Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #721  
Vieux 24/10/2013, 11h29
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
A l'époque de la sortie de France, j'avais commencé à récupérer des Strange et consort datant de l'époque de la saga du Phénix Noir, et des revues des Vengeurs. Du coup j'ai eu envi de voir comment c'était actuellement, et j'ai pris le numéro 2 de Avengers.
- Tony Stark est un traitre,
- Oeil de Faucon (mon personnage préféré chez les Vengeurs) a un costume horrible et est ultra violent
- La Guepe se fait tuer par Tony (en fait non, mais à l'époque je en le savais pas...)
- Mantis est passée du coté des méchants.

- Captain america avait une série qui semblait sympathique où il devait s'allier à Crane Rouge.

Donc je n'ai pas poursuivi l'expérience.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #722  
Vieux 24/10/2013, 11h32
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 922
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Le matos existe en version HC aux states, la même collection que Under Siege de Avengers, à vous amis lecteurs vf de la réclamer à Panini car c'est à lire et à relire!
Réponse avec citation
  #723  
Vieux 24/10/2013, 11h35
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Tout a fait d accord avec SJ sur la qualité des épisodes de Waid et Garney. J avais été conquis par ce retour probant de cap dans l hexagone. Du coup il y vaut eu une légère déception lors de heroes return vis a vis de cap par la même equipe
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #724  
Vieux 24/10/2013, 12h07
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Ah les Thor de Ellis et Deodato étaient pas mal aussi, une autre façon d'écrire les aventures du dieu nordique mais ça se laissait prendre.
Avec Ellis, oui (encore que l'on retrouve son éternel personnage d'enquêteur fumeur et sarcastique qui, au bout du compte, ne contribue en rien à l'histoire). Ses successeurs, par contre, furent moins doués.
Par contre, du coup, j'ai envie de me relire Lost Gods tout d'un coup... (saga parue dans Journey into Mystery pendant Heroes Reborn)
Réponse avec citation
  #725  
Vieux 24/10/2013, 17h44
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Operation renaissance

Du coup, j'en profite pour remettre ma critique cet arc

Avec la sortie du film, forcement l’envie de relire du Captain America se fait sentir. Les rééditions de Panini ne présentant que peu d’intérêt à mes yeux (ceux de Cassaday ne me plaisaient que pour le dessin, et Heroes Return était assez moyen), j’ai décidé de fouiller dans ma biblio.

Il faut dire que Captain America ayant été assez peu traduit en France jusqu’à l’arrivée de Marvel France, le choix est assez limité…

Voici les sagas que je possède et qui sont cultes pour moi :
- Strange Origines 255, sur les 50 ans de Cap, avec la saga Crane-Rouge/Cube Cosmique par Lee/Kirby
- L’Album Privilège « Souvenirs et Combats », contenant l’intégralité de l’excellent run de Stern/Byrne
- Les Rues du Poison, dans Titans, par Gruenwald/Lim
- Opération Renaissance dans les 5 premiers numéros d’Avengers, par Waid/Garney
- Le run de Brubaker (mais qui est trop long pour une relecture)

C’est donc Opération Renaissance, que je n’avais pas relu depuis une paie, que j’ai choisi.

1/ Le contexte :

Comme je le disais, Captain America n’était pas traduit par Lug (certaines de ses aventures avaient donc été édités par Artima), ni Semic.
Ce dernier avait juste édité une saga dans Titans, Les Rues du Poison (très bonne de surcroit), et quelques épisodes dans Strange avant de perdre la licence, lors du cross-over avec les Vengeurs « Operation A.I.M » (signés Gruenwakd et Hoover).
A l’arrivée de Marvel France, lors du lancement du titre Avengers, il est décidé de retraduire Cap. Il est vrai que le titre marche bien outre atlantique suite à sa reprise par le duo Waid/Garney)
Après un épisode prologue, on rentre direct dans la saga Operation Renaissance, en 4 parties, dont la dernière est double

2/ Les auteurs :

A l’époque, Mark Waid n’est pas trop connu. Flash et Impulse ne sont pas encore traduit chez nous (et le seront brièvement) et Waid est connu pour la seconde mini série Deadpool, avec Ian Churchill.
C’est justement Cap qui va assoir sa réputation (et Kingdom Come, quelques mois après).
Et Marvel ne va pas s’y tromper, l’appelant au chevet en quelques mois sur les Vengeurs et les X-Men.
Il fait partie aujourd’hui des poids lourds de l’industrie.

C’est encore pire pour Garney, que je découvrais ici. Derrière, sa carrière va connaitre des hauts (Silver Surfer, Amazing Spiderman) et des bas (Uncanny X-Men, JLA). Wolverine (avec Jason Aaron) lui a rendu toute sa légitimité.

3/ L’histoire :

Comme on avait pu le voir durant Opération A.I.M, où il portait une armure, Cap est mourant.
Le sérum du super soldat ne fait plus effet dans ses veines.
Une prise d’otage a lieu au Capitole, et le terroriste exige Cap. Ce dernier ne venant pas, les Vengeurs interviennent et doivent donc avouer devant les caméras que Captain America est décédé.
Mais il a été enlevé par Crane Rouge, qui se sert de son sang (il habite un corps cloné de Captain America) pour le requinquer.
Crane Rouge qui sauve Cap ? Oui, mais c’est pour une raison bien précise : Un groupe qui vénère Adolf Hitler va essayer de le ressusciter, car son esprit est coincé dans le Cube Cosmique.
Et Crane Rouge a peur des représailles ! Et la mission première de Cap, c’est justement de vaincre Hitler.

Bref, tout est posé (et ajoutez à cela la résurrection de Sharon Carter !). C’est vraiment du pur Cap, dans l’esprit Mark Gruenwald.
La relation entre Cap et sa Némésis, Crane Rouge, est excellente. De toute manière, lorsque le héros est obligé de s’allier avec son pire ennemi pour vaincre une menace commune, ça marche généralement assez bien comme plot, notamment grâce aux interactions entre ennemis. On sait bien qu’un moment Crane Rouge va planter un couteau dans le dos à Cap, on attend juste le moment !
Le personnage de Sharon est en revanche raté. Un personnage aigri, amer, toujours en train de faire la gueule…
Ca n’a rien a voir avec l’image que j’en avais, et depuis, elle est redevenue normale… Waid a tenté de la changer trop radicalement, ça ne servait à rien.

Graphiquement, Garney prend ses marques sur les 2 premiers épisodes, mais après, c’est du grand art !
Notamment dans ses splash ou double pages où on en prend plein la vue !

Vraiment du très bon Cap, tous les ingrédients sont réunis (Crane Rouge, le Cube, les soldats, les Vengeurs, Hitler, Bucky…), c’est un peu old school, certes, mais vraiment j’ai passé un bon moment à le relire.
Réponse avec citation
  #726  
Vieux 27/10/2013, 11h19
Avatar de fabienvanec
fabienvanec fabienvanec est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Reims
Messages: 455
fabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobo
Relecture de la série DC H-E-R-O du début des années 2000.

C'est vraiment une superbe série de 22 numéros avec un gout de maxi-série. Un vrai début , une vraie fin, de très bons dessinateurs (surtout KANO), bref une série que je conseille vivement.
__________________
Le Fabien a ses raisons que la raison ignore.
Réponse avec citation
  #727  
Vieux 27/10/2013, 12h00
Avatar de franhimself
franhimself franhimself est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Belgique
Messages: 99
franhimself change la caisse du Fauve
Pour moi relecure de y le dernier homme grace a urban qui ressort les HC, c'est vraiment une bonne histoire avec des personnages attachant et un bon scénario de brian k vaughan et je trouve le dessin de Pia guerra très beau bref que du bonheur!
Réponse avec citation
  #728  
Vieux 27/10/2013, 20h18
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
C'est vrai qu'Y le dernier homme c'est vraiment bien. Un pitch attachant et intriguant et en plus, Pia Guerra a un style qui colle parfaitement à la série...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #729  
Vieux 28/10/2013, 19h14
Avatar de franhimself
franhimself franhimself est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Belgique
Messages: 99
franhimself change la caisse du Fauve
et aussi les dialogues sont vraiment bien, drole et bourré de référence de pop culture et de cinéma.

Bien vite le tome 4
Réponse avec citation
  #730  
Vieux 28/10/2013, 19h49
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Drix
Voir le message

C’est donc Opération Renaissance, que je n’avais pas relu depuis une paie, que j’ai choisi.

1/ Le contexte :

Comme je le disais, Captain America n’était pas traduit par Lug (certaines de ses aventures avaient donc été édités par Artima), ni Semic.
Ce dernier avait juste édité une saga dans Titans, Les Rues du Poison (très bonne de surcroit), et quelques épisodes dans Strange avant de perdre la licence, lors du cross-over avec les Vengeurs « Operation A.I.M » (signés Gruenwakd et Hoover).
A l’arrivée de Marvel France, lors du lancement du titre Avengers, il est décidé de retraduire Cap. Il est vrai que le titre marche bien outre atlantique suite à sa reprise par le duo Waid/Garney)
Après un épisode prologue, on rentre direct dans la saga Operation Renaissance, en 4 parties, dont la dernière est double

2/ Les auteurs :

A l’époque, Mark Waid n’est pas trop connu. Flash et Impulse ne sont pas encore traduit chez nous (et le seront brièvement) et Waid est connu pour la seconde mini série Deadpool, avec Ian Churchill.
C’est justement Cap qui va assoir sa réputation (et Kingdom Come, quelques mois après).
Et Marvel ne va pas s’y tromper, l’appelant au chevet en quelques mois sur les Vengeurs et les X-Men.
Il fait partie aujourd’hui des poids lourds de l’industrie.

C’est encore pire pour Garney, que je découvrais ici. Derrière, sa carrière va connaitre des hauts (Silver Surfer, Amazing Spiderman) et des bas (Uncanny X-Men, JLA). Wolverine (avec Jason Aaron) lui a rendu toute sa légitimité.

3/ L’histoire :

Comme on avait pu le voir durant Opération A.I.M, où il portait une armure, Cap est mourant.
Le sérum du super soldat ne fait plus effet dans ses veines.
Une prise d’otage a lieu au Capitole, et le terroriste exige Cap. Ce dernier ne venant pas, les Vengeurs interviennent et doivent donc avouer devant les caméras que Captain America est décédé.
Mais il a été enlevé par Crane Rouge, qui se sert de son sang (il habite un corps cloné de Captain America) pour le requinquer.
Crane Rouge qui sauve Cap ? Oui, mais c’est pour une raison bien précise : Un groupe qui vénère Adolf Hitler va essayer de le ressusciter, car son esprit est coincé dans le Cube Cosmique.
Et Crane Rouge a peur des représailles ! Et la mission première de Cap, c’est justement de vaincre Hitler.

Bref, tout est posé (et ajoutez à cela la résurrection de Sharon Carter !). C’est vraiment du pur Cap, dans l’esprit Mark Gruenwald.
La relation entre Cap et sa Némésis, Crane Rouge, est excellente. De toute manière, lorsque le héros est obligé de s’allier avec son pire ennemi pour vaincre une menace commune, ça marche généralement assez bien comme plot, notamment grâce aux interactions entre ennemis. On sait bien qu’un moment Crane Rouge va planter un couteau dans le dos à Cap, on attend juste le moment !
Le personnage de Sharon est en revanche raté. Un personnage aigri, amer, toujours en train de faire la gueule…
Ca n’a rien a voir avec l’image que j’en avais, et depuis, elle est redevenue normale… Waid a tenté de la changer trop radicalement, ça ne servait à rien.

Graphiquement, Garney prend ses marques sur les 2 premiers épisodes, mais après, c’est du grand art !
Notamment dans ses splash ou double pages où on en prend plein la vue !

Vraiment du très bon Cap, tous les ingrédients sont réunis (Crane Rouge, le Cube, les soldats, les Vengeurs, Hitler, Bucky…), c’est un peu old school, certes, mais vraiment j’ai passé un bon moment à le relire.
J'ai profité d'un trajet en train pour aller sur un festival pour me les lire et j'a vraiment passé un très bon moment.
Je préciserai par rapport à Garney qu'il y a une véritable valse des encreurs, sur les 5 premiers # on en a 5 différent. Par contre cela ne l'empêche pas en effet de rendre des pages réellement superbe et bourrées de dynamisme. Pour moi c'est certainement son meilleur taf, je dois dire notamment que j'ai vraiment du mal avec ses travaux ressent non encrés ou avec Miki justement à l'encrage!!!
Réponse avec citation
  #731  
Vieux 02/11/2013, 15h09
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
De passage chez mes parents, j'ai réouvert ma caverne d'Ali Baba (ma chambre quoi!!)
Au sommaire cette fois-ci (le choix a été long et cornelien!) :

La saga Power Trip dans JSA Classified (publiée dans le Big Book Infinite Crisis 2). Cette saga en 4 parties est un des prologues à Infinite Crisis, et aussi à la série Power Girl, signée Palmiotti et Conner. Je ne sais pas si Urban a prévu de l'incorporer dans son édition de Power Girl, mais c'est vraiment top, très drole et rafraichissant. Conner n'a pas encore le super niveau qu'elle a sur Silk Spectre, mais c'est pas grave!
Réponse avec citation
  #732  
Vieux 02/11/2013, 15h18
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Je crois que pour l'instant seuls la régulière est prévue chez Urban (JSA Classified est dans un des Big Books Prélude à Infinite Crisis).
Il y a aussi la mini "Terra" sur le personnage apparu dans un épisode de Supergirl dessiné par Conner et quelques anées avant trois épisodes très fun de Birds of prey scénarisés par Terry Moore.
Et perso je préfère ses PG à Silk Spectre car elle s'y amuse beaucoup plus.
Réponse avec citation
  #733  
Vieux 06/11/2013, 12h34
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
DC Justice society of america

Après un Power Trip bien rafraichissant, je suis très Power Girl en ce moment !!!
Du coup, j’ai eu envie de relire le run de Johns sur Justice Society of America, qui était vraiment excellent dans mon souvenir (j’ai plus de mal avec son run sur JSA, car les dessins de Sadowski me gênent un peu)

Cette série démarre peu après le relaunch de Brad Melzer sur Justice League of America (j’y reviendrais plus bas).

Et vraiment, les souvenirs n’étaient pas usurpés, c’est clairement de la bonne came.

On suit tout d’abord le recrutement de la nouvelle Société, qui se diffère de la Ligue dans le sens où c’est plutôt une famille qu’une somme d’individualités. Et c’est là où Johns est fort, le développement de ses personnages, et de leurs relations.
Autour des vielles figures paternelles que sont Sentinel, Jay Garrick et Wildcat, nous retrouvons ici la nouvelle génération : Power Girl, Hourman, Liberty Bell, Star, qui a un peu de vécu, et les novices comme Damage, Citizen Steel, Maxine Hunkel ou Johnny Thunder.

Si on passe sur le cross-over avec Justice League et la Legion, Lightning Saga, qui arrive bien trop vite au début des séries, et qui est assez raté, le reste envoie du très très lourd. Entre les stand alone consacrés à un personnage particulier, et la très grosse saga Thy Kingdom Come (la suite de Kingdom Come, supervisée par Alex Ross lui-même !).

Je ne me souvenais plus que cette saga s’étalait sur quasiment plus d’un an, avec en prime 1 annual (consacré a Kara et son retour sur Terre-2 !!) et 3 numéros spéciaux. Mais elle est de très grande qualité, même si elle tue le côté « introspection » des personnages qui me plait dans la série (et l’ajout des recrues assez moyennes comme Amazing Man, Judoka, la fille de Black Lightning…)

Graphiquement, Eaglesham assure quasiment toute la partie graphique, laissant quelques fill-in à Fernando Pasarin, qui assure à mort, et l’annual au vétéran Jerry Ordway.

La série étant publié en France dans DC Universe, j’ai quand même regardé les autres séries publiées avec, et vraiment c’était un super mensuel.

En effet, Green Lantern était en plein Sinestro Corps War (la meilleure période de la série), avant de nous lasser un peu avec Secret Origin et Blackest Night…
La Justice League repartait sous la houlette de Brad Melzer et Ed Benes. Si le premier arc sur Red Tornado est un peu long, les interractions entre perso (surtout Red Arrow et Hawkgirl) sont très bonnes et Benes assure un max aux dessins !!
Enfin les Teen Titans de Johns et Daniel, période Dark, étaient vraiment sympas aussi. Le titre Titans de Winick qui allait prendre la suite, bien qu’alléchant, s’avérera un pétard mouillé.
Réponse avec citation
  #734  
Vieux 06/11/2013, 12h47
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 922
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui il y avait une très bonne dynamique chez DC à ce moment.
Réponse avec citation
  #735  
Vieux 06/11/2013, 12h57
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Oui il y avait une très bonne dynamique chez DC à ce moment.
N'idéalisons pas trop, il y avait quand même Countdown et ses déclinaisons sur l'ensemble des titres (le crossover JSA/JLA/Legion, le mariage maladroit de Green Arrow et Black Canary, Bart Allen en Flash...)
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !