Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 01/05/2020, 16h14
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
DC DC Nation mai 2020

Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier: ici.
  • Legion of Super-Heroes #6 verra les débuts d'un mystérieux Gold Lantern qui est aussi un Légionnaire.

  • Punchline viendra fêter Harley Quinn #75 le 5 août où la nouvelle acolyte du Joker viendra fighter la précédente, le tout en lien avec Joker War.

  • Une interview de scott Snyder sur Dark Nights: Death Metal qui se voit ajouter un épisode (en 7 donc) et obtenir 2 tie-ins en août.

  • Joshua Williamson a renouvelé son contrat mais quittera The Flash après Finish Line.

  • Les sollicitations pour août.

  • Vague de mauvaises nouvelles entre annulations ou passage au numérique pour plusieurs titres.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #46  
Vieux 19/05/2020, 23h02
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par KAL-EL
Voir le message
Bleeding Cool annonce le titre en singles pour fin d'année.....
Je le redis, il y avait cette semaine sur le site une url pour une sortie en comic mais DC l'a dégagée.
Un erreur car ce n'était pas sollicité mais ça montre que c'est prévu.

Pas la 1ère fois qu'un comic numérique sortira par la suite au format papier.

Je regrette juste
1) le manque de clarté de la part de DC pour ce titre (volontaire ou pas, chacun jugera) quand il a déjà annoncé une nouvelle (mauvaise de mon point de vue) pour Supergirl et Terrifics (j'ose espérer un revirement)
2) la perte de terrain progressive du papier, il y a encore de la marge mais la crise actuelle montre qu'une autre voie (et pas que chez DC) est explorée



Sinon, le titre en lui-même m'intéresse car Tom Taylor mène bien sa barque.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 20/05/2020, 10h06
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
oui je trouve qu on cherche plus à trouver de nouveaux canaux de distrib' et de nouveaux lieux de ventes que passer numerique..
Je pense même qu on passera d abord au tout format TB avant un format numeroqiue only..
Pour moi le papier reste pour l instant privilégié par les editeurs.. et même Panel syndicate y revient.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 30/05/2020, 09h43
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Lucifer 19-24 sera directement publié en TP
https://www.newsarama.com/50370-dc-s...-canceled.html
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 30/05/2020, 10h57
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Yep et tellement de mauvaises nouvelles cette nuit chez DC T_T :

Citation:
DC Cancels KATE HUNTER's MANHUNTERS Title
https://www.newsarama.com/50376-dc-c...ore-debut.html




Citation:
DC's LUCIFER Switching to Collected Edition for Next Arc
https://www.newsarama.com/50370-dc-s...-canceled.html


Citation:
DC's HOUSE OF WHISPERS Going Digital-Only For Final Two Issues
https://www.newsarama.com/50371-dc-s...wo-issues.html


Citation:
Five DC 100-Page GIANTS Going Digital-Only
Citation:
DC has informed comic book retailers that five solicited 100-page Giants - Titans Giant #2, The Flash Giant #5, Swamp Thing Giant #5, Teen Titans Go!/DC Super Hero Girls Giant #1, and Wonder Woman 84 Giant #1 - has been canceled, but that they plan to release the new, non-reprint stories digitally at some point in the future.
https://www.newsarama.com/50377-five...ital-only.html


Citation:
DC Cancels 18 Dollar Comics, 4 Facsimile Reprints
Citation:
The canceled Facsimile titles are:

Green Lantern #76
Batman #321
Man-Bat #1
The Flash #135

The Dollar Comics not being released at this time are:

Batman #13 (2013)
Batman #450
Batman #663
Catwoman #1 (2002)
Catwoman #1 (2011)
Checkmate #1 (2006)
Detective Comics #826
Green Lantern #1 (2011)
Dark Nights: Metal #1
Green Lantern #29 (2008)
Manhunter #1 (2004)
Stars and S.T.R.I.P.E. #1
Wonder Woman #212
Wonder Woman #14 (2005)
Wonder Woman #206 (1987)
DC Classics: Justice League #50
DC Classics: Saga of the Swamp Thing #21
DC Classics: Legion of Super-Heroes #1 (1989)
https://www.newsarama.com/50378-dc-c...-reprints.html


Citation:
DC Cancels Print Finales of RWBY & gen:LOCK
https://www.newsarama.com/50372-dc-n...-gen-lock.html
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 30/05/2020, 10h58
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Ces différents messages en cascade n'augurent rien de bon.
A quoi bon s'engager dans des mini-séries?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 30/05/2020, 11h04
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Même les dollars comics? On ne peut pas mettre ça sur le dos des chiffres de ventes, les reprints à 1$ partent comme des petits pains.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 30/05/2020, 11h33
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Tu crois vraiment que dans la période, DC renoncerait à des titres susceptibles de lui faire rentrer de l'argent en masse? Ce serait illogique. C'est donc que ces titres ne sont pas si rentables pour DC ou qu'ils sont évalués comme pouvant diluer un marché trop restreint.
Bref, c'est la crise. Pas la crise structurelle comme depuis les années 80, mais une crise forte et intense. Donc qui appelle à des mesures d'urgence inattendue.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 30/05/2020, 11h38
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Oui là pour le coup les éditeurs font ce qu'ils peuvent pour sauver ce qui est possible.
On a pas la même situation qu'en France ou comme les librairies étaient fermés le marché s'était stoppé le temps qu'on rouvre.
Après je comprends quand ça concerne des titres qu'on veut défendre mais parfois des choix d'urgence sont à faire et c'est aussi pour sauver les emplois des maisons d'édition.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 30/05/2020, 12h16
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Non honnêtement je ne comprends pas ce choix sur les dollars comics. Il y a un véritable engouement pour ces reprints à 1$, pour preuve la majorité des éditeurs proposent désormais ce format. C'est du matériel existant déjà, donc avec un coup de production très bas, il n'y a que la maquette de la couverture à repenser. Et pour les emplois, il y a un editor dédié à cette ligne, donc la décision est aussi dure pour lui.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 30/05/2020, 16h19
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Mais c'est peut-être compliqué l'impression à ce niveau... J'ai plutôt l'impression que leur plus gros problème c'est l'imprimeur. Après je me trompes peut-être...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 30/05/2020, 16h25
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Les comics a un dollar c est beaucoup de boulot pour une marge minuscule ....et c est de la réédition donc hélas ça m étonné pas
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 30/05/2020, 16h44
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Si vous êtes sur Facebook et que vous suivez Newsarama je vous invite à aller lire les commentaires suite à l'annonce de l’arrêt des reprints en singles. Je ne suis pas le seul à exprimer ma colère et mon incompréhension.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 30/05/2020, 20h31
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Non honnêtement je ne comprends pas ce choix sur les dollars comics. Il y a un véritable engouement pour ces reprints à 1$, pour preuve la majorité des éditeurs proposent désormais ce format. C'est du matériel existant déjà, donc avec un coup de production très bas, il n'y a que la maquette de la couverture à repenser. Et pour les emplois, il y a un editor dédié à cette ligne, donc la décision est aussi dure pour lui.
Je pense que l'objectif, c'est de donner moins d'occasion de disperser l'argent à dépenser chez les lecteurs, pour le réorienter vers des produits à plus forte rentabilité, ou avec plus d'enjeux éditoriaux.
Y'a un côté décroissance qui n'est pas inintéressant.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 31/05/2020, 07h41
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 168
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Sérieusement, quoi de plus rentable qu'un comic book déjà existant et déjà rentabilisé, qui ne nécessite quasi aucun boulot mis à part la couverture à retoucher un peu et encore, les retouches sont identiques pour chaque dollar comics ou presque ?
Enfin bon, pour ma part les dollars comics je m'en tape un peu, c'est le Flash Giant 5 pour lequel je suis dégouté. Parce que leur version digitale ils peuvent se la mettre où je pense.
Même chose pour les séries qui se finissent version digitale.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 31/05/2020, 09h49
sneazzy95 sneazzy95 est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: octobre 2019
Messages: 14
sneazzy95 change la caisse du Fauve
Personnellement je trouve qu'un comic book qui existe déjà et qui est déjà rentabilisé n'a pas à subir quelques retouches pour le faire rentabiliser une énième fois, ça n'a aucun sens
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2020, dc nation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DC Nation avril 2020 scarletneedle News VO 39 01/05/2020 16h14
DC Nation mars 2020 scarletneedle News VO 30 01/04/2020 19h41
DC Nation février 2020 scarletneedle News VO 106 01/03/2020 11h06
DC mai 2020 scarletneedle Sollicitations éditeurs 9 15/02/2020 18h22
DC Nation janvier 2020 scarletneedle News VO 46 01/02/2020 12h05


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !