Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #271  
Vieux 03/10/2011, 12h18
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
De passage chez mes parents, j'ai relu les 4 premiers Marvel Legends, avec dedans Zone Rouge, la saga des Vengeurs par Johns et Coipel (+ un épisode introductif dessiné par... Reis! sur Le Faucon)
Réponse avec citation
  #272  
Vieux 03/10/2011, 12h52
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de ressortir les Flex Mentallo, ainsi que les deux mini séries Banner et Cage de Corben. Je garde un très bon souvenir de ces lectures, on va voir si le sentiment est le même maintenant
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #273  
Vieux 03/10/2011, 13h01
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
De passage chez mes parents, j'ai relu les 4 premiers Marvel Legends, avec dedans Zone Rouge, la saga des Vengeurs par Johns et Coipel (+ un épisode introductif dessiné par... Reis! sur Le Faucon)
Je les ai relus il y a pas longtemps aussi! Avant de faire du tri pour mon vide-grenier, en fait

Du coup, j'ai gardé que les quatre premiers mags, ceux avec Red Zone justement, et juste pour cet arc (j'ai les FF en album Deluxe) La suite de la série m'a moins plu, principalement à cause du dessinateur qui alterne avec Coipel (je sais plus son nom, il a un style assez spécial qui le ferait sûrement bien sur des séries comiques ou pas super-héroïques, mais pas sur du Vengeurs en mode 1er degré!!) Certaines histoires sont bancales aussi, notamment celle en Irlande avec la naissance de la nouvelle Captain Britain, de bons moments, de plutôt bons dessins (quand c'est Coipel) mais des passages complètement foireux aussi (l'échange de références littéraires entre le Boulet et la future Brit-Brit notamment) Et puis le plan cul entre Miss Hulk et le Fléau, débile Bon, en même temps c'est Chuck Austen au scénar
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #274  
Vieux 03/10/2011, 13h42
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Oui j'avais pas fini mon post car les collegues partaient dejeuner! Donc Zone Rouge, pas mal du tout au final. J'avais gardé un bon souvenir et je n'ai aps été déçu!
Johns avait de bonnes idées quand même... Et les Vengeurs c'était bien, avant que Bendis vienne tout saloper...
Graphiquement Coipel, c'était vraiment nickel à l'époque, un petit coté crade pas degeu...

Après c'était Kolins aux dessins Mandrill. Et j'avoue que c'était deguelasse, peut etre son pire taf...

Mais vraiment, la grosse surprise dans cette revue, c'est qu'à coté de Zone Rouge, on avait Unthinkable de FF, par Waid et Wieringo. Putain, ce que c'est bon! Je savais que j'avais aimé, mais vraiment à la relecture, c'est excellent. Rarement Fatalis a fait aussi peur!

L'épisode où il créé sa nouvelle armure est excellent. Et le passage où Valeria dit ses premiers mots, enorem scène... Maman? Papa?, et non, juste... Doom!
La couv avec les cubes est dans cet esprit.
Le finish avec le visage de Red...

Non, vraiment, super, et Wieringo realise un travail d'une finesse, c'est ahurissant! Un magnifique artiste parti trop tot.
Je crois que Panini réédite cette saga dans les integrales, à lire absolument si cela n'a pas été fait!
Réponse avec citation
  #275  
Vieux 03/10/2011, 13h52
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Banner et Cage de Corben. Je garde un très bon souvenir de ces lectures, on va voir si le sentiment est le même maintenant
De très bons souvenirs également pour moi (je suis rarement déçu par du Corben), et de la paire Azzarello / Corben, j'adore aussi leur Hellblazer, dans lequel Constantine est jeté en prison.
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #276  
Vieux 03/10/2011, 14h18
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Oui j'avais pas fini mon post car les collegues partaient dejeuner!
Tu me donnes faim!
Sinon +1 sur tout, et notamment sur les FF que j'ai racheté en Deluxe, vu que j'avais des trous dans mes mags! Par contre je crois pas que la fin du run soit sortie en Deluxe (période Marvel Icons, en gros) C'est pas aussi bien que les arcs avec Fatalis ou celui au paradis (kiffant en diable! Ho ho ho c'que j'suis drôle...) mais il y a eu des bons moments, comme les épisodes avec Galactus ou les échanges de pouvoir. Je me rappelle une planche où Jane s'envole avec les pouvoir de la Torche, et en un dessin on réalise l'émerveillement qu'elle ressent... parce qu'elle vole! On se dit que même pour une super-héroïne blasée comme elle, ça doit être une sensation ultime quand même!! Et puis elle a rarement été aussi cute que sous le crayon de Wieringo

Sa grande force aussi, c'était d'avoir un style assez cartoony, plutôt "joyeux", avec des personnages souvent souriants (à l'opposé des mecs des 90s dont les personnages soit font la gueule, soit ont l'air en colère, même quand ils le sont pas) et de savoir créer un vrai malaise, limite flippant lorsqu'il passe à des scènes d'épouvante (ce que sont, tu l'as cité, la création de l'armure, et je pense aussi dans un des premiers épisodes, à cette case où la petite Val est ensorcelée et a le regard vide et le visage plein d'araignées!!)

Kolins, c'est ça!! Non, franchement, ce mec chaque fois que je l'ai lu j'ai trouvé ça nul mais pas par manque de talent, c'est juste un artiste qui était pas à sa place sur ces séries. Et surtout, son trait se prête mal à la colorisation moderne, il doit être bien mieux en N&B ou avec des couleurs "simples" (au sens cartoon, comme dans les BD Dupuis d'antan, quoi!)
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #277  
Vieux 17/10/2011, 11h00
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Je suis en train de me refaire avec un énorme plaisir X-Force/X-Statix/Wolverine-Doop/ Dead Girl. Le tout bien entendu par Milligan, et d'autres gens comme Allred, Cooke, Pope, Fegredo...
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #278  
Vieux 17/10/2011, 13h31
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par Sade et ménage
Voir le message
Je suis en train de me refaire avec un énorme plaisir X-Force/X-Statix/Wolverine-Doop/ Dead Girl. Le tout bien entendu par Milligan, et d'autres gens comme Allred, Cooke, Pope, Fegredo...
Avec l'omnibus qui vient de sortir ?
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #279  
Vieux 17/10/2011, 15h43
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Non, avec mes singles
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #280  
Vieux 13/11/2011, 23h31
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Avec l'annonce de la collection signature de dargaud, j'ai voulu voir ce que ça donnerait. J'ai feuilleté vite fait les 8 premiers episodes de batman de morrison. Ça partait quand meme pas mal. Sur ces 8 episodes y'a batman and sons, l'episode en vers sur le joker, une saga en 2 parties et l'episode sur batman du futur. Kubert a quand meme fait le strict minimum : 5 episodes avant de se barrer! Pour les prochains, c'est l'arc de wiliams III puis daniel qui arrive pour RIP...
J'ai fait de meme pour Green Lantern. La aussi, pacheco a fait le minimum : 3 épisodes initiaux puis une saga en 2 sur Green Arrow... Mais bon, je trouve que les episodes de Van Sciver sont bien meilleurs et donnent une meilleure ambiance. Pour la suite, Reis arrive et enfin la serie se lance, car le debut est tres poussif...
Réponse avec citation
  #281  
Vieux 14/11/2011, 08h31
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Oloreen
Voir le message
From Hell est, je pense, la plus grande réussite BD, tout genre confondu.
Bien plus que Watchmen, qui est surtout une réussite formelle et expérimentale, FH devrait etre étudié dans les lycées.
From Hell? Le gros pavé tout noir, tout moche, tout glauque dessiné par des enfants de CE1 qui n'avaient que des feutres noirs?

Moi qui ne préoccupe pas d'expériences et d'intellectualisme référencé, j'ai adoré Watchmen pour la caractérisation de ses personnages, sa lisibilité, son récit, son suspens et ses scènes d'actions.

De toute façon, la plus grand réussite en BD tout genre confondu, c'est le Combat Ordinaire de Larcenet.

Ou les FF de Waid / Wierengo.
Réponse avec citation
  #282  
Vieux 14/11/2011, 12h03
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
From Hell est aussi mon oeuvre préférée de Moore, plus que Watchmen ou Promethea (entre autre).
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #283  
Vieux 14/11/2011, 12h05
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Sade et ménage
Voir le message
From Hell est aussi mon oeuvre préférée de Moore, plus que Watchmen ou Promethea (entre autre).
Promethéa, je n'ai rien compris.

Faut dire que je déteste lire avec l'encyclopedia universalis sur les genoux.
Réponse avec citation
  #284  
Vieux 14/11/2011, 12h06
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
pour Promethea, c'est surtout la Kabal Quest qui est balèze à comprendre. Le reste, non, ça va
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #285  
Vieux 14/11/2011, 12h16
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je te trouve un peu radical sur ces deux derniers messages Halna !
Car bon, From Hell ne figurerait certainement pas chez moi non plus dans la liste de tête des meilleures lectures de Moore, néanmoins il se dégage quand même un sentiment "d'œuvre entière" de ce gros pavé que j'ai personnellement trouvé passionnant (mais là, c'est comme "dessins moches de CE1" c'est subjectif et ca ne veut pas dire grand chose !). Comme pour Promethéa... En effet il y a un côté "cabalistique" un peu hermétique, mais, par exemple, moi je ne me suis absolument pas documenté en lisant Promethéa, j'ai pris le truc comme il venait, j'ai fait un effort pour certain passages, malgré tout il y a un fond très accessible pour tous.
J'ai quand même le sentiment que tu t'es bloqué sur des aspects très primaires (premiers coups d'œil, premières impressions qui deviennent des àprioris) sans vouloir aller plus loin.
(ps en passant: pour moi le dernier arc de Moore sur Miracleman, Lost Girl, Promethea, Watchmen passent largement devant From Hell Et c'est vrai que je suis plus réceptif, comme Halna, à la virtuosité formelle et au fond de Watchmen ou même Miracleman...)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !