Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Goodies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/07/2009, 14h31
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Video Game Nos 1er jeux consoles et ordinateurs

Et bien voila....suite à la bouffée de nostlagie qu'a insufflé Jack-kirby-fan, j'ouvre ce topic sur nos 1er émois de ces jeux si cheaps mais si attachant de nos jeunes années.

Mon 1er ordinateur était un Amstrad CPS 464 avec écran monochrome et lecteur de K7, il mettait 10 ans à charger un jeux dans un crissement épouvantable..

Mais je ne peux parler de l'Amstrad sans parler de LA manette de reférence: la Speed King, un joystick très peu couteux et à la durée de vie surpprenante, vu les sévices qu'on leur faisait subir.

Et un des jeux qui m'a marqué était Cauldron, on incarnait une sorcière cherchant à débarasser le royaume d'une vilaine citrouille

et dans le Cauldron II on se voyait jouer cette citrouille essayant de survivre dans le chateau de cette vilaine sorcière...(la garce !)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : AMSTRAD.JPG
Affichages : 385
Taille : 25,8 Ko
ID : 3378   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : SPPED KING.JPG
Affichages : 383
Taille : 23,8 Ko
ID : 3379   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : CAULDRON.jpg
Affichages : 376
Taille : 37,9 Ko
ID : 3380  

__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 09/07/2009, 14h49
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Moi comme je le disais à côté, mon premier vrai ordi (oui parce que la ti57 à diodes avec 48 pas de programmes ça compte pas), ce fut l'Oric 1.
Kesako me demanderont les plus jeunes.

Un oric 1 (sortie en 82) c'était ça, et là je me dois de vous dérouler les caractéristiques techniques parce que ça envoyait du très gros: 16ko de mémoire vive extensible à 48, 16ko de mémoire morte, une résolution d'écran de 240/200 en 8 couleurs. Ah, ça le zx81 il pouvait aller se rhabiller (les initiés comprendront).




Par la suite, avait été donné aux heureux possesseurs de ce monstre de technologie la possibilité de le customiser en oric atmos.
Attention les yeux:

Qu'est-ce qui changeait? Bonne question. Essentiellement le clavier
Non en vrai je suis une ordure, la ram passait à 64 ko.

Jamais eu d'amstrad, c'était trop pourri, ni de TO7 c'était du caca de zébu. Après l'oric je suis passé directos à l'ATARI ST.


Et n'oublions pas la bible de l'époque de ceux que l'on ne nommait pas encore les geeks, mais bon en gros, on avait pareil des boutons pleins la gueule, les cheveux pas soyeux et on faisait fuir pareil les filles avec nos petits bras tout secs étonnamment pas du tout musclés par la pratique pourtant intensive du clavier.
Hebdogiciel, donc, lancé en 83. Un formidable hebdo, un peu beaucoup caustique, avec des vrais opinions (c'est eux qui disaient que l'amstrad c'était pas bien et je les crois sur parole), des programmes à taper (ça te prenait deux heures pour rentrer trois pages de ligne de code et tu jouais 4 minutes avec quand ça plantait pas direct et que tu passais deux heures supplémentaires à scruter chaque ligne pour voir où t'avais fait la boulette), des bd (carali qui dessinait des zizis qu'on appelait tout juste bites) et qui m'a éveillé au cinéma et à la musique. Je lui dois beaucoup. Avec Hebdogiciel on avait un peu l'impression d'être à part avec les potes. Et c'était vrai, personne nous causait...


Dernière modification par HiPs! ; 09/07/2009 à 14h55.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/07/2009, 15h02
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Mon tout premier ça a été ça :



Vraiment pas le top de sa catégorie à l'époque, mais bon que voulez-vous, c'est ce que mon instit avait conseillé à mes parents...

Je l'ai gardé longtemps et quand j'ai voulu changer, je suis passé au meilleur ordi que je n'ai jamais eu...



Une tuerie, j'ai fait de tout avec : jeux, musique, graphisme... J'ai même fait partie d'un groupe de demo-makers un temps (Devils si certains se souviennent). Sinon mes jeux cultes là-dessus c'était :







Réponse avec citation
  #4  
Vieux 09/07/2009, 15h03
Avatar de Althéa
Althéa Althéa est déconnecté
Elle a fait 1 bébé toute saoule
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montpellier
Messages: 2 755
Althéa change la caisse du Fauve
Haaa Cauldron génial !

De mon côté mon premier ordinateur, acheté d'occase, était l'amstrad 6128. J'ai eu une console toute pourrie avant ça mais le 6128 à été un vrai bonheur niveau jeux. D'ailleurs je pense ne m'être jamais autant amusée depuis, j'en était folle!
A noter que la musique des jeux était divine ! Elles me reviennent toutes encore.

Mes préférés :

Gauntlet :
Dans lequel on incarnait une Valkyrie, un archer, un guerrier ou un vieux mage. Il fallait récupérer une clé, trouver la porte, et grimper les étages en butant des hordes de monstre. On pouvait jouer à deux, un au clavier l'autre au joystick, c'était encore meilleur !


LE 5ème axe :
Dans lequel le personnage principal démontait la tête à des monstres (encore!) avec de vrais mouvement fluides de coups de pieds et coups de poings (ça c'était classe), il était génial parceque très très beau


SRAM :
Un jeu de rôle dans lequel il fallait taper l'action voulue du genre
"grimper dans arbre"
-vous découvrez un nid-
"regarder dans nid"
-il contient un couteau-
"prendre couteau"
Un vrai bonheur !

Ha justement l'illustration correspond


Infernal runner
:
Mon grand jeu, étant fan d'histoire de labyrinthes ! Dans celui ci le personnage doit s'échapper du labyrinthe sans passer à la casserole. Et étant déjà assez fan de gore dans mon enfance j'étais comblée car il y avait minimum trois façon de mourir dans d'atroces souffrances par tableau. Pressé dans un pressoir à vin, dévoré par des bestioles, tué par un lazer, embroché dans une cave pleine de lances, etc. Avec a chaque fois une tonne de sang qui dégoulinait bien sur


Pfiou que de souvenirs !
__________________
www.melanieaccardo.com
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 09/07/2009, 15h09
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Mon premier l'amstrad 6128 un truc comme ca avec sorcery et ye are kung fu ,avec ses niveaux a la c...

puis direct megadrive et snes ,j'ai encore ma megadrive et la snes mais j'ai pratiquement revendu tout mes jeux sauf le FF 6 et le Golden Axe que je me suis gardé .
Je les ressort desfois pour Laura elle trouve ca moche et bof ,vu que la Ds c'est le top aujourd'hui et je n'en suis pas convaincu ,educatif ,pfffff ,pompe a fric oui !!

Petites parentheses

Avant les jeux etaient durs et quand on finissait un jeu que ce soit chez nintendo ou chez sega c'etais un exploit et un challenge

la maintenant euh ,vu le peu de jeu que je vois tourner c'est bof bof

Par contre en salle d'arcade on avait double dragon qui etais une tuerie ,je l'avais fini a l'epoque avec un pote et en faisant sauter mes classes ce jour la jusqu'au moment ou le prof a debarqué dans la salle de jeu !!
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #6  
Vieux 09/07/2009, 15h14
Avatar de Althéa
Althéa Althéa est déconnecté
Elle a fait 1 bébé toute saoule
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montpellier
Messages: 2 755
Althéa change la caisse du Fauve
Sorcery :



C'est vrai que finir un jeu a cette époque...
__________________
www.melanieaccardo.com
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 09/07/2009, 15h14
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Moi dans les troquets, c'était Black Tiger !

Réponse avec citation
  #8  
Vieux 09/07/2009, 15h17
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Episode 2:

Après l'oric, je suis donc passé à l'ATARI ST:


Quelques mois plus tard sortait un ordi bien mieux surtout au niveau logithèque mais beaucoup plus cher, l'AMIGA qu'évoquait Steuf. Qu'est-ce que j'ai pu baver dessus! Mais bon, je me suis quand même bien marré sur mon ST. Premiers clubs de piratage les dimanches dans les boutiques fermées tout ça...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 09/07/2009, 15h18
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Ah, la guerre Amiga / Atari ST

Finalement le gros Bill nous aura tous bouffé !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 09/07/2009, 15h19
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Althéa
Voir le message
Sorcery :



C'est vrai que finir un jeu a cette époque...
Je fréquentais assidument un tout petit magasin à l'époque "Micros et Robots" et le jeu préféré de la vendeuse avec qui j'avais sympathisé était justement Sorcery, ahh..elle me faisait essayé les nouveautées en exclu.

la belle époque quoi.
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 09/07/2009, 15h21
Avatar de Althéa
Althéa Althéa est déconnecté
Elle a fait 1 bébé toute saoule
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montpellier
Messages: 2 755
Althéa change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gorlab
Voir le message
Je fréquentais assidument un tout petit magasin à l'époque "Micros et Robots" et le jeu préféré de la vendeuse avec qui j'avais sympathisé était justement Sorcery, ahh..elle me faisait essayé les nouveautées en exclu.

la belle époque quoi.
Ha pinaise tu m'étonnes que tu le fréquentais assidument ! T'es pas tombé amoureux même ?
__________________
www.melanieaccardo.com
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 09/07/2009, 15h24
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
lalala tous ces souvenirs, j'ai mal à ma madeleine moi.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 09/07/2009, 15h24
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Althéa
Voir le message
Ha pinaise tu m'étonnes que tu le fréquentais assidument ! T'es pas tombé amoureux même ?
L'autre ehhh... j'étais en 5ème et elle était déja dans la vie active, trop agée, et de plus elle avait déja un mec, con certes... mais déja prise donc.
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 09/07/2009, 15h25
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
lalala tous ces souvenirs, j'ai mal à ma madeleine moi.
C'est vrai que ça me fait encore plus d'effet que les jouets...
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 09/07/2009, 15h25
Avatar de Althéa
Althéa Althéa est déconnecté
Elle a fait 1 bébé toute saoule
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montpellier
Messages: 2 755
Althéa change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gorlab
Voir le message
mais déja prise donc.
Ha ben voilà pourquoi, parce que le coup de "elle était plus vieille"...

Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
C'est vrai que ça me fait encore plus d'effet que les jouets...
C'est vrai, c'est dingue !
__________________
www.melanieaccardo.com
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !