou août...
  #2718  
Vieux 07/11/2012, 08h58
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
[QUOTE=yannzed;1325050]J'ai du mal à comprendre ton avis. Ce serait une mauvaise chose si les revues étaient relancées lors de MarvelNow ? Le fond s'y prête à merveille, avec l'arrivée de nouvelles équipes artistiques, des séries accessibles, le moment idéal auquel il faudrait dire aux lecteurs (nouveaux ou anciens) "Ohé toi, c'est ici que ça commence, ramènes ta fraise !".

Relauncher en juillet 2012 (sans réelle raison) mais ne pas le faire avec MNow (alors que toutes les raisons sont là), ce serait logique? :ouf:
Le seul point sur lequel je pourrais te comprendre c'est la fréquence des relaunchs récents, mais ça ne doit pas être une raison pour ne pas en faire un si le moment s'y prête réellement. Par contre, j'espère que la période Post-MNow sera durable, sans relaunch un an après du moment où les séries en question resteront inchangées et ne méritent pas une relance...[/QUOTE]
Je ne suis pas convaincu.
  #2719  
Vieux 07/11/2012, 09h17
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 333
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
N'ayant jamais été convaincu par les relaunch, je ne vois pas pourquoi je le serait par ce nouveau potentiel.
  #2720  
Vieux 07/11/2012, 09h21
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
C'est sur que si c'est un relaunch comme l'an passé c'est inutile. Même maquette, même série (sauf deux), rédactionnel bidon etc... il faut quelque chose qui vaille le coup, en sachant que le départ à "1" aux usa est réel cette fois.
  #2721  
Vieux 07/11/2012, 09h45
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 333
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je m'en moque, Archangel, pour moi le concept même de relaunch est une gaminerie, ne perds pas de temps avec moi ^^. Je ne suis pas à convaincre. Je préfère un magazine qui monte à 200 numéros qu'un magazine qui ne dépasse pas les 15.
  #2722  
Vieux 07/11/2012, 10h14
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
[quote=Archangel08;1325062]Je rejoins l'avis de Yannzed. C'est l'occasion rêvé pour un relauncher.[/quote]

Ben justement vu que tout Marvel Now n'arrive pas au même moment ce sera pas aussi évident.

Après je fais parti de ceux qui s'en fichent relaunch ou pas. Je trouvais le relaunch justifié du point de vue Panini. Et comme pour les lecteurs ça change rien au final ça ne me dérange pas.

Après ce qui serait le plus gênant c'est niveau crédibilité vu ce qui a été dis il y a quelques mois.
  #2723  
Vieux 07/11/2012, 10h31
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
[QUOTE=doop;1325060]Que sur cinq mois ?
Je pensais que c'était plus long mais OK.
Mais ca risque quand même de poser des soucis de continuité dans les revues si'l y a un relunch.
Parce que si relaunch il y a , ce serait quand même ballot d'y mettre, je sais pas, trois nouvelles séries et de laisser la quatrième pas marvel NOW terminer sa course pendant trois ou cinq mois avant de la changer.
Moi perso, relaunch ou pas je m'en fiche, je risque même de racheter quelques revues panini VF de plus si le programme donné plus haut est suivi.
C'était le relaunch précédent de JUILLET qui n'avait pas de sens à mes yeux. ET la périodicité des relunch qui commence à m’énerver. Sérieusement, à part renommer MARVEL ICONS en IRON MAN le contenu n'a absolument pas bougé .[/QUOTE]
Le relaunch de juillet servait:
A) A faire quelques modifications thématiques (en échangeant notamment la place de Thor & Avengers).
B) A changer les titres pour préférer mettre en avant des noms commerciaux au moment du film Avengers.
C) Mettre en avant un nouveau format (112 ou 64 pages) pour les revues régulières.
Mais hélas, aucune de ces modifs ne concernait le fond.

Avec Marvel Now, seul le fond serait concerné, la répartition des séries, le format ou le titre des revues n'ayant pas de raison de changer...
Cela dit, 2 réflexions:

- En VO, Marvel Now débute en octobre 2012 et durera au moins jusqu'en février 2013.
Vu l'écart VO/VF, cela donnerait du juin à septembre 2013 environ, [U]selon les revues[/U].
Contrairement au relaunch VF de l'an dernier (tout en juillet), s'il devait en avoir un en 2013, qui soit progressif semblerait logique.
Ex: X-MEN, AVENGERS, IRON MAN en juin, THOR, HULK en juillet, SPIDER-MAN en août... Etc.

- Ce n'est pas obligatoire de devoir mélanger les séries MNow et celles qui ne le sont pas encore durant quelques mois.
En manipulant les double-rations dans un sens ou dans l'autre, c'est tout à fait faisable de couper proprement les sommaires avec des n°1 n'ayant QUE des séries Marvel Now.

[QUOTE=Yaneck;1325088]Je m'en moque, Archangel, pour moi le concept même de relaunch est une gaminerie, ne perds pas de temps avec moi ^^. Je ne suis pas à convaincre. Je préfère un magazine qui monte à 200 numéros qu'un magazine qui ne dépasse pas les 15.[/QUOTE]Dans l'absolu, je suis entièrement d'accord. Maintenant il semblerait que le public (US comme VF) prend mieux ses marques avec un découpage en "saisons" (ou ères), donc une adaptation de la forme au contenu.

Dernière modification par yannzed ; 07/11/2012 à 11h08.
  #2724  
Vieux 07/11/2012, 10h58
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
[QUOTE=Yaneck;1325088]Je m'en moque, Archangel, pour moi le concept même de relaunch est une gaminerie, ne perds pas de temps avec moi ^^. Je ne suis pas à convaincre. Je préfère un magazine qui monte à 200 numéros qu'un magazine qui ne dépasse pas les 15.[/QUOTE]

Je ne cherche pas à te convaincre, je suis exactement de ton avis.

Je disais simplement que c'est le moment pour un relaunch, dont je ne suis pas fan mais je me moque (sauf si une des séries que je suis atterri dans une revue en plus). Je ne parlais pas de mon point de vue mais de manière générale.
  #2725  
Vieux 07/11/2012, 11h51
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
[quote=Jérémy Manesse;1325043]Oh, moi aussi, pour être clair. A vrai dire, un relaunch ne serait pas complètement absurde non plus, juste j'en ai mal au crâne d'avance.
Mais pour l'instant, on est toujours sur l'idée de rester sur les revues actuelles.[/quote]

C'est vrai que pour le coup,je ne serais pas contre un relaunch à l'occasion de Marvel Now. Cette fois,ça serait justifié^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
  #2726  
Vieux 07/11/2012, 17h56
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 421
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ouais mais trop de relaunch tue le relaunch. ^^
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #2727  
Vieux 07/11/2012, 19h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 275
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Moi je m en moque.. j aimais bien aredit qui n arretait pas..
En même temps, j aimais l idee des anniversaires avec des #500....600..
.. j etais super heureux quand Marvel avait fait la double numerotation et j esperais qu on finirait par rebasculer sur l ancienne...
Mais bon.. c est comme ca
C est pas le relaunch qui m ennuie le plus.. c est le fait qu il faille (pour le lecteur) un evenement important tous les X mois.. qui empeche d approfondir les situations, d avoir des stands alones.. bref de pas etre dans le speed continuel..
  #2728  
Vieux 09/11/2012, 12h53
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
L'ÉDITO DE LA SEMAINE
LE RETOUR DU COURRIER DES LECTEURS !
En 2013, c'est une grande tradition des magazines Marvel qui fait un retour fracassant : Le courrier des lecteurs ! L'événement est d'autant plus notable qu'il s'accompagne de l'arrivée dans les rangs de la rédaction de trois nouveaux collaborateurs provenant de la communauté internaute, des fans avant tout, à la plume bien aiguisée et qui ont franchi tous les obstacles que nous avons mis sur leur passage pour "prouver leur valeur" !

Bienvenue donc à Dorian Mendez, Aurélien Vives et Farid Ben Maiz, trois noms que vous retrouverez désormais régulièrement dans nos mags ou sur le Net. Farid s'occupe en effet de notre page Twitter, tandis qu'Aurélien et Dorian sont des membres actifs de notre page Facebook. Surtout, ils seront désormais chargés de répondre à vos missives, dans le cadre de trois pages mensuelles !

À vos plumes, donc ! En attendant que l'annonce soit faite dans les magazines, ces rubriques seront essentiellement alimentées par les mails des fans internautes, c'est donc le meilleur moment pour espérer être publiés ! Des questions ? Des avis sur les dernières sagas en date ? Des coups de coeur ? Des coups de gueule ? Pour tout ce qui concerne l'univers des Vengeurs, écrivez à Dorian (lemanoirdesvengeurs@gmail.com) ; pour Spider-Man, c'est Aurélien qui s'y colle (tisseursdetoile@gmail.com) ; tandis que Farid se chargera de la sphère mutante des X-Men (utopiacentral@gmail.com). Les premiers courriers seront publiés en janvier, respectivement dans AVENGERS, SPIDER-MAN et X-MEN !

Tant que j'y suis ! Deuxième Newsletter, mais déjà premier erratum (arf !) : Deux faux liens se sont glissés dans notre précédent courrier. Les adresses de notre page Facebook et de notre chaîne YouTube sont bien, respectivement, [url]www.facebook.com/PaniniComicsFrance[/url] et [url]www.youtube.com/PaniniComicsFrance[/url] !
  #2729  
Vieux 09/11/2012, 18h29
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 999
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Si Jérémy passe par là, petite question (j'espère qu'elle n'a pas déjà été posée).

Y'aura-t-il à l'avenir d'autres rééditions des intégrales Spider-Man épuisées ? Car toutes les intégrales Spidey épuisées n'ont pas été rééditées comme ça avait été promis, je pense notamment à l'intégrale 1964 (deuxième intégrale Spidey) entre autres...

Merci !
  #2730  
Vieux 09/11/2012, 22h11
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
[QUOTE=softverre;1325864]Si Jérémy passe par là, petite question (j'espère qu'elle n'a pas déjà été posée).

Y'aura-t-il à l'avenir d'autres rééditions des intégrales Spider-Man épuisées ? Car toutes les intégrales Spidey épuisées n'ont pas été rééditées comme ça avait été promis, je pense notamment à l'intégrale 1964 (deuxième intégrale Spidey) entre autres...

Merci ![/QUOTE]

Je ne l'ai pas au planning actuellement, en tout cas !
__________________
Jérémy Manesse
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !