Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 01/08/2014, 18h52
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Marvel Mondo Marvel août 2014

Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier: ici.
  • La Variant Cover de Thor #1 par Fiona Staples.

  • La Variant Cover de The Dark Tower: The Drawing of the Three -- The Prisoner #1 par Skottie Young.

  • L'interview d'Axel Alonso du 1/8.

  • Une interview d'Ales Kot sur Bucky Barnes: The Winter Soldier.

  • La couverture de Magneto #11 par David Yardin.

  • La Variant Cover de Rocket Raccoon #3 par Pascal Campion.

  • La Variant Cover de Legendary Star-Lord #3 par Dustin Nguyen.

  • La Variant Cover de Spider-Man 2099 #3 par John Tyler Christopher.

  • L'interview d'Axel Alonso du 8/8.

  • Brian Bendis a posté sur son tumblr une couverture de Mike Mignola.

  • Un teaser pour AXIS par Paul Renaud

  • Les couvertures de AXIS #4 et 6 par Jim Cheung.

  • Des détails sur Axis – Inversion, le 2ème acte de l’event de Rick Remender en novembre.

  • Guardians Of the Galaxy accueille Valerio Schiti pour un arc en 3 épisodes nommé Planet Venom.

  • L'interview de Tom Brevoort du 15/8.

  • La couverture de Legendary Star-Lord #7.

  • L'interview de Steve Wacker du 22/8.

  • Quelques unes des Variant Covers Deadpool pour le 75ème anniversaire de Marvel.

  • Selon Bleeding Cool, le spin-off à AXIS nommé Astonishing Avengers sera dessiné par Esad Ribic.

  • Les Variant Covers Hasbro pour Deathlok #1, Guardians of the Galaxy #20 et Uncanny X-Men #27.

  • Bleeding Cool indique que le titre Elektra a été annulé la semaine dernière mais que le personnage ne sera pas oublié.

  • Les Variant Covers Hasbro pour Avengers #36 et Guardians of the Galaxy #20.

  • Les Variant Covers Hasbro pour Captain America #25 et All-New X-Men #33.

  • Un teaser pour Axis.

  • Un 2ème teaser pour Axis.

  • Marvel prépare quelque chose pour le 31 décembre car seuls 2 comics sortiront : S.H.I.EL.D #1 de Mark Waid et un autre titre encore secret.

  • Les Variant Covers du 29/08.

  • La Variant Cover de Spider-Man 2099 #4 par Greg Land.

  • L'interview d'Axel Alonso du 29/8.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #61  
Vieux 12/08/2014, 08h50
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Remender ne m'a jamais impressionné depuis...jamais en fait...
Du coup, moi qui me suis fait avoir comme un bleu non seulement sur ORIGINAL SIN mais aussi sur INFINITY, ce sera sans moi.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 12/08/2014, 10h21
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Kluh, la "version colérique" de Hulk. Tellement idiot, ce concept

1) Il va se battre contre le mystérieux Alucard aidé par Dell Rusk ?
2) Tiens, Doomsday arrive dans l'univers Marvel.
3) Hulk en colère, original, ce n'était pas comme si c'était la base même du perso. D'autre part, Hulk très en colère, c'est déjà Green Scar, Savage Hulk voire Banner
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 12/08/2014, 10h39
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Remender ne m'a jamais impressionné depuis...jamais en fait...
en mainstream tu veux dire ?

Fear Agent c'est pas mal semble t-il ? Sinon je te conseille d'essayer Deadly Class, surement ce qu'il a écrit de mieux.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 12/08/2014, 10h45
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 816
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Kluh fallait quand même oser, vite la suite avec Roht ou même Pood. C'est un mauvais sort lancé par Zatanna?
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 12/08/2014, 10h48
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Au vu des goûts de Doop, ça m'étonne pas qu'il n'est jamais été impressionné par Remender.
Persos, heureusement qu'il y a encore un Remender chez Marvel parce que sinon je ne lirais plus grand chose ...

Et effectivement, hors mainstream, c'est aussi très très bien ce qu'il fait

Après, cet event en soit ne m’intéresse absolument pas mais comme Original Sin ne m’intéressait pas plus alors qu'Aaron était aux commandes.
Ils ont trop les mains liés sur ce genre de truc pour faire du bon boulot
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 12/08/2014, 11h05
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Si Uncanny X-Force n'est pas un des 10 meilleurs runs de supes', je veux bien manger un rein de Doop.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 12/08/2014, 11h06
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Ce que je n'arrive pas à comprendre (même si on est dans un monde après 11 Septembre qui commence quand même un peu à dater) c'est pourquoi les big two continuent sans cesse d'enfoncer les super héros. C'est toujours plus noir, plus sombre. Ils ont toujours plus de vices et péchés cachés ou honteux. La vrai vie ce n'est pas tout blanc ou tout noir mais lire du super slip c'est quand même le moyen de s'évader (souvent, un peu, à chacun son échelle). Peu de comics mainstream y arrive actuellement. Le sens of wonder semble désormais bel et bien rangé dans le placart. Et AXIS ne va nous rassurer à priori
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 12/08/2014, 11h15
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Il y a du vrai dans ce que tu dis, Arrow.
Les comics mainstream sont devenus un peu trop sombres ou violents. Personnellement, ça ne me donne plus envie. Je ne fais plus les crossovers ou main events chez Marvel et je songe à arrêter pas mal de séries.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 12/08/2014, 11h29
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bon alors, on va re-parler de Remender.

Première lecture : THE END LEAGUE. Une bonne tentative mais dont la fin est véritablement foutue. Je me disais , tiens ,Remender, à suivre... pourquoi pas.

Sauf que voilà, je tombe sur le Punisher et Frankencastle.... Et là, j'ai toruvé ca, en dehors de l'idée de départ, sans grand intérêt. Et ses premiers épisodes hors Frankencastle étaient vraiment moisis, propension au gore et à la violence. Pitch plutôt qu'histoire etc...

Mais déjà je me faisais allumer parce que je disais du mal du génie qui avait fait Fear agent avec son personnage alcoolique et rebelle.

Premier arc de Uncanny X-Force : mouais, encore une fois, j'y trouve plein de défauts mais c'est largement lisible.

Ah oui, LAST DAYS OF AMERICAN CRIME, heureusement avec TOCCHINI, et c'était correct, même si encore une fois, gore etc.....


Et là, j'enchaine avec les premiers numéros de Uncanny avengers , dois-je vous rappeler ne serait-ce que le premier épisode ? Le premier arc ?
Encore une fois, mêmes problèmes mais encore pire. (propension au gore, pas d'histoire juste du pitch, mais là vraiment nul).


Entre temps, car je commande à en avoir marre qu'on me dise que j'ai des goûts de chiotte alors que quand même, ca fait beaucoup de lectures pour porter un jugement , je me lance dans Fear agent, qui est une bonne histoire (en dépit d'un ou de deux arcs très faciles), après c'est très sympa, c'est un joli hommage, mais bon, c'est pas non plus un chef d'oeuvre qui fait basculer Remender au rang des stars(ah oui, j'oubliais, le côté alcoolo et rebelle qui bute de l'ET, même si ce n'est pas exploité dans Fear Agent en plus, ca le rend Exceptionnel).
C'est très bien, j'ai eu beaucoup de plaisir à le lire.

ET puis Captain America, dont les quatre ou cinq premiers numéros me sont tombés des mains. encore une fois beaucoup de facilité (mort de qui on sait , idées faciles..etc..)

ALors oui, je veux bien qu'il me reste la suite de UNCANNY X-FORCE et de UNCANNY AVENGERS , mais bon, va quand même pas falloir mettre REMENDER au niveau d'un ALAN MOORE non plus.
Pour l'instant, ca reste un gars qui peut faire des trucs sympathiques et réfléchis sur l'idée, mais absolument pas dans la forme, mais dont la propension au gore et à la violence peut être rédhibitoire pour moi. Et puis, il a quand même pondu de sacrées bouses.

Et puis c'est rigolo de dire "ouais, Marvel, c'est trop sombre etc..." mais c'est EXACTEMENT ce que propose Remender depuis le départ. Et du coup, ben c'est assez lassant !

Et donc, quand je vois un mega event super sombre naninana scénarisé par Remender , ben non, je passe....
Et clairement, il ne m'a jamais impressionné. Dégoûté oui,impressionné non.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 12/08/2014, 11h32
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par arrowsmith
Ce que je n'arrive pas à comprendre (même si on est dans un monde après 11 Septembre qui commence quand même un peu à dater) c'est pourquoi les big two continuent sans cesse d'enfoncer les super héros. C'est toujours plus noir, plus sombre. Ils ont toujours plus de vices et péchés cachés ou honteux. La vrai vie ce n'est pas tout blanc ou tout noir mais lire du super slip c'est quand même le moyen de s'évader (souvent, un peu, à chacun son échelle). Peu de comics mainstream y arrive actuellement. Le sens of wonder semble désormais bel et bien rangé dans le placart. Et AXIS ne va nous rassurer à priori
Parce que The Dark Knight.
Nolan ayant été acclamé par les critiques et ayant réussi un gros succès populaire avec le deuxième film de sa trilogie, extrêmement noir et torturé, les producteurs de films de super-héros et les deux grands éditeurs de comics ont voulu suivre cette voie, persuadés de pouvoir reproduire ce succès (combien de déclarations de producteurs disant vouloir faire comme TDK ?).

Maintenant, le public-cible des comics ayant vieilli, étant désormais dans les 20/35 ans, les deux grands éditeurs pensent que ce public veut plus de noirceur, de sang, de sombre, de glauque car il aurait "vieilli" et ne voudrait plus "d'enfantillages", ou de "simplicité".
Et vu que ces grosses histoires, dans cette veine, sont celles qui vendent le plus, car la majorité des lecteurs se laissent avoir par les grosses annonces, les grands auteurs mis dessus (mais sans liberté, donc ils échouent dans ce carcan impossible), les éditeurs sont confortés dans leur orientation. Ca vend comme ça, donc on ne change pas.

Le seul moment où les choses auraient pu changer, où les éditeurs auraient pu prendre une autre voie, ce fut à Infinite Crisis (où, durant la moitié de l'histoire, il est clairement dit que l'univers DC de l'époque est trop glauque et dur, et qu'il faut le changer ; malheureusement, je pense que DC a eu peur d'aller plus loin, de revenir à un monde un peu "Terre 2", et que la conclusion a été improvisée à la va-vite, d'où en plus les problèmes de deadlines du dessinateur et l'étrangeté du destin de Nightwing) et après Siege (où Marvel avait l'occasion d'achever cette période sombre et de faire un vrai Âge Héroïque). Mais ils ne l'ont pas voulu, certainement trop timides et apeurés à l'idée de changer les choses qui vendent.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 12/08/2014, 11h36
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Parce que The Dark Knight.
Nolan ayant été acclamé par les critiques et ayant réussi un gros succès populaire avec le deuxième film de sa trilogie, extrêmement noir et torturé, les producteurs de films de super-héros et les deux grands éditeurs de comics ont voulu suivre cette voie, persuadés de pouvoir reproduire ce succès (combien de déclarations de producteurs disant vouloir faire comme TDK ?).
Je comprends mieux alors ...... je n'aime aucun des 3 films de Nolan sur la franchise (pas taper les gens, pas taper)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 12/08/2014, 12h06
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
C'est facile de mettre ça sur le compte de Nolan (Dont je vraiment que le BDK, begin étant simple et BDKR ayant de nombreuse erreur de scénar).
Me semble que le grim & gritty arrive avec la mort de Jason Todd c'est même la cassure entre le Silver Age et notre Bronze Age.
Blackest Night n'est qu'un an plus vieux que BDK et pourtant y'avait déjà le gore de reproché. Comme dit plus haut Marvel n'a pas retrouver le sens of wonder dans l'heroïque Age (Qui n'a rien d'héroïque).
Après on est les premiers à demander plus de cohésion sur le monde et les conséquence des actes des héros. On ne voudrait plus d'une phantom Lady se trimballant sans masque sans que personne la reconnaisse.
Les héros se drogue (speedy) depuis le début du bronze age, d'autre deviennent alcoolique alcoolique (Tony Stark) ou violant (Hank Pym), alors qu'il tue (deadpool, bucky), viol (Starfox) ou soit des terroristes (Cyclop) n'a été que logique.

Dernière modification par Slobo ; 12/08/2014 à 12h51.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 12/08/2014, 12h28
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Heu, Speedy il se drogue deux épisodes, et il passe trente ans à se repentir
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 12/08/2014, 13h05
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Heu, Speedy il se drogue deux épisodes, et il passe trente ans à se repentir
Jusqu'à Rise of Arsenal du moins. A Nolan, je ne reproche que l'impact sur les production DC Man of Steel et le pilote raté de Wonder Woman, les deux films ayant tenté de coller la personnalités de Batman sur les deux autres héros.

Pour le crossover Axis, j'espère qu'on continue à remonter la pente, chaque event me semblant plus intéressant que le précédent depuis le cataclysmique (pour le lecteur) Age of Ultron.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 12/08/2014, 13h25
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
C'est facile de mettre ça sur le compte de Nolan (Dont je vraiment que le BDK, begin étant simple et BDKR ayant de nombreuse erreur de scénar).
Me semble que le grim & gritty arrive avec la mort de Jason Todd c'est même la cassure entre le Silver Age et notre Bronze Age.
Blackest Night n'est qu'un an plus vieux que BDK et pourtant y'avait déjà le gore de reproché. Comme dit plus haut Marvel n'a pas retrouver le sens of wonder dans l'heroïque Age (Qui n'a rien d'héroïque).
Après on est les premiers à demander plus de cohésion sur le monde et les conséquence des actes des héros. On ne voudrait plus d'une phantom Lady se trimballant sans masque sans que personne la reconnaisse.
Les héros se drogue (speedy) depuis le début du bronze age, d'autre deviennent alcoolique alcoolique (Tony Stark) ou violant (Hank Pym), alors qu'il tue (deadpool, bucky), viol (Starfox) ou soit des terroristes (Cyclop) n'a été que logique.
Tes exemples sont vrais, mais sont des gouttes dans l'océan de la production de l'époque. L'ambiance de DC et Marvel a clairement changé depuis TDK, et un peu avant Civil War ; ce n'était pas la même chose quand j'ai commencé, l'époque post-Heroes Reborn où la violence était très faible, où le gore était aussi anecdotique.

Maintenant, depuis TDK, depuis l'avènement de scénaristes comme Remender (oui, il faut le dire : j'aime ce qu'il fait, mais son univers est sombre et gore) ou Johns, la majorité des comics de DC et Marvel sont glauques, extrêmement durs, désespérés, très dark.
Ce qui était marginal avant est devenu la norme, et j'y vois très clairement l'influence des grands succès de l'époque, TDK en premier. Après tout, les critiques y ont vu du "super-héros adulte", ce que recherchent DC et Marvel pour plaire aux lecteurs de 20/35 ans. Logique de suivre cette voie.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2014, mondo marvel

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mondo Marvel août 2012 scarletneedle News VO 749 01/09/2012 20h06
Mondo Marvel août 2011 scarletneedle News VO 481 31/08/2011 23h21
Mondo Marvel Août 2010 scarletneedle News VO 332 01/09/2010 09h58
Mondo Marvel Août 2009 scarletneedle News VO 264 30/08/2009 23h05
Mondo Marvel Août 2008 Gassian News VO 153 31/08/2008 14h27


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !