Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 14/05/2018, 15h49
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Il est sorti Batman Rebirth de mai ?
J'ai pas encore beaucoup cherché mais il était pas là chez mon pâtissier habituel...
(alors qu'il y avait bien les mags Panini du mois)
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 14/05/2018, 15h51
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Metal sera une exclu librairie?
je pense.. une série sort d abord en kiosque pusi en librairie .. pas le contraire.

Franchement avec Panini qui est ^plus un editeur kiosque qui s en va partiellement...
On peut penser que l avenir des parutions kiosques va devenir compliqué à moyen terme.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 14/05/2018, 16h05
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Après ne perdez pas de vue que le système de presse français connait une énorme crise à travers celle du distributeur PRESTALISS, qui met en difficulté de nombreuses publications, au delà des comics... La fuite du kiosque, si elle se confirmait au delà des choix de Panini, ce n'est sans doute pas une volonté mais une obligation financière.

Prestaliss a annoncé que ses clients allaient devoir violemment passer à la caisse pour renflouer la boîte. Et bon nombre de peuvent pas se le permettre.

Maintenant, attendons de voir si Urban se positionne sur le sujet cette année. Pour l'instant, ils ne l'ont pas fait.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 14/05/2018, 16h47
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 782
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
On peut penser que l avenir des parutions kiosques va devenir compliqué à moyen terme.
A long terme, les kiosques n' existeront plus.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 14/05/2018, 16h50
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 782
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Maintenant, attendons de voir si Urban se positionne sur le sujet cette année. Pour l'instant, ils ne l'ont pas fait.
Mais ils ne se positionneront peut-être pas, ça ne fait pas partie de la culture de communication de Dargaud.

Et si ils le font, ça ne sera pas avec le même délai que Panini. Vous ne le saurez pas 3 mois avant.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 14/05/2018, 17h04
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Ils se positionneront. Même en partant du kiosque sans rien en dire, si c'est ta vision d'eux, Hannah. Je n'attends rien de plus pour ma part.

Ceci dit, quand tu dis, Hannah, qu'à long termes les kiosques n'existeront plus, tu fais naître en moi quelques réflexions.
D'abord, dire que la présence kiosque des comics est une exception aujourd'hui.
A une époque, le kiosque était la NORME de la bd franco-belge (jusqu'au développement d'Astérix dans les années 70, en fait). Il était inconcevable de penser bd sans penser presse. Aujourd'hui, la BD est de manière écrasante en librairie et de manière réduite en kiosque.
Donc en effet, on peut tout à fait concevoir un kiosque sans comics à l'avenir.

Et je sais que pour beaucoup de gens ici, le kiosque, c'est le symbole de l'accessibilité des comics à tous. Quelque chose à valoriser et à défendre donc. Une perte pour le monde des comics si nous y renoncions.
Mais en même temps, regardons les choses différement. Ce kiosque qui permettrait à tous les enfants d'accéder au comics, ça représente quelles ventes? Pas tant que ça... Et ces générations d'enfants ayant lu du comics kiosque, ils représentant combien aujourd'hui, une fois devenus adultes? Toujours pas beaucoup...
En vrai, le kiosque n'a jamais permis au comic-books de faire un énorme succès en France. Evidemment, Strange a représenté un pan culturel. Mais au delà, est-ce le kiosque qui a fait lire du comics, ou bien sont-ce les séries télé, comme Walking Dead, qui font acheter de la bd américaine en masse?

Le manga est totalement absent du kiosque, proposant des formats de moindre qualité encore que les comics et pourtant, la profusion de l'offre et les performances de ventes sont bien meilleures que ce que fait le comic-book.

Je ne suis évidemment pas un grand analyste économique, mais je trouve que le succès du kiosque comics français est à interroger.
Pas sûr, en conséquence, que le départ de Panini et éventuellement Urban, soit une si grande perte que ça pour le monde des comics.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 14/05/2018, 17h24
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je ne pense pas que ca change grand chose pour "les comics" ou "les editeurs"..
Cela changera pour les lecteurs.
On sait par experience que pas mal de petites séries ne survivent pas en format non anthologique...
Soit le format bookazine fonctionne soit il y aura peut etre des formats type monster pour des petites séries qui reviendront.. mais globalement le choix va se reduire.

Apres, c est avant tout un choix des lecteurs... le collectionneur est devenu ce qu etaient les critiques des 80's... un comics de Moore ou de Miller était plus intelligent quand il sortait en librairie et surtout en cartonné...
Le collectionneur d aujourd hui ne collectionne plus des histoires, un univers mais veut que ces étagères soient belles..

C est pas ma vision ni des comics ni d autre chose...
Le rock, les comics, le ciné de genre, les séries TV... se perdent dans des formats de luxe, de sbingewatching qui les eloignent de ce qui faisait la pop culture : accessibilité a tout niveau (prix aussi) et periodicité...

Bon apres, ma conso de VF fond comme neige au soleil j ai donc aussi ce que je sème..
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 14/05/2018, 17h33
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
A 36 euros l'Intégrale, la conso de VF elle ne va pas fondre mais se liquéfier.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 14/05/2018, 17h49
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Ok Mallrat, c'était accessible. Ca l'est encore pour l'instant. Mais pour quels effets? Ca n'a pas créé un lectorat tentaculaire de gens peu fortunés mais fidèles...
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 14/05/2018, 17h59
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Non surement pas.
Mais je pense que l arret va perdre des lecteurs qui seront compensés largement par les prix et le cout de distribution inferieur.

Ca sera plus rentable avec moins de lecteurs comme un peu tout.

Mais a eloigner de plus en plus de monde de la culture y compris pop...
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 14/05/2018, 18h14
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Le manga n'a pas besoin du kiosque pour rester proche de la culture pop. Bon, par contre, la politique tarifaire du manga en librairie n'est pas celle du comics, c'est certain...
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 14/05/2018, 18h23
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Parceque le collectionneur n est pas le même.
Le collectionneur comics c est cartonné, beau.. Il préfère un Civil War II cartonné, papier glacé qu un watchmen en souple.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 14/05/2018, 18h25
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Mais le collectionneur comics est l'enfant du kiosque, note bien...
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 15/05/2018, 11h05
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Parceque le collectionneur n est pas le même.
Le collectionneur comics c est cartonné, beau.. Il préfère un Civil War II cartonné, papier glacé qu un watchmen en souple.
Euh, non, pas forcement.

Je me considere autant lecteur que collectionneur, à mon grand dam parce que sinon, y a des trucs que j'aurais cessé de payer depuis un bail, et je n'achete quasi pas de librairie, justement parce que pour moi comic = kiosque.

y a justement de grandes chances pour que le jour ou on passera au tout librairie, mon aventure s'arrete là (bon, surtout si on est aidé par le marvel actuel).
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 15/05/2018, 12h53
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je parle bien sur de majorité.
Si tous les editeurs passent au cartonnés, sont souvent direct en librairie, j ose esperer que ca repond au gout et mode de conso d une majorité de lecteurs. Sinon c est que les editeurs sont cons.. (bon vous allez me dire.. c est pas non plus impossible ..)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Univers Urban 1er trimestre 2018 Fred le mallrat News VF 65 24/03/2018 16h32
Univers Urban 2eme Trimestre 2017 Fred le mallrat News VF 46 01/06/2017 20h54
Univers URBAN 4e Trimestre 2016 Gassian News VF 82 18/11/2016 17h50
Univers URBAN 2e trimestre 2016 Fletcher Arrowsmith News VF 286 16/06/2016 01h55


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !