Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 08/10/2014, 10h27
Avatar de Sever
Sever Sever est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 53
Sever change la caisse du Fauve
même ressenti
quand j'achéte un numéro de Sup Saga, je mets un temps fou à le lire.
J'hésite fortement à acheter le #10.

Le point positif qui pourrait faire pencher favorablement la balance : la présence du cross entre Batman/Superman & World's finest.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 09/10/2014, 17h36
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
En fait, je me rends compte que c'etait Supergirl qui était le titre le plus interessant à suivre du mag. J'etais pourtant client du début du run de Lobdell, mais là on commence à s'ennuyer ferme.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 09/10/2014, 21h44
Avatar de MaxPharos
MaxPharos MaxPharos est déconnecté
Super Tortue
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Nantes, BZH
Messages: 402
MaxPharos change la caisse du Fauve
Lobdell débutait pas mal, mais Pax Galactica était d'un ridicule navrant, et la Guerre Psy a été une souffrance à lire...
Supergirl était très bien jusqu'à son histoire dans l'espace, je n'ai pas accroché du tout. L'identité du Superman Cyborg était habile, mais ça ne suffisait pas.
Heureusement il y a Wonder Woman: leur couple est très bien mis en valeur. Et c'est rempli de petits gestes tendres qui rendent leur romance crédible et réaliste (oui, c'est mon côté fleur bleue).
__________________
Dans ma bibliothèque...

Dernière modification par MaxPharos ; 09/10/2014 à 21h44. Motif: conjugaison...
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 21/10/2014, 00h31
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
SUPERMAN SAGA 10


Citation:
Superman voyage dans un royaume souterrain, par Greg PAK et Aaron KUDER ! Lois développe de nouveaux pouvoirs, par Scott LOBDELL et Brett BOOTH ! Le fils de Mongul prend sa revanche sur Superman et Batman, par Greg PAK, Jae LEE, Kenneth ROCAFORT et Philip TAN ! Faora et Zod, enfin réunis, par Charles SOULE et Tony DANIEL ! Et le prologue de Premier Contact, la rencontre entre Huntress, Power Girl, Superman et Batman, par Paul LEVITZ et R.B. SILVA !
(contient les épisodes US Action Comics #28, Batman/Superman Annual #1, Superman #28, Superman/Wonder Woman #5 et Worlds Finest #19)
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 25/10/2014, 10h08
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
On m'a enfin prêté ce numéro donc après lecture vois mon avis:
Action Comics 28: Bon on a du mal à voir la direction prise par Pak sur le titre mis à part faire revenir Lana Lang dans l'entourage de Sup. Reste le dessin de Kuder.
Superman 28: Bien aimé ce numéro. Lobdell offre une conséquence à la guerre Psy et ma foi, c'est plutôt agréable à lire.
Batman/Superman Annual 1: Conséquence de l'arc précédent avec une histoire qui m'a surpris. Première histoire de Pak auquel j'adhère sur la série. En plus, il y a le retour de Jae Lee au dessin donc 2 raison de pas bouder son plaisir.
Superman/Wonder Woman 5: Soule continue d'explorer les personnages de Faora et Zod et offre un développement surprenant. Daniel est en forme aux dessins.
World's Finest 19: C'est bien qu'Urban veut offir le crossover entre cette série et Batman/Superman mais difficile de rentrer dans l'histoire de la série même quand on on a lu le dossier juste avant contrairement à celui publié en cross avec Supergirl...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 30/10/2014, 17h23
Avatar de Sever
Sever Sever est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 53
Sever change la caisse du Fauve
Superman Saga 10

Action Comics 28: agréable à lire car l'intrigue sort de la routine avec un cadre dépaysant. Les relations Lana Lang/SM sont le point fort.

Superman 28: un épisode de transition/introduction qui ne m'a pas marqué.

Batman/Superman Annual 1: des moment intéressants (le triangle SM/WW/Supergirl - krypto) mais aussi des personnages inutiles et inexploités ( steel & batgirl) et des passages expéditifs. J'ai aussi toujours pas compris l'utilité de 2 équipes dans le tournoi, faudra que je relise ça.
Par contre je ne connaissais pas Steel (même en ayant lu tous les DC & Sup Saga), je n'aurais pas été contre une présentation par Urban dans l'intro.

Superman/Wonder Woman 5: J'ai bien aimé les pages consacrés à WW en solo et à son île/univers propore (en plus elles sont très jolies). Interressant à suivre.

World's Finest 19: là j'ai clairement un avantage vu que j'ai lu les 3 premiers TPB VO qui précédent directement ce n° 19. Donc l'histoire reste dans la continuité et promet enfin des rencontres entre les héroïnes et Batman & Superman.
Par contre les visages (surtout powergirl) sont assez loupés.


J'ai moins traîné pour lire ce mensuel par rapport aux mois précédents, et ce fut au final une lecture agréable, j'ai donc décidé de poursuivre ce mag au moins jusqu'à l'event Superman Doomed (en début d'année prochaine je pense).

Dernière modification par Sever ; 30/10/2014 à 17h32.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 01/11/2014, 00h37
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Le Steel est présenté dans les Action Comics disponible en librairie.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 20/11/2014, 23h21
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
SUPERMAN SAGA 11


Citation:
Superman et Lana Lang contre le Soldat Fantôme, par Greg PAK et Aaron KUDER ! L’Homme d’Acier reçoit la visite de Starfire, par Scott LOBDELL et Ed BENES ! Faora et Zod contre Superman et Wonder Woman, par Charles SOULE et Tony DANIEL ! Les deux premières parties de Premier Contact, la rencontre entre Huntress, Power Girl, Superman et Batman, par Greg PAK, Jae LEE, Paul LEVITZ et R.B. SILVA ! Et un récit de Secret Origins #1 par Greg PAK et Lee WEEKS !
contient les épisodes US Action Comics #29, Batman/Superman #8, Superman #29, Superman/Wonder Woman #6, Secret Origins #1 et Worlds Finest #20)
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 20/11/2014, 23h28
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Action Comics #29 C'est pas mal cette histoire avec le soldat fantôme. Par contre, le dessin de Kuder quand il est encré par quelqu'un d'autre perd de son efficacité je trouve.
Batman/Superman #8 & Worlds Finest #20 Bruce rencontre Huntress et Clark Power Girl dans les 2 premières parties de premier contact. Pour l'instant je préfère le tandem Batman/Huntress que les 2 kryptoniens.
Superman #29 Starfire s'invite à Métropolis. Un épisode où Lobdell m'a un peu ennuyé avec un Benes très en dessous de ce qu'il fait d'habitude. Un numéro à oublier.
Superman/Wonder Woman #6 Diana&Clark font face à Zod&Faora. Toujours agréable à lire avec un Tony Daniel inspiré.
Secret Origins #1 Une origine qui vaut surtout pour le dessin du trop rare Lee Weeks.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 21/11/2014, 19h08
Avatar de Sever
Sever Sever est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 53
Sever change la caisse du Fauve
J'ai bien aimé Superman/Wonder Woman #6, pour moi c'est la meilleure série du mag.

Le reste se laisse lire sans déplaisir mais sans être marquant.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 25/11/2014, 22h45
Avatar de MaxPharos
MaxPharos MaxPharos est déconnecté
Super Tortue
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Nantes, BZH
Messages: 402
MaxPharos change la caisse du Fauve
Le mag serait-il en train de remonter dans mon estime?
Ce mois-ci, je me suis surpris à l'attendre, essentiellement pour la suite de Sup/WW, la série motrice pour moi. Ca parle un peu sentiment, mais ça envoie du lourd en matière d'action, et ça mélange habilement les univers des deux personnages (Krypton, Olympe), une vraie réussite, j'espère qu'elle va durer.
Bat/Sup est un cran au-dessus des épisodes précédents et c'est heureux. Avec Worlds'Finest, l'histoire est intéressante, même si l'on prend en route les mésaventures de Power Girl et Huntress. Au passage, Kaizen Gamorra a bien rajeuni depuis Stormwatch et Authority!
Les séries principales, en revanche, tirent la langue. Kuder est pas mal, et l'histoire reprend un peu d'intérêt. Benes et Lobdell par contre sont en-dessous de leur niveau (Benes surtout, je me faisais une joie de le revoir sur Sup: quelle déception!).
__________________
Dans ma bibliothèque...
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 01/12/2014, 18h21
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
D'accord avec tout le monde.

Après des bons débuts, j'avoue que la lecture du mag était de moins en moins intéressante (surtout à cause d'un Lobdell en mode remplissage depuis plusieurs épisodes).

Mais depuis un ou deux mags, le Superscout reprend vraiment du poil de la bête.
Superman/Wonder woman est cool, Pack et Kuder livrent une histoire agréable sur Action Comics, même chose pour Batman/Superman.

Seul Lobdell reste à la masse (pas aidé par un mauvais Ed Benes).
On sent qu'il fait durer la sauce le temps que Geoff Johns et Romita arrivent. Depuis son psy-war (déjà pas fameux) il n'a plus rien à dire.
Je trouve toujours décevant ce genre de fin de run (récurrent chez DC puisque ça a été le cas sur Action comics avant l'arrivée de Pack, ou même en ce moment sur Flash et ses numéros fill-in).

Reste qu'en début d'année prochaine le mag devrait bien envoyer si le cross Doomed est aussi sympa que certains chroniqueurs le disent, que Superman Unchained revient pour sa conclusion et que Johns et Romita arrivent avec de bonnes histoires sur la série Superman.
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 25/12/2014, 00h23
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
SUPERMAN SAGA 12


Action Comics #30 Pour l'instant j'ai du mal avec la reprise du titre par Pak. Je trouve le scénariste moins audacieux que sur Batman/Superman. En plus Kuder doit se faire aider.
Batman/Superman #9 & Worlds Finest #21: Fin de Premier contact qui a été plutôt sympathique dans l'ensemble et qui a permis de plus lier Earth 2 à l'univers N52.
Batman/Superman #10 Bonne histoire de Jef Lemire qui permet de faire apparaître Atom dans l'univers N52. Mais déçu de la prestation de Kerschl auquel j'ai préféré la prestation d'Hepburn.
Superman #30 Lobdell continue de développer son fil rouge et notamment sur les nouvelles facultés de Lois qui commencent à intriguer. Par contre, Benes est l'ombre de ce qu'il était. D'ailleurs ces meilleurs planches sont en introduction de l'épisode et ne concerne même pas Superman.
Superman/Wonder Woman #7 Fin de l'affrontement contre Zod et Faora. Soule connaît bien ces personnages et de ce fait, on lit ça avec plaisir. Et Siqueira fait bien son job.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 27/12/2014, 19h38
Avatar de Sever
Sever Sever est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 53
Sever change la caisse du Fauve
J'ai eu du mal à me décider à lire ce numéro ...
J'ai apprécié la fin du cross (Batman/Superman #9 & Worlds Finest #21), le reste du mag ne m'a guère enthousiasmé ni intéressé.
Les prologues à Doomsday ne m'ont pas non plus donné envie de lire la suite.

donc, lecteur depuis le DC saga 1, j'arrête les frais avec Superman Saga n°12.

par contre je prendrais sans problème les HS consacrés à Supergirl.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 11/03/2015, 12h44
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
J ai toujours du mal moi aussi à me lancer dans la lecture de Superman saga...
Supes/WW est sympa mais c est bien tout...
Les autres séries ont pu avoir un numéro ou un arc sympa depuis le reboot mais c est bien tout...
J attendais l arrivée de Johns et Romita mais pour la 255eme fois depuis le reboot on nous recolle Supes allié ou ennemi d une sorte d alter ego (extraterrestre ou étranger à son monde surpuissant).. bref on se croirait dans les mutants des 90's ou les comics de Craig et Ysot ou au mieux on a une binarité des intrigues (radicaux pro ou anti mutants.. ici on est dans une opposition a une version miroir de Superman extraterrestre ou non)

J ai envie d arreter les frais mais je me dis qu on peut peut etre me rassurer sur la suite...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
action comics, batman/superman, superman, superman unchained, urban comics

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
GREEN LANTERN SAGA : le topic du mag'... Jean-Moul Kiosque 238 27/07/2016 11h02
BATMAN SAGA : le topic du mag'... nicoalk13 Kiosque 693 09/06/2016 09h42
ULTIMATE SAGA... le topic du mag' (Panini Comics) Hilarion Kiosque 18 27/06/2014 13h06
DC SAGA : le topic du mag'... Elfront Kiosque 295 02/11/2013 22h34
X-MEN : le topic du mag'... Hilarion Kiosque 242 15/06/2013 18h50


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !