Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 29/05/2015, 16h55
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
Absolument pas d'accord par contre. Être un homme blanc est tout autant une part importante de l'identité des personnes concernées. Si le personnage de Steve Rogers, ou celui de Matt Murdock, est remplacé par un noir, un asiatique... ou par une femme, c'est une toute autre histoire qui serait racontée et se seraient des personnages bien différents.

Dépend des personnages. Cap Am, Tony Stark, oui.

Matt....déjà beaucoup moins. Je ne vois pas en quoi l'histoire de Matt Murdock, black de NY, serait différente de Matt Murdock rouquin de NY.
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 29/05/2015, 17h02
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 491
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Dépend des personnages. Cap Am, Tony Stark, oui.

Matt....déjà beaucoup moins. Je ne vois pas en quoi l'histoire de Matt Murdock, black de NY, serait différente de Matt Murdock rouquin de NY.
Rouquin d'origine Irlandaise catholique, ça joue énormément sur le personnage.
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 29/05/2015, 17h34
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
On en a déjà parlé, il y a une poignée de personnages dont l'identité ethnique est importante dont Matt Murdock et Steve Rogers justement (catholique irlandais pour l'un et donc membre d'une "minorité" aux Etats Unis et image de l'Amérique des 40's pour l'autre). Par contre, pour des personnages tel que Barry Allen, Hal Jordan ou même Bruce Banner, leur ethnie n'apporte rien à leur identité.
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 29/05/2015, 17h45
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Rouquin d'origine Irlandaise catholique, ça joue énormément sur le personnage.



Son côté catholique a beaucoup d'importance.
Le côté roux ? Irlandais ? C'est vraiment important ? Là, à froid....
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 29/05/2015, 17h49
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Si quand même, on le voit se confesser, aller à l'église, sans parler du paradoxe d'avoir un bon catholique qui s'habille en diable. En plus, à l'époque de la création du personnage, c'était déjà quelque chose que de voir un super-héros non wasp puisque catholique.
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 29/05/2015, 17h54
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
Si quand même, on le voit se confesser, aller à l'église, sans parler du paradoxe d'avoir un bon catholique qui s'habille en diable. En plus, à l'époque de la création du personnage, c'était déjà quelque chose que de voir un super-héros non wasp puisque catholique.
Oui mais c'est son caractère catholique ça.
Il peut être catho de n'importe quelle origine en fait
(mais oui, à la rigueur, c'est vrai que les irlandais aux US correspondent aussi à une """""minorité""""")
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 29/05/2015, 18h03
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Oui c'est essentiellement pour ça. A l'époque où le personnage à été créé cela ne faisait que quatre ans que le premier président catholique descendant d'irlandais avait été élu.
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 29/05/2015, 18h10
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Des pronostics sur l'histoire ? Chaque histoire du Marvel cinematic universe tend à fusionner plusieurs numéros ou story arcs comics (Avengers #1+ Ultimates de Millar = The Avengers ; Winter Soldier + Nick Fury vs SHIELD = Captain America 2)

Pour Strange, c'est plus délicat de trouver des histoires majeures : je me rappelle surtout de plusieurs affrontements contre Dormammu avec Mordo et Cléa entre les deux (sous Ditko surtout), du match entre sorciers de Triumph & Torment, du voyage au centre de l'oeil d'Aggamotto lors de l'attaque de Silver Dagger. Ni Bag of Bones ni The Oath ne me sont restés comme des moments majeurs. D'autres idées ?
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 29/05/2015, 18h13
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
un truc avec la gemme de l'âme ?
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 29/05/2015, 18h18
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Déjà, Triumph and torment, c'est mort. Fatalis ne peut etre utilisé. Je penche pour une origin story réactualisée (sans vieux sage et serviteur tibétains très datés et "racistes" pour notre époque) avec j'espère la quête d'Eternité (Ditko). Dormammu devrait être assez probable en background, avec Mordo (lui aussi réactualisé) en antagoniste.

Je le sens comme ça.
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 29/05/2015, 18h47
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Son côté catholique a beaucoup d'importance.
Le côté roux ? Irlandais ? C'est vraiment important ? Là, à froid....
Ben, catholique US non-irlandais, ça veut dire italien, hein...et là, ça change tout...
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 29/05/2015, 19h28
Avatar de Tom pouce
Tom pouce Tom pouce est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 191
Tom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Dépend des personnages. Cap Am, Tony Stark, oui.

Matt....déjà beaucoup moins. Je ne vois pas en quoi l'histoire de Matt Murdock, black de NY, serait différente de Matt Murdock rouquin de NY.
Dépend des personnages oui.
L'ancien, je vois pas le souci.
Matt Murdock, l'immigration irlandaise est intimement liée à Hells Kitchen. Si l'on considère que le second est indissociable du personnage, alors les origines irlandaises le sont aussi.
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 29/05/2015, 19h44
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ah oui, Darkseid a raison, un catho irlandais.. Tu enlèves la religion, et Hells Kitchen, t'as même pas une histoire de Miller qui fonctionne

un DD Italien, ca marche déjà moins...
Imaginez le truc :
"Madonn' Karen, il reste du ziti dans le frigo ? "
" Va fa enculo, Matt, tou es encore allé voir ta goomar de Typhoid !!!!! "
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 29/05/2015, 20h09
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'aurais bien vu Terence Hill dans le rôle de Don Matteo Murdock.
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 29/05/2015, 22h46
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
Si quand même, on le voit se confesser, aller à l'église, sans parler du paradoxe d'avoir un bon catholique qui s'habille en diable. En plus, à l'époque de la création du personnage, c'était déjà quelque chose que de voir un super-héros non wasp puisque catholique.
Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
Oui c'est essentiellement pour ça. A l'époque où le personnage à été créé cela ne faisait que quatre ans que le premier président catholique descendant d'irlandais avait été élu.
Heu, je n'ai pas tout mon DD en tête, là mais je ne crois pas avoir entendu parler de la religion de Matt avant les épisodes de Miller.
(j'espère que je n'ai pas un GROS trou de mémoire)

Après bien sûr que l'ethnie n'a aucune influence sur la plupart des persos mais zut, zut, zut, quand Lee et cie ont créé des personnages féminins blancs ou masculins noirs , ben je veux qu'ils restent féminins blancs et masculins noirs.

Je ne me ferai donc jamais aux Fury, Kingpin, Torch ou Harvey Dent black ..

Sinon, c'est de la trahison et picétou.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vends Strange 1 (fac-similé) et Strange 6, et Marvel 3 et 5 onurb Ventes des Particuliers 0 22/06/2013 17h37
Grammage des pages strange, special strange etc. Jeremiah Comics Culture 6 12/02/2013 11h27
Vente VF (Strange, Spécial Strange,...) Jean miX.L. Ventes des Particuliers 0 04/11/2008 09h47
3 lots de comics VF: Titans/Strange/Special Strange sainteloi02 Ventes des Particuliers 9 31/05/2008 13h12
JLA the moovie doop Moovies 166 17/01/2008 13h22


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !