Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1576  
Vieux 08/09/2015, 19h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Quel beau numéro!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1577  
Vieux 09/09/2015, 11h54
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Flash: Our worlds at war de Geoff Johns. Les Parademons envahissent la planète, et Wally demande son aide à Cyborg (version dorée, post Technis Imperative). Au même moment, le Black Racer s'éveille et va faire une moisson de morts, qu'il récupère en plantant des morts en sursis avec son bâton de ski. S'ensuit une course poursuite lorsque le Black Racer tente de planter une gamine qui aurait dû être victime des paradémons sans l'intervention de Flash.
Bref, une petite histoire assez dans le ton des origines de Black Racer version Kirby, qui parvient même à être inquiétant malgré son concept bizarre, et qui annonce Final Crisis (enfin, ça ou bien Morrison a piqué l'idée)
Réponse avec citation
  #1578  
Vieux 09/09/2015, 12h04
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Jamais relu depuis l'époque, faudrait que je me les ressorte, il était sympa dans l'ensemble cet event.
Réponse avec citation
  #1579  
Vieux 09/09/2015, 12h20
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
J'ai les deux TPB Superman + quelques tie-ins à côté, j'aime beaucoup. Par contre, il faut s'accrocher côté continuité, avec par exemple Brainiac et Lena Luthor, le "Sergent Rock" (plus probablement le Soldat Inconnu), Strange Visitor ou Manchester Black.
Réponse avec citation
  #1580  
Vieux 09/09/2015, 12h24
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
J'avais fait tout l'event en single, ne me manque que les Supergirl.
Le JSA et le Wolrd's Finest sont hyper émouvant, surtout pour leur perte. De mon côté c'est Zod qui m'a fait mal à la continuité.
Réponse avec citation
  #1581  
Vieux 09/09/2015, 13h05
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Celui d'Europe de l'Est ?
Pour Supergirl, c'est durant la période post-angélique - que j'aime un peu moins - et le tie-in porte surtout sur les ravages de la Guerre au Kansas (je crois ?)
Réponse avec citation
  #1582  
Vieux 11/09/2015, 10h12
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
La fin de la série Azrael (version J-P Valley) par Dennis O'Neil, soit du #90 au 100 (incroyable que ça ait duré autant, d'ailleurs)
Après avoir bien intégré la Bat-Famille et noué des liens avec Leslie Thompkins et Barbara Gordon, Jean-Paul recommence à perdre son équilibre mental et est hanté par des visions de Saint Dumas, qui l'exhorte à reprendre la tête de sa secte. Les évènements de Batman Murderer/Fugitive l'éloignent encore d'avantage de ses anciens équipiers, au moment où un politique arriviste fait de lui un messie médiatique.
Que dire, que dire... A la fin de son run, O'Neil fait régresser son personnage ; de plus, il bâcle sa conclusion : alors qu'un vieil ennemi tente de le tuer, un autre antagoniste aux pouvoirs de persuasion prend sa place devant les caméras afin de pousser ses adeptes à des crimes raciaux. Le final voit donc Jean-Paul s'interposer entre ses deux némésis pour se prendre des bastos qui lui étaient des toutes façons destinées, entraîner son assassin dans le vide pour laisser le second être neutralisé hors champ (je suppose). O'Neil abandonne en fait complètement son personnage pour s'intéresser à Leslie Thompkins et aux leçons de morales qu'elle donne à Batman et Nightwing. Très décevant.
Réponse avec citation
  #1583  
Vieux 11/09/2015, 22h28
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Après avoir bien intégré la Bat-Famille et noué des liens avec Leslie Thompkins et Barbara Gordon, Jean-Paul recommence à perdre son équilibre mental et est hanté par des visions de Saint Dumas, qui l'exhorte à reprendre la tête de sa secte.
C'est ce qui est amorcé dans No Man's Land ?
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #1584  
Vieux 14/09/2015, 11h47
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je dois avouer ne pas avoir plusieurs numéros d'Azrael période No Man's Land
Réponse avec citation
  #1585  
Vieux 14/09/2015, 12h23
Avatar de Aristote
Aristote Aristote est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: Belgique
Messages: 40
Aristote change la caisse du Fauve


Je viens d'acheter le volume 2 donc je me relis le premier pour me rafraîchir la mémoire
Réponse avec citation
  #1586  
Vieux 14/09/2015, 14h59
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Relu la mini Ultimate Captain America, de Jason Aaron et Ron Garney.
Tres bon, comme dans mon souvenir, Aaron oblige.
Connaissant depuis sa vision de la guerre, je comprend mieux ses positions dans cette mini (une critique arrive!)
Réponse avec citation
  #1587  
Vieux 22/09/2015, 14h59
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je me suis relu le "final" des Thunderbolts, entre les fugitifs de Hawkeye et les exilés sur la Contre-Terre, jusqu'au #75. C'est tout bon. Un peu trop long pour l'époque, on va cependant à un train d'enfer comparé aux récits décompressés actuels. Chaque épisode est centré sur un personnage (Jolt, Harrier, Opal) confronté à ses choix (Jolt et le sacrifice du Japon de la Contre-Terre, Harrier et sa vengeance contre Hawkeye, etc.)
Pour le lecteur VO, il y a aussi une belle continuité du Niciezaverse entre les séries Thunderbolts, Nomad (Scourge + sa biographe enlevée par le V-Batallion), New Warriors (Harrier et Sprocket), Citizen V (fin de l'histoire des nanites, destin des jumeaux Fenris) et - a posteriori - Cable & Deadpool (le pays qu'occupera Flag Smasher)

Dernière modification par JB ; 23/09/2015 à 17h55.
Réponse avec citation
  #1588  
Vieux 07/10/2015, 19h03
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel

Du PaD et du Rick Jones.

Incredible Hulk 400 à 420 avec surtout la Trojan War (#413 à 416) qui est un bijoux en terme de référence geek et pop (le Dead serious, énorme). Cary Frank s'est longuement arrêté sur le #416 qu'il redécouvrait devant moi à Gand. Peter David nous a quand même proposé de superbes personnages avec le pantheon et notamment Atalanta que l'on voit grandir (comme ses cheveux) et surtout s'épanouir en temps que femme au fur et à mesure de la prestation de David. forcément grosse rigolade à la lecture du #417 pour les bachelor et bachelorette party. J'ai également apprécié le travail sur Rick, Marlo et Betty (d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi à l'époque Semic a fait l'impasse sur le #412 dessiné par Pelletier vis à vis de la relation du couple Banner, entre autre).

Plus proche et pour me mettre en condition pour terminer la prestation de Peter David sur Captain Marvel (j'ai enfin récupéré les 7 derniers numéros qui me manquaient), j'ai repris l'histoire de Genis à partir de la saga Time Flies (CM vol 4 #27 et le Maestro, Spider-Man 2099 que l'on revoit actuellement en VF d'ailleurs) jusqu'à la Monsters and Gods (CM vol 5 #8). Ce que fait Peter David avec le personnage de Genis est assez osé et les thèmes (la mort, la relation au père, la religion, la folie) récurrents chez l'auteur, parfaitement mis en valeur et imagés (du lourd avec CrissCross, Reis, Hotz, Zircher). Belle évolution également du couple Marlo-Jones avec là encore un auteur qui sait sortir des sentiers battus. Je passe sur l'humour et la dérision sans cesse présent qui font de cette série un must have au charme certain et si particulier. Une série à part pour notre plus grand plaisir/
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 08/10/2015 à 11h10.
Réponse avec citation
  #1589  
Vieux 07/10/2015, 20h59
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Time Flies reste l'un des trucs que je préfère chez l'auteur car il cimente "son" univers, il récompense les lecteurs de Spidey 2099, Incredible Hulk, Future Imperfect d'avoir fait de ces titres des succès et en propose un chapitre commun.
Réponse avec citation
  #1590  
Vieux 07/10/2015, 21h00
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Et par extension Justice
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !