Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 01/06/2013, 09h30
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
DC DC Nation juin 2013

Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier : ici.
  • Des infos sur Forever Evil

  • Des Couvertures 3D de septembre.

  • Des infos sur les minis de Forever Evil.

  • Une interview de Dan Didio et Jim Lee sur Forever Evil.

  • 3 autres couvertures 3D.

  • Une interview de Scott Snyder sur Batman #23.2 basé sur le Riddler ainsi que la couverture.

  • Un aperçu des sollicitations pour septembre avec les 4 titres Batman.

  • Une interview de Charles Soule sur Swamp Thing #23.1 et sa couverture.

  • Un aperçu des sollicitations pour septembre avec les 4 titres Detective Comics.

  • Une interview de Jeff Lemire sur Green Arrow #23.1 sur Count Vertigo.

  • Une interview de Sterling Gates sur Justice League of America’s Vibe.

  • Un aperçu des sollicitations pour septembre avec les 4 titres Batman: The Dark Knight.

  • Les titres Flash de septembre.

  • Les Action Comics de septembre.

  • Les Superman de septembre.

  • Les Aquaman de septembre.

  • Une interview de Brian Buccellato sur The Flash #23.1: Grodd, The Flash #23.2: Reverse-Flash et The Flash #23.3: The Rogues.

  • Une interview de Paul Levitz sur les titres Earth 2 et un aperçu des sollicitations pour septembre avec les 4 titres Earth 2.

  • Une interview de Scott Lobdell sur les titres Superman.

  • Une interview de Tony Bedard sur les titres Aquaman.

  • Une interview de Michael Alan Nelson sur les titres Action Comics.

  • Une interview de Brett Booth.

  • Une interview de Greg Pak sur les titres Justice League.

  • Une interview de Michael Alan Nelson sur Supergirl.

  • Un aperçu des sollicitations pour septembre avec les 4 titres Justice League.

  • Green Lantern, Titans & Batman/Superman de septembre.

  • Zauriel (croqué par Mikel Janin) fait ses débuts chez les New 52 dans Trinity of Sin: The Phantom Stranger #10.

  • Une interview de Greg Pak sur Batman/Superman: Doomsday #3.1.

  • Une interview de Robert Venditti sur les titres Green Lantern.

  • Une interview de Marv Wolfman sur Teen Titans: Trigon #23.1.

  • Une interview de Marv Wolfman sur Teen Titans: Trigon #23.1.

  • Une interview de Matt Kindt sur les titres Justice League et un aperçu des sollicitations pour septembre avec les 4 titres Justice League.

  • Un aperçu des sollicitations pour septembre avec les 2 titres Wonder Woman.

  • Batman: Black and White revient dès septembre pour 6 doubles numéros!!

  • Un aperçu de Swagger qui va se déchaîner dans Katana.*

  • Une interview de Ann Nocenti sur Justice League Dark: The Creeper #23.1 et et un aperçu des sollicitations pour septembre avec les 2 titres Justice League Dark.

  • Le look de Brainiac.

  • Le look pour l'année à venir dans Green Lantern.

  • En novembre, Zero Year va se prolonger sur d'autres titres de la Bat-Family.

  • Une interview de Charles Soule sur ses titres Villains.

  • Selon Rich Johnston, la nouvelle équipe aux commandes de Action Comics serait composée de Greg Pak et Aaron Kuder.

  • Le design de Exeter, un futur ennemi de Kyle dans Green Lantern: New Guardians.

  • Le design de la nouvelle H.I.V.E. Queen.

  • Une interview de Ann Nocenti sur ses titres Villains.

  • Une interview de Matt Kindt sur ses titres Villains.

  • Doomsday par Aaron Kuder.

  • Une interview de Sterling Gates sur Justice League of America #7.4: Black Adam.

  • Le remplaçant de James Robinson sur Earth 2 est Tom Taylor à partir du #16.

  • Charles Soule et Tony Daniel vont lancer un nouveau titre Superman/Wonder Woman en octobre.

  • Un teaser pour le futur cross-over Green Lantern.

  • Rich Johnston remet sur le tapis la rumeur de Justice League 3000 par Keith Giffen et Kevin Maguire pour remplacer Legion Of Super-Heroes.

  • Justice League 3000 sera une série par Keith Giffen, JM DeMatteis et Kevin Maguire sur des versions futuristes de la League.

  • En octobre, Zero Year ne va pas que se décliner dans les titres de la Bat-Family...

  • Une interview de Robert Venditti sur Lights Out, le cross-over Green Lantern en octobre (juste 1 mois dont Green Lantern Annual #2) avec Relic.

  • Une interview de Charles Soule sur Superman/Wonder Woman.

  • Une interview de Tim Seeley sur Batman and Robin #23.4: Killer Croc.

  • Les designs par Mikel Janin de Giganta et Vandal Savage qui en voudront à Pandora dans Trinity Of Sin: Pandora.

  • Une interview de Keith Giffen sur Justice League 3000.

  • Les designs du nouveau Parasite par Aaron Kuder.

  • Une interview de Sterling Gates sur Justice League #23.3: Secret Society et Justice League of America #7.2: Killer Frost.

  • Les designs du Talon de 1894 par Jorge Lucas.

  • Une interview de Michael Alan Nelson sur Action Comics #23.1: Cyborg Superman.

  • Une interview de Graham Nolan sur Batman #23.4: Bane.

  • C'est officiel :Greg Pak et Aaron Kuder reprennent Action Comics!

  • Une interview de Tony Bedard sur ses titres Villains.

  • Une interview de Marguerite Bennett sur Batman Annual #2.

  • Une interview de Greg Pak sur ses titres Villains.

  • Une interview de Derek Fridolfs sur Detective Comics #23.1: Poison Ivy.

  • Le design de Anansa The Spider Queen par Travel Foreman qui sera présentée lors de Animal Man Annual #2.

  • Voici venir The Anchoress, 1ère internée à Arkham Asylum qui sera présentée dans Batman Annual #2.

  • Selon Rich Johnston, la franchise Green Lantern va encore s'agrandir après Lights Out : Sinestro Corps devrait débuter!!

  • Une interview de Paul Levitz sur ses titres Villains.

  • Une interview de Grant Morrison sur Wonder Woman: Earth One.

  • Une interview de Tony Bedard sur ses titres Villains.

  • Le nouveau Trickster en provenance d'Apokolips présenté lors de Batman/Superman.

  • Une interview de Frank Tieri sur ses titres Villains.

  • Une interview de Robert Venditti sur le cross-over Lights Out.

  • Une interview de Greg Pak.

  • Une interview de John Ostrander sur Wonder Woman #23.1: The Cheetah.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans

Dernière modification par EsseJi ; 05/06/2013 à 16h55.
Réponse avec citation
  #61  
Vieux 03/06/2013, 22h36
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Pas con.
Question bête: il n'y a "que" les .1 dédiés aux vilains ce mois-ci, on est bien d'accord? Pas d'épisode normal des séries comme chez Marvel?
Que des .1 sauf pour Forever Evil qui est une mini-série en 7.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 03/06/2013, 22h42
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 545
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Je sais pas mais je trouve ça pourri "Forever Evil" ... Surtout que bon certain en son revenu de leur coté dark ... Donc bon. Je sais pas "Bad is Good" m'aurait bien plus fait marrer.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 03/06/2013, 22h49
Avatar de Nathaniel
Nathaniel Nathaniel est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 328
Nathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Ah oui, ça leur fournirait un magnifique alibi pour un retour à l'ancienne continuité : anniversaire, tradition, retour aux valeurs fondatrices, tout ça ...
Et comme ça on reviendrait aux anciens problèmes:

Continuité trop lourde, des n° approchant les 1000, chouette pour le nouveau lectorat
Multiverse trop compliqué
Et puis autant remettre les anciens costumes qui étaient totalement ringards pour certains (et oui je vise le slip rouge)

Non parce que quand on avance et on recule...

J'ai pas le sentiment que les ventes étaient meilleures avant les news 52 (mais je peux me tromper) et qu'on avait plus d'exemple de stabilité qu'à l'heure actuelle: Justice League a Johns depuis le départ et Reis depuis un moment, Superman semble s'être trouvé son équipe au n° 13 avec Lobdell et Rocafort; Batman a Snyder-Capullo depuis le début, idem pour Flash avec Buccelato-Manaupaul. Alors je veux bien qu'on crie au feu mais faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain Et même dans la révolution Green Lantern, on a pratiquement eu Johns et Manke pendant 20 numéros.
__________________
Lecteur Marvel pour ce qui est paru entre 1961 et 2011
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 03/06/2013, 22h58
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Si encore DC avait profité du New 52 pour faire un reboot total ... Mais là, je crois pas qu'on puisse dire que la continuité en ait été simplifiée, entre les franchises épargnées par le reboot (GL, Batman, Legion) et celles touchées de plein fouet.
Sauf erreur de ma part, on ne sait toujours pas quels events passés ont bien eu lieu et quels sont ceux qui sont passés à la trappe.
Comme simplification, ça se pose là, quand même.

Jamais compris, par ailleurs, en quoi un #158 était plus traumatisant pour un nouveau lecteur qu'un #25. De toute façon, dans un cas comme dans l'autre tu as raté des trucs, alors, à moins d'être complétiste, tu te débrouilles pour récupérer le début de l'Arc si nécessaire et basta.

Les ventes restent supérieures à ce qu'elles étaient avant le New 52, surtout sur les gros titres.
Pour les autres, elles ont peu ou prou retrouvé leur niveau d'avant, d'où les vagues successives d'annulation de titres, du reste.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 03/06/2013, 23h10
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
La mini Forever Evil me semble sympa.

Je suis moins fan du gimmick Villain month qui m'a l'air d'être un numéro 0 pour les bad guy.
Surtout à 1$ de plus (ou alors est-ce seulement le prix pour les titres Batman déjà à 4$?).

La mini Rogues (souvent gâtés par les tie-in) et la mini Batman par Tomasi m'intéressent beaucoup par contre.
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 03/06/2013, 23h17
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Tous les # seront à 3,99$, couverture 3D oblige.
Bon, DC va sortir 52 numéros d'où la profusion de titres Batman pour "compenser" les titres annulés avant.

Sinon, comme d'hab', il y aura à boire et à manger mais il faut surtout éviter l'indigestion d'autant plus que d'ici là il risque d'y avoir des changements dans les équipes artistiques nommées.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 03/06/2013, 23h18
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 225
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Si encore DC avait profité du New 52 pour faire un reboot total ... Mais là, je crois pas qu'on puisse dire que la continuité en ait été simplifiée, entre les franchises épargnées par le reboot (GL, Batman, Legion) et celles touchées de plein fouet.
Sauf erreur de ma part, on ne sait toujours pas quels events passés ont bien eu lieu et quels sont ceux qui sont passés à la trappe.
Comme simplification, ça se pose là, quand même.

Jamais compris, par ailleurs, en quoi un #158 était plus traumatisant pour un nouveau lecteur qu'un #25. De toute façon, dans un cas comme dans l'autre tu as raté des trucs, alors, à moins d'être complétiste, tu te débrouilles pour récupérer le début de l'Arc si nécessaire et basta.

Les ventes restent supérieures à ce qu'elles étaient avant le New 52, surtout sur les gros titres.
Pour les autres, elles ont peu ou prou retrouvé leur niveau d'avant, d'où les vagues successives d'annulation de titres, du reste.
Je vais me faire incendier mais je trouve que les "nouveaux" lecteurs, ceux qui veulent se lancer et qui pleurent parce qu'ils n'ont pas de n°1 pour pouvoir commencer, ce sont un peu des chochottes quand même.

A vouloir satisfaire le nouveau lectorat recherché, on se retrouve avec des n°1 d'une même série à chaque fois que les ventes baissent, et pas forcément à chaque fois avec de meilleurs scénarios ou dessins.

Je vais faire mon vieux con, mais quand j'ai commencé les séries VO Marvel, c'était avec Uncanny X-Men 276, FF 258 etc... et de telles numérotations ne m'ont pas fait peur, elles m'ont enthousiasmé. J'ai chassé ensuite bon nombre de back issues et c'était génial.

Maintenant, tu dépasses les 12 n°, et ça chouine déjà parce que ça fait beaucoup de n° pour commencer une série, alors qu'avec internet aujourd'hui, tu peux te faire des séries entières en résumés.

Pour ce qui est des New52, les séries qui m'intéressent le plus, ce sont celles ayant été épargnées par le reboot comme le dit Ransom.
Les autres, ben ... les idées, les scénarios, c'est franchement pas fabuleux. Je ne vois pas DC se vanter de telles fondations dans 50 ans.
New 52, peut-être à part le calbute de Supes, n'est en rien une révolution. Ce que je retiens moi c'est First, Second, Third, Fourth Waves et Cancellations.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 03/06/2013, 23h21
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 545
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Sauf erreur de ma part, on ne sait toujours pas quels events passés ont bien eu lieu et quels sont ceux qui sont passés à la trappe.
Comme simplification, ça se pose là, quand même
On sait que Blackest night à eux lieux

Par contre pas de Final Night vu la fin différente de Hal/Parallax

Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
à moins d'être complétiste, tu te débrouilles pour récupérer le début de l'Arc si nécessaire et basta.
Ou te renseigner sur les fiches de persos wiki et comics vine. Vu que les who's who, encyclopedie et secret files ne sont plus trop d'actualité.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 03/06/2013, 23h32
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Je vous rejoins sur le fait qu'il est loin d'être impossible de commencer les comics en plein dans une histoire et de quand même s'y retrouver! On a tous débuté comme ça! Et c'est clair que le net est un fabuleux outil! Et trouver des back issues est bien plus aisé qu'avant et en plus il y a des tp!

Mais ne nous voilons pas la face, on a beau dire, les relaunch et reboot vendent mieux, même si ce n'est que de courte durée. D'ailleurs ne jouons pas les vierges effarouchées, même nous il nous arrive de nous dire: "Tiens ça repart de zéro? Pourquoi je n'essaierais pas cette série?"
Suffirait que ça se vende moins pour que les éditeurs se calment!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 03/06/2013, 23h38
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 225
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Je vous rejoins sur le fait qu'il est loin d'être impossible de commencer les comics en plein dans une histoire et de quand même s'y retrouver! On a tous débuté comme ça! Et c'est clair que le net est un fabuleux outil! Et trouver des back issues est bien plus aisé qu'avant et en plus il y a des tp!

Mais ne nous voilons pas la face, on a beau dire, les relaunch et reboot vendent mieux, même si ce n'est que de courte durée. D'ailleurs ne jouons pas les vierges effarouchées, même nous il nous arrive de nous dire: "Tiens ça repart de zéro? Pourquoi je n'essaierais pas cette série?"
Suffirait que ça se vende moins pour que les éditeurs se calment!

Bien sûr qu'il m'est arrivé de reprendre une série au n°1 mais je suis devenu très difficile aujourd'hui.
Pour les New 52, je ne précommande plus de nouvelles séries repartant au n°1, j'attends de voir ce qu'il en est, au pire, je prends un TPB.
Même tarif pour Marvel.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 03/06/2013, 23h39
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Chaque n° d'une série donnée se vend moins que le précédent et les exceptions à cette règle sont rarissimes.
A partir de là, il est effectivement assez logique que les éditeurs cherchent tous les alibis possibles et imaginables pour proposer des n°1.

Finalement, même si je n'y suis pas forcément favorable, les comics gagneraient peut-être à adopter le système de numérotation des séries télé, avec une nouvelle "saison" tous les ans ou à peu près.
Comme ça, tout le monde serait content, de l'éditeur avide de brouzoufs au lecteur pusillanime
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 03/06/2013, 23h44
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 545
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
"Tiens ça repart de zéro? Pourquoi je n'essaierais pas cette série?"
Oui et non.
Oui si le titre repart dans une nouvelle direction et m'interresse. Je ne vais pas faire Astro city 1 par exemple.
Et Non car j'ai eut aucun mal à prendre Captain Marvel/Carol Danvers au 9. Je me fous des 8 premiers, c'est le style du dessin et la nouvelle direction du scénar qui m'a tenter.

Mon meilleurs exemple pour le rebounch sera Detective Comics.
Oui je l'ai essayer au 1 comme tout les titre à peu près au lancement. Mais pas aimer et donc pas continuer. Et Death of Family m'oblige à le faire. Et je suis pas très heureux à cette annonce. Mais superbe scénar, et bon dessin, coup de coeur. J'ai donc continuer à partir de se point là sans reprendre les précédent.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 03/06/2013, 23h52
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 225
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Oui et non.
Mon meilleurs exemple pour le rebounch sera Detective Comics.
Oui je l'ai essayer au 1 comme tout les titre à peu près au lancement. Mais pas aimer et donc pas continuer. Et Death of Family m'oblige à le faire. Et je suis pas très heureux à cette annonce. Mais superbe scénar, et bon dessin, coup de coeur. J'ai donc continuer à partir de se point là sans reprendre les précédent.
Alors là, tu sais, les Death of Superman, Death of Clark Kent, Supermen etc, Maximum Carnage and co, tous ces events qui te poussaient à prendre 4-5 séries pour capter l'histoire, ont eu raison de ma collectionnite.
Pour Death of the Family, j'ai pris les n° dont je faisais déjà la série, Batman et Nightwing, et pis c'est tout.
Je ne prends plus ces part 2, 4 ou 6 dans une autre série, et pas mal par principe à vrai dire !
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 04/06/2013, 00h04
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 545
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Dommage Detective Comics de Layman est superbe je trouve. L'arc autour de Dof est l'un des meilleurs avec celui de Nightwing pour moi.

Sinon je suis d'accord pour dire que désormais je marche par arc/aventure plutot qu'un vraie suivit.
C'est trop souvent case tête sinon entre les multiples apparition de certain perso (je plain l'emploie du temps de bats, spidey, wolvy et fuce un temps deadpool par exemple), et les retcon à gogo.
Non je m'intéresse à l'histoire et à certain perso. Si sinestro revient je serais attrister vu son départ mais je le suivrais avec plaisir ou qu'il soit par exemple.
Et je hais véritablement Miss Marvel (J'ai la rancune tenace de ce qu'elle a fait à Julia) mais j'avoue aimer lire Captain Marvel. C'est pas pour cela que je suivrais carol Danvers quel que soit son prochain titre/nom.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 04/06/2013, 02h47
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ce qui me gêne surtout dans les new 52 (et pourquoi je n'en lis désormais plus qu'un seul en VO) c'est qu'il y a trois sortes de séries.
- les séries qui n'ont peu ou prou pas été impactées par ce reboot, et qui auraient pu proposer exactement les mêmes histoires dans l'univers classique. Il y en a au moins huit, les quatre séries BATMAN et les quatre REEN LANTERN.
- les séries nazes, c'est à dire à peu près 50% de la production. J'entends pas là des séries qui ont changé en 20 numéros deux ou trois fois de scénariste et de dessinateur, sans aucune direction, la plupart ont des idées à la con (Hawkman etc..) et un grand nombre d'entre elles se font, ou vont se faire sabrer.
- les séries qui sont plutôt de bonne facture, avec des équipes stables et une direction, je pense notamment à FLASH, ou WONDER WOMAN mais encore une fois, c'est vraiment difficile de s'attacher aux héros. WONDER WOMAN est vraiment bon, une bonne relecture mythologique. C'est parfait, mais alors le personnage de WW, l'héroïne en elle-même n'e'st absolument pas traitée ou très superficiellement, ce qui fait que tu n'arrives absolument pas à t'y attacher. Même si l'histoire est bonne...c'est juste pas du Wonder Woman en fait, et c'est là que tu te rends compte qu'un univers qui tient la route peu ou prou depuis 30 ans, ben ca a son importance, surtout pour les vieux lecteurs.
Personnellement, je veux bien reconnaître la qualité de certains titres, mais ce manque flagrant d'originalité et cette absence totale de direction est juste terrible. Personne ne sait où les séries vont, personne n'a de plans à long terme, c'est catastrophique.
A chaque fois que je lis un New 52 , bon ou pas, j'ai toujours l'impression de lire un elseworld et je me dis "bon, quand est ce qu'on retrouve les vrais persos" ?
Après, est ce que les histoires pré new 52 étaient meilleures, ni plus ni moins.
Et il faut arrêter avec ce gimmick de 52 séries par mois, c'est une aberration. Tu construis un univers à l'envers, non pas en définissant les contours de celui-ci par des personnages interressants et des équipes artistiques qui ont une réelle idée, mais uniquement par un nombre de titres par mois.
C'est nul.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2013, dc nation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DC Nation juin 2012 scarletneedle News VO 225 01/07/2012 18h46
DC Nation juin 2011 scarletneedle News VO 945 10/07/2011 21h29
DC Nation Juin 2010 scarletneedle News VO 142 01/07/2010 07h54
DC Nation Juin 2009 scarletneedle News VO 286 30/06/2009 21h21
DC Nation Juin 2008 scarletneedle News VO 259 27/06/2008 07h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !