Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #976  
Vieux 23/08/2014, 23h55
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Aïe, bientôt le retour d'un Papy Claremont usé avec ses histoires laissées en plan pendant des lustres (Kitty paumée dans l'espace - déjà -, Cecilia Reyes et Diablo enterrés je ne sais où après une baston contre le Néo)
Réponse avec citation
  #977  
Vieux 24/08/2014, 00h03
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Le problème de OTZ c'est qu'il accouche d'une sourie. Scott Lobdell était désormais seul aux manettes des X-Men et ce fut son chant du signe. L'intrigue est assez mal géré d'ailleurs il envoie les Uncanny dans une saga oubliable dans l'espace se bastonner avec les Phalanx pour aider les Shiards, du coup une serie sur deux ne participe pas. Iceberg contre Baston (qui est trop énigmatique et dont au final on ne saura pas grand chose ici) c'est assez risible surtout la fin qui est expédiée. En plus Lobdell ne sait plus quoi faire de ses jouets à l'époque : Sabra, Reyes, Magot, Marrow, Baston, Magneto, Le mystère de Gambit, Psylocke et l'aube rouge, Archangel ......

Pourtant je trouve que Remy est dans le vrai car les meilleurs moments du cross ne sont pas dans la série X-Men (à l'ambiance espagnol avec Pacheco, Larroca et Ferry) mais plutôt à côté dans Wolverine avec un Leinil Yu comme je l'aimais, dans Generation X même si on avait demandé à Bachalo de faire dans les gamins graphiquement (et Robinson a été parachuté) et dans X-Force avec un excellent Adam Polina.

Non je trouve que Lobdell loupe sa sortie avec OTZ, qui aurait pu être grandiose mais qui est au final à peine agréable. Par contre la suite c'est Steven T.Seagle et Joe Kelly
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 24/08/2014 à 00h11.
Réponse avec citation
  #978  
Vieux 24/08/2014, 00h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Aïe, bientôt le retour d'un Papy Claremont usé avec ses histoires laissées en plan pendant des lustres (Kitty paumée dans l'espace - déjà -, Cecilia Reyes et Diablo enterrés je ne sais où après une baston contre le Néo)
J'ai bien aimé les premiers épisodes de Revolution. Yu et Kubert y sont pour beaucoup. Le film X-Men est également passé par là... (d'où les costumes, Rogue qui arrête les balles avec le fameux effet Matrix...). Mais cela se gâte très très vite effectivement.

La relance de Cable était sympa, Warren Ellis a sorti de bonnes choses et Wolverine par Steve Skroce c'était quelque chose (il est en attente de relecture d'ailleurs).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #979  
Vieux 24/08/2014, 00h12
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Lobdell loupe sa sortie mais je ne suis pas sur que sa sortie était prévue je crois. Il avait en tête de faire de Sabra un X-Man je crois.
Et j'avais lu qu'il avait laissé GenX le temps du cross et devait y revenir ensuite pour expliquer le cas Penance mais a été débarqué pour Hama avec le résultat qu'on connait. (Et j'adorais cette période de Bachalo)
Réponse avec citation
  #980  
Vieux 24/08/2014, 00h15
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
La relance de Cable était sympa, Warren Ellis a sorti de bonnes choses et Wolverine par Steve Skroce c'était quelque chose (il est en attente de relecture d'ailleurs).
J'ai détesté ce qu'a fait Ellis sur X-Man. enfin plus précisément sur Madelyne Pryor.
Quand au wolverine de Skroce j'avais bien aimé oui. D'ailleurs il existe un 100% Marvel avec ces épisodes, mais au Québec...
Réponse avec citation
  #981  
Vieux 24/08/2014, 00h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Lobdell loupe sa sortie mais je ne suis pas sur que sa sortie était prévue je crois. Il avait en tête de faire de Sabra un X-Man je crois.
Et j'avais lu qu'il avait laissé GenX le temps du cross et devait y revenir ensuite pour expliquer le cas Penance mais a été débarqué pour Hama avec le résultat qu'on connait. (Et j'adorais cette période de Bachalo)
Effectivement mais ces scénarii étaient déjà en baisse. Je reste persuadé que son OTZ aurait raté quand même même sil était resté. Et pour Sabra tu as tout à fait raison.

Citation:
Posté par Nate
Voir le message
J'ai détesté ce qu'a fait Ellis sur X-Man. enfin plus précisément sur Madelyne Pryor.
Je n'avais tout aimé non plus. Mais il y avait des idées.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #982  
Vieux 24/08/2014, 01h12
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
J'adorerais que Marvel US sorte un tpb de Wolverine par Skroce ! Je garde un super souvenir de ces quatre épisodes -aux dessins terribles - qui ont en plus une importance dans la vie du griffu : de mémoire c'est à partir de ces événements qu'il adopte la gamine japonaise dont j'ai oublié le prénom. Oui mes souvenirs sont flous
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #983  
Vieux 24/08/2014, 02h21
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Dans les persos dont on sait pas quoi faire dans cette periode maggot qui reste 10 episodes se casse arrive pmus tzrd chez generation x et qui la quitte l episode suivant avec le changement de scénariste. D ailleur en parlant de gen x ca me fait presque mal de les lire vu comment certains de ces persos vont morfler dans l avenir
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #984  
Vieux 24/08/2014, 12h23
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
J'ai relu l'arc des Hiboux de Batman. Cela gagne en qualité en relecture d'une traite et je pense que cet arc entrera dans les classiques du Caped Crusader.
Réponse avec citation
  #985  
Vieux 24/08/2014, 14h31
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par Tuco
Voir le message
J'ai relu l'arc des Hiboux de Batman. Cela gagne en qualité en relecture d'une traite et je pense que cet arc entrera dans les classiques du Caped Crusader.
Oui c'est un très bon story arc. Et puis Cappulo fait un superbe travail sur ce titre
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #986  
Vieux 24/08/2014, 14h39
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Oui sauf la fin.
ça été vite expédié et pour l'instant snyder ne réutilise pas du tout le personnage qu'il a introduit (pas harper row, l'autre).
Réponse avec citation
  #987  
Vieux 24/08/2014, 14h56
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Bien accroché à "La cour", un peu moins aimé "La nuit". Surtout la fin. Totalement décroché à "Le deuil de la famille".
Réponse avec citation
  #988  
Vieux 24/08/2014, 14h58
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Bankai
Voir le message
J'adorerais que Marvel US sorte un tpb de Wolverine par Skroce ! Je garde un super souvenir de ces quatre épisodes -aux dessins terribles - qui ont en plus une importance dans la vie du griffu : de mémoire c'est à partir de ces événements qu'il adopte la gamine japonaise dont j'ai oublié le prénom. Oui mes souvenirs sont flous
Ah non il a déjà adopté Amiko. Mais elle joue un rôle central.

Skroce j'adore dpuis X-Man et suis vert de ne plus le voir. Il avait commencé une sympathique série "Dr Frankenstein" chez Burlyman mais elle n'est pas terminée.
Réponse avec citation
  #989  
Vieux 24/08/2014, 15h33
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
En y réfléchissant, je suis pas trop d'accord. Bon faut dire que j'ai commencé les X-Men et les comics vers cette époque mais bon.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
L'intrigue est assez mal géré d'ailleurs il envoie les Uncanny dans une saga oubliable dans l'espace se bastonner avec les Phalanx pour aider les Shiards, du coup une serie sur deux ne participe pas.
Je trouve ça un peu culoté justement. Deux titres, deux équipes, un cross mais un des titres qui suit sa route vers l'épisode anniversaire et "le procès de Gambit".
C'était le temps "béni" où on avait une équipe par titre et que certains personnages ne les phagocytaient pas trop. C'était plus cloisonné avec du lien. Les deux équipes sont sur deux fronts différents. Et le temps où la série était beaucoup moins communautariste. Où les X-Men se mélaient à la population, ou des personnages de leur entourage (Trish Tilby, Charlotte Jones) pouvaient réapparaitre et encore se faire embarquer dans leur histoire.
Pour OZT je trouve même gonflé d'avoir mis en scène une équipe de seconds voire troisièmes couteaux (Iceberg, Reyes, sabra, Marrow et Jones). Iceberg (que Lobdell aime bien, ça se sent) qui se voit ainsi jouer un rôle important.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
En plus Lobdell ne sait plus quoi faire de ses jouets à l'époque : Sabra, Reyes, Magot, Marrow, Baston, Magneto, Le mystère de Gambit, Psylocke et l'aube rouge, Archangel ......
Je pense que pour les nouveaux personnages (Reyes, Marrow, Sabra et Maggott) il avait au contraire quelque chose en tête. Faire bouger un peu l'équipe dont le seul nouveau membre était Rocket (mais pas un étranger). Je pense qu'il voulait ramener du sang neuf. Pour Magneto/Joseph, on sait aussi qu'il devait être Protéus. Seulement on lui a coupé l'herbe sous le pied. D'ailleurs c'est Kelly et Seagle qui du coup ne savaient pas quoi en faire et qui eux aussi partiront quand les éditeurs refuseront leur concept pour les titres (une équipe de "jeunes" et une autre d'anciens).

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Pourtant je trouve que Remy est dans le vrai car les meilleurs moments du cross ne sont pas dans la série X-Men (à l'ambiance espagnol avec Pacheco, Larroca et Ferry) mais plutôt à côté dans Wolverine avec un Leinil Yu comme je l'aimais, dans Generation X même si on avait demandé à Bachalo de faire dans les gamins graphiquement (et Robinson a été parachuté) et dans X-Force avec un excellent Adam Polina.
C'est sur que graphiquement on avait les équipes régulières ou presque sur les titres (pas comme durant Onslaught sur certains qui avaient des fill in dégueu). Les seuls moins étant pour moi Larroca et Ferry justement


Sinon pour GenX, cela va faire 20 ans que le titre est paru et apparemment il devrait y avoir un truc. Espérons que Bachalo en soit (il y a quelques années il avait une idée de mini série sur l'équipe mais on lui a dit non), mais je sens qu'avec M et Jubilee dans X-Men, c'est Wood qui va s'y coller (et rappelons nous qu'il co-scénarisait le titre avec Warren Ellis durant la "révolution"). Alors on aura quoi? La mort d'un des survivants de l'équipe, le retour d'outre tombe de Skin, Synch, Mondo ou Adrienne Frost (les deux premiers ont peut être survécu à Necrosha d'ailleurs), le retour de Penance, Blink ou Cordélia Frost (ou Gaia? non, je rigole)?
Réponse avec citation
  #990  
Vieux 24/08/2014, 16h23
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Dans ce cas là, il nous faut aussi le retour de Bianca LaNeige (ce combat mémorable à coups de poêle à frire et de pastèques - littérales - avec Emma...) Comme en plus Dodson est dans les parages
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !