Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #181  
Vieux 29/12/2011, 17h41
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 371
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Mais ce Watchmen 2, du coup, c'est une préquelle ou une séquelle ?

Et sinon, je suis le seul à m'en foutre mais complètement ? lol

Je veux dire, quel est le problème ? Watchmen par Moore restera toujours pareil, même avec 14 000 suites.

C'est comme si j'adorais une histoire de Batman au point que j'estimais qu'aucune ne pourra être de ce niveau et que du coup personne ne devrait en écrire d'autres.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
  #182  
Vieux 29/12/2011, 17h50
Avatar de E-V4NE
E-V4NE E-V4NE est déconnecté
Former Valhalla_warrior
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Paris
Messages: 3 403
E-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant Morrison
[QUOTE=scarletneedle;1231832]Légitime veut dire conforme à la loi : DC ne viole aucune loi, ce sont leurs personnages (qui plus est inspirés de personnages Charlton ce qui était le projet initial) et ils en font ce qu'ils veulent. [/QUOTE]

Commençons pas avec la sémantique, mon point de vue c'est que Watchmen c'est l'oeuvre de Moore, que c'est fini et que c'est bien comme ça.

Après si DC veut se remplir les poches sur la bonne réputation du 1 c'est leur probleme business is business, mais ça me laisse sceptique. Ce sera peut etre bien mais je saisi mal l'interet artistique du truc. Point barre si tu veux.
__________________
Pour retrouver mes dessins
FACEBOOK - INSTAGRAM - TUMBLR - TWITTER
  #183  
Vieux 29/12/2011, 17h51
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
[quote=Mr Honey Bunny;1231843]
Et sinon, je suis le seul à m'en foutre mais complètement ? lol[/quote]
Non non.
On savait que Watchmen n' était pas auto-édité.
  #184  
Vieux 29/12/2011, 18h05
Avatar de E-V4NE
E-V4NE E-V4NE est déconnecté
Former Valhalla_warrior
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Paris
Messages: 3 403
E-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant Morrison
[QUOTE=Mr Honey Bunny;1231843]
Je veux dire, quel est le problème ? Watchmen par Moore restera toujours pareil, même avec 14 000 suites.

C'est comme si j'adorais une histoire de Batman au point que j'estimais qu'aucune ne pourra être de ce niveau et que du coup personne ne devrait en écrire d'autres.[/QUOTE]

C'est pas en soi un probleme, c'est juste que je prefererai voir Conner et les autres sur des titres à eux plutot que sur une suite d'un truc auto-contenu.

Batman c'est un perso qui est publié de façon continue depuis 1939, il y autant de versions du perso que de scénaristes qui sont passés dessus. On est pas tout à fait sur le meme terrain
__________________
Pour retrouver mes dessins
FACEBOOK - INSTAGRAM - TUMBLR - TWITTER
  #185  
Vieux 29/12/2011, 18h22
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 371
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Oui mais Conner et consorts, je suis sûr qu'on leur a pas menacé leurs familles pour qu'ils acceptent non plus...

Y'en a qui préféreraient avoir plus de cheveux, des chaussures bleu et que sais-je encore. :D

Moi aussi, je n'y vois pas beaucoup d’intérêt. Mais je trouve que justement on fait tout un foin autour de ça, et que c'est beaucoup d'énergie dépensée pour rien.

Il y a des problèmes bien plus graves, ne serait-ce que dans l'industrie des comics, comme par exemple laisser des créateurs comme Bill Mantlo pourrir chez lui depuis 15 ans suite à son accident... Là, une pétition serait ptetre plus judicieuse et l'indignation de rigueur.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
  #186  
Vieux 29/12/2011, 18h33
Avatar de E-V4NE
E-V4NE E-V4NE est déconnecté
Former Valhalla_warrior
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Paris
Messages: 3 403
E-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant Morrison
Personne n'est forcé c'est sur, il y en meme qui doivent etre contents de participer au projet. Entre la possibilité de faire un spin off d'un truc qui va se vendre peu importe la qualité et lancer ton creator owned qui risque de se planter je pense que le choix est fait.

Après ça m'empeche pas de dormir non plus, j'ai d'autre bouquins à lire c'est pas le probleme.

Mantlo là c'est triste c'est sur mais on part sur tout autre chose.
__________________
Pour retrouver mes dessins
FACEBOOK - INSTAGRAM - TUMBLR - TWITTER
  #187  
Vieux 29/12/2011, 18h38
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 371
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
[QUOTE=Valhalla_warrior;1231871]


Mantlo là c'est triste c'est sur mais on part sur tout autre chose.[/QUOTE]

Oui, je disais juste ça pour montrer à quel point on s'indigne de choses qui, peut être, ne méritent pas qu'on s'attarde autant dessus.

Pour Watchmen 2, le mieux est peut être encore de ne pas en parler s'il on pense que c'est une mauvaise idée.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
  #188  
Vieux 29/12/2011, 18h44
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 431
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[QUOTE=Valhalla_warrior;1231847]Commençons pas avec la sémantique, mon point de vue c'est que Watchmen c'est l'oeuvre de Moore, que c'est fini et que c'est bien comme ça.
[/QUOTE]

Voilà, c'est ton point de vue : Alan Moore dit lui-même à qui veut l'entendre (ce qu'attendait DC après avoir laissé mijoter l'idée d'une suite) qu'il n'en a plus rien à battre et que DC pouvait faire ce qu'ils voulaient.

Le mien est que j'en foutrement rien à battre du 1er opus qui est juste une BD lambda (ouais huez si vous voulez, je m'en bats les couilles) : elle a le malheur pour elle d'être considérée comme le pinacle du genre.
Pourtant, à en lire certains, ils devraient carrément arrêter de lire du comic tellement ça retourne le cerveau mais ils sont toujours là....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #189  
Vieux 29/12/2011, 18h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 431
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[QUOTE=Mr Honey Bunny;1231876]Pour Watchmen 2, le mieux est peut être encore de ne pas en parler s'il on pense que c'est une mauvaise idée.[/QUOTE]

Il y en a qui vont avoir du mal visiblement... ^^
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #190  
Vieux 29/12/2011, 18h46
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
L’éternelle quête du Paradis Perdu.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #191  
Vieux 29/12/2011, 18h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 431
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Avant de le perdre, je voudrais bien le trouver! :D
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #192  
Vieux 29/12/2011, 18h55
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Colargol et la Maison de Toutou pour moi.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #193  
Vieux 29/12/2011, 18h58
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 079
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'ai du mal à imaginer une suite ou un prélude à Watchmen. Autant, pour des personnages réutilisés chaque mois comme Batman, Spider-Man ou d'autres, je n'ai pas de souci : leur principe même est de pouvoir être transmis d'auteur en auteur, certains ayant des choses à dire, d'autres non.

Là, Watchmen est une oeuvre fondatrice des comics, qui a changé la façon de faire et de voir le médium. Moore a transmis un message, tant stylistique que scénaristique, dans ces douze numéros. Il en a fait une oeuvre, tout simplement, très personnelle et très marquée par sa façon d'écrire et ses thèmes de prédilection.
Si Moore avait envie, il me semble, d'écrire d'autres choses sur cet univers à l'époque, ça ne s'est pas fait. Et j'ai du mal à imaginer quelqu'un d'autre reprend l'univers de Watchmen presque trente ans après.

Pour moi, Watchmen est trop marqué par Alan Moore, par le contexte de son époque et par le message qui y est transmis. DC a, légalement, le droit de publier un prélude ou une suite, mais je ne considère pas ça comme intéressant et comme "légitime".
C'est comme si quelqu'un reprenait Corto Maltese ou Tintin : ces deux oeuvres sont tellement marquées par leurs auteurs, leurs époques et leurs messages personnels que cela me semblerait creux et vain.

OK, DC veut surfer sur la popularité de Watchmen et gagnera beaucoup d'argent avec ça, mais je trouve ça vraiment vain. Watchmen 2 ou -1 n'aura jamais la portée, la force et l'intérêt de l'oeuvre originale, ce sera au mieux des histoires sympathiques, limitées et pleines de clin d'oeil.
A quoi bon, hormis faire de la thune ? Et si on me réplique que c'est l'objectif de chaque entreprise, est-ce une si bonne idée de se mettre à dos plusieurs milliers de fans alors que DC gagne sur tous les tableaux depuis septembre ?
  #194  
Vieux 29/12/2011, 19h00
Avatar de E-V4NE
E-V4NE E-V4NE est déconnecté
Former Valhalla_warrior
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Paris
Messages: 3 403
E-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant Morrison
Sans sacraliser watchmen ou quelque autre truc, le bouquin est fini, en faire une suite avec d'autres gens alors que c'était pas voulu par l'auteur c'est un peu puant comme démarche meme si c'est commercialement interessant pour DC.

Après Moore et moi on est pas best buddies et DC a pas refusé mon projet de suite hein. Mais entre les "vierges effarouchées" qui s'indignent parce qu'on touche à leur Graal et ceux qui s'en foutent mais qui en parlent quand meme, je pense qu'on peut raisonnablement s'interroger sur l'interet du truc sur un sujet dédiés aux news DC ;)
__________________
Pour retrouver mes dessins
FACEBOOK - INSTAGRAM - TUMBLR - TWITTER
  #195  
Vieux 29/12/2011, 19h02
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
[QUOTE=Valhalla_warrior;1231847]Commençons pas avec la sémantique, mon point de vue c'est que Watchmen c'est l'oeuvre de Moore, que c'est fini et que c'est bien comme ça.

Après si DC veut se remplir les poches sur la bonne réputation du 1 c'est leur probleme business is business, mais ça me laisse sceptique. Ce sera peut etre bien mais je saisi mal l'interet artistique du truc. Point barre si tu veux.[/QUOTE]
L’intérêt artistique, il est quand même un peu supérieur à une énième histoire de Batman ou de Superman.
J'ai du mal à voir un problème là, ce n'est pas comme si c'était une inutile prequel à Maus ou V For Vendetta, ou un reboot.
Des approfondissements sur les persos de Watchmen, ça peut-être intéressant. Et ça peut-être carrément awesome si Darwyn Cooke est aussi inspiré que sur The New Frontier.
Je trouve ça ridicule de chouiner parce que des personnages de comics de super-héros vont avoir droit à des histoires sans leur principal créateur. C'est un peu ce qui défini les comics de super-héros.
__________________
mes ventes comics et TPBs
 

Tags
2011, dc nation


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !