Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 18/03/2013, 16h45
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Fiction : tout est permis

realité : egalité de traitement


voila mon point de vue
Qui se defend. Malheureusement, c'est la fiction qui conditionne notre réalité. C'est la sexuation très tôt dans la vie à base de princesses à sauver et de cowboys invincibles, c'est la dinette pour l'une, la voiture de police pour l'autre, c'est la danse classique vs le karaté. Dès le berceau, on est conditionné à avoir ce schéma dans la tête transmis par nos parents qui eux-mêmes l'ont appris de leurs parents. Nous édifions des sociétés basées sur ce schéma. Le sexisme est une maladie transmissible et je ne vois pas les mentalités évoluer de sitôt.
  #32  
Vieux 18/03/2013, 16h45
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Pour faire plaisir au hommes, comme on leur a appris depuis leur plus jeunes ages
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
  #33  
Vieux 18/03/2013, 16h49
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Au-delà du sexisme, ce qui me gêne le plus dans le comics de super-slip est plutôt que pas mal de dessinateurs semblent incapables, ou ne veulent pas (ou ne sont pas encouragés à le faire), dessiner des personnages plus "normaux". Quand j'avais vu le Red Richards version Larrocca avec plaquette de chocolats et biceps (alors qu'il passe 24/24 dans un labo), ça me faisait plus tiquer que le volume des seins de sa femme.
Haha, les seins de Jane sur Heroes Return, c'est à partir de là que j'ai décidé que Larroca et moi c'etait fini.
  #34  
Vieux 18/03/2013, 16h50
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Qui se defend. Malheureusement, c'est la fiction qui conditionne notre réalité. C'est la sexuation très tôt dans la vie à base de princesses à sauver et de cowboys invincibles, c'est la dinette pour l'une, la voiture de police pour l'autre, c'est la danse classique vs le karaté. Dès le berceau, on est conditionné à avoir ce schéma dans la tête transmis par nos parents qui eux-mêmes l'ont appris de leurs parents. Nous édifions des sociétés basées sur ce schéma. Le sexisme est une maladie transmissible et je ne vois pas les mentalités évoluer de sitôt.

ça évolue un petit peu quand m^me.Ne soyons pas totalement pessimistes

Dans ce que j'ai pu observer, l'enfant commence de plus en plus tôt à se construire différemment des modéles classiques que tu cites.

Aprés,c'est le marketing qui fait le reste et mon errance récente dans un Disney Store te donne malheureusement raison
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
  #35  
Vieux 18/03/2013, 16h50
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Romi
Voir le message
Non là on parle d'un sujet vraiment sérieux, donc ta déconnade dont je suis habituellement friand, tu t’abstiens où alors tu propose de vrai messages qui font évoluer le débats et pas juste des hors-sujet rigolo, désoler.
Bon, allez je m'énerve un peu et après je n'y reviens pas: mais mille fois, un million de fois, un trillion de fois, je préfère les messages de psycho, qui font bien plus avancer les débats par leur légèreté et leur décalage que les tiens, toujours dégoulinants d'un humanisme mièvre et bien-pensant. Shove your fingers out your ass, grand dieu et pète un bon coup, tu verras, ça fait un bien fou.
  #36  
Vieux 18/03/2013, 16h52
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
J'ai créé un monstre.

Bon, sérieux, j’ai créé le topic pour qu’on parle intelligemment, mais ça ne proscrit pas les blagues.
Surtout que Psycho proposait un truc logique et pas offensant. Il a pas balancé du Johnny Ryan et du viol.

Bref,
Pour tempérer, il est vrai que la femme dans le JV ou le comic-book est beaucoup plus mise en avant dans des positions suggestives ou mettant en valeur ses seins ou ses fesses.
L’homme beaucoup moins, même s’il est torse nu.

L’homme est dans ces 2 medias aussi beaucoup plus un idéal d’homme pour les hommes que pour les femmes.
On est plus proche du mec bourru à la Eastwood ou baraqué à la Schwarzie que du minet à la Edward de Twilight (oublié son nom).
Eastwood faisait craquer les filles, mais je pense pas que ce soit comparable quand on regarde les standards actuels.

Je ne sais pas si beaucoup de femmes fantasment sur Hulk et sa musculature difforme (je suis sûr qu’il y en a cela dit), alors que des hommes sur She-Hulk, ça me semble plus crédible. Même si dans les deux cas ça me débecte.
Après je suis conscient que c’est destiné à un public hétéro masculin, ça n’en fait pas quelquechose d’anodin pour autant.

Quant à la différenciation mecs affamés / sexistes…
Oui évidemment, mais le fait d’être affamé n’excuse pas certains comportements. Comme de dire à une meuf « tu veux qu’on te viole » sur un serveur Call of Duty ou certains accueils de jeunes filles qu’on a vu ici.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 18/03/2013 à 17h20.
  #37  
Vieux 18/03/2013, 16h52
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Shove your fingers out your ass, grand dieu et pète un bon coup, tu verras, ça fait un bien fou.
Les deux en même temps ?!
  #38  
Vieux 18/03/2013, 16h56
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
HiPs!,désoler je préfère des messages qui sont en accord avec le sujet,que des petit hors sujet rigolo qui boucle le débats.

Et pour l'hmanisme mièvrer et bien pensant, désoler de vouloir un monde où il n'y aucun favoritisme et personne ne serais victime de ses différence.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
  #39  
Vieux 18/03/2013, 17h04
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 470
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Romi
Voir le message
HiPs!,désoler je préfère des messages qui sont en accord avec le sujet,que des petit hors sujet rigolo qui boucle le débats.
Le post de Psycho est en accord avec le sujet, pas H.S.
  #40  
Vieux 18/03/2013, 17h18
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Romi
Voir le message
Et ton excuse du string est bidon, déjà un tu choisi tu choisi un exemple parodique et deux ce qui empeche le smecs de porter des dtings c'ets juste parce que la société patriacale dans la quel on vit a décider que c’est surtout les femmes qui devait portait ça même si c'est horriblement inconfortable.
Moi qui croyait que c'était pour éviter que le sous vêtement se voit sous un vêtement moulant
Et puis ça n'est pas horriblement confortable, c'est juste une question d'habitude !
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #41  
Vieux 18/03/2013, 17h18
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Romi
Voir le message
Et pour l'hmanisme mièvrer et bien pensant, désoler de vouloir un monde où il n'y aucun favoritisme et personne ne serais victime de ses différence.
Utopie ?

Et dans le monde que tu veux, tout le monde pourrait avoir ce qu'il veut (un nul en math pourrait donc devenir comptable) ou alors tout serait déja prédestiné d'une certaine maniére (comme ça, le favoritisme disparait)?
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
  #42  
Vieux 18/03/2013, 17h20
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
C'est paradoxal quand même.

Parce que (j'ai jamais lu, alors dites moi si je dis de la merde), mais la Witchblade, si c'est effectivement une nana sexy et cul nul, c'est aussi une femme de tête qui n'hesite pas à en remontrer à pas mal d'hommes.

Alors on fait quoi ? On s'attarde sur le fait que les auteurs sont de vilains cochons qui aiment montrer du tit (surtout que, même pas en fait), ou alors on est content de plus seulement les voir comme des suiveuses ?
Tu touches a un probleme épineux, du fond et de la forme ...

Le mouvement féministe lui meme n'est pas clair dessus, en gros il y a les "partisantes" de la deprogrammation, on on doit annuller toute forme de féminité visible et gommer les differences de sexes pour repartir sur un nouveau paradigme, et on a l'autre extreme les "partisantes" de la feminité visible a tout crin, pretendant justement imposer leur féminité a tous!

Etre un individu de "tete" est-il dépendant de la forme ? Oui ou non ?

C'est de toutes facons pas un probleme que le comics ou meme le geek, résoudra !
  #43  
Vieux 18/03/2013, 17h23
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Qui se defend. Malheureusement, c'est la fiction qui conditionne notre réalité. C'est la sexuation très tôt dans la vie à base de princesses à sauver et de cowboys invincibles, c'est la dinette pour l'une, la voiture de police pour l'autre, c'est la danse classique vs le karaté. Dès le berceau, on est conditionné à avoir ce schéma dans la tête transmis par nos parents qui eux-mêmes l'ont appris de leurs parents. Nous édifions des sociétés basées sur ce schéma. Le sexisme est une maladie transmissible et je ne vois pas les mentalités évoluer de sitôt.
C'est clair.
Mais certains essaient de faire bouger les choses :
__________________
mes ventes comics et TPBs
  #44  
Vieux 18/03/2013, 17h26
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Fiction : tout est permis

realité : egalité de traitement


voila mon point de vue
Assez d'accord avec ton idée!

D'ailleurs, non, il ne s'agit pas de pub, mais justement de votre avis ( ce n'est pas du super héros, mais c'est de la bd donc bon), j'ai fait ça il y a quelques mois déjà; http://elodie-dans-metro.webcomics.f...o-de-ismael-ba . C'est un webcomics qui au depart patait de la thematique du fantasme!

Ou j'ai décidé de partir d'un personnage féminin et de son univers fantasmatique de un et de deux, celui du lecteur masculin!

Je trouve que dans le cadre du topic de Zarma, c'est interessant a analyser !

Alors? Mysogynie? Réalisme?"portnawakisme ?

Vous pouvez taper, je suis loin d'etre sur d'avoir réussi mon coup, mais l'idée c'etait de poser des questions sur ce sujet plus qu'épineux !
  #45  
Vieux 18/03/2013, 17h30
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Qui se defend. Malheureusement, c'est la fiction qui conditionne notre réalité. C'est la sexuation très tôt dans la vie à base de princesses à sauver et de cowboys invincibles, c'est la dinette pour l'une, la voiture de police pour l'autre, c'est la danse classique vs le karaté. Dès le berceau, on est conditionné à avoir ce schéma dans la tête transmis par nos parents qui eux-mêmes l'ont appris de leurs parents. Nous édifions des sociétés basées sur ce schéma. Le sexisme est une maladie transmissible et je ne vois pas les mentalités évoluer de sitôt.
Aux parents et aux educateurs de jouer leur role.
Que les enfants apprennent que les reprentations ne sont que ca et qu'ils ont un cerveau et leur bon sens pour rester contre le vent de la pensee premachee.

Education et discussion aupres des enfants. Liberté totale en matiere de fiction.

Si on aime pas on passe son chemin.
Je deteste saw et sa torture fictive mais j'en degoute pas les autres et je les empeche pas de les sortir par exemple.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
KA-ZAR #15 : DALIVA FOREVER (et cloclo n'est pas là !) doop Retro - Hall of Heroes 157 24/10/2020 19h59
Buzz Comics : le forum de comics dans le dictionnaire Tandhruil Brêves de comptoir 5 13/12/2007 20h45
Sauvez les geeks! softverre Liens 10 20/04/2007 11h18
un forum de geeks, comment ça marche??? Katina Choovansky Forumers 416 17/06/2006 12h51


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !