Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #556  
Vieux 19/02/2013, 11h20
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
si vous aimez Jojo, c'est que vous êtes tous des

lolilol.

J'espère que mon message est passé.
Je sais pas ce que je suis, mais je veux sa veste.
Réponse avec citation
  #557  
Vieux 19/02/2013, 11h25
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Des mecs baraqués ?
ne fais pas l'âne pour avoir du son.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #558  
Vieux 19/02/2013, 11h33
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Je sais pas ce que je suis, mais je veux sa veste.
Et moi ses bracelets de biceps !
Réponse avec citation
  #559  
Vieux 19/02/2013, 11h34
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
ne fais pas l'âne pour avoir du son.
C'est beau ça, tu fais jamais de battle de rap ?
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #560  
Vieux 19/02/2013, 11h38
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Des mecs baraqués ?
Des Village People je crois

C'est qui le pompier ?
Réponse avec citation
  #561  
Vieux 19/02/2013, 11h42
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
C'est beau ça, tu fais jamais de battle de rap ?
avoue, je t'apprends des trucs
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #562  
Vieux 19/02/2013, 11h46
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Sur le son ?
Pas tellement.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #563  
Vieux 19/02/2013, 11h54
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Des Village People je crois

C'est qui le pompier ?
C'est pas Tom Laruffa ?
Réponse avec citation
  #564  
Vieux 19/02/2013, 19h54
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Facebook tonkam:

Citation:
Le point sur les ventes de Jojo et Adashi

Cher Tonkamien voici ou en sont les ventes des deux Jojo et des deux Adashi au 19 février 2013.

Steel ball run Vol. 1
Nous avons imprimé 3000 exemplaires. Il y en a 150 qui sont utilisés en interne pour la promo et les justifs au Japon.

Hachette notre distributeur nous indique qu'au 19 février il en a 2842 expédié chez les libraires.
GFK certifie 1215 livres vendus.

Star dust Crusader Vol. 1 Tirage 3000
Hachette 2524 expédiés et GFK 1013 vendus

Mitsuru Adashi

Q and A tirage 3000
Hachette 2298 expédiés et GFK 887

Hachette 2147 expédiés et Idol A GFK 876
Réponse avec citation
  #565  
Vieux 19/02/2013, 20h44
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
C'est BAON ça !
Réponse avec citation
  #566  
Vieux 19/02/2013, 20h46
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Pas sûr.
Dans une de ses réponses (peut être à moi d'ailleurs), tonkam semble assez déçu de n'avoir vendu que 30% (grosso modo) du stock de départ pour chaque tome.
Réponse avec citation
  #567  
Vieux 19/02/2013, 22h12
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
'Tin ce qu'il faut pas lire quand même dans les commentaires. Un mec qui se réjouit d'un faible tirage car il ne voudrait pas que Jojo devienne "trop médiatisé". Jamais compris ce genre de délire.

M'enfin bref, le commentaire de Tonkam sur ces chiffres, effectivement pas très positif :

Citation:
Tonkam sera à Zéro quand nous serons à 1800 exemplaires vendus car l'auteur a accepté un « minimum garanti » assez faible.
John, personne ne peut être satisfait de faibles ventes. Avant le tirage minimum était de 2000 mais avec la crise qui dure c'est devenu difficile d'imprimer un livre à moins de 3000 exemplaires. L¹impression est devenue très chère.
Alexandre, 3000 exemplaires c'est largement suffisant pour couvrir toutes les librairies manga de France et de Navarre. Dis-toi que s'il est introuvable, c'est juste que ton libraire en a commandé peu. Il y en a encore en stock chez Hachette donc si on te dit qu'il est épuisé…
Certains grands magasins n'en commandent que deux exemplaires, juste assez pour en avoir en boutique. Après, ils ne travaillent que sur commande. Si ça le fait chier de
commander il va te dire : "Ouais ! Ils sont chiants chez Tonkam, leurs livres sont tout le temps épuisés."
... Et le poussin piouuu et le poussin piouuu
Ludovic, et vu le buzz et les polémiques que « la Jojo expérience » a Suscités, je pensais vraiment qu'il y aurait de meilleures ventes. Après un mois de vente, ça veut juste dire que les vrais fans l'ont déjà acheté et que les autres seront des lecteurs occasionnels. Si on suit "Golden Wind", il sera
épuisé dans 3 ans environ.
Romain, le tirage n'est pas faible au vu des ventes donc il y en aura pour tout le monde.
Laurent, tu as bien raison car quand tu as un gros titre à plus de 20 000 exemplaires (ce qui n'est pas notre cas) tu peux te permettre de te foutre des ventes faibles comme celle-la.
Samuel, il faut que tu saches qu'avoir ce type de ventes chez Kana, Glénat, Pika, Kioon ou Kaze, ce n'est pas très grave. Mais pour nous, c'est un exercice d'équilibriste. Mais quand on aime on ne compte pas !!
Après quand je vois que dans le Cultura où je les ai pris ils en avaient commandé qu'un de chaque et qu'ils étaient même pas mis en avant avec toutes les autres nouveautés, mais direct rangés sur les étagères.
Ou même au Gibert Joseph de Paris je crois qu'il y en avait qu'un seul sur la table des nouveautés.
Réponse avec citation
  #568  
Vieux 19/02/2013, 22h26
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Il ne faut pas oublier non plus qu'il y a beau y avoir un engouement autour de Jojo ces temps-ci, ne rêvons pas, la série a très peu de chance de devenir un jour bankable en France. Difficile de commander beaucoup d'exemplaires dans un marché manga qui se crispe.
Sinon, pour connaitre un peu le système des librairies des magasins culturels, il faut savoir qu'il y a rarement quelqu'un qui s'occupe à fond de chaque rayon. Bon c'est assez logique vu la vastitude des univers en livre (SF, polar, essais, mangas, cuisine...) mais l'absurdité peut aller assez loin, jusqu'à n'avoir personne qui s'y connaisse en aucune forme de bd, par exemple. Aberrant... Et la grande distrib apprécie, aime, que dis-je, vénère, même, les sorties enooooormes qui permettent de faire des mises en avant qui dégueulent, que les gens n'auront aucun mal à trouver.
Ben oui, le rêve ultime, c'est un magasin qui ne vendrait que 5/6 produits à coup de 3000 pièces/référence où les gens se serviraient tout seuls. Plus besoin d'employé. Enfin si, y aurait encore le connard qui réceptionne et qui met les palettes en magasin... Salaud! Tout ça pour dire que l'on tend de plus en plus vers une uniformisation des goûts (merci le matraquage intempestif) et quelquefois, quand on voit les merdes que les gens s'arrachent (non mais Génération Goldman quoi!) on se dit que finalement une bonne partie du grand public n'a que ce qu'elle mérite.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #569  
Vieux 19/02/2013, 22h37
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Bon Ben c'est pas BAON...
Réponse avec citation
  #570  
Vieux 20/02/2013, 10h02
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Manga Vivent les cons... mais si on pouvait les abandonner sur un île déserte...

Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
'Tin ce qu'il faut pas lire quand même dans les commentaires. Un mec qui se réjouit d'un faible tirage car il ne voudrait pas que Jojo devienne "trop médiatisé". Jamais compris ce genre de délire.
Bah si, c'est mieux, ça fait style "je suis dans l'élite quoi"

Le mec oublie juste qu'à vouloir penser qu'à sa gueule, Jojo's, il ne pourra ptet même pas lire la suite... Pareil, quand il justifie son propos par le fait que la médiatisation, ça veut dire la censure... Ouais, cool, c'est bien, retourne à ta logique à deux sesterces mec. Il ne veut pas que ça devienne comme Fairy Tail et One Piece... il oublie aussi que sans ce genre de grosses séries, les manga n'auraient pas l'impact qu'ils ont maintenant chez nous, et qu'on aurait certainement pas autant de choix sur les étalages. Et de surcroît, quel intérêt de systématiquement critiquer ces titres, puisque au-delà de leur succès, ils restent bien sympa et dans la catégorie du haut des manga (enfin, Fairy Tail, je sais pas, j'ai juste lu le début, mais bon, si on parle de One Piece, Dragon Ball ou Naruto, pour évoquer les gros succès).
Réponse avec citation
Réponse

Tags
banane flambée, jojo, muda muda muda


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !