Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #196  
Vieux 04/07/2016, 01h09
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Ah putain Chrono Trigger, un de mes gros jeux cultes.

Je me le suis choppé à sa sortie sur DS, à une époque où je commençais à m'intéresser au rétro-gaming, la claquasse.

C'est le summum du RPG "classique" pour moi, dans le sens où le jeu tente pas de te révolutionner le genre (quoique à l'époque ça devait être quelque chose, notamment sur le gameplay) mais par contre tout est poussé à la perfection. L'histoire est à la fois simple et naïve mais tellement sincère et bien racontée, y a pas de gras ça va à l'essentiel et à un putain d'essentiel avec de belles surprises à partir des deux tiers, des personnages super attachants et marquants et niveau gameplay je pense que c'est le meilleur du J-RPG tour par tour, intuitif, profond et giga fun. En plus pour moi le jeu à la durée de vie idéale, +- 25h, assez pour t'amuser et découvrir les tenants et aboutissants sans t'ennuyer deux minutes, sans compter les quêtes annexes et la replay value de folie.

Je sais pas si tu galères un petit peu ou si tu rentres pas dans le trip parce que je reconnais pas du tout mon expérience de jeu dans ce que tu racontes. Après c'est pas grave chacun son truc mais pfou, Chrono Trigger quoi.

Si FFVII était pas passé quelques mois avant à l'époque et ne m'avait pas fait découvrir vraiment le J-RPG, ce serait sûrement mon jeu préféré du genre.
Réponse avec citation
  #197  
Vieux 04/07/2016, 13h27
Avatar de Matthieu Teulé
Matthieu Teulé Matthieu Teulé est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Graymalkin
Messages: 656
Matthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Jamais réussi à le finir sans tricher à l'époque.
On me l'avait prêté et je crois que grâce à des codes j'ai pu en voir le bout (me rappelle plus de la fin!). Ce qui est sûr c'est que je n'avais pas du tout la logique pour jouer à ce type de titre étant gamin!
merde pareil, me souviens plus de la fin non plus...
Réponse avec citation
  #198  
Vieux 04/07/2016, 14h05
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Matthieu Teulé
Voir le message
en console moi j'avais craqué sur ca :
Pour le coup, ça changeait du feeling des jeux de plateforme habituels, même si j'avais déjà joué au Prince of Persia originel sur PC. Intrigue à base de Total Recall, Running Man et autres films de SF cultes, avec des variations sur les objectifs entre les niveaux (notamment dans la partie "TV-Réalité")
Bref, c'était Another World en plus beau. Grosse grosse déception lorsque j'avais acheté la suite, du coup.
Réponse avec citation
  #199  
Vieux 04/07/2016, 18h46
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Ah punaise je viens de rallumer ma vita !! Helas deja ca c est du regro gaming je profitais des soldes hits japonais pour me blinder de rpg
Et bin j en ai aussi profiter pour recuperer les final fantasy 8 et 9 a 4e chacun

La plage sera rpg ou ne sera pas mes amis
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #200  
Vieux 04/07/2016, 19h20
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
J'ai aussi réallumé ma vita, eteinte depuis aout dernier.

Résultat : 100 euros de jeux achetés pendant les soldes.
Réponse avec citation
  #201  
Vieux 04/07/2016, 19h31
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Pareil j avoue j adore ces soldes
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #202  
Vieux 05/07/2016, 14h50
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Pour Street Fighter II, je confirme que c'était bien 690 francs pour la version française.

La version japonaise, coûtait légèrement plus cher (entre 700 et 800 francs), mais il fallait rajouter 200 francs pour l'adaptateur jeux japonais.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #203  
Vieux 05/07/2016, 15h01
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Oui 700 francs le street
Et un jeu jap avec adaptateur c etait 990 franc dans mon magasin a vincennes
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #204  
Vieux 05/07/2016, 15h55
jalit jalit est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 29
jalit a appris l'anatomie avec Rob Liefeldjalit a appris l'anatomie avec Rob Liefeldjalit a appris l'anatomie avec Rob Liefeldjalit a appris l'anatomie avec Rob Liefeldjalit a appris l'anatomie avec Rob Liefeldjalit a appris l'anatomie avec Rob Liefeldjalit a appris l'anatomie avec Rob Liefeldjalit a appris l'anatomie avec Rob Liefeldjalit a appris l'anatomie avec Rob Liefeldjalit a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
sur la PS Vita y a Odin Sphere Leifthrasir qui parait être pas mal

__________________
galaxy note 7 iphone 6s plus

Dernière modification par jalit ; 09/07/2016 à 22h30.
Réponse avec citation
  #205  
Vieux 06/07/2016, 12h05
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par jalit
Voir le message
sur la PS Vita y a Odin Sphere Leifthrasir qui parait être pas mal
La version PS2 est très cool en effet. Du coup ceux qui l'ont pas essayé avant peuvent se jeter dessus sur Vita.
Réponse avec citation
  #206  
Vieux 08/07/2016, 14h19
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Jamais accroché aux jeux Vanilla. J'aime pourtant le beat et la belle 2d, mais Odin Sphere m'était tombé des mains à l'époque, et Dragons Crown pareil.

Puisquon parle Retro, je redonne sa chance actuellement a The Last of Us, porté aux nues par tout le monde, et qui m'avait soulé au bout de 3 heures quand je l'avais testé day one. A voir.
Réponse avec citation
  #207  
Vieux 08/07/2016, 14h28
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Jamais accroché aux jeux Vanilla. J'aime pourtant le beat et la belle 2d, mais Odin Sphere m'était tombé des mains à l'époque, et Dragons Crown pareil.

Puisquon parle Retro, je redonne sa chance actuellement a The Last of Us, porté aux nues par tout le monde, et qui m'avait soulé au bout de 3 heures quand je l'avais testé day one. A voir.
pareil faut que j'y retourne mais il m'est tombé des mains la première fois
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #208  
Vieux 08/07/2016, 17h04
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Jamais accroché aux jeux Vanilla. J'aime pourtant le beat et la belle 2d, mais Odin Sphere m'était tombé des mains à l'époque, et Dragons Crown pareil.

Puisquon parle Retro, je redonne sa chance actuellement a The Last of Us, porté aux nues par tout le monde, et qui m'avait soulé au bout de 3 heures quand je l'avais testé day one. A voir.
J'approuve totalement la 1ere moitié de ce message.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #209  
Vieux 17/07/2016, 11h39
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Kani
Voir le message
Ah putain Chrono Trigger, un de mes gros jeux cultes.

Je me le suis choppé à sa sortie sur DS, à une époque où je commençais à m'intéresser au rétro-gaming, la claquasse.

C'est le summum du RPG "classique" pour moi, dans le sens où le jeu tente pas de te révolutionner le genre (quoique à l'époque ça devait être quelque chose, notamment sur le gameplay) mais par contre tout est poussé à la perfection. L'histoire est à la fois simple et naïve mais tellement sincère et bien racontée, y a pas de gras ça va à l'essentiel et à un putain d'essentiel avec de belles surprises à partir des deux tiers, des personnages super attachants et marquants et niveau gameplay je pense que c'est le meilleur du J-RPG tour par tour, intuitif, profond et giga fun. En plus pour moi le jeu à la durée de vie idéale, +- 25h, assez pour t'amuser et découvrir les tenants et aboutissants sans t'ennuyer deux minutes, sans compter les quêtes annexes et la replay value de folie.

Je sais pas si tu galères un petit peu ou si tu rentres pas dans le trip parce que je reconnais pas du tout mon expérience de jeu dans ce que tu racontes. Après c'est pas grave chacun son truc mais pfou, Chrono Trigger quoi.

Si FFVII était pas passé quelques mois avant à l'époque et ne m'avait pas fait découvrir vraiment le J-RPG, ce serait sûrement mon jeu préféré du genre.
Je le continue calmement, c'est divertissant, mais je ne me sens pas du tout impliqué dans la trame. Faut dire que le personnage principal est complétement transparent. Je regrette un peu le fait que parfois on soit un peu perdu à ne pas savoir à quelle époque aller, mais sinon ça se déroule bien. Même un peu trop bien, vu que je continue à avoir ce sentiment de facilité, pas de réel challenge (alors que je bloque sur le dernier Dragonquest depuis plus d'un an). Après peut-être que je suis pas dans la bonne période pour y joué, que je devrais le mettre de coté pour un autre moment...
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #210  
Vieux 17/08/2016, 14h39
Avatar de csteph36
csteph36 csteph36 est déconnecté
La classe Américaine
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Le bar tabac de la rue des Martyrs
Messages: 2 523
csteph36 change la caisse du Fauve
Un article nostalgique et sympa sur l'évolution des logos:
http://www.digitiser2000.com/main-pa...os-are-rubbish
__________________
aka FrenchmakiHD sur Youtube
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Souvenirs de festival EsseJi Brêves de comptoir 35 22/11/2022 21h41
L'Antre de la Rétro sim theury Retro - Hall of Heroes 6 07/11/2015 17h58
Café Rétro Gassian Retro - Hall of Heroes 332 22/03/2015 12h13
Souvenirs souvenirs ! bqro Comics Culture 6 13/08/2009 10h37


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !