Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 20/02/2008, 16h36
fredcomics87 fredcomics87 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 147
fredcomics87 change la caisse du Fauve
Comix Box Parle de Comics Culture

Je suis soulager ! Comic Box(Si vous n'avez pas vu l'article : http://fredcomics.over-blog.com) ne mâchant pas ses mots si ma nouvelle revue sur les comics n’avait pas été bonne, je me serais fait étrillé ou il n’en aurait pas parler ! Donc la preuve est faite qu’un travail honnête : paie ! Mais c’est quoi Comics Culture ?
Tout d’abord, une extension d’Univers Comics, le Répertoire Encyclopédique des Comics en Français donc je dirai une sorte d’encyclopédie permanente des comics (Papiers) et de leurs produits dérivés : Actions Figures, Statues, Bustes, Jeux… Et ceux des débuts (les années 30 !) jusqu'à aujourd’hui ! Avec à chaque fois un maximum de visuels !
L’autre partie de Comics Culture est consacré à la culture du comics dans sont intégralités et dans toute sa diversité… Je suis toujours choqué d’entendre des gens parler de Rintintin ou de Mickey avec un grand intérêt culturel et d’utiliser le terme « Comics » de façon quasi-péjorative pour parler uniquement des super-héros ! Le Comics et sa culture est très riche d’aventures et de domaines d’explorations divers comme le Western, l’Horreur, la Science Fiction, la Romance, le Funny Animals… Présenter le Comics dans sa diversité à toujours été mon sacerdoce depuis le début des « cotes » et d’Univers Comics, Comics Culture doit, à mon sens, permettre d’étoffer ce propos : mettre en perspective les comics contemporains au travers du prisme de leur devancier… Vous avez adorer Walking Dead où Marvel Zombie mais ce genre de Comics à un très long passé souvenait vous d’EC Comics !
Qui a crée les Fantastic Four, il y a eut une controverse à la fin des années 70 entre Jack Kirby et Stan Lee… Un article de fond ce trouve dans Comics Culture N°1 vous éclairera sur ce point… Rob Liefield est souvent décrier… Il a ses fans et une place à part entière dans l’histoire du comics et dans la culture comics… Du Fond, de la Forme et des Images sur le Comics, une Revue faites par des Fans pour des Fans : Voici ce qui définirait le mieux la ligne éditoriale de cette nouvelle revue qui devrait devenir Trimestriel ! Mais pour cela, il va me falloir recruter des auteurs d’articles, si l’aventure vous tente : universcomics@hotmail.com Proposez moi vos articles ! Mais aussi parce que c’est produit par une toute petite structure, il faudrait une base d’abonner stable ! Arg !!! C’est pourquoi je vous propose une formule d’abonnement à l’essai : 2 Chèques : Un de 8 Euros pour recevoir Comics Culture N°1 tout de suite et un Second de 17 Euros pour les deux suivants. Si le Mag vous a plu, vous me confirmez cette abonnement par Mail et j’encaisse le second chèque sinon, je vous le retourne… Vous pouvez aussi acheter le N°1 sur Ebay : http://stores.ebay.fr/studiomegalitheslibrairie et vous abonnez ensuite ! Et si vous avez une boutique : Des encarts publicitaires pour 50 Euros TTC sont disponibles !!! Alors JE COMPTE SUR VOUS TOUS !
Retrouvez une description de Comics Culture :
http://fredcomics.over-blog.com/article-15652589.html
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 20/02/2008, 17h31
Paul Renaud Paul Renaud est déconnecté
yub yub
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 587
Paul Renaud change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredcomics87
Voir le message
Je suis soulager ! Comic Box(Si vous n'avez pas vu l'article : http://fredcomics.over-blog.com) ne mâchant pas ses mots si ma nouvelle revue sur les comics n’avait pas été bonne, je me serais fait étrillé ou il n’en aurait pas parler ! Donc la preuve est faite qu’un travail honnête : paie ! Mais c’est quoi Comics Culture ?
Tout d’abord, une extension d’Univers Comics, le Répertoire Encyclopédique des Comics en Français donc je dirai une sorte d’encyclopédie permanente des comics (Papiers) et de leurs produits dérivés : Actions Figures, Statues, Bustes, Jeux… Et ceux des débuts (les années 30 !) jusqu'à aujourd’hui ! Avec à chaque fois un maximum de visuels !
L’autre partie de Comics Culture est consacré à la culture du comics dans sont intégralités et dans toute sa diversité… Je suis toujours choqué d’entendre des gens parler de Rintintin ou de Mickey avec un grand intérêt culturel et d’utiliser le terme « Comics » de façon quasi-péjorative pour parler uniquement des super-héros ! Le Comics et sa culture est très riche d’aventures et de domaines d’explorations divers comme le Western, l’Horreur, la Science Fiction, la Romance, le Funny Animals… Présenter le Comics dans sa diversité à toujours été mon sacerdoce depuis le début des « cotes » et d’Univers Comics, Comics Culture doit, à mon sens, permettre d’étoffer ce propos : mettre en perspective les comics contemporains au travers du prisme de leur devancier… Vous avez adorer Walking Dead où Marvel Zombie mais ce genre de Comics à un très long passé souvenait vous d’EC Comics !
Qui a crée les Fantastic Four, il y a eut une controverse à la fin des années 70 entre Jack Kirby et Stan Lee… Un article de fond ce trouve dans Comics Culture N°1 vous éclairera sur ce point… Rob Liefield est souvent décrier… Il a ses fans et une place à part entière dans l’histoire du comics et dans la culture comics… Du Fond, de la Forme et des Images sur le Comics, une Revue faites par des Fans pour des Fans : Voici ce qui définirait le mieux la ligne éditoriale de cette nouvelle revue qui devrait devenir Trimestriel ! Mais pour cela, il va me falloir recruter des auteurs d’articles, si l’aventure vous tente : universcomics@hotmail.com Proposez moi vos articles ! Mais aussi parce que c’est produit par une toute petite structure, il faudrait une base d’abonner stable ! Arg !!! C’est pourquoi je vous propose une formule d’abonnement à l’essai : 2 Chèques : Un de 8 Euros pour recevoir Comics Culture N°1 tout de suite et un Second de 17 Euros pour les deux suivants. Si le Mag vous a plu, vous me confirmez cette abonnement par Mail et j’encaisse le second chèque sinon, je vous le retourne… Vous pouvez aussi acheter le N°1 sur Ebay : http://stores.ebay.fr/studiomegalitheslibrairie et vous abonnez ensuite ! Et si vous avez une boutique : Des encarts publicitaires pour 50 Euros TTC sont disponibles !!! Alors JE COMPTE SUR VOUS TOUS !
Retrouvez une description de Comics Culture :
http://fredcomics.over-blog.com/article-15652589.html
Bonne chance et bon courage pour la suite.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 20/02/2008, 18h35
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
je suis content que tu aies un bon article dans comic box, mais franchement, si tu ne veux pas passer pour un rigolo, fais vérifier ton orthographe, pitié.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 20/02/2008, 18h44
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 1 755
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
C'est vrai que là, la forme dévalorise vachement le fond qui est pourtant intéressant.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 20/02/2008, 19h04
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Elijah, arrete de faire l'imbecile.

Bon, plus serieusement, bravo pour ton mag et bon courage, mais je n'ai rien compris a ta tirade sur comics de super-heros pas pris au serieux par rapport a Rin-tin-tin. Tu essaies de nous dire quoi en fait?
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 20/02/2008, 19h35
fredcomics87 fredcomics87 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 147
fredcomics87 change la caisse du Fauve
Il y a sans doute des coquilles ds le zine mais po de faute... Tout est relus et corriger contrairement à mon blog et a mes textes sur les forums... Po de malaise alors...
Je fesais référence à des propos de certain qui parle pour certaine BD de culture et pour d autres de sous-culture...
Volà
Fred
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 03/04/2008, 14h26
Avatar de Bastien
Bastien Bastien est déconnecté
http://leroyaumedesavis.
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Le Cannet
Messages: 219
Bastien change la caisse du Fauve
Viva comics culture !

Fred est un mec très sympa et son oeuvre avec comics culture est de tout premier ordre. Je recommande à tous de commander ses ouvrages qui m'ont hautement satisfait. Le dernier numéro, avec l'article relatif à Jack Kirby, est l'un des meilleur que j'ai lu, tout domaine confondu. Ce qui est certain, c'est que Fred a besoin d'une petite étincelle pour aller haut, bien plus haut !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !