Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 19/01/2005, 00h37
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Paulie Walnuts
C'étaient les comics de Stan plus que les siens, il ne se lachait pas et n'amenait rien.
D' accord, et on sait que Kirby n' était pas spécialement fan des X-Men et qu' il ne participait pas aux scénarios, mais je me souviens que la série me paraissait extrémement expérimentale d' un point de vue visuel. Comme s' il tentait plus de trucs, quitte à se casser la gueule, que sur Fantastic Four (à époque égale)... Mais je vous concède que c' est un avis très subjectif.

PS: J' adore l' expression "démolissait la grand-mère de n' importe qui" !

Dernière modification par christophe ; 19/01/2005 à 00h47.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 19/01/2005, 09h02
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
A mon avis, ça vient du Comics Journal...


(et moi je dis que certaines pages d'Adams ne sont tjs pas datées, alors que Kirby.. fffrt!:
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 19/01/2005, 10h05
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je suis ok
j aime les lee/kirby
c etait fun et fondateur

(pour callisto.... elle avait peur pour kitty.... non c la mode gritty qui commence et tous les gentils pacifistes xmen tournent leur veste pour suivre la mode ce que sera la serie (suivre la mode) ... ca n a aucune logique et quand je vois les critiques sur la gestion de cyke recente ca me fait rire de me souvenir des periodes silvestri et avant ou tout xmen (avant poete, peintre, ecol) devient un tueur potentiel en se reveillant un beau matin)

pour gilles ARF peut etre mais moi quand y a que le dessin je relis rareùment et donc j oublie
en plus je fais un aveu j aime pas trop paul smith..
(fini pour une quelconque admission dans un club auteuriste pour moi pourtant c un dessinateur sur le coup (bizarre....) 8) )
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 19/01/2005, 16h49
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
et moi je dis que certaines pages d'Adams ne sont tjs pas datées, alors que Kirby.. fffrt!:
Pour moi, c' est le contraire... 8)
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 19/01/2005, 17h12
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
C'est pour ça que c'est moi qui dessine. 8)
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 28/02/2005, 22h52
Avatar de MaxPharos
MaxPharos MaxPharos est déconnecté
Super Tortue
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Nantes, BZH
Messages: 402
MaxPharos change la caisse du Fauve
Bon, ça y est, je l'ai lu, et relu.
Comme l'a souligné Paulie, le rythme y est, l'action aussi, l'interaction entre les persos est plus intense qu'auparavant: Wolvie/Cyke, Kitty/Emma. Ca donne des répliques sympa, qui ajoute du charme. WHEDON s'en sort honorablement, même s'il manque un je ne sais quoi de plaisir, par rapport à UNCANNY.
Peut-être le dessin de CASSADAY y est-il pour quelquechose, moins percutant, plus sobre que DAVIS.

Par contre, un reproche à CASSADAY: les cases copiées-collées, c'est assez décevant de la part de cet auteur.
__________________
Dans ma bibliothèque...
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 03/03/2005, 10h43
Avatar de kall-su
kall-su kall-su est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: skywatch
Messages: 3
kall-su change la caisse du Fauve
un pti top 5 xmen :

-asgardian wars (arthur adams / je sais pas qui)
-legion quest (le final est fantastique et l'atmosphère de fin du monde superbement rendue)
-Age of apocalypse (l'ensemble)
- le debut du run xmen de lee / claremenont (avec omega red tout ca)

et voila, le reste est noyé dans mes souvenirs d'enfant
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 03/03/2005, 12h08
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
et après on se demande pourquoi les comics avancent pas...
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 03/03/2005, 16h53
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
En ce qui me concerne, je n'ai jamais demandé aux comics d'avancer, tout ce que je veux c'est avoir des dessins agréables pour mes mirettes (chose de plus en plus dur à trouver de nos jours), et des histoires sympas qui me font rêver

Mais bon, étant un fan absolu de Krypto et de Superbaby, je reconnais être un peu marginal en goût de comics.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 03/03/2005, 21h50
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 1 061
pym change la caisse du Fauve
pour revenir a callisto , ça ne m'a pas choque ....
storm a l'air limite dans un etat second , ses amis sont vraiment en danger et son acte choque les autres x men ...

et puis callisto n'est pas morte , il y a le healer juste a cote ....

et de toutes façons , storm n'a jamais ete clair : deesse qui flotte toute nue dans les nuages (d'Afrique ou stellaires) ou gamine des rues du Caire, voleuse de surcroit qui a tout vécue et est prete a tout pour ses amis ?
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 03/03/2005, 21h52
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 1 061
pym change la caisse du Fauve
ensuite tu as raison pour les raisons editoriales mais bon colossus tue dans le contexte du Mutant Massacre quand meme ...

(le contact des morlocks rend les x men violent on dirait ... )
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 03/03/2005, 22h32
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
tu as raison, le problème c'est ps que tornadee tente dee tuer, c'est l'évolution des deux personnages
un coup calisto est une tueuse imbatable, un coup elle se fait piéger bêtement par une nana qui a pris trois cours de close combat avec wolverine en salle des dangers
unn coup la dite tornade est une tueuse, avec un caractère aussi animale que wolverine (cf. the arena), 6 mois plu tard elle est le leader-déesse un peu hippie, les allers retours sont trop rapides...
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 03/03/2005, 22h35
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 1 061
pym change la caisse du Fauve
pour storm ça peut se justifier par ses 2 enfances (voleuse/deesse)

pour callisto , c'est un peu le probleme de tous les persos imbattables .. ça les empechent pas d'etre battus par les persos populaires ..
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 03/03/2005, 22h36
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 1 061
pym change la caisse du Fauve
ouah mon precedent message etait le 1111 , faites un voeu !!
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 03/03/2005, 22h41
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
storm ce qui me choque c plutot l arapidité entre "je tuerai plus jamais apres avoir tue le brood dans mon ventre" et 2 numeros apres "callisto dans le coeur"
meme si elle croit ces amis en danger.....
c comme si on nous montre spidey poignarder le bouffon....
l evolution n existe pas tant elle est radicale
quand magneto devient "sympa" c le fruit d une evolution qui part de dieu cree en passant par secret war...
quand jim lee dcide qu il est mieux en mechant (malgre un retournement deja commencé des new mutants ) c n importe quoi car il redevient direc un tueur

c surtout car la mode etait a la violence et les xmen suivent particulierement la mode et iront jusqu au paroxysme version silvestri...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !