Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #631  
Vieux 16/05/2007, 11h40
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Ha non, bon c'est noté. J'ai fait mes pas dans l'Argentin avec Cortàzar à vrai dire, enfin je ne compte pas le poète aveugle, ce serait trop simple.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #632  
Vieux 16/05/2007, 14h09
Avatar de Polo, le bonbon le plus trou
Polo, le bonbon le plus trou Polo, le bonbon le plus trou est déconnecté
mangez des pommes
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: din ch'nord
Messages: 546
Polo, le bonbon le plus trou change la caisse du Fauve
Mon dernier livre: Le cavalier rêveur, de Robin Hobb. Mélange de shamanisme et de tradition militaire pour faire un cocktail détonnant. Pour ceux qui ont aimé l'assassin royal, cette nouvelle série est faite pour vous.
__________________
l'intelligence est la chose la mieux répartie entre les hommes, car quoi qu'il en soit il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.

Coluche
Réponse avec citation
  #633  
Vieux 16/05/2007, 14h11
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 079
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'ai lu L'homme invisible de HG Wells, dernièrement. Sympathique. Très drôle et très intelligent. Beaucoup aimé pour un livre et un auteur que je n'avais jamais lus.
Réponse avec citation
  #634  
Vieux 16/05/2007, 14h19
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
J'ai lu L'homme invisible de HG Wells, dernièrement. Sympathique. Très drôle et très intelligent. Beaucoup aimé pour un livre et un auteur que je n'avais jamais lus.


Dans le genre classique de la S F....

a lire aussi: La guerre des monde
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #635  
Vieux 18/05/2007, 17h59
Avatar de Tink
Tink Tink est déconnecté
Bzzzz Bzzzz
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Neverneverland
Messages: 1 120
Tink change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Polo, le bonbon le plus trou
Mon dernier livre: Le cavalier rêveur, de Robin Hobb. Mélange de shamanisme et de tradition militaire pour faire un cocktail détonnant. Pour ceux qui ont aimé l'assassin royal, cette nouvelle série est faite pour vous.
La série du Soldat-Chamane est certes intéressante, mais je trouve que Madame Hobb a tendance à mettre du temps pour que son histoire démarre.
J'avoue attendre le troisième tome avec impatience car tout va vraiment commencer dans celui-là.
N'empêche que j'ai plus hâte de découvrir le neuvième (ou huitième ?) tome des Aventuriers de la Mer.
J'ai aussi lu un projet intéressant qui sortira en juin chez Pygmalion.
Elle compte raconter l'histoire d'une femme vivant dans le monde des Six-Duchés et du Désert des Pluies mais dans le passé. C'est à dire que ça se passera sûrement à l'époque des Anciens ou un truc du genre. On saurait pourquoi ils ont tous disparu, pourquoi le monde à tant changé et apparemment ça pourrait nous éclairer sur l'histoire des Prophètes Blancs. Bref, du bon en perspective !
__________________
De Hob à Preacher59 :"Ca doit pas être pas facile de tout le temps s'écouter comme ça."

http://mildredmaquilleuse.wordpress.com
Réponse avec citation
  #636  
Vieux 19/05/2007, 13h44
Avatar de Polo, le bonbon le plus trou
Polo, le bonbon le plus trou Polo, le bonbon le plus trou est déconnecté
mangez des pommes
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: din ch'nord
Messages: 546
Polo, le bonbon le plus trou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tink
La série du Soldat-Chamane est certes intéressante, mais je trouve que Madame Hobb a tendance à mettre du temps pour que son histoire démarre.
J'avoue attendre le troisième tome avec impatience car tout va vraiment commencer dans celui-là.
N'empêche que j'ai plus hâte de découvrir le neuvième (ou huitième ?) tome des Aventuriers de la Mer.
J'ai aussi lu un projet intéressant qui sortira en juin chez Pygmalion.
Elle compte raconter l'histoire d'une femme vivant dans le monde des Six-Duchés et du Désert des Pluies mais dans le passé. C'est à dire que ça se passera sûrement à l'époque des Anciens ou un truc du genre. On saurait pourquoi ils ont tous disparu, pourquoi le monde à tant changé et apparemment ça pourrait nous éclairer sur l'histoire des Prophètes Blancs. Bref, du bon en perspective !
Impeccable. L'assassin royal m'avait tenu en haleine de (très) longues nuits, j'espère que ce sera d'égale qualité d'écriture. Là je vais attaquer les aventuriers de la mer.
__________________
l'intelligence est la chose la mieux répartie entre les hommes, car quoi qu'il en soit il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.

Coluche
Réponse avec citation
  #637  
Vieux 20/05/2007, 18h24
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
quel bonheur que de lire La Religieuse de Diderot pour le plaisir, bien loin des carcans scolaires qui tuent le plaisir de la découverte de ce genre de classique. bref un vrai plaisir, je vais m'enchainer l'adaptation de Rivette que mes copains de loin m'ont généreusement passé il y a peu.
et ensuite continuer ma lecture de Junky de Burroughs.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #638  
Vieux 20/05/2007, 20h17
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Citation:
Posté par john_constantine
Ha non, bon c'est noté. J'ai fait mes pas dans l'Argentin avec Cortàzar à vrai dire, enfin je ne compte pas le poète aveugle, ce serait trop simple.

ben essaye le brésilien avec Guimaraes Rosa, tu verras la c'est la grosse claque ! (Diadorim notamment !)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #639  
Vieux 20/05/2007, 21h59
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 383
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par John Keats
quel bonheur que de lire La Religieuse de Diderot pour le plaisir, bien loin des carcans scolaires qui tuent le plaisir de la découverte de ce genre de classique. bref un vrai plaisir, je vais m'enchainer l'adaptation de Rivette que mes copains de loin m'ont généreusement passé il y a peu.

Pas ce que Rivette a fait de plus éblouissant, mais bon, rien que pour Karina, ça vaut le détour.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #640  
Vieux 20/05/2007, 22h30
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
ça tombe bien moi Karina elle me fait rêver, et c'est rare chez moi.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #641  
Vieux 20/05/2007, 22h40
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
ca y est je commence Omon Ra de Velepine, un truc qui me tente depuis un bail
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #642  
Vieux 21/05/2007, 10h22
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 257
kerchak change la caisse du Fauve
Je viens de finir<< L'empire du mal>> , de Allan Folsom, un de ces polars/thrillers où vous n'avez le dénouement qu'à la dernière page, dans ce cas là meme , qu'aux dernières lignes !
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation
  #643  
Vieux 22/05/2007, 10h07
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 383
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par John Keats
ça tombe bien moi Karina elle me fait rêver
Ouais moi aussi.
Mais surtout chez Godard.

Bon sinon, rayon littérature, je suis dans le Deadwood de Pete Dexter.
Comme toujours chez Dexter, la violence du propos passe au travers d'un style très sec et diablement efficace.
Dans le genre western, ça se situe à l'opposé du superbe et halluciné Méridien de sang de Cormac McCarthy.
Ce qui est bien, c'est qu'on peut très bien aimer les deux.
Je ne vais d'ailleurs pas m'en priver.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #644  
Vieux 22/05/2007, 13h29
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 257
kerchak change la caisse du Fauve
Je me mets à relire du London. Mes préférés d'abord :

Martin Eden (qui n'a pas pris une ride), le loup des mers, le talon de fer et Michael chien de cirque, qui m'a dégouté étant gamin à vie du cirque (avc animaux) et de ses dompteurs qui "aiment" tant leurs animaux, l'amour avec un fouet et un baton c'est pas mon truc ça...!
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation
  #645  
Vieux 22/05/2007, 15h16
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Ouais moi aussi.
Mais surtout chez Godard.

Bon sinon, rayon littérature, je suis dans le Deadwood de Pete Dexter.
Comme toujours chez Dexter, la violence du propos passe au travers d'un style très sec et diablement efficace.
Dans le genre western, ça se situe à l'opposé du superbe et halluciné Méridien de sang de Cormac McCarthy.
Ce qui est bien, c'est qu'on peut très bien aimer les deux.
Je ne vais d'ailleurs pas m'en priver.
dans Bande à Part elle est fabuleuse de candeur.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !