Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #646  
Vieux 24/06/2019, 13h08
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Pour ma part, je ne suis plus que les Chroniques de Fantomiald (le n°10 est sorti ce mois-ci). Pour le reste, j'ai la collection consacrée à Rosa sorti chez Fanat dernièrement, et je suis celle consacrée à Barks qui est encore en cours, donc Picous mag et les trésors ne m'intéressent plus vraiment.
Réponse avec citation
  #647  
Vieux 24/06/2019, 13h26
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Un peu pareil, en fait ! Même si j'ai beaucoup aimé le premier volume de cette nouvelle formule, il faudrait que je retente le coup ! Mais pour l'instant, je me contente des Chroniques de Fantomiald (dont je viens de louper le dernier numéro visiblement ), mais j'ai laissé tomber les Trésors qui ne cessent de rééditer les même histoires encore et encore, c'est sans intérêt !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #648  
Vieux 24/06/2019, 14h33
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Mais pour l'instant, je me contente des Chroniques de Fantomiald (dont je viens de louper le dernier numéro visiblement )
Pareil. Le dernier tome est paru le 14 juin dernier.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #649  
Vieux 24/06/2019, 14h35
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Vous allez rire, mais je ne connaissais pas bien ce magazine; je m'amuse bien avec cette mouture.
Réponse avec citation
  #650  
Vieux 24/06/2019, 16h26
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Oui, Les chroniques de Fantomiald sont clairement l'autre magazine Disney à acheter. D'autant que la dimension intégrale chronologique me semble strictement respectée, jusqu'à inclure la production brésilienne, ce qui n'était franchement pas couru d'avance.

Citation:
Posté par bukowski
C'est marrant. Gamin, seuls les n° de Mickey contenant la souris m'intéressaient (surtout s'il y avait l'ombre noir ou Iga Biva). Maintenant, c'est totalement l'inverse. Je préfère de loin les canards !
Mickey est clairement le grand oublié de ces dernières années (voire décennies). Régulièrement absent de son propre journal, il n'apparaît qu'au compte-gouttes dans Mickey Parade ou Super Picsou. Et souvent dans des parodies "littéraires" au final assez gonflantes.
Dommage, il y aurait quantité de perles des années 70 ou 80 à rééditer (jetez un oeil à vos vieux Mickey Parade pour vous en convaincre ).
Réponse avec citation
  #651  
Vieux 24/06/2019, 18h40
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Dans les 4/5 dernières années, Hachette a quand même sorti du bon Mickey, dans ses HS estivaux, comme le Cycle des magiciens (bon les derniers sont moins bon, c'est vrai).
Réponse avec citation
  #652  
Vieux 24/06/2019, 18h55
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Dommage, il y aurait quantité de perles des années 70 ou 80 à rééditer (jetez un oeil à vos vieux Mickey Parade pour vous en convaincre ).
Yep, à l'époque c'était un plaisir d'alterner aventures et humour avec les canards et enquêtes avec Mickey.
Réponse avec citation
  #653  
Vieux 24/06/2019, 19h20
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Oui, je pense qu'il y a largement matière à trouver des histoires de Mickey toutes aussi passionnantes que celles des canards, ne serait ce que les "A travers le temps", par exemple… D'autant que ce que je lis habituellement sur Donald etc ne brille pas non plus par son originalité, donc à mes yeux les histoires de Mickey ne déméritent pas. Faut juste avoir des éditeurs aussi inspirés des deux côtés, c'est tout !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #654  
Vieux 24/06/2019, 20h41
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Oui, je pense qu'il y a largement matière à trouver des histoires de Mickey toutes aussi passionnantes que celles des canards, ne serait ce que les "A travers le temps", par exemple… D'autant que ce que je lis habituellement sur Donald etc ne brille pas non plus par son originalité, donc à mes yeux les histoires de Mickey ne déméritent pas. Faut juste avoir des éditeurs aussi inspirés des deux côtés, c'est tout !
Il y a des effets de mode effectivement assez pénibles. J'ai parfois l'impression que certains auteurs sont incapables d'écrire une histoire de Donald (ou Mickey) sans faire intervenir des extra-terrestres ou des fantômes, quand c'est pas carrément des concepts de type univers alternatifs ou des parodies lourdingues.
(car, oui, il y aurait beaucoup à dire sur l'abus de "second degré" dans ces productions. Et le merveilleux, bordel ! )

Aujourd'hui, la vraie "originalité", finalement, ce serait presque de pondre une bonne vieille histoire de détective (pour Mickey) comme savaient si bien les faire les Scarpa, Martina et autres génies italiens des 70's.

Dernière modification par Gassian ; 24/06/2019 à 21h06.
Réponse avec citation
  #655  
Vieux 25/07/2020, 15h58
Avatar de Ludovic Pince-Nez
Ludovic Pince-Nez Ludovic Pince-Nez est déconnecté
Mangeur de Schnitzel
 
Date d'inscription: juillet 2020
Messages: 77
Ludovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalonLudovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalonLudovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalonLudovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalonLudovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalonLudovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalonLudovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalonLudovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalonLudovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalonLudovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalonLudovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalon
Ah ! Voici un premier thread où je vais avoir des choses à dire ! :-) Bonjour à tous.
Pour essayer de rebondir sur la conversation en cours, je dirais que j'ai un peu de mal avec toutes ces productions modernes qui replacent les personnages dans des contextes de fantasy, de pure SF ou de films d'espions à la James Bond... Je n'en critique pas la valeur intrinsèque, je suis sûr que c'est très bien pour ceux qui aiment ça. Mais avec moi, la sauce ne prend pas... Je suppose que je n'aime vraiment que les aventures à l'ancienne, quitte à avoir un côté dépassé totalement assumé.
__________________
La vie, c'est comme une tondeuse à gazon qui ne tond pas.
— Jean-Luc Fonck de Sttellla
Réponse avec citation
  #656  
Vieux 04/01/2021, 20h20
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Pareil pour moi. A noter que ça reflète davantage des choix éditoriaux "franco-français" (le prochain Mickey Parade est un spécial espace par exemple) qu'une tendance générale de la production Disney.

Il suffit de regarder les sommaires des Topolino, par exemple, pour voir qu'il se produit encore beaucoup d'histoires classiques, que ce soit dans l'univers des souris (enquêtes) ou des canards (chasses aux trésors).

Du coup, malgré quelques coups de sonde de temps en temps dans les parutions récentes, l'essentiel de mes lectures Disney actuelles est consacré à des oldies. Je me refais actuellement les vieux Mickey Parade dans l'ordre chronologique (j'en suis au #61, de janvier 85).
Réponse avec citation
  #657  
Vieux 30/01/2021, 20h58
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
2 petits événements à signaler dans les parutions Disney de ce début d'année :

- d'abord le grand retour de Mickey dans les pages de PICSOU MAGAZINE (553) avec une belle aventure cinématographique signée Paolo Mottura, pour lequel le nouveau rédac'chef semble avoir une grande admiration.
Par ailleurs, on notera avec plaisir les deux pages consacrées au fanzine PICSOU SOIR, bien connu des Buzzuki bien informés.

- Plus confidentiel, le passage de témoin, dans le JOURNAL de MICKEY de la semaine (3580) pour la série des "Petits boulots de Donald" : après la bagatelle de 886 gags, le dessinateur Santiago Barreira passe la main à un certain Maxi.
Le duo Gege/Belom (alias Gérard Couseau et Jean-Loïc Belhomme) continue quant à lui à assurer le scénario.
Réponse avec citation
  #658  
Vieux 30/01/2021, 21h10
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 815
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
J'ai repéré ça chez IDW et ça m'intrigue.
https://www.idwpublishing.com/produc...ays-to-danger/



Déjà le style graphique, le pitch et l'ensemble de souris et de canards dans la même aventure. Tout suscite la curiosité chez moi.

Quelqu'un connaît les auteurs Tom Angleberger et Jeff Harvey, ou pourrait m'en dire plus sur cet album?
Réponse avec citation
  #659  
Vieux 30/01/2021, 21h11
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
C'est vrai que le style est très sympa !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #660  
Vieux 18/02/2021, 20h55
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Vacances scolaires obligent, les parutions Disney passent la surmultipliée en Février.

On notera tout particulièrement la sortie du volume 17 (déjà !) des Chroniques de Fantomiald, constitué d'une grande majorité d'inédits italiens.
On aborde en effet la période où ces histoires prennent principalement place dans un magazine dédié (Paperinik) que l'éditions française avait largement délaissé à l'époque.
Voir le sommaire détaillé là : https://inducks.org/issue.php?c=fr%2FCF+++17


Moins riches en inédits, mais témoins du dynamisme d'Unique Héritage Presse, l'éditeur actuel, deux hors-série (l'un du Journal de Mickey, l'autre de Mickey Parade) :
- Le Grimoire magique (volume 2) qui fait la part belle à Miss Tick qui fêtera ses 60 ans en décembre prochain.

- Indiana Ding, sélection de récits mettant en scène le plus intrépide des cousins de Dingo, souvent accompagné de Mickey, du moins dans ses premières aventures.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !