Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1816  
Vieux 17/11/2020, 14h37
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 169
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Paypal me confirme immédiatement que c'est une arnaque fréquente.
Ces salopards sont très doués !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #1817  
Vieux 04/01/2021, 12h32
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 169
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
J'ai fait disparaître par erreur l'entête du site. Quelqu'un sait comment je peux la ramener ?
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #1818  
Vieux 04/01/2021, 12h44
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Il n'y a pas que toi, elle n'apparaît pas non plus sur mon PC, par contre elle passe sur mon smartphone.
Réponse avec citation
  #1819  
Vieux 04/01/2021, 12h47
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 169
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Ah ! Une surprise est en préparation peut-être ?
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #1820  
Vieux 04/01/2021, 12h51
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je ne veux pas casser ton espoir, mais non rien de prévu.
Réponse avec citation
  #1821  
Vieux 04/01/2021, 13h00
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 193
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Plus d'en-tête pour moi non plus sur le PC du boulot.
Réponse avec citation
  #1822  
Vieux 04/01/2021, 17h31
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Rien de mon côté.

Et ouaip, à part Fredeur (), personne ne touchait à l'aspect du forum.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1823  
Vieux 04/01/2021, 17h39
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 770
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
l'entête apparait sur de vieilles pages.

pas sur les nouvelles

une mise à jour CSS mal passée ?
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #1824  
Vieux 05/01/2021, 19h30
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Environ une fois sur quatre ou cinq, mon PC (HP, Windows 10) de bureau démarre sans afficher ni le logo HP ni la petit rond symbolisant le chargement. Il semble pourtant bien booter mais rien ne s'affiche.
La plupart du temps, il suffit que j'éteigne avec l'interrupteur (parfois que je débranche le PC) et que je relance pour que tout se lance correctement.

J'ai déjà vérifié le moniteur, les connexions, débranché les périphériques. Sans effet sur le problème.

Je précise que ce PC est récent (acheté il y a un an) et que je n'avais jusqu'ici eu aucun souci de ce genre. Seul problème, il a toujours eu tendance à faire beaucoup de bruit, comme s'il accédait en permanence (ou quasi) au disque dur.

Une idée de ce que ça pourrait être/de ce que je pourrais faire éventuellement ?
(sachant que je suis loin d'être un expert en la matière, hein ...)

Merci d'avance
Réponse avec citation
  #1825  
Vieux 05/01/2021, 19h36
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 770
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Gassian
Voir le message
Environ une fois sur quatre ou cinq, mon PC (HP, Windows 10) de bureau démarre sans afficher ni le logo HP ni la petit rond symbolisant le chargement. Il semble pourtant bien booter mais rien ne s'affiche.
La plupart du temps, il suffit que j'éteigne avec l'interrupteur (parfois que je débranche le PC) et que je relance pour que tout se lance correctement.

J'ai déjà vérifié le moniteur, les connexions, débranché les périphériques. Sans effet sur le problème.

Je précise que ce PC est récent (acheté il y a un an) et que je n'avais jusqu'ici eu aucun souci de ce genre. Seul problème, il a toujours eu tendance à faire beaucoup de bruit, comme s'il accédait en permanence (ou quasi) au disque dur.

Une idée de ce que ça pourrait être/de ce que je pourrais faire éventuellement ?
(sachant que je suis loin d'être un expert en la matière, hein ...)

Merci d'avance
ordi récent et encore un disque mécanique ???

si il faisait du bruit et que la plus rien.. le disque à morflé (virus? souci de fabrication ? surcharge du disque? )

Démarre en gardant la touche MAJ enfoncée, tu vas démarrer en mode sans echec. si ca fonctionne (tu n'auras pas internet, et le minimum des pilotes de chargés) mais ca permet de mettre de coté le souci d OS (operating system)

Fais du nettoyage sur ton disque dur (il faut 10% d espace libre sur le disque de démarrage pour fonctionner)

et va supprimer les derniers logiciels installés.

Si ca ne marche pas :
essai de trouver une personne qui te prete un disque de démarrage windows pour booter dessus et demander une correction de ton windows (si il trouve ton disque dur )

sinon achete un nouveau disque et reinstall tout ^^
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #1826  
Vieux 05/01/2021, 19h52
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Merci de tes conseils. Oui, c'est un PC récent mais "basique".

Le HD (enfin, je crois que c'est ça qui fait ce bruit) est à peine rempli à 5-10% et fait toujours le même bruit quand ça fonctionne.
Rien installé récemment.

Je vais essayer le mode sans échec, bonne idée.
Peut-être aussi regarder dans le Bios mais là, ça risque de devenir un peu technique pour moi.
Réponse avec citation
  #1827  
Vieux 21/03/2021, 17h31
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Hello.

J'ai déménagé hier, et c'était super.

J'ai quitté SFR pour rejoindre Bouygues, afin de baisser mes coûts et parce que je n'avais aucun attachement à SFR.

Je me rends cependant compte d'une difficulté.

Je dispose d'un boîtier fibre situé à gauche d'une double-porte dans le double-séjour (à gauche en face de la porte, donc en étant dans le double-séjour).
Je dispose cependant de la prise TV à droite de la double-porte (toujours en étant dans le double-séjour).
Or, Bouygues me demande de relier le boîtier fibre à la Bbox, et de relier la Bbox à la TV Bbox 4K, qui doit être reliée à la TV.

Etant donné qu'il y a la double-porte, je ne peux pas faire ce montage directement.
J'ai donc eu l'idée d'utiliser deux boîtiers CPL pour relier le tout.

J'ai donc, à gauche de la double-porte (toujours en étant dans le double-séjour) le boîtier fibre relié à la Bbox, et un câble Ethernet qui vient se ficher dans un boîtier CPL, branché sur une multiprise.
En parallèle, à droite de la double-porte, j'ai la TV reliée à la TV Bbox 4K, reliée par câble Ethernet à un boîtier CPL, branché sur une multiprise.

Avec ça, tout fonctionne.

Le problème, c'est que j'utilise initialement ces boîtiers CPL pour me donner Internet pour télétravailler.
Avant et maintenant, je suis en effet installé dans une pièce séparée, trop éloignée de la Bbox pour être reliée directement.
En effet, mon bureau est plus sur le côté "droit" de l'appartement, alors que la Bbox est côté "gauche" ; et il y a la porte d'entrée entre les deux.

J'envisage de prendre une autre paire de boîtiers CPL, pour avoir 1/ une paire pour avoir la TV 2/ une paire pour avoir Internet dans le bureau.

Mais j'ai vu sur Internet que multiplier les boîtiers CPL peut être hasardeux... et je m'avoue un peu perdu.
J'ai pensé, au pire, de prendre un câble Ethernet long pour relier la Bbox à la TV Bbox 4K, mais ça impliquera de coller le câble à la structure de la double-porte. Et ça va se voir. Et ça ne sera pas joli.
Et ça m'ennuie, dans mon nouveau logement.

J'espère avoir été clair. Quelqu'un peut m'aider, svp ?
Réponse avec citation
  #1828  
Vieux 21/03/2021, 17h55
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 770
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
CPL toussa, aide ....
Le cas du CPL n'est pas aussi complexe que certains vont te faire croire.
Mais 2 points à Noter:
- 1 que tous les CPL soient de la même marque et modele
- 2 que toutes tes prises soient sur le même boitier électrique (dans le cas de vieille habitation et vieille installation électrique)

Ton CPL devrait être directement dans la prise et pas dans une rallonge, ca peut causer des soucis de débits, perte de signal

Si tu préfères passer un cable réseau passe le (avec d'autres cables à la rigueur) dans une goulotte que tu poses en suivant les plaintes (ca sera le plus "propre")(la goulotte 3 fils, doit couter dans les 3 € les 2 mètres )

Mais avec la fibre, l'interêt de la connexion filaire se perds

Tu as pensé Wi-Fi ? entre ton ordi et la box? (perturbation electromagnetiques similaire au CPL .. après suivant ou tu habites, ville, grosse agglo, petits coin calme.. limiter les wifi peut être une bonne chose)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #1829  
Vieux 21/03/2021, 18h52
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Merci !

Pour le WiFi, ce n'est malheureusement pas possible : je dispose d'un PC "fixe" pour le télétravail, fourni par mon employeur. L'unité centrale n'a pas de WiFi, et je ne tiens pas à m'installer dans le séjour, même double.

Merci de ton retour, encore.
Je prends note pour brancher le CPL sur la prise directement. Mais question : pour mon montage, avec donc besoin de deux "sorties" CPL (une pour se relier à la TV, une pour se relier à l'UC du télétravail), ais-je besoin de deux "entrées" CPL (deux boîtiers reliés à la Bbox) ou bien une seule suffit (avec donc un seul boîtier CPL) ?
Réponse avec citation
  #1830  
Vieux 21/03/2021, 19h53
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Pour le wifi une clé wifi est tout à fait possible et ne coûte quasiment rien, j'en ai acheté une pour ma femme qui est dans le même cas que toi (ordi fixe fourni par l'employeur pour le télétravail) et ça tourne parfaitement.
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !