Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #226  
Vieux 26/10/2013, 00h55
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 251
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message

Et on passe naturellement de Mercury Rev à Flaming Lips, Yoshimi Battles the Pink Robots est mon album préféré de ce groupe.
j aime beaucoup l album moins les autres (albums) mais le coté naturel ne m apparait pas...
Réponse avec citation
  #227  
Vieux 26/10/2013, 00h57
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Sinon j'ai écouté la sélection de Michel.

Je suis surpris d'aimer Marillion. D'ailleurs je ne pensais écouter ce genre de musique. Une bonne découverte. J'ai par contre préféré Pendragon. Les albums sont de la même teneur ?

Je me suis un peu ennuyé avec Peter Gabriel, Dépèche Mode et Simple Minds. Je connais, j'y reviens mais sans plus.

Je suis iresté ntrigué par OMD. Il me faudra une autre écoute car il y a clairement un truc.

U2 et Coldplay : je suis en pays conquis. C'est du solide.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #228  
Vieux 26/10/2013, 09h00
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Mercury Rev..par contre, ca me passe completement au dessus..
je les ai vu à St Malo... et si les gens avaient hués colder (que j avais bien aimé).. j ai litteralement detesté Mercury Rev.. de la musique, à la facon d interpreter...
Alors la, attention, hein: les deuxième Mercury est aussi différent des albums n°4 et plus que... ...que du Sonic Zappa le serait de Divine Beach boys, hein. Absolument rien à voir!

Le tout premier a même un p'tit côté My bloody foo fighters...
Réponse avec citation
  #229  
Vieux 26/10/2013, 09h38
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 251
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je sais pas je les ai vu en 2005.. je sais pas ce qu ils ont joué...
Réponse avec citation
  #230  
Vieux 26/10/2013, 10h06
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur;
Par contre, je ne vais pas partager mon radeau avec Mr Gumby.
J'espère plus accrocher à sa part II.
Et si je suis sur ton radeau, on va plutôt regarder du tennis si c'est possible.
Ha, mais si tu mets du tennis c'est moi qui saute à l'eau ! J'ai une allergie diagnostiquée aux balles jaunes poilues. Comme en BD on n'a pas trop les mêmes goûts non plus, la cohabitation va être rude.
Dis moi si tu arrives à trouver un terrain d'entente sur la seconde partie.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #231  
Vieux 26/10/2013, 10h07
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message

Je me suis un peu ennuyé avec Peter Gabriel [...]
Il me semble qu'un peu plus avant tu précisais avoir plein de BOs. Peut-être te manque-t-il les deux signées par lui: celle de Birdy (des instrus à partir de morceaux déjà existants) et celle de "la dernière tentation du christ", Passion* avec Youssou N'Dour à la voix et Manu Katché aux percus ("Passion Sources" la compil de ses inspirations fait d'ores et déjà partie de mes rescapés), toutes deux extrêmement recommandables.

Mais l'une des deux a failli se retrouver dans ma chaloupe. Dans une survival list de 30, bingo. Pas très loin de Kate Bush (et pour elle, ce sera gros casse-tête de n'en choisir qu'un seul...).

Peter Gabriel, c'est vraiment le truc que j'écoute plus du tout. Mais, je garde une grande tendresse pour son travail solo jusqu'à SO (après j'ai décroché) (le Plays live a mieux vieilli que ses 4 premiers). Sa direction des percussions est remarquable notamment. Et puis j'ai du respect pour le bonhomme, pour ses actions, et pour toutes ces fenêtres qu'il a ouvertes chez moi, notamment en "world" (je hais ce terme).


*Une anecdote puisque ce topic fleure effectivement bon la madeleine fraiche (ou le vieux proust, ça dépend des fois) ?
Souvenez-vous que la sortie du Scorsese fut légèrement agitée (litote), cinémas incendiés (enfin en tout cas le St-Michel), manifs cathos (de sacrés furieux parfois (euphémisme)) devant les cinoches, réactions indignées dans la presse et la tévé, bref, vouloir voir le film était un vrai chemin de croix païen. Et comme la sortie de la BO de Gabriel avait été retardée de quelques mois (aucun rapport avec la furie intégriste, juste du Gabriel perfectionniste), je me suis enduré (oui parce que c'est bien une fois la DTC (ah tiens), guère plus) je ne sais plus combien de séances, uniquement pour réentendre la zic, pleurant un peu plus à chaque fois (à cause des odeurs résiduelles de lacrymo).
Jamais autant attendu un disque de ma vie.
Un calvaire.

Dernière modification par HiPs! ; 26/10/2013 à 10h15.
Réponse avec citation
  #232  
Vieux 26/10/2013, 10h17
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Sinon j'ai écouté la sélection de Michel.

Je suis surpris d'aimer Marillion. D'ailleurs je ne pensais écouter ce genre de musique. Une bonne découverte. J'ai par contre préféré Pendragon. Les albums sont de la même teneur ?

Je me suis un peu ennuyé avec Peter Gabriel, Dépèche Mode et Simple Minds. Je connais, j'y reviens mais sans plus.

Je suis iresté ntrigué par OMD. Il me faudra une autre écoute car il y a clairement un truc.

U2 et Coldplay : je suis en pays conquis. C'est du solide.
je developperai la mienne aussi mais rapidement marillion deux chanteurs au moins 10 albums fabuleux.
pendragon apres un premier assez sympa et un pur 90 pas top (kowtow) a partir de the world on est sur du meme stye qui tourne un poil plus metal à partir de Pure.

https://www.burningshed.com/store/ma...ollection/400/


EN gros the jewel sympatoche, kowtow a zapper.
le style commence avec teh world, se perfectionne avec the window of life.
A son apogée avec masquerade overture
continue sur not of this world et believe (jusqu'a l’écœurement dirons certains)
devient un pOil plus metal et percutant avec pure et passion
le double live concerto maximo avec le nouveau batteur est une tuerie.(et un tres bon best of)
guitar floydienne et riff accrocheur et péchu, voix éraillée et clavier grandiloquent.. c'est un style moi j'adore.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #233  
Vieux 26/10/2013, 10h35
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Il me semble qu'un peu plus avant tu précisais avoir plein de BOs. Peut-être te manque-t-il les deux signées par lui: celle de Birdy (des instrus à partir de morceaux déjà existants) et celle de "la dernière tentation du christ"

Peter Gabriel, c'est vraiment le truc que j'écoute plus du tout. Mais, je garde une grande tendresse pour son travail solo jusqu'à SO
Effectivement. Peter Gabriel reste pour moi associé à Genesis. Et maintenant que tu lesignale j'ai beau beaucoup aimer les 2 films que tu cites effectivement je n'ai pas les 2 BOF. Erreur qu'il faudra que je répare. Maintenant je suis comme toi, je respecte beaucoup P Gabriel en tant qu'artiste qui a marqué et son apport (création et gestion) à Real World.
En tout cas le topic permet de le mettre en avant. A écouter à nouveau donc.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #234  
Vieux 26/10/2013, 10h37
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
A propos de BOF j'ai écouté celle de la leçon de piano ce matin. Toujours aussi fabuleuse (comme le film).

Je pense qu'il va falloir lancer un top 10 des BOF dans pas longtemps.....
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #235  
Vieux 26/10/2013, 10h54
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Et celui des allergies légères (pour moi, Gabriel, DM, U2 inside... )
Réponse avec citation
  #236  
Vieux 26/10/2013, 11h12
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Je pense qu'il va falloir lancer un top 10 des BOF dans pas longtemps.....
ça à l'air bien parti pour.

Pour faire plaisir à Aguéev, j'avoute alors celle là :

J'aurais bien mis celle de Broken Flowers mais autant taper dans les compil Ethiopiques au final.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #237  
Vieux 26/10/2013, 11h36
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev;
Gumby : le dopplereffekt j'avais pas aimé à l'époque, je l'ai meme revendu. Aujourd'hui je pense néanmoins que je pourrais l"aimer. Sinon il y a un nouvel ep de sorti!!
Bouhouhou, l'Uberbrigade du cool viendra t'obliger à écouter tous nos disque de vieux en boucle. Sinon, retente, ça vaut le coup d'essayer de se faire un deuxième avis je pense.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #238  
Vieux 26/10/2013, 12h13
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
je me lance voici ma liste:

pas de best of, pas de concert et pas deux albums d'un même artiste.
Les albums choisis pour chaque artiste n'est pas forcément le meilleur (surtout pour bruce ou pearl jam ou même Muse) mais ça reste celui qui m'a le plus marqué .

par ordre alphabétique :

Aaron "waves from the road" (bon ok, c'est un concert mais acoustique)
Anathema "a fine day to exit"
Antony & the Johnsons "the crying light"
The apartments "Drift"
Arcade fire "neon bible"
Beirut "the rip tide"
Bon iver " for emma, forever ago"
Coldpaly "a rush of blood to the head"
Ghinzu "blow"
Kavinsky "outrun"
Muse "showbizz"
Other lives " tamer animals"
Pearl jam "ten"
Placebo " black market music"
Radiohead "ok computer"
rem "automatic for the people"
damine rice "o"
Saez "debbie"
Sigur ros ()
Bruce springsteen "darkness on the edge of town"

__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #239  
Vieux 26/10/2013, 12h22
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mr Gumby
Voir le message
Ha, mais si tu mets du tennis c'est moi qui saute à l'eau ! J'ai une allergie diagnostiquée aux balles jaunes poilues. Comme en BD on n'a pas trop les mêmes goûts non plus, la cohabitation va être rude.
Dis moi si tu arrives à trouver un terrain d'entente sur la seconde partie.
Ah pour le tennis, c'était destiné à Michel.

Pour la BD, je ne connais pas trop tes gouts, j'ai regardé vite fait la liste de comics de ton topic critique. On devrait plutôt très bien s'entendre de ce côté là, 60% de ta liste, je le lis ou j'aimerais le lire, et je serais curieux de lire les 39% restant. Le % qui reste, c'est pour The Boys.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #240  
Vieux 26/10/2013, 12h39
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Cool alors, on a quand même un terrain (pas de tennis) d'entente.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cinécomics Avengers replica contest Roncevaux Liens 3 23/04/2012 12h56
Bullseye: Perfect Game #2 scarletneedle Singles 0 24/12/2010 06h34
Bullseye: Perfect Game #1 scarletneedle Singles 0 29/10/2010 06h24
Spirit colouring contest ! christophe A vos crayons !! 26 14/03/2008 09h33
1st COVER CONTEST: CONAN. Ben BASSO A vos crayons !! 231 04/06/2004 21h24


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !