Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 01/12/2010, 11h35
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Oui, c'est vrai, une tête coupée, ça repousse.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 01/12/2010, 11h39
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Comme le disait si bien John Cleese dans Sacré Graal après s'être fait couper un bras, c'est pas grave, ça repousse.
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 01/12/2010, 13h15
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
Ah, j'avais déjà vu un sautage de requin dans l'épisode 4, avec la mort d'un personnage à peine effleuré, dont tout le monde se foutait, qui aurait pu mourir dans l'anonymat comme les trois-quatre figurants dévorés. Alors, oui, ohoh, la séquence pré-générique donnait du corps au personnage, l'opposait et le rapprochait à la fois de sa sœur, mais, au final, l'impact émotionnel de sa mort est nul, alors que c'est censé être le ressort dramatique principal de l'épisode.
le 4 c'est celui qui commence avec le mec lourdingo qui creuse des trous genre TU SENS PAS LA LOURDE METAPHORE ARRIVER GROSSE COMME UNE MAISON ?
Oui et les soeurs, c'znul. Je pense qu'avant de retrouver sa famille, il aurait vivre un truc plus the road quoi.
Mais bon... Je trouve ça très mal écrit tv size quoi.
__________________
Kamui Robotics
J'écris des trucs rigolos sur mon blog. J'aime les bédés, les robots, la politique et la vodka. Tout en même temps.
Je twitte de l'humour, aussi, une fois sur deux.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 01/12/2010, 13h24
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
ça sent le roussi niveau écriture, on dirait
http://www.comingsoon.net/news/tvnews.php?id=72020
__________________
Kamui Robotics
J'écris des trucs rigolos sur mon blog. J'aime les bédés, les robots, la politique et la vodka. Tout en même temps.
Je twitte de l'humour, aussi, une fois sur deux.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 02/12/2010, 00h00
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par godzilla94
Voir le message
Pas d'accord ; jumpin' the shark évoque plutôt quand on commence à aller dans le nawak, je n'ai pas trouvé que la fin allait dans ce sens. Peut-être par la suite, on n'est malheureusement jamais à l'abri d'un pétage de plombs des scénaristes et producteurs, mais pas encore.
Moi, je trouve ça bienvenu de s'éloigner de la série d'origine. Et le fait de se diriger vers un centre de recherches est plutôt logique. En tout cas plus logique que d'errer sans autre but que la quête d'un endroit sûr.
C'est vrai que la rupture de ton du dernier quart était brutale, et je reproche un peu son plan final

Mais de là à dire qu'on part dans le nawak.
Assez d'accord avec toi à propos de cet épisode. Je trouve moi aussi que c'est très bien que la série s'éloigne vraiment de la bd. Ce dernier épisode a bien marché sur moi, pour le moment tout se tient, en plus oui,

Pour les sisters, ben non rien de nul là dedans, certes déjà vu mais j'ai trouvé ça plutôt efficace.

Pour le moment, donc, toujours satisfait de la série.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 06/12/2010, 11h32
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Oula mais c'était quoi cette fin d'épisode 5? On se serait cru dans une fiction française. Personne ne s'est rendu compte que jouer sur le suspens "un humain totalement seul et abandonné dans son petit centre de recherches va-t-il ou non ouvrir sa porte à d'autres humains?" était bien moins efficace que "Y a-t-il vraiment quelqu'un derrière la porte qui ouvrira aux humains avant qu'ils ne se fassent bouffer par les zombs?" Non, vraiment quelle choix bizarre de révéler que le CDC était encore habité. Ca tue et ça ridiculise toute la tension.
Pour le coup, je comprends que Darabont ait senti le besoin de faire le ménage dans son pool. Si c'est pour écrire un truc pareil, autant le filer à un freelance payé aux noyaux de cerises, pas de doute.

Dans son élan, il aurait également pu donner son congé au documentaliste qui s'est chargé de chercher de l'info sur la recherche en virologie. Parce que d'une, des molécules d'ADN aussi grosses dans une cellule vivante, ça n'existe pas. De deux, c'est manifestement le plus con des biologistes qui a survécu s'il faut croire la succession de boulettes qu'il commet avec ses manip foireuses. Avec un tel cador, on peut être tranquille, le vaccin, c'est pas pour demain...

Dernière modification par HiPs! ; 06/12/2010 à 17h36. Motif: sijeveux
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 06/12/2010, 11h56
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 125
kael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Dans son élan, il aurait également pu donner son congé au documentaliste qui s'est chargé de chercher de l'info sur la recherche en virologie. Parce que d'une, des molécules d'ADN aussi grosses dans une cellule vivante, ça n'existe pas. De deux, c'est manifestement le plus con des biologistes qui a survécu s'il faut croire la succession de boulettes qu'il commet avec ses manip foireuses. Avec un tel cador, on peut être tranquille, le vaccin, c'est pas pour demain...
At Last !! HiPs! nous parle comme j'ai toujours espéré qu'il le fasse.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 06/12/2010, 22h15
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Source AMC

Une interview de Robert Kirkman : ici.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 07/12/2010, 00h31
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
A-y-est, vu l'épisode 6. Donc c'est fini pour l'instant.

Le début de l'épisode est très bon, j'aime beaucoup ce qu'ils font du personnage de Shane dans cette série.

Au final, je suis plutôt satisfait dans l'ensemble. Pas entièrement convaincu néanmoins, ça manque un peu du jusqu'au boutisme du comics ; cette saison 1 restant quand même à mon sens un produit d'appel, cherchant à attirer le maximum de spectateurs dans ses filets pour qu'il y ait une suite donc évitant de trop le caresser à rebrousse poil. Dommage, c'est un peu ce que je recherchais. Mais cette série a le mérite d'exister et la suite peut s'améliorer (ça arrive souvent dans les séries US, rares sont les saisons 1 au top)

J'aime bien les digressions apportées, ça permet de s'éloigner un peu des intrigues connues dans WD, mais ça reste un peu trop prévisible.



Bon, déjà le casting est posé et les personnages relativement développés pour une saison 2, même si la caractérisation d'Andréa me semble faite à la truelle... En avoir fait au fil des épisodes un personnage geignard m'horripile : il y a le reste du casting féminin pour ça ! Ça manque un peu de femme forte pour le moment... et de "kid with gun"

Rendez-vous l'année prochaine...
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 07/12/2010, 15h13
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
La première saison n'aura donc servi que de prologue bancal, et la seconde repose sur le maigre enjeu du bandit manchot.
Voilà qui donne envie de suivre la saison 2, parce que nous avons la foi, la foi que la narration sera moins bancale, la foi que les personnages seront un brin plus crédibles (mention spéciale à Laurie Holden et Jon Berntahl), la foi qu'on trouvera, cette fois, un enjeu dans cette saison, la foi qu'une clé ne tombera pas "accidentellement" dans le seul trou d'un toit, qu'il n'y aura pas de maison de retraite tenue par des gangsters latinos bisounours, la foi que les scénaristes sauront ménager un suspense, la foi qu'on comprendra enfin pourquoi Merle et Daryl avaient décidé de rejoindre un tel groupe de bras cassés qui les déteste, la foi que le personnage interprété par Sarah Wayne Callies mourra dans d'atroces souffrantes complaisamment exposées pendant les quarante-cinq minutes d'un épisode. Nous avons la foi parce que la direction artistique est jolie, les maquillages fabuleux, la musique parfaite, les décors soignés et que le premier épisode commençait bien.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 07/12/2010, 15h24
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Ah oui, tiens, à propos de musique parfaite, était-ce bien utile de refourguer once more dans l'épisode 5 (quand ils sont dans la camionnette), l'adagio en ré mineur de John Murphy que lui même avait déjà recyclé entre sunshine et Kick ass? Non je pose la question parce que bon, je sais bien qu'on est à l'ère du développement durable, mais cette petite ritournelle post-rock, au demeurant fort plaisante, commence à sentir le cliché du calme avant la tempête, de la nostalgie de fin d'époque avant le déferlement cataclysmique, des poireaux vinaigrette avant la blanquette de veau (oui, car c'est magique, ce morceau va avec tout).
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 07/12/2010, 17h11
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Reconnaissons qu'il détend bien le sphincter, cet adagio.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 07/12/2010, 23h48
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 2 007
MAdroXx change la caisse du Fauve
J'ai trouvé la moitié de cet épisode 6 inutile, l'avantage c'est qu'avec cette fin on peut encore espérer repartir sur de bonnes bases (j'entends coller un peu plus au bouquin, car là plus on s'en est éloigné et moins c'était intéressant pour ma part).

Réponse avec citation
  #59  
Vieux 08/12/2010, 10h57
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
J'ai trouvé tout l'épisode inutile.

Non, cette petite escapade au cdc n'avait aucun intérêt. Encore moins que le flashback du début. Le petit film sur la dynamique de la maladie? On s'en doutait un peu qu'un zomb c'était un cortex mort sur pattes, non? Que le seul scientifique restant soit un gros daubard, on s'en doutait aussi, non? c'était pas une découverte, vu le prologue de l'épisode précédent...
Non, le gros problème avec cette épisode c'est qu'on passait son temps à se demander quelle trouvaille géniale allait bien pouvoir inventer les scénaristes pour mettre nos héros à la porte du centre avant la fin de l'épisode. Plus de fuel, ok. Mauvais timing. Ah là là, quand ça veut pas, ça veut pas.
La gestion du temps sur la fin était également très mal menée. Pendant une demi-heure, au moment du compte à rebours, tous à se demander ce qu'il se passe, mais que se passe-t-il, mais je ne comprends pas ce qui arrive et qu'on a juste envie de leur hurler mais bande de ducons, c'est pourtant pas compliqué, le centre va s'autodétruire, non c'était pénible. C'est balot tout ce temps perdu qu'ils auraient pu exploiter à faire des provisions de bouffe, de couvertures chaudes et de savons à barbe...
Là, ils se retrouvent de nouveau tout démunis et tout crados dans la nature hostile.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 08/12/2010, 11h27
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Oulà, ben j'ai les épisodes dans ma besace, et je comptais déjà sans grande joie les regarder, mais après vos commentaires éclairés, je pense que je vais m'abstenir. (Sinon je ne regarderai que le premier).
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
séries tv

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !