Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 18/01/2005, 17h42
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Citation:
Posté par cytrash
oui ,elle arrive a expuser l'embryon de son corps mais pour se faire ,elle fait exploser sa navette et sa combin et se retrouve ds le vide de l'espace qd arrive l'acantl qui la sauve en fusionnant avec elle
On peut le voir comme ça, moi je le voyais tout simplement comme: la seule issue, c'est le suicide!
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 18/01/2005, 17h53
Avatar de Dadou
Dadou Dadou est déconnecté
no smiley
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: DadouLand
Messages: 332
Dadou change la caisse du Fauve
ah bordel je n'ai plus ces épisodes; le suicide ce n'était pas complètement logique non plus, puisque ça revenait quand même à tuer ce pôvre bébé brood.

Sinon personne pour dire du mal de Astonishing ? (mis à part le décompressing et le vilain un peu quelconque), Niglo m'avait parlé de discussions animées au moment de la sortie des previews ?
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 18/01/2005, 18h08
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 412
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Citation:
Posté par XXL
On peut le voir comme ça, moi je le voyais tout simplement comme: la seule issue, c'est le suicide!
oui tu as tt a fait raison
je résumais juste ! sans appronfondir
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 18/01/2005, 18h47
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Euh, non.
Je sais que la "décompression" devient le mot à la mode, à critiquer dès que possible.oui il y a souvent des insupportables exemples (des comics à deux scènes, inutilement allongées) , oui c'est des fois saoulant mais c'est une technique qui sert, qui a ses effet et dont la regularisation a permis des avancées (il y a encore cinq ans, il était quasiment inimaginable d'avoir un 22 pages sans bagarre). Bien fait (genre sur daredevil, malgré 2 scène par numéro -je lis ça en hardcover, faut dire), ça peut déchirer.

astonishing est rythmé de façon moderne, certes mais de là à dire que c'est un comics abusant de la décompression, non. Oui ce n'est ni X-Statix, ni TOPTEN mais je suppose qu'aucun numéro a eu moins de 5/6 scènes, aucun numéro n'a pas fait avancer l'intrigue, le rythme ne choque jamais, c'est fluide et tout avance toujours.
je prends le dernier, on a un monstre géant en page 5, suivi d'un crossover avec les fantasticfour, puis on rentre à la maison et on regarde ça à la télé, le tout avec deux ou trois subplots dont un avance au cliffhanger.

je ne croyais plus à la possibilité de faire quoique ce soit d'iunteressant sur ce concept (si morrison, avec la meilleure approche possible, avait fait au final une vague merde souvent bien maquillée, comment qui que ce soit -et surtout un mec que je ne connaissais pas mais sur qui je collais plein de préjugés- pouvait rendre les choses interessantes?) et le retour du spandex me convainc d'arréter de lire. puis j'emprunte les numéro au camion poule et.. bah oui, je n'ai pas envie d'aimer, ce n'est pas l'approche qui me plait, pas du tout ma came mais c'est parfait dans son genre, bon rythme, bons cliffhangers, bons dialogues à foison. oui, c'est classe. très.

(bon, et cassaday, mais lui ce n'est pas une surprise)

et la scène de wolverine dans le 7 est la meilleure scène du bonhomme que je n'ai lu je crois.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 18/01/2005, 19h46
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par mallrat

pour les runs:

1 claremont/byrne
2 Thomas/adams
OU- AIS. 8)

Enfin. :arfharfh:

Par contre, après je suis obligé de mettre

- Les 2 Morrison/Leon/Sienkie (faut pas déconner!)
- Les P.SMith.
C'était trop beaaaauuuuuuu...
On s'en fout du scénar!
(et pour que je dise ça..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 18/01/2005, 19h48
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Paulie Walnuts
Euh, non.
Je sais que la "décompression" devient le mot à la mode, à critiquer dès que possible.oui il y a souvent des insupportables exemples (des comics à deux scènes, inutilement allongées) , oui c'est des fois saoulant mais c'est une technique qui sert, qui a ses effet et dont la regularisation a permis des avancées (il y a encore cinq ans, il était quasiment inimaginable d'avoir un 22 pages sans bagarre). Bien fait (genre sur daredevil, malgré 2 scène par numéro -je lis ça en hardcover, faut dire), ça peut déchirer.
Re -OUAIS.

..y'a des jours comme ça...



Pym est revenu????
Viiite, mon pognon!!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 18/01/2005, 21h00
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Tiens, personne n' a cité le run de Kirby...
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 18/01/2005, 21h02
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Je savais que quelqu'un allait dire ça..

Sinon, y'a aussi le N° de Don Heck (oui oui oui) où Jean essaye 15 bikinis.. :gasp:
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 18/01/2005, 21h14
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par christophe
Tiens, personne n' a cité le run de Kirby...
Tu le trouves bien?
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 18/01/2005, 21h25
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Ca fait longtemps que je ne l' ai pas lu, mais je le trouve très très bien (très supérieur au run de Neal Adams, au risque d' en choquer quelques-uns 8) ).
Pour au moins 2 raisons :
_ Kirby a rarement été aussi créatif et audacieux (voir ses FF) qu' à cette période.
_ Ces 10 ou 11 premiers épisodes suffisent à alimenter les 50 épisodes suivants, et une partie du run Claremont/Byrne
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 18/01/2005, 21h35
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par christophe
Ca fait longtemps que je ne l' ai pas lu, mais je le trouve très très bien (très supérieur au run de Neal Adams, au risque d' en choquer quelques-uns 8) ).
Pour au moins 2 raisons :
_ Kirby a rarement été aussi créatif et audacieux (voir ses FF) qu' à cette période.
_ Ces 10 ou 11 premiers épisodes suffisent à alimenter les 50 épisodes suivants, et une partie du run Claremont/Byrne
J'en avais un souvenir tres vague pour en avoir lu quelques uns en Lug a l'epoque (pretes par des potes, parce que Strange j'ai commence plus tard) et effectivement j'aimais bien. Pour les avoir relus en Essentials assez recemment, je les trouve quand meme moins interessants a tous points de vue que le boulot de Kirby sur FF a la meme epoque.

Reste le character design, surtout Magneto.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 18/01/2005, 21h48
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par christophe
Ces 10 ou 11 premiers épisodes suffisent à alimenter les 50 épisodes suivants, et une partie du run Claremont/Byrne
Là-dessus je ne suis pas vraiment d'accord. Stan Lee a assez rapidement défini la spécificité de la série (l'opposition mutants/humains), qui culmine avec la création des Sentinelles.

Par contre dès que Roy Thomas lui succède, les X-Men ne sont plus qu'un groupe de héros costumés comme les autres, luttant contre des vilains costumés comme les autres (voire pire que les autres : Locust, Kukulcan, Grotesk, j'en passe et des encore pires). Ce n'est vraiment qu'à la toute fin de la série, et le retour des Sentinelles sous le crayon d'Adams qu'enfin Thomas a arrêté de faire du hors-sujet.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 18/01/2005, 22h05
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Exact. Je voulais dire "suffisent à alimenter le meilleur des 50 épisodes suivants". Voire des 4 décennies suivantes... avec le run de Claremont/Byrne.
C' est celui qui a construit le plus, la mythologie des X-Men : Magneto, Brotherhood of Evil, Blob, Juggernaut, Ka-Zar & the Savage Land, Sentinels (peu après Kirby, non ?), l' aspect "soap" adolescent, monstres persécutés, l' école et sa Danger Room, l' opposition avec des héros glorieux et reconnus (Avengers)...
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 18/01/2005, 22h11
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Les Sentinels c'était encore Kirby, même s'il ne faisait plus que les 'layouts' à l'époque (il est crédité jusqu'au #17).
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 19/01/2005, 00h26
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
mouais mais non, Kirby démolissait la grand-mère de n'importe qui sur les FF ou Thor, mais ses X-Men (et ses Avengers, je m'en fous, j'ai peur de rien) étaient tristounes. C'étaient les comics de Stan plus que les siens, il ne se lachait pas et n'amenait rien. Adams a tout cassé sur les x-men, par contre, c'est là que c'est important.
(et bon, entre adams et quitely, là, je préfère ignorer)
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !