Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #241  
Vieux 31/03/2020, 19h58
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Une sortie de moins ?? Je vendrais un rein pour sortir
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #242  
Vieux 31/03/2020, 20h15
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 081
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
J'ai trouvé de la farine !
J'ai fait une sortie aujourd'hui et entre mon Franprix et le petit épicier de la rue à côté, j'ai tout trouvé !
Je suis bien décidé à ne plus mettre le nez dehors avant le mois de mai !
J'ai même pensé à acheter des bougies pour mon gâteau d'auto-anniversaire...
Réponse avec citation
  #243  
Vieux 31/03/2020, 20h49
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 156
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Une sortie de moins ?? Je vendrais un rein pour sortir

Ah mais moi aussi, je donnerai un rein pour une sortie. Mais une vraie sortie, dans un parc, dans la campagne, au comics shop.

Pas les courses, dans un supermarché à l'ambiance anxiogène où tu dois faire attention à ce que personne ne te tousse dessus, etc... Ça, si je peux l'éviter, je le fais.
Réponse avec citation
  #244  
Vieux 02/04/2020, 12h40
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 818
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
La psychiatre Elisabeth Kübler-Ross a élaboré dans les années 60 la théorie des 5 étapes du deuil. Depuis le début de cette crise nous avons tous ressenti le déni, la colère, la négociation, la dépression et l'acceptation. Il est donc temps d'accepter que nous faisons le deuil du monde que nous laissons derrière nous.

Le jour d'après ne sera pas celui d'avant. Habitudes de consommation, rapports aux autres, commerce à l'échelle planétaire, reconnaissance du service public. La liste des changements sociétaux s’amorce. Ce n'est pas une apocalypse que nous vivons, tout du moins pas du genre qui a été imaginée dans les récits d'anticipation. Mais oui, il faudra reconstruire et tourner la page. Assumons donc notre deuil.
Réponse avec citation
  #245  
Vieux 02/04/2020, 12h51
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Hum, je me souviens qu'après la Crise de 2008 - qui a quand même balancé des millions d'occidentaux dans la grande pauvreté (qui tue moins vite que les virus, mais aussi sûrement), on avait déjà dit que Rien ne serait plus comme avant...

Par contre, je me souviens des propos d'un artiste new-yorkais (dont j'ai par contre oublié l'identité) qui au lendemain du 11 septembre avait déclaré : Qu'est-ce qui va changer? Absolument Rien!
Réponse avec citation
  #246  
Vieux 02/04/2020, 13h34
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
Je ne suis pas persuadé que ça va changer grand chose... A part qu'on portera peut être des masques quand on sera malades dorénavant, ce qui est une bonne chose qu'on aurait dû faire depuis longtemps...
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #247  
Vieux 02/04/2020, 14h01
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Un entrepôt frigorifique de Rungis va être transformé en morgue selon certains sites
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #248  
Vieux 02/04/2020, 14h04
Avatar de Electron
Electron Electron est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Knowhere
Messages: 795
Electron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourri
+1 avec GillesC : quand l'épidémie sera derrière nous, tout reprendra comme avant.
__________________
Mes ventes Buzzcomics
Réponse avec citation
  #249  
Vieux 02/04/2020, 14h37
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 818
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Electron
Voir le message
+1 avec GillesC : quand l'épidémie sera derrière nous, tout reprendra comme avant.
Impossible, les règles auront changées et ça sera irréversible.

On a enfin compris que l'action d'un individu influe sur la société dans son ensemble, si cette action est répétée. Ça met un sacré coup à l’individualisme qui s'était installé, le civisme est revenu. D'ailleurs c'est la bêtise de ceux qui ne comprennent pas cet engagement qui est pointé du doigt en ce moment,

Ensuite nos modes de consommation ont aussi déjà changé, hier un brasseur m'a livré ma bière et ce week-end un primeur va m'amener mes légumes, et on est pas mal à adopter cette méthode d'achat.

Enfin, rien n'assure que les échanges entre les états reprennent comme avant. Certains vont garder leur frontière fermée, des ressortissants seront personna non grata dans certains pays, et on ira chercher au plus près la production essentielle à notre fonctionnement.

Donc non, je n'imagine pas un retour à la normale, il faut savoir se sortir de la tête que les modèles que nous connaissions vont revenir, et il faut dès aujourd'hui en penser de nouveaux.
Réponse avec citation
  #250  
Vieux 02/04/2020, 15h35
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 156
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Quand on voit comment les pays se volent les cargaisons de masques entre eux, on se dit qu'il y a peut-être de la bile à se faire pour la suite.
Réponse avec citation
  #251  
Vieux 02/04/2020, 15h49
perny perny est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 2 106
perny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
On a enfin compris que l'action d'un individu influe sur la société dans son ensemble, si cette action est répétée. Ça met un sacré coup à l’individualisme qui s'était installé, le civisme est revenu. D'ailleurs c'est la bêtise de ceux qui ne comprennent pas cet engagement qui est pointé du doigt en ce moment
A mon avis vous rêvez pas mal… il y a qu a voir les mots qui sont déposés sur les portes/voitures du personnel medical qui leur dit de degager pour pas propager le virus dans le voisinage.

Dès qu on va reparler gros sous, remplacer de la production de Chine à pas cher contre de la production local à 1 bras, ça va changer du tout au tout ! Ce qui va pas changer c est qu on va demander aux autres de payer pour soit !
Réponse avec citation
  #252  
Vieux 02/04/2020, 15h53
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 625
Jean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Le jour d'après ne sera pas celui d'avant.
Vu les décisions prisent en ce moment pour sauver l'économie, je suis pas sûr que ça change dans le bon sens malheureusement.
Réponse avec citation
  #253  
Vieux 02/04/2020, 16h03
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
c est clair...
Ca doit changer apres les guerres, apres les krach boursiers, apres telle épidémie, tel souci environnemental...

Mais bon on a toujours su mettre de l argent pour creer, inventer.. ou pour un monument..
Mais bizarrement même quand on produisait assez de nourritures pour l ensemble de la planete: on avait de la famine, de la manultrition..
As t'on logé tout le monde? Non alors que le mal logement et le logement vacant existe.
Soigne t on tout le monde? non

En plus là je viens de me taper le reportage sur le traffic de drogue sur arte... c est comme celui de la mafia et de la republique... c est rigolo tellement c est ... au dessous de tout...

D abord l'economie, le droit de propriété, le pouvoir... ensuite in verra bien... et comme on le lit dans V Pouyr Vendetta... on est tous complices... on le sait tous (plus ou moins)

https://www.arte.tv/fr/videos/078196...de-drogue-1-3/

https://www.youtube.com/watch?v=YBt4QUpQJpw
Réponse avec citation
  #254  
Vieux 02/04/2020, 16h12
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 102
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Purée ! Je confine tout ! Tout ! Tout tout et tout ! Il a suffit ce matin d' un connard ce matin chez ma buraliste pour tout foutre en l'air !!!! Le mec, bien que reconnu "anormal" nous a tous craché ses postillons volontairement à la gueule ! Il l'a fait délibérément ! Fils de pute !!!!
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #255  
Vieux 02/04/2020, 16h21
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Ensuite nos modes de consommation ont aussi déjà changé, hier un brasseur m'a livré ma bière et ce week-end un primeur va m'amener mes légumes, et on est pas mal à adopter cette méthode d'achat.
Ton brasseur et ton primeur font cela pour récupérer un peu d'argent, sinon ils n'auraient rien.
Quand le confinement sera entièrement terminé, ton primeur et ton brasseur préféreront entièrement que les clients viennent à eux, nombreux, plutôt que d'aller chez un client à la fois.

J'aimerais avoir la même certitude que toi, mais je ne l'ai pas.
Je ne pense pas que le monde va diamétralement changer.
Je pense que des choses vont changer, mais l'Humanité ne me paraît pas capable de révolutionner son approche du quotidien et son individualisme.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !