Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1336  
Vieux 19/04/2015, 22h29
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
j'ai lu du image tardivement moi. Mais bon souvenir du crossover "Devil's Reign" avec Marvel dont j'ai l'édition Bethy
Réponse avec citation
  #1337  
Vieux 19/04/2015, 23h45
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Ah oui, c'est terriblement pourri. Je n'ai jamais rien compris.
C'était terriblement jouissif!!!


Sinon, oui, absolument rien de révolutionnaire quand aux thèmes et aux scénario mais des putains de dessins qui en mettaient plein les mirettes. Même si ce n'était pas la série du early Image que je préférais.

Tiens d'ailleurs, je me suis toujours dit que les critiques auraient été moins sévères à l'époque si ces séries n'avaient pas été réalisées par les superstars du crayon de l'époque.
Juste une idée, hein

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #1338  
Vieux 19/04/2015, 23h49
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Pour les dessins je trouve que Marc Silvestri s'en sort beaucoup mieux dans la on going qui suit. Et pour le scénario ce n'est pas les thèmes choisis le problème, c'est l'écriture qui est mauvaise tout simplement (sérieux, c'est pas bon du tout, sans queue ni tête parfois).
Réponse avec citation
  #1339  
Vieux 19/04/2015, 23h49
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ca tournerait presque à l'argumentaire complotiste à répétition ton histoire dis donc Cyril !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1340  
Vieux 20/04/2015, 00h12
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
A l'époque j'avais acheté toutes les premières V.I. sorties chez Semic, j'ai rapidement tout arrêté, à part Spawn que j'ai continué un peu plus longtemps, c'était juste pas bon au niveau des histoires. Comparé à Cyberforce, au moins sur WildC.A.T.S. on percevait le potentiel de l’univers Wildstorm.
Réponse avec citation
  #1341  
Vieux 20/04/2015, 00h17
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ouais même si ca volait pas haut WildCATS c'était bien rythmé, au moins, et c'était très constitutif. Mais au début d'Image y avait Savage Dragon et Spawn qui étaient pas trop mal, même si Dragon j'ai jamais vraiment accroché, mais qu'importe ! Derrière Youngblood il y avait un bon concept, dommage que le reste ne suivait absolument pas.
Dans le reste j'ai bien aimé Wetworks à l'époque, els Cyberforce j'arrivais pas a accrocher en fait. Par contre j'ai complètement loupé les Shadowhawk de Valentino, je crois même ne jamais en avoir lu, c'est dire !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1342  
Vieux 20/04/2015, 10h40
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je me suis lancé sur le Supergirl de PaD. Très très bon, même si je regrette le départ de Gary Frank après quelques numéros.
Le principe de la série : La Supergirl "Matrix" (une métamorphe qui a pris modèle sur Superman) fusionne avec l'adolescente tourmentée Linda Danvers, et devient un ange terrestre, formé lorsqu'un être pur se sacrifie pour une âme perdue.

Au menu (pour les 27 1ers numéros au moins) : religion, alcoolisme, divorce, homosexualité / transsexualité, rédemption (exploré également dans le Wings de DeMatteis), bref des thèmes qu'on ne verrait plus chez le DC actuel, toujours avec la touche d'humour de Peter David (pour les Trekkies : un jeune garçon armé d'une batte de base-ball qui dit être Dieu permet à Supergirl de lui poser plusieurs question, à la condition qu'elle ne demande pas pourquoi Dieu aurait besoin d'un vaisseau spatial).
On voit enfin ici les prémices de Fallen Angel - Supergirl et "Dieu" y apparaîtront également, la première sous le nom de "Lin", le second comme une petite fille avec une raquette.
Réponse avec citation
  #1343  
Vieux 20/04/2015, 19h46
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Pour les Supergirl fe PaD, je me suis arreté au depart de Franck. (Au 9 donc) et c'etait vraiment tres bon!!!
Concernant Cyberforce, j'etait vraiment un grand fan, mais cet albul, je le trouvais deja raté a l'epoque, alors maintenant!
La Regular qui suit a plus de gueule. D'autant que Silvestri est meilleur (l'encrage de Williams fait beaucoup) aux dessins.
Et le cross Killer Instinct c'etait jouissif!

Pour la part fini Daredevil : L'Homme sans peur. Et c'es vraiment de la super bonne came. On regrettera que Miller passe rapidement sur certains elements qu'il survole, mais c 'est secondaire!!
Et graphiquement, Romita Jr sort un de ses meilleurs boulots!!

Allez, le Icons Avengers 2 sortant, je vais me replonger dans mes Iron Man!
Réponse avec citation
  #1344  
Vieux 20/04/2015, 19h51
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Les Supergirl de PaD, depuis le temps que je me dis que je dois me les procurer. Si quelqu'un a une offre à me faire je veux bien l'étudier.

Killer Instinct je suis en plein. C'est comme prévu mieux que la mini série et puis le Wildcats #5 et ses 2 panneaux 4 pages grands formats par Jim Lee reste un régal pour les yeux.
Réponse avec citation
  #1345  
Vieux 23/04/2015, 10h56
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Justement, j'ai continué Supergirl. La série continue les aventures de la Supergirl angélique en allant crescendo jusqu'au #50 où les intrigues en cours arrivent à terme : le méchant de cette partie, Carnivore / Carnivean, corrompt tour à tour chacunes des anges terrestre : l'une, Blythe, en la séduisant, la seconde, Comet, en la torturant, et Supergirl en érodant sa foi et en la poussant au meurtre (accidentel). Après les avoir pris sous sa coupe, il menace "La Présence" de tuer la partie féminine de Dieu, qui tempère la colère divine. Finish en beauté avec le retour de tous les antagonistes précédemment apparus, et une fin douce amère où l'Ange Supergirl chute en entraînant avec elle Carnivean. Cet arc s'achève avec un message de Dieu / Wally / le garçon à la batte (oui, c'est une série étrange) qui envoie Linda Danvers à la recherche de sa part angélique.

Je ne sais pas si c'est accidentel, mais j'ai vu quelques parallèles et parodies des histoires de Starlin, notamment les aventures de Warlock et Thanos : pulsions suicidaires du personnage principal, désir inconscient du méchant d'échouer. En revanche, au contraire de Starlin, le divin est ici fondamentalement bon et la "mort" de Supergirl est au final d'avantage un sacrifice qu'un suicide.

J'ai entamé sans être pour l'instant convaincu la suite, qui devient un Road trip où l'humaine Linda Danvers avec quelques restes de pouvoirs part à la recherche de sa moitié, accompagnée de l'ex-démon Buzz (celui qui avait corrompu Linda avant sa fusion avec Matrix). Changement de cast, crossover avec Our Worlds at War, bref un changement assez brusque de ton.
Réponse avec citation
  #1346  
Vieux 23/04/2015, 11h31
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Les Supergirl de PaD, depuis le temps que je me dis que je dois me les procurer. Si quelqu'un a une offre à me faire je veux bien l'étudier.

Killer Instinct je suis en plein. C'est comme prévu mieux que la mini série et puis le Wildcats #5 et ses 2 panneaux 4 pages grands formats par Jim Lee reste un régal pour les yeux.
il vend une bonne partie des singles : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=60334
Réponse avec citation
  #1347  
Vieux 23/04/2015, 11h33
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 933
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Les Supergirl de PaD, depuis le temps que je me dis que je dois me les procurer. Si quelqu'un a une offre à me faire je veux bien l'étudier.
Surtout que l'on peut dire que tu as commencé par la fin avec les Fallen Angel.

Faudrait que je les complète aussi tiens...
Réponse avec citation
  #1348  
Vieux 23/04/2015, 11h36
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Les Supergirl de PaD, depuis le temps que je me dis que je dois me les procurer. Si quelqu'un a une offre à me faire je veux bien l'étudier.

Killer Instinct je suis en plein. C'est comme prévu mieux que la mini série et puis le Wildcats #5 et ses 2 panneaux 4 pages grands formats par Jim Lee reste un régal pour les yeux.
Citation:
Posté par gobius
Voir le message
il vend une bonne partie des singles : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=60334
J'ai eu du mal à les trouver :

-Supergirl vol.4 : 00 à 54 + annual : 86 euros

Réponse avec citation
  #1349  
Vieux 23/04/2015, 12h06
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Ah merci. Je pense que je vais lui faire une proposition (avec autre chose à priori).

Sinon j'ai terminé mon cycle CYBERFORCE. Je m’arrête au #12 (VI SEMIC 1 à 6). Cela a finalement mal vieilli au niveau du scénario. Là ou Savage Dragon ou Spawn ont réussi à créer un univers assez vierge dès le départ, les frères Silvestri s'embourbent dans des histoires qui présentent tous les signes d'une continuité déjà importante. Cela n'aide pas à la lecture. De plus les personnages sont tout caricaturaux et ils arrivent rarement à se libérer de leur ainés mutants, les X-Men. Claremont au scénario des #9 à #11 fait illusion sur le #9 mais est vite rattrapé par la patrouille. Il aurait fallu qu'il reste plus longtemps car il avait crée des passerelles intéressantes avec Wildcats en reprenant un personnage en commun (Huntman). Par contre c'est là que l'on se rend compte de la progression de l'encrage (BATT) et de l'importance qu'à pris la colorisation. Certains planches restent superbes.

Dans ma pilede relecture à venir
- le Hulk de PaD version Adam Kubert (et la fin du passage de Deodato)
- l'ensemble du Hulk de Jones
- Flashpoint (les 3 mag de Urban)

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 23/04/2015 à 12h14.
Réponse avec citation
  #1350  
Vieux 23/04/2015, 12h23
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
J'ai eu du mal à les trouver :

-Supergirl vol.4 : 00 à 54 + annual : 86 euros

A noter également, l'apparition de cette Supergirl dans la série limitée Reign in Hell (également dans cette liste de vente).
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !