Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1516  
Vieux 11/02/2013, 13h52
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 683
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
D'ailleurs, j'y pense là, mais te limites-tu justement aux comics ? (on a parlé de fumetti avant). Parce que bon, la ligne éditoriale du mag est la fantasy/SF/horreur, mais justement, en termes de BD, c'est loin de n'être un sujet traité que dans les comics... pas que je veuille spécialement voir du franco-belge ou du manga dans ces pages, mais ma question serait plutôt de savoir s'ils n'ont pas leur place dans ces pages, et pour quelle raison dans ce cas ?
  #1517  
Vieux 11/02/2013, 13h56
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Au fait, en parlant de fumetti, ça marche comment, ce partage de la licence Bonelli entre Panini et Clair de Lune ?
A chacun ses séries ou c'est davantage du coup par coup ?
  #1518  
Vieux 11/02/2013, 14h01
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
[QUOTE=Zeid;1351949]D'ailleurs, j'y pense là, mais te limites-tu justement aux comics ? (on a parlé de fumetti avant). Parce que bon, la ligne éditoriale du mag est la fantasy/SF/horreur, mais justement, en termes de BD, c'est loin de n'être un sujet traité que dans les comics... pas que je veuille spécialement voir du franco-belge ou du manga dans ces pages, mais ma question serait plutôt de savoir s'ils n'ont pas leur place dans ces pages, et pour quelle raison dans ce cas ?[/QUOTE]

En fait pour être tout à fait honnête on m'a contacté pour m'occuper de la rubrique Comic shop...et j'ai pas pensé à demander ce qu'il en était de la ligne sur le francobelge et les mangas :siffle:
Faut dire aussi que pour le numéro 1 j'avais déjà énormément de trucs à couvrir en comics, ça ne m'a pas donc trop préoccupé (même si à un moment j'avais envisagé de parler de la Brigade Chimérique et que du coup la question avait surgi dans mon esprit)

Faut que j'en parle avec le rédac chef pour les prochains numéros vu que même si je resterai sans doute centré sur les comics je trouverai ça sympa de pouvoir faire un petit écart de temps à autres pour parler de Jojo's ;) ou de projets français casse-gueule comme Lastman, la Brigade chimérique, etc.
  #1519  
Vieux 11/02/2013, 14h21
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 683
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
[quote=Adinaieros;1351957]En fait pour être tout à fait honnête on m'a contacté pour m'occuper de la rubrique Comic shop...et j'ai pas pensé à demander ce qu'il en était de la ligne sur le francobelge et les mangas :siffle:
Faut dire aussi que pour le numéro 1 j'avais déjà énormément de trucs à couvrir en comics, ça ne m'a pas donc trop préoccupé (même si à un moment j'avais envisagé de parler de la Brigade Chimérique et que du coup la question avait surgi dans mon esprit) [/quote]

Oui c'est vrai. Au final la question se pose d'elle-même quand on voit les initiatives qui lorgnent du côté des comics ([I]L'Homme Truqué[/I], très bientôt, dans le même univers que [I]La Brigade Chimérique[/I], ou encore les trucs de [I]Comics Fabric[/I] chez Delcourt).

[quote]Faut que j'en parle avec le rédac chef pour les prochains numéros vu que même si je resterai sans doute centré sur les comics je trouverai ça sympa de pouvoir faire un petit écart de temps à autres pour parler de Jojo's ;) ou de projets français casse-gueule comme Lastman, la Brigade chimérique, etc.[/quote]

Ouep. Du moment que ça rentre dans la thématique, ça pourrait effectivement être sympa. En tous cas, au-delà de la partie comics, je suis assez content des quelques pages réservées aux romans pour ma part :)
  #1520  
Vieux 11/02/2013, 14h27
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 644
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
[QUOTE=FrancoisG;1351922]Echange de bons procédés : il a bien fallu remercier Urban pour le format 112 pages.[/QUOTE]

En tous cas, la concurrence a du bon. Les 2 éditeurs se tirent la bourre pour sortir les revues les plus avantageuses pour le lecteur et on aurait jamais eu ça du temps du monopole de Panini.
  #1521  
Vieux 11/02/2013, 15h10
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
[quote=Jean miX.L.;1351966]En tous cas, la concurrence a du bon. Les 2 éditeurs se tirent la bourre pour sortir les revues les plus avantageuses pour le lecteur et on aurait jamais eu ça du temps du monopole de Panini.[/quote]
Et oui ! On a beau se défendre de regarder chez la concurrence de temps en temps, toujours est-il que le "gâteau comics kiosque" qui existe et n'est pas extensible à l'infini doit être partagé entre les principaux acteurs. Ce qui est pris par l'un est perdu généralement pour l'autre, y'a pas à tortiller.
  #1522  
Vieux 11/02/2013, 15h21
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
@ Jérémy,

concernant le planning 2013, je profite de ta présence :

Etant donné que le planning 2013 cette fois-ci n'est plus aussi verrouillé que les autres années (catalogue en début d'année etc..), et bien conscient de la politique actuelle des rééditions, avez-vous en tête ou peut-être déjà décidé de modifier votre politique concernant les DELUXE à suivre, type New Avengers, Ultimate, Iron Man et dont la fin des runs n'est pas encore à l'horizon??
  #1523  
Vieux 11/02/2013, 15h23
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
[QUOTE=FrancoisG;1351981]Et oui ! On a beau se défendre de regarder chez la concurrence de temps en temps, toujours est-il que le "gâteau comics kiosque" qui existe et n'est pas extensible à l'infini doit être partagé entre les principaux acteurs. Ce qui est pris par l'un est perdu généralement pour l'autre, y'a pas à tortiller.[/QUOTE]


C'est vrai que c'est nous lecteurs qui sommes gagnants.

Chez Panini, on a gagné un gain de lecture tres appreciable et chez Urban, un retour en force de DC dans les rayons kiosques, le tout servi dans un travail editorial impec.

La cerise sur le gateau, c'est que me force à faire des choix, et me fait abandonner mes habitudes, petit à petit, de completiste.
  #1524  
Vieux 11/02/2013, 15h24
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
[QUOTE=Zeid;1351895]
La partie Romans aussi. Après, ça paraît juste une adaptation effectivement.

Peut-être Jérémy pourra-t-il nous en dire davantage ?[/QUOTE]

De ce que j'ai compris, la partie franco-française est "extensible" et vouée à s'étoffer. Par exemple, on m'a proposé d'écrire des articles sur... ce que je veux, un peu. J'ai des idées, faut que je voie si j'ai le temps. Ça compensera un peu la décrépitude de mon blog.
__________________
Jérémy Manesse
  #1525  
Vieux 11/02/2013, 15h30
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
[QUOTE=Archangel08;1351987]@ Jérémy,

concernant le planning 2013, je profite de ta présence :

Etant donné que le planning 2013 cette fois-ci n'est plus aussi verrouillé que les autres années (catalogue en début d'année etc..), et bien conscient de la politique actuelle des rééditions, avez-vous en tête ou peut-être déjà décidé de modifier votre politique concernant les DELUXE à suivre, type New Avengers, Ultimate, Iron Man et dont la fin des runs n'est pas encore à l'horizon??[/QUOTE]

Tu peux préciser ? Quelle politique ?
Pour le catalogue, il se prépare quand même quelque chose, hein... mais bon, le catalogue n'a jamais empêché le programme d'évoluer en cours d'année.

[QUOTE=Samo;1351990]C'est vrai que c'est nous lecteurs qui sommes gagnants.

Chez Panini, on a gagné un gain de lecture tres appreciable et chez Urban, un retour en force de DC dans les rayons kiosques, le tout servi dans un travail editorial impec.

La cerise sur le gateau, c'est que me force à faire des choix, et me fait abandonner mes habitudes, petit à petit, de completiste.[/QUOTE]

Ah, c'est pour ça ? Rien à voir avec la paix des ménages ? ;)
__________________
Jérémy Manesse
  #1526  
Vieux 11/02/2013, 16h21
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
La paix des portefeuilles, surtout :oups:
  #1527  
Vieux 11/02/2013, 16h43
Avatar de Dwight
Dwight Dwight est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 153
Dwight change la caisse du Fauve
A propos des rééditions librairie des séries kiosque, est-ce qu'on peut espèrer des albums qui sortent plus rapidement ?

Pour diverses raisons sûrement déjà exposées en long et en large, je ne lis quasiment plus de revues kiosque, au profit des albums.
Je vois que La Croisade des enfants version librairie sort relativement rapidement par rapport au kiosque, je me demande si on va voir une telle initiative se renouveler.
(Je cache pas que j'ai adoré le parti-pris d'Urban de sortir aussi rapidement les séries phares en version librairie. :luv: )
  #1528  
Vieux 11/02/2013, 16h57
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
[quote=Dwight;1352019]A propos des rééditions librairie des séries kiosque, est-ce qu'on peut espèrer des albums qui sortent plus rapidement ? [/quote]
Euhh, tu plaisantes ??
Où t'as vu qu'on parlait d'un relaunch de la librairie quelque part ??
Pas besoin d'attirer de nouveaux lecteurs de ce type :oups:
  #1529  
Vieux 11/02/2013, 17h07
Avatar de Dwight
Dwight Dwight est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 153
Dwight change la caisse du Fauve
Bah, je demande poliment au cas où !
  #1530  
Vieux 11/02/2013, 17h19
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
[quote=Dwight;1352036]Bah, je demande poliment au cas où ![/quote]
J'ai déjà demandé poliment (sur FB je crois) et aucun espoir que ça ne change.
Une vague histoire de se tirer une balle dans le pied, ou un truc comme ça :siffle:

Et puis franchement, quand je vois qu'un truc comme New X-Men ne marche pas, je me pose des questions... Dire que les lecteurs sont des cons (comme je l'ai lu sur certains forums) est un peu facile, mais la visibilité de ce titre a t'elle été suffisante ? Aucune critique de cette réédition dans aucun magasine généraliste, aucun coup de projecteur sur la page FB, bref, rien qui ne donne envie de (re)découvrir ce titre. Il faut quand même se donner les moyens, ça ne va pas tomber tout cuit dans le bac !

J'ai l'impression que les sorties se succèdent et qu'on ne fait que constater à la fin les résultats des ventes. Ceux qui doivent se vendent "naturellement" (sous entendu sans effort de promotion particulier) se vendent, et pour les autres tant pis. On dira que le public n'était pas au rendez-vous, en créant un sentiment de culpabilité au passage.
Heureusement qu'il y a les sacro-saintes intégrales que les fans achètent religieusement et qui alimentent les sempiternelles discussions.

Et pourtant, je pourrais en acheter de la librairie Marvel, c'est pas l'envie qui me manque !
 

Tags
cheval, lasagnes


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !