Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #9016  
Vieux 08/10/2009, 17h53
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Perso, j'ai trouvé que le traitement de cette partie de l'histoire reflète pas torp mal ce qu'il s'y passe. C'est vrai qu'il va vite. Mais je trouve que ça traduit bien l'urgence du moment. Genre, on peut pas s'attarder sur le truc, sinon on est dans la merde.


Sinon, j'ai commencé à lire le premier TP de [B]Sinfest[/B]. Ce comic strip est vraiment très bon. Je le lis peu sur le net (pour garder l'effet de surprise). Mais le peu que j'avais lu m'a totalement converti. C'est très souvent drôle. Le dessin, très cartoony, est vraiment plaisant. Bref, ce comic strip est un des bons choix dans ce genre particulier de ces dernières années.
  #9017  
Vieux 08/10/2009, 18h43
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[quote=Virgule;963613]golden age

[IMG]http://media.mycomicshop.com/iss/300w/318/15103181/15103191_1.jpg[/IMG][/quote]

[quote=spider_jerusalem;963622]Bientôt dans les chroniques du tpb waiter? Je sais déjà que cette mini à de très bons échos, j'attends d'avoir le tien et il faudra bien que je me fasse un jour le mien.[/quote]

Je connais déjà quelqu'un qui a fort bien critiqué ce merveilleux livre :

[URL]http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=903826&postcount=26[/URL]

:ouf:
  #9018  
Vieux 08/10/2009, 20h08
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Lu avec un gros gros retard le sixième TPB de DMZ.
Après un hiatus consacré à 6 personnages quelques peu décevant, ici retour sur Mathy et ce qui se déroule à New York.
Et pour le coup, c'est du gros qu'il s'y passe. Une élection, rien que ça.
Mathy ne reste pas de marbre et passe de son rôle de gentil gars qui veut aider à celui de type qui prend clairement position.
J'avoue que ça plaisir de retrouver Math, surtout que les précédents épisodes ne servaient pas à grand chose. Si certains étaient autoconclusifs et sympa, la plupart mouais bof. Donc retour au rythme d'un arc complet en 6 numéros.
Mais c'est un peu mou quand même. Wood n'y colle pas de gros twists ni de super cliffs de fin d'épisode et on sait très vite qui gagnera l'élection.
Ça ressemble plus à une préparation de terrain, mais bon 6 épisodes quand même.
Par contre, Burchielli, quelle forme! Je ne sais pas si c'est la pause octroyée par les guests artists des épisodes précédents mais il pète le feu.
Bon maintenant faut que je choppe le tpb 7.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #9019  
Vieux 09/10/2009, 20h51
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
J'ai voulu commencer le deuxieme Young Liars et oh la la la je crois que c'est vraiment pas mon trip du moment, je vais peut-être attendre la sortie du troisième tpb pour tout relire, histoire de... Du coup, je me suis lancé dans la lecture du deuxième Invincible Ultimate truc, ce qui me convient parfaitement en ce moment !
__________________
Mon site (qui date )
  #9020  
Vieux 09/10/2009, 21h25
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
[quote=snoopy;964500]perso, j'ai trouvé que le traitement de cette partie de l'histoire reflète pas torp mal ce qu'il s'y passe. C'est vrai qu'il va vite. Mais je trouve que ça traduit bien l'urgence du moment. Genre, on peut pas s'attarder sur le truc, sinon on est dans la merde.


Sinon, j'ai commencé à lire le premier tp de [b]sinfest[/b]. Ce comic strip est vraiment très bon. Je le lis peu sur le net (pour garder l'effet de surprise). Mais le peu que j'avais lu m'a totalement converti. C'est très souvent drôle. Le dessin, très cartoony, est vraiment plaisant. Bref, ce comic strip est un des bons choix dans ce genre particulier de ces dernières années.[/quote]

sinfest !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #9021  
Vieux 09/10/2009, 21h46
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Je suis en plein dans l'art séquentiel de Will Eisner et je me dis que se livre m'aurait bien servi pour justifier certains de mes choix artistique dans ma prime jeunesse ...

Très intéressant en tout cas
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #9022  
Vieux 09/10/2009, 22h20
Avatar de Zero
Zero Zero est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 316
Zero change la caisse du Fauve
Lu [I]Wolverine: Snikt![/I] de Nihei. C'est beau, c'est assez sympa pour les fans de Nihei.
On retrouve un cast de créatures propres à Nihei, créatures identiques à celles vues dans [I]Blame[/I], [I]Abara[/I] ou [I]Noise[/I].
Par contre, comme les travaux de l'auteur que j'ai cité précedemment, ça se lit très vite.
Si comme moi vous êtes fans de Wolverine et de Nihei vous risquerez d'y trouver votre compte, autrement vous n'accrocherez pas plus que ça car cette histoire du mutant griffu ne restera pas dans les annales.

Lu aussi [I]Ghost Rider: Road to Damnation[/I] d'Ennis et Crain.
Lecture sympa, mon premier Ghost Rider à vrai dire. Là aussi ce n'est pas sensasse mais ça se laisse lire.
  #9023  
Vieux 10/10/2009, 14h25
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Hellboy : Histoires Bizarres tome 2.

J'aime bien la diversité des artistes ainsi que la faculté pour certain d'écrire une bonne histoire en 6-8 pages.
C'est un excellent exercice de style!

Par contre, l'universd d'Hellboy, j'adhère vraiment pas, c'est une certitude.

C'est peut etre pour ça que j'ai préféré la seule histoire où il n'apparait pas!

Au niveau artistes, si j'en connaissait pas la moitié, c'est du lourd : Craig Thompson, Tommy Lee Edwrds, Marz, Starlin, Colan, Craig Russel, Williams III, Asamiya, Dorkin, Jill Thompson...
  #9024  
Vieux 11/10/2009, 11h35
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Relecture de la saison 2 de [B]The Ultimates[/B] : toujours aussi bon et cohérent. Millar donne sa vision d'une Amérique impéraliste dominant le monde. Hitch s'éclate sur les scènes de combat. A lire et relire.

Relecture de [B]Desolation Jones[/B]. Ellis joue avec ses thèmes de prédilection : expériences scientifiques secrètes, manipulations et personnages ultra cyniques. Williams III nous gratifie des planches qui servent à merveille le Los Angeles très particulier d'Ellis. Un bouquin à prêter à vos potes qui pensent encore que les comics c'est juste des super gars en slip.
  #9025  
Vieux 11/10/2009, 20h12
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 072
Woulfo change la caisse du Fauve
Moi je me suis lu les trois premiers numéros [B]Marvel Zombies.[/B]

Franchement, c'est pas ma tasse de thé. Je trouvais les dialogues sympas au début mais à force c'est lourd.
  #9026  
Vieux 11/10/2009, 20h17
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
J'ai juste réussi à tenir le premier tome, je n'ai pas pu retenter ma chance devant le vide abyssal de ce scénario.
Et c'était la première fois que je lisais du Kirkman.
Heureusement qu'il y a eu depuis les [B]Invincible[/B] pour me donner envie de lire autre chose de lui. D'ailleurs je viens de finir le deuxième tome des [B]Ultimate Collection[/B] et qu'est ce que c'est bon, bordel ! Dès que je peux je me récupère les autres tomes !
__________________
Mon site (qui date )
  #9027  
Vieux 11/10/2009, 22h58
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Du coup je viens de commencer [B]Planet Hulk[/B]. Là j'en suis vraiment qu'au début, et la seule chose que je peux dire c'est que ça commence bien. Ca s'apprécie d'autant plus après la lecture du précédent TPB: [B]Prelude to Planet Hulk[/B] qui... mouais... qui n'est vraiment pas terrible, tant scénaristiquement que graphiquement. Donc, voilà, pas mal de lectures bourrines en perspective, faudra que je suive ça avec les WWH divers et variés je pense !
__________________
Mon site (qui date )
  #9028  
Vieux 12/10/2009, 12h57
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
[B]Walking Dead tome 9 chez Delcourt [/B]- Charlie Adlard toujours au top pour ses dessins, et le scénario de Kirkman est de plus en plus crépusculaire, après un tome 8 hallucinant : la première moitié, surtout centrée sur Carl et les remords de Rick qui n'a pas pu sauver le reste de sa famille, est incroyable dans la manière de complètement redéfinir la condition de ses personnages (le monologue de Carl adressé à son père est d'une stupéfiante justesse dans son désespoir).[COLOR=LemonChiffon][/COLOR]
Kirkman introduit également le personnage d'Abraham, GI assez déjanté qui prendra encore de l'importance par la suite si j'en juge les previews US.
Pour ceux qui n'ont pas encore commencé cette série, il faut absolument la lire. C'est peut-être actuellement une des meilleures séries US sur le marché, en tout cas une des plus audacieuses dans son traitement jusqu'au boutiste qui n'épargne aucun personnage et qui continue surtout avec la même équipe artistique depuis plus de 50 épisodes, ce qui mérite aussi d'être souligné.
  #9029  
Vieux 12/10/2009, 13h19
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
[quote=fredgri;965176]J'ai juste réussi à tenir le premier tome, je n'ai pas pu retenter ma chance devant le vide abyssal de ce scénario.
Et c'était la première fois que je lisais du Kirkman.
[B](concernant marvel zombies)[/B]
![/quote]

Pas d'accord avec toi - le premier tome (ainsi que les épisodes des Ultimate FF introduisant cet univers) fonctionne super bien sur le côté décalé de la chose : voir les super héros marvel, sensés symboliser le genre héroïque dans ce qu'il a de plus parfait moralement (on ne tue jamais les vilains, on les met en prison jusqu'à leur prochaine évasion, gnagnagna...), en créatures dégénérées ne pensant qu'à bouffer de l'humain est assez fendard.
Les dialogues sont drôles (mention pour spider man se lamentant d'avoir dévoré MJ et tante May), certaines situations cocasses (le cap america avec la moitié du crane arraché) et les dessins de Sean Phillips en adéquation avec le sujet.
Mais le problème avec Marvel, comme dans toute entreprise commerciale, c'est que le succès (inattendu) du titre les a fait produire des suites, comment dire poliment... assez inférieures à leur modèle, des épisodes pas vraiment nécessaires conçus pour ramener du brouzouf ! Dommage.

Dernière modification par godzilla94 ; 12/10/2009 à 13h40.
  #9030  
Vieux 12/10/2009, 13h27
Avatar de Drizzit_Dudden
Drizzit_Dudden Drizzit_Dudden est déconnecté
elfe noir qui va au Japon
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Menzoberranzzan - OutreTerre
Messages: 242
Drizzit_Dudden change la caisse du Fauve
Je viens de commencer [B]Black Orchid [/B], et j'avoue être toujours autant bluffé par les dessins de Dave McKean , bien que ce ne soit pas aussi torturé que [B]Arkham Asylum[/B] ( bon en même temps c'est plus vieux que ce dernier donc je peut pas vraiment juger ) . Au niveau du scénar , je peut pas encore juger sans avoir terminé , mais ça part sur de bonnes bases , et j'aime bien de revoir Luthor et d'autre persos du DC Universe . Je ne m'en fais pas trop pour la suite , c'est Neil Gaiman quand même !!!!

Sinon , je me demandais si [B]Cages [/B]par le même dessinateur valait vraiment le coup , ou si ce n'étais pas une priorité ??
 

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4574 09/04/2024 08h12
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 19h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !