Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/08/2003, 18h07
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Silver Surfer

Silver Surfer #1
(Marvel Comics)

Communion, part 1
Par Dan Chariton, Stacy Weiss & Milx.

Petit préambule : je dois reconnaître que le Silver Surfer est un personnage qui ne m'a jamais vraiment intéressé. Ni le côté 'Jésus revient' de la série originale, ni le voyageur cosmique découvert par la suite. Je comptais passer à côté de sa nouvelle série, attendre la vf pour voir, et puis bon, je me suis quand même laissé tenté, histoire de.

J'ignore tout de l'équipe artistique travaillant sur cette nouvelle série. Les noms des scénaristes ne m'évoquent rien, si tant est qu'ils aient fait quelque chose auparavant. Quant à MILX, je n'ai aucune idée de ce que ça peut être. Le nom m'évoque plutôt une barre chocolatée qu'autre chose, mais visiblement je me trompe. Supposons que toute une équipe se cache derrière ce MILX, puisqu'ils signent toute la partie artistique, dessin, encrage et couleurs, ce qui ferait beaucoup pour un seul homme.

Trêve de pignolade, ce premier numéro est tout à fait bon. Le Surfer en est d'ailleurs quasiment absent. Le récit s'intéresse à une jeune femme de la Nouvelle-Orléans, Denise Waters, et à sa fille autiste. Une succession de scène de la vie quotidienne, ses relations avec les médecins s'occupant de sa fille, ses petites combines pour gagner de quoi payer son logement, ses origines, son milieu. Tout cela sur un ton très juste, absolument pas larmoyant et néanmoins souvent touchant. L'histoire laisse rapidement percevoir qu'un mystère plane autour de sa fille, et que sa condition n'a peut-être rien de naturel.

On découvre seulement dans les toutes dernières pages le rôle que peut jouer le Silver Surfer dans cette histoire, mais pour l'instant son apparition soulève plusieurs questions sans apporter aucune réponse. Normal pour un premier épisode.

Les dessins de MILX sont corrects sans plus. J'aime assez peu l'utilisation des couleurs sur ces planches, et pas du tout lorsqu'elles sont appliquées au Silver Surfer.

Quoiqu'il en soit, Chariton et Weiss semblent avoir décidé de traiter le personnage dans une optique totalement inédite, et offrent ici un récit solide et captivant. Je suis curieux de voir dans quelle direction va aller leur histoire, et comment elle peut s'intégrer dans la continuité du personnage.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/08/2003, 22h17
Avatar de Frederic
Frederic Frederic est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 579
Frederic change la caisse du Fauve
je vais juste m'acheter le N°2 le mois prochain : pour la cover de Jae Lee !

Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/08/2003, 02h02
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Hummm ...

Je vote pour ke le Surfeur d'Argent soit traduit et intègre le mag Marvel Heroes à la place de Namor dont tout le monde se fout royalement ... lol.

Ou mieux :

- Marvel Heroes : Iron Man - Les Vengeurs - Captain America.

- Marvel Elite : Les 4 Fantastiques - Le Surfeur d'Argent - une troisième série à caractère cosmique (au choix ...).



*BV72 ki vient de penser k'il lui faut asbolument hter l'intégral du Surfeur ... "Me rapelle ke j'avais fait un sujet là-desssus ..." *
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/08/2003, 11h04
yanot lapin
Non membre
 
Messages: n/a
L'intégrale est une arnaque incroyable! Pire que les intégrales de MF. Achète l'essential: 18 épisodes+annual 5 des FF. Le tout à 20 euro chez Gael et il est moins cher sur amazon!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/08/2003, 13h24
Jo Independenza
Non membre
 
Messages: n/a
c'est l'eternel conflit, intégrale pas intégrale, monster plutot qu'intégrale, essentials plutot qu'intégrale, anglais ou français,

au dela de la soi disante "arnaque" je trouve que l'intégrale est un très bel objet qui vaut vraiment son prix reste a savoir si on veut le dépenser
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/08/2003, 20h44
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Je préfère les Intégrales ... Toujours mes goûts de luxe ... 8)

Sinon apparemment chez Soleil : ils sortent un autre truc sur le Surfeur ... Mais ce n'est pas la m^m chose ims ... Mais ce n'est pas expliké sur leur site ...


*BV72 ki se vautre dans la luxure ... *
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/08/2003, 23h28
Jo Independenza
Non membre
 
Messages: n/a
d'ailleur l'intégrale du surfeur chez soleil est moins chère que chez marvel qui ne la font pas mais en terme de format, celle là il me tarde de l'avoir!!!!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 06/08/2003, 01h41
Zorhlt
Non membre
 
Messages: n/a
*******************************
Sinon apparemment chez Soleil : ils sortent un autre truc sur le Surfer ... Mais ce n'est pas la même chose il me semble ... Mais ce n'est pas expliqué sur leur site.
*******************************

Il s'agit en fait d'épisodes des FF (dans les n° 50 US) où le Surfer faisait sa première apparition. Première rencontre des FF avec Galactus, tentative d'appropriation des pouvoirs du Surfer par Fatalis... ce genre d'épisodes, tu vois ? Dessinés par Jack Kirby au sommet de son art sur les FF.

Un bon complément aux 5 autres volumes de cette Intégrale du Surfer qui inspira celles publiées par Panini...

Outre ce tome 0 du Surfer chez Soleil, je vous recommande aussi la lecture du Spirit, dont 2 volumes sont déjà sortis et vous vous rendrez compte que les créateurs de Batman se sont largement inspirés du travail d'Eisner et que Stan Lee n'a rien inventé lui non plus. Sinon à la rentrée sortira l'anthologie de Conan, toujours chez Soleil, qui réédite les Savage Sword of Conan de Buscema, avec notament une republication non-censurée du Colosse Noir et du Peuple des Ombres parue à l'origine en France dans "une aventure de Conan", les albums Lug
Conan est publié dans la collection Culture Comics chez Soleil, au même (très grand) format que le Spirit.

Je fais un peu de pub pour Soleil. Il me semble (mais je peux me tromper) qu'il n'est pas souvent fait allusion à ce qui est publié chez eux niveau comics. Certes, il y a peu de choses, mais il est difficile de dire qu'elles ne sont pas de qualité.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 06/08/2003, 01h46
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Merci de ces précisions ! :cool:

Euuuh sinon Le Spirit, c'est koi ?

Et Conan : c'est une intégrale ou pas ?


*BV72 ki va se coucher ...*
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 06/08/2003, 01h47
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
C'est vrai que Soleil a publié The Authority, Planetary et surtout, surtout 100 Bullets.
Dommage que les ventes n'ont pas suivis, le public moyen de Soleil et de comics n'étant peut etre pas habitué à de si bonnes choses...
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 06/08/2003, 01h49
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Sinon, je n'ai jamais lu de Spirit, va falloir que je trouve des sous là.
Et Conan par Buscema,
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 06/08/2003, 01h56
Zorhlt
Non membre
 
Messages: n/a
*******************************
Euuuh sinon Le Spirit, c'est koi ?
*******************************

Le Spirit est une création de Wil eisner dans les années 40 (d'ailleurs Soleil publie en fait l'intégralité du Spirit depuis 1940, ce qui n'a jamais été fait en France).

Il s'agit d'un detective se faisant passer pour mort pour pouvoir combattre le crime sous le masque du Spirit. Ses ennemis croient que c'est un... esprit. Ce se sont des courtes histoires de 8 à 10 pages à chaque fois. Il faut remettre ça dans le contexte de l'époque mais on peut faire une lecture tout de même assez actuelle. On se rend compte que par la suite, rien n'a vraiment été inventé. Tout est là.

Soleil publie ça sous forme de grands albums (plus grand que les formats habituels). C'est en noir et blanc. il y a 130 ou 140 pages dans chaque volume. C'est un pur régal.

*******************************
Et Conan : c'est une intégrale ou pas ?
*******************************

Conan n'est pas à considérer comme une Intégrale je crois. Je pense qu'il s'agit des meilleurs épisodes de la série noir et blanc de Roy Thomas et John Buscema. Je ne sais pas si Soleil va les publier tous ni dans quel ordre. C'est en très grand format et même nombre de pages que le Spirit. Le couverture du premier volume (à voir sur le site Soleil) est magnifique.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 06/08/2003, 02h15
Jo Independenza
Non membre
 
Messages: n/a
dans la nouvelle parution soleil sur le surfer, sais tu ce qu'il ya en plus de la première apparition, car j'ai déjà le recueil bethy où elle y est
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 06/08/2003, 10h20
yanot lapin
Non membre
 
Messages: n/a
Combien coûte CONAN?
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 09/08/2003, 10h42
Zorhlt
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Jo Independenza
dans la nouvelle parution soleil sur le surfer, sais tu ce qu'il ya en plus de la première apparition, car j'ai déjà le recueil bethy où elle y est
Ne me rappelant plus de ce que contenant l'édition de Béthy et comme je ne l'ai pas, je ne voudrais pas répondre à côté de la plaque... Mais il est possible qu'il y ait un épisode commun. Pour les autres, je ne sais pas.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !