Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 30/05/2014, 14h00
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Poser une question générique ?
Se mettre à gueuler ?
Ne pas remercier ?

Sérieux, si t'es aussi à cran que ça après ce malheureux petit échange, j'ose espérer que c'est parce que tu as le ventre vide.
Bon appétit !
En même temps, je pense que cette non réponse de Adi en dit long sur les ambitions rédactionnelles de Panini
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 30/05/2014, 14h51
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
En même temps, je pense que cette non réponse de Adi en dit long sur les ambitions rédactionnelles de Panini


Pourtant, il y a une certaine volonté de faire autre chose en librairie ces temps ci, et le rédactionnel en fait partie, que ça vienne d'une prise de conscience tardive ou d'une obligation vis-à-vis des produits concurrents...
J'y vois là une vraie évolution dans le bon sens, c'est d'autant plus dommage de ne pas pousser le bouchon un peu plus loin et de se fendre de quelques pages supplémentaires afin de remettre les histoires dans le contexte (pis les couvertures avec les crédits pour séparer les épisodes aussi, mais ça, ils ont dit que ça ne se ferait jamais).
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 30/05/2014, 15h59
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
FG : *Poser une question générique*
A : *Donner une réponse détaillée*
FG : *Se mettre à gueuler en faisant des reproches, sans même remercier de la réponse*
A : * éteindre le PC et aller manger*
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Poser une question générique ?
Se mettre à gueuler ?
Ne pas remercier ?

Sérieux, si t'es aussi à cran que ça après ce malheureux petit échange, j'ose espérer que c'est parce que tu as le ventre vide.
Bon appétit !
Parlons comics et X-Men plutôt. Je compte sur vous.

Je l'ai feuilleté ce midi et je l'ai trouvé très sympa. Il faudrait faire un petit billet sur les épisodes présents pour donner envie à certains de prendre. A la fois je n'aurais pas forcément choisi ces épisodes : Uncanny X-Men #229, #275 et X-Men (vol2) #1 sont manquant pour moi. Mais le choix n'est pas facile à faire.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 30/05/2014 à 16h28.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 30/05/2014, 16h41
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Parlons comics et X-Men plutôt. Je compte sur vous.
Bah écoute, je commente et critique sur la forme, vu que c'est de l’adaptation française qu'il s'agit ici, et en plus sous un format anthologique.
Je pense poser une question légitime, parce qu'au niveau du contenu, ça doit être par la force des choses d'un très bon niveau

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Il faudrait faire un petit billet sur les épisodes présents pour donner envie à certains de prendre. A la fois je n'aurais pas forcément choisi ces épisodes : Uncanny X-Men #229, #275 et X-Men (vol2) #1 sont manquant pour moi. Mais le choix n'est pas facile à faire.
Bonne idée, ça serait un plus et si ça permet en même temps de contextualiser les épisodes
Par contre, je ne sais pas si ça donnera plus envie, on est censé être comme je le disais devant de très bonnes histoires, la crème de la crème.
Pour moi, l'envie passera forcément (pour cette collection) par la forme...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 30/05/2014, 16h47
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
bon apres...
L anthologie urban a le truc d interesser la plupart des vfiste aussi car les episodes sont inedits en vf ou pour la premiere fois format comics en couleur...
C'est sûr , mais ce n'est pas comparable en terme de contenu.

Concernant Batman et autres persos DC, il y a encore de la marge pour faire des antho avec de chouettes inédits ou introuvables.
Les XMen en vf, c'est largement rincé pour l'amateur.

Tous les récits de ce livre ont été publiés et republiés au moins une fois, en kiosque, intégrale, deluxe et divers select, sinon plus...

En matière d'inédit vf, j'ai souvenir d'un annual des X-Men au début des années 90 dans lequel le Cerveau se meurt à cause du virus legacy, manquant d'entrainer l'équipe avec lui dans un délire hallucinatoire, et Colossus finit blessé sous sa forme acier : ça doit faire partie des rares oublis de l'époque, que je n'ai jamais trouvé en français (et c'est dommage, car c'est vraiment une chouette histoire, et ça expliquait certains trucs dans des Spécial Strange que je n'avais pas compris à l'époque).

Là, on est sur une anthologie qui s'adresse clairement au néophyte ; honnêtement, leur choix de récits "marquants" est cohérent et c'est un chouette bouquin pour celui qui cherche une porte d'entrée à cette série.
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 03/06/2014, 12h24
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Enorme cet annual dessiné par Pearson,je l'ai en VO (avec la premiere apparition d'X-Cutionner!)
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 22/06/2014, 00h30
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Je dois dire que j'ai été plus attiré par cet album que par celui consacré à Spider-Man. Peut être parce que j'avais tout les récits consacré à l'album contrairement à celui ci.
On revit quand même pas mal de grand moment même si j'aurais bien aimé une présentation à la Urban avec le contexte de l'histoire, présentation des auteurs et pourquoi ce récit est important. Car c'est bien beau de vouloir faire une anthologie car c'est la mode (même si Panini en avait fait en librairie mais sous un format différent, celui ci étant inspiré par le concurrent) mais pourquoi on a privilégié tel ou tel série, cela m'aurait plu.
Par contre, je ne comprend pas pourquoi on a mis la mort de Jean Grey en tant que Phénix sans avoir mis les circonstances de sa transformation. Idem pour l'épisode de Thomas et Adams. Je connais peu cette période et avoir un peu d'information sur le contexte du numéro publié aurait rendu plus clair cette lecture.
Donc si Aurélien et Dorian lisent ces lignes, essayer de faire remonter cette information: des pages spécifiques pour remettre le contexte et comprendre le choix de publication de tel ou tel numéro rendrait cet album parfait.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ANTHOLOGIE : JE SUIS SPIDER-MAN (Panini Comics) gobius Retro - Hall of Heroes 40 25/04/2014 21h45
BATMAN ANTHOLOGIE (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 1 05/12/2013 08h18
Superman Anthologie (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 30 19/04/2013 22h46
Nounours1005 ! Quel jour sommes nous ? Axl 3:16 Forumers 26 19/09/2007 16h41
Mais qui sommes nous? Polo, le bonbon le plus trou Forumers 33 28/05/2006 19h19


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !