Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 30/10/2007, 21h44
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
oh tu sais, Superman silver age qui voyageait dans le temps a l'interieur d'une sorte de spirale ou les annees etaient ecrites, c'etait guere mieux...
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 30/10/2007, 21h48
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
je me repete mais le coup e poing retcon ça date de morisson et 1 000 000 le crossover
wé tu peux développer ??
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 30/10/2007, 22h28
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Dans One Million, le Superman du futur veut voyager dans le temps à coups de poing.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 30/10/2007, 22h30
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
ils sont forts ces supermen.
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 30/10/2007, 22h51
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans




__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 30/10/2007, 23h10
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Mode HS On

DC One Million! En vla un chouette truc à sortir en Best Of DC... Hein Jean-Pierre Panini...

Mode HS Off
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 31/10/2007, 18h51
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
vrai, je préfère mater Power Girl
L'un n'empêche pas l'autre.






:revoilà: Un comic pour orgasme needelien, à savourer entre un Thunderbolts et un comic à base de superhéroïne sympa. ^^
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 31/10/2007, 22h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ma réputation est faite...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 31/10/2007, 23h05
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Countdown To Final Crisis 26



Halfway To Hell
Writer : Paul Dini, Justin Gray & Jimmy Palmiotti
Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Scott Kolins
Inker : Scott Kolins
Colorist : Tom Chu


Que le temps passe vite : la maxi-série atteint déjà la moitié de sa vie et, pour symboliser ceci, comme prévu, le titre s’offre un petit lifting en faisant apparaître pour les retardataires ce pourquoi DC a décidé de recommencer une série hebdomadaire après l’excellent 52.
Qu’on se le dise : la Crise rôde, la Crise se propage !
Mais quelle Crise sachant que ce seront les sieurs Grant Morrison et J.G Jones qui officieront sur Final Crisis ???
Après un départ souffreteux, qui n’a dû son salut qu’à la continuité de 52 dans le rythme, la série a opéré quelques ajustements salutaires pour assurer une certaine continuité dans la qualité (qui n’a pas toujours été transcendante) et donc arrive cet épisode qui doit baliser le chemin pour encore 6 mois : bonne pioche ?
Déjà, il n’y a pas de back-up car Paul Dini, Justin Gray et Jimmy Palmiotti, qui accueillent Keith Giffen en tant que consultant et plus seulement sur les breakdowns, en ont beaucoup à raconter apparemment.
Pour le marquer le coup de cet « événement », DC retrouve un des siens : Scott Kolins, transfuge de Marvel ! Ca tombe bien, j’adore : Scott Kolins Fans Assemble !!!!!



Résumé d’un gros bordel du mois des principales informations lâchées depuis le début pour donner de la cohérence au tout, voilà ce qu’est l’intérêt de l’épisode !!
Par rapport à 52 Week 26 qui était une semaine comme les autres dans la trame des intrigues, Countdown s’offre un bon récapitulatif de la majorité des siennes dans l’optique d’unifier tout cela de façon plus qu’homogène.
Ayant entrepris de relire les 25 premiers numéros avant celui-ci ce week-end, je dois bien avouer qu’en continu, la saga y gagne grandement et que les changements plus visibles ce qui m’a fait énormément apprécié la lecture.

Racontée cette semaine majoritairement selon le point des vues des victimes capillaires portant si mal le mauve, l’histoire offre un point de vue « unifiant » 4 des 6 intrigues à peu de choses près : les Challengers Of The Beyond, Jimmy Olsen Mary Marvel et Karate Kid. Il manque à l’appel les Rogues et Holly Robinson.
Sur les 1er semblent être les plus éloignés de la trame New Gods se contentant fort bien d’explorer l’univers des Bad Guys DC, je ne comprends pas l’absence de mention à Holly et ses aventures Amazones : je m’interroge sur le fait que Paul Dini a lu ou non Amazons Attack
Heureusement les 4 intrigues restantes sont abordées avec plus ou moins d’importance.

Les Challengers Of The Beyond voient un semblant de conclusion à leur escapade sur Angor tordant le coup au cliffhanger : DC devrait garder secrètes ses couvertures car les cliffhangers font pschitt la plupart du temps. Avec cela Paul Dini a la même démarche que Ed Brubaker vis-à-vis de Bucky pour Jason Todd : il faudrait éviter de copier, cela va finir par se voir…
Le numéro s’appesantit aussi sur leurs rencontres et continue de montrer les forces en présence.
D’ailleurs, cette semaine expérimente le double macaron en : c’est bizarre car Earth-15 avait déjà été vue mais c’est trompeur à plus d’un titre car, si cela renvoie au teaser de Ethan Van Sciver (en haut à droite…), cela semble invalider plus qu’un détail pour Countdown – Arena…. Cela me rend encore impatient de mettre la main dessus : encore 5 semaines et je saurai.

Pour Karate Kid, le numéro restaure un peu de sa crédibilité en tant qu’impact sur la série et sur ce qui va venir mais il est toujours irritant de ne pas en apprendre plus. Ce qui est encore plus énervant est l’astuce que les Monitors révèlent pour ne rien… révéler justement !
Toutefois, l’arrivée d’un protagoniste dans la fine équipe interpelle non pas sur sa présence (car il devait apparaître à 1 moment) mais sur son état dans une autre série : synchronisation, quand tu ne nous tiens, continue….

En effet, voilà à mes yeux l’un des 2 points noirs de la série sur le fond : DC avait promis que les retards n’auraient plus lieu avec Countdown pour gouverner la chose. Honte à moi d’y avoir crû car la seule chose que DC a réussi à faire a été de plomber sa timeline entre le mariage de Dinah et de Ollie, Sinestro Corps, Amazons Attack, les séries Superman, etc…
Il est évident que tout ne pouvait pas toujours fonctionner sur 1 mois entre les séries normales (décalées sur 1 ou 2 semaines) et 1 hebdomadaire mais le problème surgit quand la série prend de l’avance sur des intrigues qui ne verront leur conclusion que 2 ou 3 mois après l’arrivée d’un personnage ayant des liens forts avec la série du style Kyle Rayner (et donc celui de la semaine en plus). Cela a eu parfois comme conséquence l’effet inverse sur Countdown qui, pour diminuer la chose, a avancé avec le frein à main sur certaines intrigues qui ne pouvaient démarrer tant qu’un événement majeur n’avait pas eu lieu : la mort de Bart dans Flash (V3) #13 pour les Rogues ou le début de Countdown To Mystery pour la rencontre Mary Marvel – Eclipso.
Arrive le 2ème point noir : l’interactivité avec les ties-in qui avaient été promis comme dispensables pour la plupart. Là, j’ai bien fait de ne pas les croire car ils sont importants pour certains détails que la série ne veut toujours pas aborder : la recherche de Ray Palmer, la mort des New Gods, la traque des vilains, le contrecoup de l’attaque des Amazones. Si au moins, la série abordait la chose pour resituer les débats ou si DC refaisait le coup sur son site de Infinite Crisis résumant les ties-in, le lecteur en serait moins marri…
En plus, ils sont bons ces ties-in !

Pour en revenir à l’épisode du jour, il y a le cas Mary Marvel qui est irrécupérable à ce niveau de la série : elle a juste droit à un caméo dans 1 case… C’est encore pire que si elle n’avait été point mentionnée !!!

Reste la bonne surprise : Jimmy Olsen ! J’avais commencé à entrevoir ce week-end quelque chose lors de la relecture qui m’a sauté aux yeux à la dernière page et l’explication des Monitors accentue la chose rendant beaucoup moins innocentes certaines choses qui m’énervaient jusque-là, pas les rencontres bidon tout de même qui sont pour la plupart nulles et non avenues niveau intérêt…

Je reviens à la dernière page qui renvoie à l’unification des intrigues que les Monitors narrent : je ne pense pas qu’à mi-parcours le vilain supposé soit le Big Boss, rien n’empêche qu’il soit là en « lieutenant » et j’aimerai bien savoir qui peut le manœuvrer ainsi…
Le Great Disaster ? Pas d’avancée, il n’y a que des spéculations.
En tout cas, l’épisode remplit grandement sa mission et doit permettre à de nouveaux lecteurs de s’inviter à la future fête même s’il est dommage que les Rogues ne soient pas de la partie…

S’il y en a 1 qui est content de participer à tout cela, c’est bien Scott Kolins tout heureux de revenir chez DC et il offre une superbe prestation où il s’est encore plus appliqué que d’habitude. D’ailleurs, par moments son style en arrondi ne se voit plus et il faut regarder alors le visage de Jason Todd pour bien voir que c’est lui aux commandes.
Avec Keith Giffen, il offre un cocktail détonnant : il remporte sans mal la palme du meilleur numéro depuis le début. J’attends impatiemment qu’il revienne : est-ce prévu ?

Un bon balisage ! Maintenant je veux énormément de numéros du même acabit !

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 01/11/2007, 11h37
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
J'ai pas aimer les ties-in autour de countdown :
CTM : A peut d'interré et est mal désinné. Je n'aime pas du tout le coup du Dr fate qui retrouve un nouveau corps mais un de ses anciens noms. Je voudrais bien savoir se que sont devenu fury et son mari moi !
CTA : Buddy m'ennuit, et bien que corry et jolie elle ne fait pas avancer les choses. L'histoir avec adam aurait plusme plaire si sont remplacant n'était pas aussi féler.
DONG : Déjà je connais mal les new gods a part badra dont j'adore les apparitions dans batman/superman et birds of prey.

Pour l'ensemble la mayonnaise ne prend pas et la moutarde me mote au nez de voir que tous ça est sur 8 numéro. Je vais me dispensé des extremist.

COB : Seul numéro a avoir amener de un intêret très palot. Je vais surment ne plus la suivre aussi, si ça continue.

Countdown. Après 27 numéro je commence à lacher. La série est moins interessante que 52 et comme tu le dis beaucoup d'erreur me gache le plaisir d'autres événement "Sinestro corps" en tête. Je vais surment suivre pour avaoir le fin mot de l'histoir pour final crisis que j'espère superbe. Sinon dc aura un ennemi de plus.

Réponse avec citation
  #116  
Vieux 01/11/2007, 13h18
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Countdown : j'y comprend plus rien...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 01/11/2007, 13h30
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Moi, je comprends rien à ce qu'écrit Slobo..
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 01/11/2007, 20h14
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est connecté maintenant
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 412
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Citation:
Scott Kolins Fans Assemble !!!!!
Présent

Bon, je n'ai pas encore ce Countdown , demain si tout va bien sinon Mardi !

en tout cas , ça sera mon dernier .
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 03/11/2007, 15h51
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Moi, je comprends rien à ce qu'écrit Slobo..
Normal c'est en inuendo !
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 04/11/2007, 17h14
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Un mot sur les deux séries de Johns de la semaine :

Justice Society of America 10:
Thy Kingdom Come part 1. Apres un prologue qui n en était pas vraiment un (la JSA joue aux pompiers quand apparait le Superman de Kingdom Come en dernière page.-C est tout ? Oui, c est tout), commence donc véritablement cette saga. C est pour l instant une petite déception.
Il ne se passe absolument rien dans cet épisode. La Society discute avec Superman 22 (earth 22) et s inquiète de son apparition. En effet, la dernière fois qu’un Superman âgé est arrivé, il est venu avec Superbo… non, évitons les procès, avec « Prime » comme il est nommé ici, et a entrainé une catastrophe cosmique ayant aboutie a la création du 52-verse.

Sup22 ne comprend pas se qu’il se passe, étant donné qu’il sort des événements de Kingdom Come et qu’il vient de voir mourir la plupart des héros. Pas grand-chose d autre à dire, Sup22 allant sauver une jeune fille voulant se suicider (super, il n y avait sans doute pas de chat à faire descendre d un arbre) pour prouver qu’il est en fait gentil.

Johns ne nous avait pas habitués à des récits à ce point décompressés où il ne se passe rien. Le cliffhanger étant l arrivée (encore !) de la JLA pour une confrontation Sup22/ Superman. Je ne sais pas où veulent aller les auteurs avec cette saga, étrangement vide. Le nombre de Sociétaires est lui-même un problème puisque l équipe compte quand même 16 membres, la plupart n ont droit qu’a un ou deux dialogues max.

C est dommage, on s éloigne de l esprit du volume précédent, proche de celui des X-Men de Claremont/Byrne, où les sagas s enchainaient a un rythme soutenu et passionnant. La partie graphique reste agréable, Eaglesham maitrisant bien ses persos, Flash excepté.

Alors, baisse de régime ou prise d élan pour une histoire de plus grande ampleur ? A noter également que malgré sa contribution a l histoire et ses planches peintes, Alex Ross n est pas crédité en couverture, ce qui est étrange.

Bon, rien de catastrophique mais la JSA et Johns nous avaient habitué a bien mieux. A vérifier une fois la saga terminée.
11.5/20


Action Comics 858 :
L anti Thy Kingdom Come. C est frais, rapide, passionnant. Un prologue de 2 pages, des événements qui s enchainent, un mystère intéressant et la suite presque directe de Lightning Saga.

On retrouve donc Superman et la Légion. Cette dernière est particulièrement a l honneur chez DC et c est plutôt bien géré dans un style « post-IC pré-COIE ». J aime le fait d avoir réintégré la Légion dans la continuité de Superbo…merde, deuxième procès, du jeune Superman. Ca fait partie de ces concepts si intéressants que Byrne avait balayé dans son rétrospectivement catastrophique Man of Steel.

La Légion reprend donc contact avec Sup qui part pour le futur où plusieurs mauvaises surprises l attende. On en dira pas plus.

Gary Franck rend une copie plus qu’honorable, même si elle reste très loin de son travail sur Midnight Nation, son meilleur a mon sens. Ses persos sont maitrisés, ses pages agréables et sa narration classique coule sans problème. Seule ombre au tableau : les yeux de ses persos. Certes, cela a toujours fait partie de son style mais ca en devient pénible. Ils ont tous l air étonnés, effrayés/effrayants, voire benêts. Ca fait bizarre et gâche un peu son travail.

C est pourtant le seul reproche que je ferai a cet épisode. On le lit d une traite, on est intrigué et passionné, et on a qu’une envie : lire la suite. Que demander de plus a un Action Comics ?
13/20
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !