Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #316  
Vieux 24/10/2012, 21h59
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Je me permets de squatter ce sujet puisqu'il est assez proche du propos de mon intervention :

J'ai découvert grâce à un ami le site Board Game Arena, un site où on peut jouer gratuitement à quelques jeux de plateau. Voici l'adresse du site :
http://fr.boardgamearena.com/#!welcome

Vous trouverez ici le listing des jeux disponibles :
http://fr.boardgamearena.com/#!gamelist


Si jamais ça vous intéresse, il existe un système de parrainage (honnêtement, je ne connais pas ses avantages. J'ai juste vu que ça existait). Donc, vous pouvez éventuellement vous inscrire en passant par ce lien :
http://fr.boardgamearena.com?s=9118072

Je suppose que certains d'entre vous connaissaient déjà ce site. Y a-t-il des joueurs actifs ? Si oui, ça pourrait être sympa de créer un groupe Buzz Comics.

Bref, j'espère vous retrouvez au détour d'une partie. Mon pseudo sur le site : John-Snoopy

@ bientôt!
Réponse avec citation
  #317  
Vieux 24/10/2012, 22h15
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Intéressant, moi qui arrive jamais à motivé assez de pote pour se faire de longue soirée jeu de plateau, je vais aller y jeter un oeil
Et bonne idée pour le groupe Buzz !

Tu joues à quoi toi snoopy?
Réponse avec citation
  #318  
Vieux 24/10/2012, 22h19
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Je n'ai joué qu'à "Seasons" pour le moment (j'ai fait deux parties). J'ai fait un peu n'importe quoi sur la première (n'ayant pas assimilé les règles). MAis la seconde partie était plus sympa (fini ex aequo avec mon pote).

Mais je suis partant pour n'importe quel jeu.
Réponse avec citation
  #319  
Vieux 24/10/2012, 22h33
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Perso de tous les jeux je n'ai joué IRL qu'à Race for the Galaxy, mais même pas assez pour bien tout saisir des règles et des possibilités du jeu qui semblaient assez large. Un jeu de carte bien sympa.
Faudrait que je relise les règles et que je retente quelques parties en ligne.

Les autres jeux j'en connais que quelques uns juste par nom. Genre Puerto Rico, bonne occasion de le découvrir.

Je vais donc tester un peu tout ça
Réponse avec citation
  #320  
Vieux 25/10/2012, 02h01
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Après avoir revu les règles de Race for the Galaxy j'ai tenté une partie et fiou c'est rapide.
Un temps moyen prévu d'environ 8 minutes. Sachant qu'à priori une partie IRL dure une quarantaine de minute, ça fuse !
Je n'ai pas très bien compris le système de compte à rebours, puisqu'il peut passer dans le négatif.

Edit : ok en fait lorsqu'on passe en négatif sur le timing ça s'affiche dans nos stats.
Réponse avec citation
  #321  
Vieux 25/10/2012, 07h37
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 762
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Me suis inscrit, je verrai bien pendant les vacances si j'ai le temps de faire quelques jeux ^^
Pseudo : Kal_El (comme c'est original)

Pour le parrainage ça permet à priori de faire partie de leurs joiueurs "V.I.P" un mois ce qui donne un classement ELO (le même qu'aux échecs)
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #322  
Vieux 25/10/2012, 10h40
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Ok, donc on s'en fout du parrainage.

Bon je vais créer le groupe Buzz pour qu'on se retrouve sur place.
Réponse avec citation
  #323  
Vieux 25/10/2012, 10h58
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Cool. L'avantage de jouer avec des gens qu'on connait c'est en plus de pouvoir découvrir de nouveau jeux en ne mettant pas de limite de temps, pratique pour les premières parties.
Réponse avec citation
  #324  
Vieux 25/10/2012, 11h17
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Voilà, groupe créé. j'ai invité Kal_El à le rejoindre. N'oublie pas de donner ton pseudo Crisax pour que je t'envoie une invit' de groupe.

Il y a un autre truc pas mal sur le site, on peut apparemment programmer des rendez-vous pour jouer. Les tables sont réservées aux joueurs qu'on veut (on peut inviter un groupe par exemple).
Réponse avec citation
  #325  
Vieux 25/10/2012, 11h22
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Ouais j'ai vu cela, ça peut être bien pratique effectivement.

Dernière modification par Crisax ; 26/10/2012 à 19h14.
Réponse avec citation
  #326  
Vieux 21/03/2013, 16h39
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
À l’occasion du 30ème anniversaire de la collection Un livre dont vous êtes le héros, Steve Jackson et Ian Livingstone, les deux auteurs fondateurs de la série Défis fantastiques, seront présents à Paris vendredi 22 mars pour une rencontre presse, et samedi 23 mars, dès 10h, au salon du livre de Paris pour une séance de dédicaces.
Source : Le Grimoire

On rappellera aux plus jeunes que Steve Jackson et ian Livingstone sont également co-fondateurs de la vénérable institution qu'est Games Workshop.
Tous deux ont aussi longtemps oeuvré dans l'industrie du jeu video (Livingstone chez Eidos, Jackson avec Molyneux).

Quant aux Livres dont Vous êtes le Héros, ils connaissent ces dernières années une forme de revival, aussi bien à travers les rééditions papier que les applis pour téléphones portables.
Réponse avec citation
  #327  
Vieux 21/03/2013, 16h49
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est connecté maintenant
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Mes tout débuts dans le milieu du JDR se sont fait avec ses livres.
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #328  
Vieux 21/03/2013, 16h52
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Perso, j'ai commencé le JdR un peu avant (via des trads' artisanales de D&D ) mais les LDVH sont venus peu après. ils représentaient une alternative intéressante pour le jeu en solo.
Réponse avec citation
  #329  
Vieux 21/03/2013, 16h53
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Jackson a bossé avec Molyneux sur quoi?
Réponse avec citation
  #330  
Vieux 21/03/2013, 16h58
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Il semblerait qu'il bosse actuellement pour LionHead Studios, donc ... je sais pas, sur un au moins de leurs projets, j'imagine.
Edit : ah mais Molyneux n'y est plus, c'est ça ?
Ma culture JV commence à dater un peu ...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
la pelle de cthulhu

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !