Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/01/2013, 16h20
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
urban Justice League : Crise d’Identité (Urban Comics)

Justice League : Crise d’Identité

Scénario: Brad Meltzer – Dessin: Rags Morales



Date de sortie: 25 janvier 2013

Pagination: 320 pages

Prix: 28 €

Sue Dibny la femme d’Extensiman, l’un des membres de la Ligue de Justice, a été assassinée. Le meurtrier a pu déjouer les systèmes de sécurité installés par les plus grands héros de la Terre. L’enquête menée par les justiciers va mettre à jour un complot au sein même de la Ligue et un terrible secret concernant leur traitement des super-vilains !
(contient IDENTITY CRISIS #1-7 et Justice League of America #166-168)
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 27/01/2013, 15h36
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Beau travail d'édition. L'album contient un tie-in, L'Autopsie, tiré de JSA 67 ainsi que les épisodes originaux de la JLA référencés dans l'histoire principale (inédits en France). Seul bémol, Urban n'avait pas de fichier de bonne qualité pour ces épisodes de la JLA datant de 1979.
En tout cas, cette édition a fait ce qu'il fallait pour vous encourager à remplacer l'ancienne par celle-ci.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 27/01/2013, 15h45
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
le fait d'ajouter des anciens numéros m'a fait renoncer à l'achat de ce comics.
on perd l'unité graphique et je n'ai aucune envie de lire des comics de 1979...
je comprends l'intérêt de les ajouter mais moi ça ne m’intéresse pas...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 27/01/2013, 15h48
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 907
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Bin, il suffit de ne pas les lire et de ne considérer qu'Identity Crisis...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 27/01/2013, 15h53
Avatar de Edmond Tourriol
Edmond Tourriol Edmond Tourriol est déconnecté
Mercenaire Fulchibar
 
Date d'inscription: mars 2003
Localisation: Secteur 2814
Messages: 137
Edmond Tourriol change la caisse du Fauve
DC Tes paupières sont lourdes...

Citation:
Posté par leocomix
Voir le message
Seul bémol, Urban n'avait pas de fichier de bonne qualité pour ces épisodes de la JLA datant de 1979.
Ah ? Pourtant, j'ai la BD chez moi et il ne m'a pas semblé que les fichiers étaient de mauvaise qualité. Certes, ils sont moins nets que les films d'époque (on sent que le passage au numérique a été sans pitié) mais c'est quand même assez propre, comme boulot. Les couleurs sont intégralement refaites, on n'a pas affaire à un scan de vieilles planches avec les points de quadri. Et ils apportent un éclairage intéressant sur l'histoire principale du recueil.

Surtout, on se dit qu'à l'époque, on se posait moins de questions. Ou on laissait les lecteurs imaginer leurs réponses eux-mêmes (ce dont ils ne se sont pas privés, comme l'atteste le nombre de fanfics axées sur la manipulation mentale).
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 27/01/2013, 15h57
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Bin, il suffit de ne pas les lire et de ne considérer qu'Identity Crisis...
c'est vrai mais j'aime avoir une unité graphique sur un hardcover deluxe (si je puis dire).
je ne fais pas les batman de morrison pour cette raison trop d'artistes différents, même chose pour les knightfall. je fais des exceptions pour des séries longues comme scalped ou y the last man mais je trouve ça dommage pour une mini série complète qui se suffit à elle même...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 27/01/2013, 16h30
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 907
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Mais Identity Crisis n'a pas eu de fill-in donc la saga en elle-même a une parfaite unité graphique : les chapitres dont tu regrettes la présence sont là pour développer ou répondre à des questions quand bien même la "mini série complète qui se suffit à elle même" (pour reprendre tes termes).

J'avoue que j'ai du mal dans ton raisonnement (surtout qu'il est à géométrie variable vu que tu fais des exceptions) mais je le respecte.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 27/01/2013, 16h31
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
C'est marrant "Indentity Crisis" c'est le genre d'histoire que je devrais détester (sombre, viol et Super Héros qui se salisse les mains.) mais cela est suffisamment bien écrit pour que ça plaise et puis le coté envers du décors est très sympa en plus d'être rarement abordé.

De plus je doit avouer que les épisodes inédits de la JLA m'ont motiver à l'achat, si en plus ça peut encourager Urban à en publier d'autre.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 27/01/2013, 16h34
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 907
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par Romi
Voir le message
C'est marrant "Indentity Crisis" c'est le genre d'histoire que je devrais détester (sombre, viol et Super Héros qui se salisse les mains.) mais cela est suffisamment bien écrit pour que ça plaise et puis le coté envers du décors est très sympa en plus d'être rarement abordé.
C'est clairement le genre d'histoires que soit tu apprécies, soit tu détestes.
C'est très tranché sur Buzz tant beaucoup ont détesté.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 27/01/2013, 16h48
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Zenita, je ne comprends absolument pas. Ces trois épisodes sont des bonus, point. Ca apporte en tout cas une valeur ajoutée à la série ENORME (même si ces épisodes ne sont pas exceptionnels).
Très bonne édition (limite je les ai plus achetés pour les trois épisodes des années 70 ).
Et à la relecture , les quatre/cinq premiers sont vraiment bien, mais ca chie sur la fin à partir de l'épisode 5 où ca commence à devenir lourd. MAis effectivement, les quatre premiers épisodes sont vraiment pas mal !
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 27/01/2013, 17h04
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Ben, on est névrosé ou on ne l'est pas...
Je sais que c'est pas très rationnel...
Mais j'aime pour une mini série de ne pas avoir d'autres dessinateurs s'ajouter au volume... Ex: kingdom Côme, flex mentallo, ...
Sur une ongoing, je comprends mieux même si a l'époque ou je faisais de la vo, je ne prenais jamais les fill ins... C'est pour ça que j'ai d'ailleurs un peu laissé tomber le comics.
J'essaie de m'orienter sur des séries creator owned
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 27/01/2013, 18h35
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Mais y'a pas d'autre dessinateurs dans la mini !
C'est trois épisodes après la mini série , voire même après les bonus de BIRTHRIGHT.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 27/01/2013, 18h54
Nate Nate est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
J'ai vu qu'il y a également l'épisode de JSA par Gibbons que panini avait publié en kiosque (mais pas dans le deluxe)
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 27/01/2013, 18h59
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oui.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
justice league, urban comics

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !