Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4906  
Vieux 14/08/2013, 10h11
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Le clip (et le son) de Lindstrøm est top ouaip !

Sinon deux très bonnes tapes sorties tout récemment chez I Had An Accident et dispo sur bandcamp :

Ill Clinton - Ragnarok



Boomruin / BMRN - Monochrome.



Et j'écoute aussi pas mal le dernier Scout Niblett :



Et le premier Palms (rencontre entre Isis et Deftones) très à mon goût aussi.

Réponse avec citation
  #4907  
Vieux 15/08/2013, 16h52
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve


Chris Weeks - Contemplation Moon.
Sacrée claque ! Et autant profiter de cette période propice pour l'écouter en regardant les étoiles, puisque c'est le sujet de l'album, en tout cas pour ceux suffisamment à l'écart des villes pour bien observer le ciel
En écoute sur Bandcamp.
Réponse avec citation
  #4908  
Vieux 15/08/2013, 18h35
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Peut être est-ce la chaleur, mais j'ai soudain eut envie d'écouter la cold wave française :





Citation:
Nous nous rencontrerons dans les ruines de Berlin
We will meet in the ruins of Berlin
We will laugh 'cause death ain't a sin
La mort semble parfois un bien
Alors tu chanteras "Ich bin die fesche Lola"
Ich bin die fesche Lola
So you'll sing "Ich bin die fesche Lola" !
Ich bin die fesche Lola - Die fesche Lola
superbe
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4909  
Vieux 18/08/2013, 20h20
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Vendredi 30 août :

Citation:
The Drone et Kongfuzi présentent…
Kongfuzi et The Drone invitent à brûler sous le soleil noir : F/LOR, aka Fabrice Laureau échappé de NLF3 et son electronica noise déviante, Somaticae et sa techno dark et jusque boutiste, et SAAAD et ses drones voyageurs. Point break vs fin du monde sur LaPlage !
http://www.glazart.com/LaPlage/events/130830somaticae/
Réponse avec citation
  #4910  
Vieux 18/08/2013, 22h59
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
OH PUT2!
Je prends ma place DI-RECT

Somaticae est très bon!!

Vu en première partie de Vatican Shadow (hallucinant lui aussi).

Chanmé. La noirceur totale.

Saaad aussi. D'ailleurs voici l'un de mes morceaux du moment :


EDIT: AH MAIS C'EST GRATUIT OK!
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4911  
Vieux 19/08/2013, 10h34
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
C'est bien chouette tout ça mais c'est un peu frais quand on porte un short.

Allez pour se réchauffer, un de mes coups de cœur/coup de pied au popotin de cette Route du Rock :
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #4912  
Vieux 19/08/2013, 11h25
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
OH PUT2!
Je prends ma place DI-RECT

Somaticae est très bon!!

Vu en première partie de Vatican Shadow (hallucinant lui aussi).

Chanmé. La noirceur totale.

Saaad aussi. D'ailleurs voici l'un de mes morceaux du moment :


EDIT: AH MAIS C'EST GRATUIT OK!
Ouaip, c'est gratos en plus ! Moi aussi je vais essayer de m'arranger pour y aller, je te tiens au courant . Et en plus de Somaticae et Saaad que j'adore (surtout Saaad), curieux de voir ce que donne le nouveau projet solo de F/LOR.

Dernière modification par Crisax ; 19/08/2013 à 11h31.
Réponse avec citation
  #4913  
Vieux 19/08/2013, 12h14
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Ok on fait comme ca!

Au passage ce samedi 23 aout il y a la nouvelle In Paradisum qui invite l'excellent label Pennyroyal Tea. J'y vais aussi. Avis aux gens qui sont chauds. Et puis toujours le très bon Mondkopf

__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4914  
Vieux 19/08/2013, 14h17
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
C'est vrai que ça fait envie... Je vais réfléchir à l'idée! Par contre c'est vendredi
Réponse avec citation
  #4915  
Vieux 19/08/2013, 15h03
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Putain ouais jai des problemes de dates en ce moment entre la soirée travendo que je pensais etre vendredi a laquelle je ne suis allé par flemme qui etait en fait samedi.

L affiche d ailleurs se plante aussi et met 28 au lieu de 23.
Crisax, viens!

au passage un bon set de Mondkopf

__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 19/08/2013 à 22h03.
Réponse avec citation
  #4916  
Vieux 20/08/2013, 13h48
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
L'alchimiste de Dinos Punchlinovic



Un petit jeune qui monte, c'est encore imparfait, autant en terme de flow que d'ambiance et de textes un peu cheesy.

Mais c'est du bon rap à punchline et le mec a un certain charisme. J'aime beaucoup la façon dont ils parle des grecs, ça me rend joyeux.

C'est pas encore la consécration, mais j'ai bien envie de voir où il sera dans 2ans.

__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #4917  
Vieux 03/09/2013, 18h27
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Un peu de pop,


Et de la bonne, de la néo-zélandaise biberonnée aux grands frères pipistrelles. Dans la catégorie power-indie-pop The Prophet Hens a presque tout bon. Un nom à la con, un nom d'album à la con, une pochette moche (gage de fabuleuses promesses, car c'est prouvé, les meilleurs albums ont souvent des pochettes qui ne ressemblent à rien selon l'étude de Perec&al. 1965, university of altamont), une alchimie basse-batterie qui dessine des paysages sautillants où fleurissent en abondance des arpèges de guitare cristallins, un vrai talent pour écrire de très bonnes chansons. Tout n'est pas si vert, ou rose, dommage que les voix des chanteurs (un garçon, une fille) manquent un peu de personnalité.




Et un peu d'ambient/electro


Avec le quatrième album de Greg Haines, "Where we were", un pianiste anglais, école Steve Reich/Philip Glass/ adepte du dépouillement le plus extrême (je ne serais pas surpris qu'il compose en slip). Des drones évanescents, des notes de piano fragiles pour ouvrir ce nouvel opus. Mais, malgré le dénuement, le charme est là, indéniable. Je suis assez admiratif de ces compositeurs qui savent éplucher leurs morceaux jusqu'à en atteindre le noyau le plus pur et le plus irréductible, gagner en légèreté sans perdre en grâce mélodique. Par moments, d'efficaces percussions entrent dans la danse sans entacher l'élégance de morceaux très longs en bouche. Belle découverte, je crois que je vais craquer pour les précédents.
Réponse avec citation
  #4918  
Vieux 04/09/2013, 16h48
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Stacey Kent - Raconte-moi


Pour moi elle a déjà prouvée par le passé qu'elle était talentueuse et le démontre encore une fois avec cet album qui ma foi est bien différent de son précédent album déjà incroyable en soit, d'ailleurs en parlant d'album je vous recommande Dreamsville qui à mon sens est sa meilleure oeuvre. Cela n'enlève rien aux qualités indéniables de cet album en tout qui est en français intégralement ce qui est assez étonnant et pourtant magique grâce à sa magnifique voix. Ce n'est pas sa première incursion dans la langue française mais c'est la première fois que l'album n'est que des chansons dans une langue qui n'est pas la sienne, c'est une expérience intéressante et qui donne un côté exotique à son oeuvre et tout le travail qu'elle a accomplie depuis le début de sa carrière qui remonte à avant que je ne m'intéresse au Jazz il y a plus de dix ans. Les chansons de l'album nous montre à chaque instant l'amour qu'elle porte à la culture française et au pays en lui même, comme le pourquoi de son intérêt pour le pays. Le voyage qu'elle nous propose donne un côté encore plus envoûtant que ne l'est le pays et c'est une redécouverte du pays qui fait vraiment plaisir. Bien entendu tout ne découle pas de la voix unique de la chanteuse, la réussite de l'album et le charme qui en découle provient aussi du travail du saxophoniste qui en est pour beaucoup dans la dite réussite! On aurait pu avec l'album s'attendre à une relecture de classique assez sobre ou bien à une juxtaposition de mots et thématiques sans réel recherche et en faite on est très loin d'un tel résultat. Les mots sont à chaque fois très bien trouvé. L'étang est à mon sens la plus belle chanson du récit et une des meilleures de l'artiste, mais d'autres titres comme Les vacances au bord de la mer ou Au coin du monde sont tout aussi magiques.

Stacey Kent est une chanteuse qui sait se renouveler à chaque fois et avec cet album, elle ne propose pas une réinvention de son style non, mais une application de son style sur une langue différente de la sienne et qui à mon avis revitalise le jazz au sens propre, la chaleur de ses propos, après bien que l'album soit monumentale, il manque un petit quelque chose, c'est peut-être l'utilisation de la langue qui est déroutante, je ne sais pas et dans sa langue maternelle j'aurai eu un autre avis, je ne sais pas. Je ne regrette pas l'acquisition de l'album en tout cas et je recommande son écoute aux fans de chanson française vu que c'est je pense une approche différente et aussi aux fans de Jazz tout simplement qui y trouveront un renouveau qui fait plaisir! Ce n'est que du bonheur et on redécouvre complètement ce qu'est le Jazz via cet album.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #4919  
Vieux 05/09/2013, 21h33
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
@ hips : je ne suis pas super convaincu par tes poulets mais je vais une oreille du côté de chez Greg Haines.

Si vous rêviez de chansons de Pavement chantées par Laura Veirs, vous êtes exaucés :
http://www.youtube.com/watch?v=-V3hM-YDsOk
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #4920  
Vieux 05/09/2013, 21h42
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Ca ne révolutionne rien les galinacés, c'est clair, mais l'album contient au moins 3 chansons que je trouve vraiment efficaces et fraîches. Maintenant, c'est de la pop-malabar, c'est super bon au début et au bout de quelques aller-retours entre les esgourdes, ça n'a déjà plus de goût. M'étonnerait que ça me dure plus d'un mois.

Le Greg Haines, en revanche, plus je l'écoute et plus il me plait.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !